25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:45:06
Pages: 1 ... 572 573 [574] 575 576 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 391094 fois)
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #8595 le: 08 Septembre 2011 à 14:54:04 »

hello girls !!!

nous non plus pas de rentrée avant septembre 2010 : 10 janvier et pas de places...la loose et comme le dit si bien Alea, en janvier plus d'aides !!!! Il va falloir se serrer la ceinture.

rentrée en crèche ce matin : Léonie se cachait derrière moi mais aucun pleur...sur tous les grands de leur âge, je pensais qu'ils étaient les seuls à ne pas être propres et en fait c'est le contraire :-)

hier après la douche c'était 1 à 2 heures sans couche : résultat : 2 pipi-culotte, 1 caca-culotte et 1 pipi par terre...Trop dur à gérer toute seule en revenant du travail et, en prenant chacun leur douche et en préparant le dîner ! finalement, je ne les sens pas prêts, galère ! mais tous les jours, depuis lundi, après chaque repas, on les mets sur le pot, tous les jours je leur rabâche qu'il faut enlever les couches pour aller à l'école et que le père noël ne ramènera des cadeaux que si on les enlève mais ce n'est pas gagné !!!

des idées pour que ça marche vite car je suis désespérée !!!

biz
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8596 le: 08 Septembre 2011 à 15:39:30 »

Je comprends parfaitement que tu es en a marre.

Voilà mon histoire............Nous retirions que 2h et ça ne marchait pas fort 

Ce qu'on a fait c'est qu'on a laissé les couches qu'au sieste et la nuit !
Le reste de la journée c'était sans couche.

Et le premier jour, deuxième jour ,troisième jour ça été....Ils allaient au pot  Cool...
Le quatrième jour aussi....On a testé les wc du coup et loulou y aller et s'est même réssuyé tout seul 
Le cinquième jour...pas de souci pour le wc.
Le Sixième jour ma puce refusa catégoriquement d'y aller...Ni au pot ni au wc 
Le septième jour refut de ma puce  Pleurs
Le huitième jour et neuvième jour j'ai falli remettre la couche mais ne l'ai pas fait...J'ai ramassé sans crier comme l'a suggéré notre ''sdry'' ...J'y pensais plus même 
Et le dixième jour j'étais occupé et elle y a été tout seul......c'est re-parti mon kiki !!!!

Tout du long j'ai passé ma vie au wc...à tel point que je m'occuper en dépendant le linge 
Bien sur j'ai eu le temps de rien pour le reste mais ça ne dur pas je me suis dit.

J'ai été saoulé de faire ça seul tout comme toi..... Pleurs

A chaque fois qu'il faisait je chantais ''il ''ou ''elle ''est vraiment phénoménale''
Je n'ai jamais crié ....Mais laisser faire tout seul.

J'ai une question :
Tu dis qu'il y a beaucoup de gamins grands pas propre ....La crèche t' aide telle les parents à prendre le relais Huh? Parce si t'es toute seule à lancer la propreté c'est pas normale.
Ils sont là aussi pour suivre ce que tu as lancé !
Je sais qu'en tant qu'assistante maternelle je dois continuer à faire pour pas que la mère reprenne tout à zéro.J'ai l'impression que c'est là que ça pèche   

Discutes avec eux pour voir...Car toi c'est nickel ce que tu fais  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je sais je les met pas en crèche Roulement des yeux  mais c'est comme si zhom remettait les couches quand il faisait le relais...Il faut une continuité dans le temps.

Je t’envoie du courage   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Pi tiens au courant hein.............
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8597 le: 08 Septembre 2011 à 17:12:33 »

Ohallalaaa, moi aussi je galère avce le pot!!! J'en peux plus...
T'as raison Cat, je vais dire à la nounou de nous aider car là, avec 3 jours chez la nounou, si elle ne s'y met pas, ça va pas être simple...
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8598 le: 08 Septembre 2011 à 21:44:27 »

Nous aussi c'est un peu galère pour la propreté mais j'avoue que vu que je savais qu'ils n'iraient pas à l'école tout de suite j'ai laissé traîner les choses...
Résultat des couches (  Clin d'oeil) : Slip pour Julien sauf pour la sieste et la nuit ... la crèche nous suit sans problème malgré un accident par jour en général ( pipi uniquement).... sinon c'est couches pour Antoine parce que c'est accident sur accident même s'il demande parfois pour aller sur les toilettes ...mais j'ai l'impression quand même que quand ils savent qu'ils ont une couche ils se laissent plus facilement aller ... d'ailleurs Julien me dit lorsqu'il a fait pipi ou caca dans la couche " c'est pas grave maman !"
Mais j'avoue que je n'aime plus du tout les voir en couches, sont tellement plus mignons dans leur petit slip !

Mais c'est sûr Cat t'as raison ... faut s'accrocher, ne pas revenir en arrière et faire dans la continuité.
A plus

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8599 le: 08 Septembre 2011 à 21:56:03 »

Coucou les copines,

Cécile, c'est génial que tu entres enfin dans ta maison ! Tu vas pouvoir en profiter et dans mes souvenirs des photos que tu avais mises, elle est splendide, j'ai hâte de la voir terminée. Et ce n'est pas grave si tu ne peux pas venir, on refera sans doute une autre rencontre aux beaux jours, et comme dit Cat, ça ne nous empêchera pas de penser à toi  Clin d'oeil

C'est dommage pour toutes celles dont les loulous sont nés début janvier qu'ils ne puissent pas rentrer à l'école, franchement ce n'est pas normal !

Côté propreté, le conseil qu'on m'avait donné c'était de ne surtout pas revenir en arrière, quand on commence à enlever les couches, c'est parti mais il évident que c'est pénible quand on est seule à ramasser les pipis/caca. Par contre, il faut impérativement que les nounous/crèches vous suivent sinon les loulous ne vont rien comprendre. Parfois ça se passe mieux avec quelqu'un d'extérieur (moins d'enjeux).

Côté école, la reprise s'est faîte sans souci, faut dire qu'ils étaient à la crèche hier. Par contre, Ihsan n'avait pas trop envie d'aller à la crèche hier. Mais quand on l'a posé, pas de problème. Par contre, j'apprécie qu'ils n'y aillent que le matin. Je les trouve encore tout petits mes loulous...

Bonne soirée à toutes mes copinautes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8600 le: 08 Septembre 2011 à 23:03:38 »

Et voilà mes loulous ont fait leur 1ère rentrée  Pleurs
Ici, pas de pleurs pour Justine (sauf dans la matinée : un enfant très turbulent lui a fait peur !!) mais pour Baptiste, quelques pleurs au départ (pas longtemps) puis quelques coups de blues.
Sinon,ils y retournent demain : rentrée échelonnée pendant 15 jours 2 jours par semaine.

Justine a vouluenlever les couches à la sieste : résultat : mardi et mercredi pas d'accident  Cool
Baptiste n'a rien demandé pour le moment donc il garde encore un peu les couches.

Ce soir un petit sirop pour Justine (homéo) car elle a du mal à s'endormir (comme toujours) mais depuis 15 jours elle se réveille la nuit en sursaut et hurle. On ne peut pas la toucher et cela dure entre 20 à 50 minutes : c'est épuisant !! : en gros ca fait comme des crises de nerfs mais sans besoin réel Triste

Sur ce, Bonne nuit et à bientot
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8601 le: 09 Septembre 2011 à 16:52:06 »

Sdry, je viens de voir qu etu es enceinte de 3 mois !!!! whaouu quel courage, moi je ne pourrais pas enchaîner tout de suite...
Félicitations!
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8602 le: 11 Septembre 2011 à 22:21:35 »

coucou les filles,

merci patatouni mais tu sais c'était vraiment pas prévu, on devait s'arrêter là mais le destin en a décidé autrement..

ici dure semaine, maxence a beaucoup de mal avec l'école résultat il est invivable, la nuit nous fait des cauchemars et il a refait 3 fois pipi culotte !!!!
pour couronner le tout j'ai eu la belle mère tous les soirs jusqu'à 19h donc forcement en rentrant de l'école les loulous demandaient énormément d'attention et elle me soulait !!!!!
y'a pas intéret à ce qu'elle recommence cette semaine !!!
sinon, çà commence mal valentin malde donc demain pas école ni pour maxence qui veut pas partir sans son frère et moi suis crevée car pour contniuer zhom a repris le boulot aujourd'hui et comme il avait pas e force fallait toujours le porter.......j'ai le ventre tout dur ce soir, demain je crois que je vais devoir ralentir le rythme

et vous çà se passe comment avec l'école???
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8603 le: 11 Septembre 2011 à 23:11:09 »

Salut les filles
Pour Justine aussi l'école c'est dur : depuis 15 jours (à l'aproche de l'école), Elle nous fait des cauchemars et des crises de nerfs : angoissée Huh? pas detout
Depuis 3 jours sirop homéopathique et pour le moment les crises de nerfs de la nuit ont diminué ouf !!
Si tu veux le nom c'est le sirop quiétude.

