05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 02:07:19
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 392860 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #480 le: 12 Février 2009 à 15:08:39 »

Ils ont peut-être tous décidé de nous épargner un peu : ici Alba a fait 20h 4h 8h30 et Gaspard (qui est qd même le plus gros des 2 ) 20h 1h 4h 7h......çà commence à s'espacer, çà redonne du courage!
Par contre , hier soir encore beaucoup de pleurs d'Alba ; maintenant c'est systematique tous les soirs  Triste . Il parait que çà passe entre 10 et 12 semaines....il reste encore 2 à 4 semaines, dur, dur !
Aujourd'hui après 5jours de pluie il fait enfin beau, çà aussi çà fait du bien au moral !
Bonne journée marathon à tout le monde

c'est cool au moins tu as pu te reposer Clin d'oeil
je suis comme toi même une heure de plus d'espace et je me dit youppiiiii on continue !!!

lol nous il a neigé mais bon j'habite le nord 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 12 Février 2009 à 15:23:41 »

ouais c'est dur de laisser pleurer (enfin y a pleurs et pleurs ) maintenant j'arrive à reconnaître les pleurs qui les aident à s'endormir ( pas très fort et de plus en plus espacés) des pleurs de faim ( cris comme si une horde de loups les attaquaient) ou encore des pleurs parce qu'ils ne veulent pas être seuls ( petits ouin ouin assez forts et aigus mais espacés ) ...
une tite question : est-ce que vous réveillez vos bébés quand ils dorment trop la journée  ? ... moi je sais pas trop quoi faire ... s'ils dorment c'est qu'ils ont besoin et en même temps j'ai peur que la nuit ce soi la java ... là ils dorment depuis midi ... après avoir beaucoup dormi ce matin ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 12 Février 2009 à 15:41:28 »

coucou

chez nous aussi c'est laminette qui pleure le plus ( sauf maintenant  ...), qui est le plus stressée...

J'essaie de les réveiller (ou tout du moins les tenir éveillés avant qu'ils ne s'endorment) pour pas qu'ils fassent la java la nuit (conseils donnés par la PMI) : et ca marche pour nous !!

Ce soir, RDV chez le pédiatre car baptiste est toujours constipé : hépar, changement de lait n'y ont rien fait ...
Cette nuit a encore été assez cool : 23h / 5h / 9h30 :moi ca me va : je dors assez bien...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #483 le: 12 Février 2009 à 15:44:17 »

si l'aprem ils dorment il y a pas de souci je croies
tu dis  que le soir ils pleurent donc normalement ils doivent être fatigué la nuit?

Peut être tu peux tenter l'expérience cela coute rien
moi je rêverais qu'ils dorment l'aprem donc je suis pas neutre...

Regarde : aprem ils dorment ,le soir ils pleurent donc ne dorment pas et la nuit ils dorment
je pense que du moment que les phases de repos sont alterner ça devrait aller  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 12 Février 2009 à 20:57:29 »

bonjour à toutes !!!

ca fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum ! pourtant je n'ai que mes jumelles, et vs vs trouvez le temps !
Pr répondre à Dearborn (je crois ?), je sais bien que pr avoir plus de lait il faut stimuler le + possible. Mais je trouve ca trop fatigant, je ne ferais que ça (pourtant d'autres y arrivent, je devais etre mal organisée) ; donc je suis passée aux bib de lait artificiel. De temps en temps je les mets au sein qd elles ont besoin de calin, ou pour les faire patienter jusqu'au prochain bib. C'est plus pr le relationnel.
Elles sont à 5 bib de 150ml. Pr les nuits c'est pas encore ca ; comme mon mari en a marre et aimerait dormir, on a acheté des céréales pr en mettre un peu ds le bib du soir. Je ne suis pas pour, je pense que ne pas faire ses nuits à même pas 2 mois et demi ca n'a rien d'alarmant... mais bon. On va voir si ca a un effet.
Pr les pleurs, on a eu une période (15j environ) où elles pleuraient bq le soir, il n'y avait rien à faire à part les bras. Ca s'est arrêté (même si de temps en temps elles repleurent un peu).
On a eu la visite des 2 mois lundi : 4,5 kg et 58 cm ! tout va bien.

Côté sondage :
- bain tous les 2 / 3 jours, avec le gel moussant bio de Cattier.
- change : je n'utilise que du liniment.
- bib : marque Avent (ce sont ceux de ma belle soeur), tétine 1 (parfois 2, mais c rare). On les a stérilisé que le 1er mois (jusqu'au terme qu'un bébé aurait du avoir ; le pédiatre nous a dit qu'on pouvait arreter après). On est passés au lait Guigoz, le moins cher.
- la journée, je les mets un peu en transat (sur charlotte, qui fait du RGO), sinon elles sont bq sur leur tapis d'éveil. Elles ne sont pas encore intéressée par le tapis, mais ca me permet de les avoir auprès de moi au salon, et elles sont en position allongée. De temps en temps je les mets dans leur lit.
- la nuit : elles dorment dans une même chambre, mais ds des lits séparés (sinon elles se font du pied en tête bèche!)
Voila, je ne sais plus quelles étaient les autres questions !

Moi aussi j'ai une travailleuse familiale, mais c'est par créneaux de 4h ! je trouve ca énorme, donc elle n'est venue qu'une fois. Et j'ai appris que comme j'ai demandé à avoir mes 12h gratuites, je dois m'engager sur une durée de 80h    ils ne m'avaient pas dit ca. Si j'avais su je n'aurais rien demandé.

On a des amis et de la famille qui va passer durant les 15 prochains jours, ca va nous faire du bien !!!
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 12 Février 2009 à 21:22:06 »

Mes minettes hier :

Journalisée

Fifi
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 13 Février 2009 à 01:46:14 »

Coucou Mahau elle ssont tout simplement superbes tes merveilles bisous à tous
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #487 le: 13 Février 2009 à 09:55:20 »

Coucou les filles,

Fifi : tes minettes sont très belles  Souriant

Alea : les miens ont eu 1 mois le 10/2 et les pleurs du soir depuis que je suis rentrée de la mater, on y a le droit (enfin pas tous les soirs non plus)...Au bout de quelques soirs, le papa qui n'était pas en congé pater à ce moment là (je gérais donc les nuits seules + la journée), moi fatiguée et bien un soir ma pépette pleurait, tout allait bien elle avait mangé, avait les fesses propres et avait eu sa dose de câlins...ce soir là, on y est allé plusieurs fois et à un moment j'ai dit à zhom "on la laisse pleurer"...ça fait mal au coeur c'est vrai car voyant qu'on ne venait pas c'était devenu des pleurs de sanglots...et bien elle a fini par s'endormir de fatigue et depuis ça marche  Clin d'oeil

Sinon, on dit que les enfants de moins de 3 mois ne font pas de comédies ou de caprices et bien permettez-moi de vous dire que les miens OUI et surtout mon fils (en plus il est colérique !!!) : quand il est éveillé tout tranquille dans son transat et qu'il se rend compte que le papa ou moi nous ne sommes plus dans la pièce, il pousse un cri pour qu'on raplique...On vient une fois, il s'arrête, on repart et rebelote...Pareil, il ne supporte pas d'avoir le hocquet, il n'aime pas non plus lorsque son bonnet tombe légèrement sur ses yeux (ok c'est pas top même pour nous)...tout ça font qu'il pousse un cri pour dire "oh c'est bon là, interviens" On en rigole (pour le moment Clin d'oeilTire la langue

Cette nuit avec zhom, on s'est dit qu'on allait les laisser se réveiller tout seul pour manger (ils savent réclamer par moment)...Ma fille a réclamé au bout de 5 h (j'avais quand même mis mon réveil au bout de 5h au cas où) donc j'ai réveillé son frère pour qu'il mange et puis 4h après elle m'a re-réveillé pour manger...Pour elle, je ne m'en fais pas elle réclame quand même mieux.
Par contre son frère, je vais refaire l'essai de ne pas le réveiller voir s'il réclame...C'est pas gagné !!!

Demain soir pour la St Valentin, mes BP gardent les loulous à dormir...ça va me faire bizarre ! En tout cas, je vais bien en profiter pour dormir !!!  Souriant
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 13 Février 2009 à 10:27:32 »

COUCOU,

super mimi tes petites puces Fifi, c mimi de les voir en robe!!! Moi je les laisse en pyj pour le moment..;

pour les caprices je suis aussi convaincues qu'ils n'attendent pas d'avoir 3 mois pour en faire, ils sont bien trop malin pour ca....

quelle nuit!!!!!!!!!! J'ai pu dormir enfin un peu plus que d'hab, ils ont prit à 21h puis à 2h30 et à 8h ce matin... J'étais ravie et meme mon mari l'a été qd je lui ai dit.... Prochaine étape sera celle où ils sauteront le bib de 2h30 (mais je pense pas que ca soit pour tout de suite)...
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 13 Février 2009 à 11:37:04 »

Coucou les filles,

Du mal à passer, mes 2 loulous ont un RGO interne et le tt actuel (motilium et gaviscon) ne fait pas des miracles.. je passe mes journées avec les loulous dans les bras en alternance (d'ailleurs j'ai quentin dans les bras pendant que je tape vive le pc portable  ).. une heure après chaque tétée c'est de hurlement de douleurs avec les remontées qui les brulent... j'ai hate de revoir la pédiatre mardi pour envisager un tt plus fort type mopral pour au moins réparer leur oesophage et ensuite repasser à motilium et gaviscon mais qui lui ne répare pas mais empêche que ça empire... sin ils sont toujours allaités 100% avec 6 tétées par jour mais le soir je leur donne un bib de lait tiré au lieu de donner le sien comme ça je sais qu'ils sont bien calés et je peux ajouter au bib un épaississant spécial bb RGO acheté en pharma et du coup ils dorment 5h de suite ça fait un bien fou ! c'est un peu contraignant de tirer le lait mais au moins les nuits se passent mieux...
mes BP arrivent ce soir pour le WE j'espère qu'ils vont nous aider et pas se laisser vivre car gérer 3 enfants c'est déjà pas évident mais si il faut en plus gérer les adultes ça va pas le faire...

Biz
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 13 Février 2009 à 12:41:02 »

Coucou !!

Comment faites vous pour leur faire avaler l'eau de chaux Huh? C'est vraiment pas bon !!

dsl je dois vous laisser pas le temps en ce moment c'est pas la bonne heure dans la maison.

Bisous
pourquoi leur donne tu de l'eau de chaux?
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 13 Février 2009 à 12:47:39 »

elles sont trop choux tes minettes fifi !! Clin d'oeil
Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 13 Février 2009 à 13:11:09 »

merci !

j'ai lu que l'eau de chaux c tres bien contre les gaz.
Journalisée

Fifi
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 13 Février 2009 à 13:37:00 »

Merci fifi
Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #494 le: 13 Février 2009 à 15:31:47 »

Petit tour de poussette hier am.

Tranquilles dans les transats cet am.
Pour une fois j'ai opté pour 2 petites tenues prêtées en 1 mois contre pyjamas habituels :  c'est rigolo de les habiller autrement de tps en tps. C'est mon côté fille qui ressort, les pauvres : ils n'ont pas fini !!!

Bonne journée à vous.

Demain c'est la Saint Valentin : savourez la bien en amoureux.
Nous on se fait un petit resto (parents indignes que nous sommes, mes parents viennent nous les garder à domicile), il faut juste que je prévois de tirer suffisamment de lait avt.
« Dernière édition: 13 Février 2009 à 15:35:51 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: