bonjour à toutes !!!
ca fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum ! pourtant je n'ai que mes jumelles, et vs vs trouvez le temps !
Pr répondre à Dearborn (je crois ?), je sais bien que pr avoir plus de lait il faut stimuler le + possible. Mais je trouve ca trop fatigant, je ne ferais que ça (pourtant d'autres y arrivent, je devais etre mal organisée) ; donc je suis passée aux bib de lait artificiel. De temps en temps je les mets au sein qd elles ont besoin de calin, ou pour les faire patienter jusqu'au prochain bib. C'est plus pr le relationnel.
Elles sont à 5 bib de 150ml. Pr les nuits c'est pas encore ca ; comme mon mari en a marre et aimerait dormir, on a acheté des céréales pr en mettre un peu ds le bib du soir. Je ne suis pas pour, je pense que ne pas faire ses nuits à même pas 2 mois et demi ca n'a rien d'alarmant... mais bon. On va voir si ca a un effet.
Pr les pleurs, on a eu une période (15j environ) où elles pleuraient bq le soir, il n'y avait rien à faire à part les bras. Ca s'est arrêté (même si de temps en temps elles repleurent un peu).
On a eu la visite des 2 mois lundi : 4,5 kg et 58 cm ! tout va bien.
Côté sondage :
- bain tous les 2 / 3 jours, avec le gel moussant bio de Cattier.
- change : je n'utilise que du liniment.
- bib : marque Avent (ce sont ceux de ma belle soeur), tétine 1 (parfois 2, mais c rare). On les a stérilisé que le 1er mois (jusqu'au terme qu'un bébé aurait du avoir ; le pédiatre nous a dit qu'on pouvait arreter après). On est passés au lait Guigoz, le moins cher.
- la journée, je les mets un peu en transat (sur charlotte, qui fait du RGO), sinon elles sont bq sur leur tapis d'éveil. Elles ne sont pas encore intéressée par le tapis, mais ca me permet de les avoir auprès de moi au salon, et elles sont en position allongée. De temps en temps je les mets dans leur lit.
- la nuit : elles dorment dans une même chambre, mais ds des lits séparés (sinon elles se font du pied en tête bèche!)
Voila, je ne sais plus quelles étaient les autres questions !
Moi aussi j'ai une travailleuse familiale, mais c'est par créneaux de 4h ! je trouve ca énorme, donc elle n'est venue qu'une fois. Et j'ai appris que comme j'ai demandé à avoir mes 12h gratuites, je dois m'engager sur une durée de 80h
ils ne m'avaient pas dit ca. Si j'avais su je n'aurais rien demandé.
On a des amis et de la famille qui va passer durant les 15 prochains jours, ca va nous faire du bien !!!