Demain nounou (moi boulot ) et mardi école (et moi repos Cool)
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8604 le: 11 Septembre 2011 à 23:27:56 »

J'allais oublier : plus de couche pour la sieste pour Justine: elle me l'a demandé et j'ai dit OK : pour le moment 6 siestes et 0 accident !! Je suis trop fière Cool
Journalisée

douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8605 le: 12 Septembre 2011 à 21:41:39 »

Coucou les filles,

Sdry, ménages toi ma belle !!!! Tef, bravo à Justine, tu as de quoi être fière d'elle !!!!!!!!!!!!!!

Ici l'école se passe bien, ils sont contents d'y aller. En même temps ce n'est que le matin donc ça va. Par contre, on les récupère crevés !!!!! On est obligé de les réveiller à la sieste sinon ils dormiraient trop et ensuite ce serait trop dur de les coucher le soir.... Je pense que c'est juste un rythme à prendre.

Je pense qu'Ihsan doit avoir quelques angoisses car il fait des cauchemars. Je ne sais pas à quoi c'est dû... Probablement que le changement de rythme avec l'école doit jouer mais il est vraiment tout content d'y aller, tout fier de mettre son petit sac à dos... Je ne sais pas, je vais redonner du quiétude le soir. J'espère que ça va lui passer car il dort mal (et nous aussi par la même occasion  Tire la langue Tire la langue).

Bises à toutes
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8606 le: 13 Septembre 2011 à 10:15:54 »

coucou
pas de rentrée non plus pour les loulous!!!
c koi cette histoire d allocs ???même pour la crèche ? le tarif augmente après 3ans?Huh?Huh?Huh?Huh?
Huh?Huh?Huh?Huh???
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8607 le: 13 Septembre 2011 à 21:44:05 »

Carotte, je pense que les filles parlent de la paje que tu cesses d'avoir 1 mois avant les 3 ans de l'enfant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #8608 le: 13 Septembre 2011 à 22:28:36 »

Coucou les filles !
Pour nous déménagement prévu dans notre maison we du 08-09 Octobre ça approche : on a hâte !
Pour le enfants ils sont super énervés et fatigués par l'école, ils ne mangent pas assez à la cantine et sont affamés le soir : ils dévorent leur goûter et se mettent à table dès en arrivant à 17h30-18h, j'ai du mal à les faire attendre donc on les fait manger à 18h45-19h !

On se sent de plus un peu frustrés car pas trop d'info de part l'école on attend la réunion di'nfo prévue sur septembre et l'instit est très sympa mais pas trop de dialogue le soir tout le monde pressé de rentrer je pense et donc on ne sais pas ce qu'il font de la journée, s'ils dorment bien et s'ils mangent.......pour nous l'adaptation est aussi difficile mine de rien car le contact n'est plus le même qu'à la crèche !
Enfin il faut accepter tout ça  : ils ont maitenant leur jardin secret !
J'ai beau leur demander le soir mais je n'arrive pas "à en tirer grd chose" !!!
Bises à plus et désolée pour les mamans qui n'ont pas pu scolariser leurs enfants pourtant propres faute de place ou de réglementation on a eu cette chance et on apprécie bien car moins de charges et on les sentait prêts (propres et en crèche depuis 2 ans donc pas de soucis d'adaptation.
Par contre Nathan nous refait des pipis le matin dans son lit alors j'ai remis au bout de 4 jours une couche car j'en ai marre de changer les draps tous les matins, peut-être l'école, la fatigue ça les travaille mine de rien !
Bises à vous toutes et très vite portez vous bien ! Bisou Bisou Bisou Bisou
Merci Mireille pour ton gentil message à mon égart : je t'embrasse tout particulièrement.
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8609 le: 14 Septembre 2011 à 21:04:32 »

Cécile, tu m'étonnes que tu aies hâte  La construction a été rapide, c'est bien quand ça se passe comme ça.

Pour l'école, c'est dingue qu'il n'y ait pas eu de réunions quand même ! Je comprends tout à fait quand tu dis que c'est un sacré changement avec la crèche ! C'est aussi pour ça que je suis contente qu'ils soient dans une toute petite structure. Plus de communications avec l'instit.

Journalisée

Pages: 1 ... 572 573 [574] 575 576 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: