04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:43:35
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 392823 fois)
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 10 Février 2009 à 17:34:08 »

Salut tout le monde, çà fait un paquet de temps que je n'ai pas posté mais entre les deux loulous et ma grande c'est toujours un peu speed à la maison !
Mes poussins ont bien grandi, ils font maintenant 3kg550 pour Alba et 4kg100 pour Gaspard; c'est rassurant ! Gaspard fait aussi des grognements pas possible pour s'endormir, son surnom c'est "le chevreau" (et oui on dirait une petite chèvre quand il fait çà !). Cette semaine je suis seule avec les deux loustics toute la journée, çà ne se passe pas trop mal pour l'instant mais j'aurai quelques questions à vous soumettre.
D'abord quand ils pleurent en même temps car ils ont faim, comment vous faites? J'ai essayé laisser pleurer un et nourrir l'autre mais c'est très moyen et çà fait mal au coeur, et sion la technique des "transats", chacun ds un transat et un biberon ds chaque main mais c'est pas évident car ils tournent la tête sans arrêt! Alors à part me greffer une paire de bras je n'ai pas d'autres solutions...
Et puis Alba pleure beaucoup le soir, je me doutes que ce sont des pleurs de décharge mais c'est parfois difficile à supporter, je berce, je rassure mais quelquefois çà ne marche pas. Vous auriez d'autres astuces ? Et est-ce que les votres font pareil?
Voilà ma pose est finie, Gaspard se réveille...
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #436 le: 10 Février 2009 à 17:42:31 »

Bisous à toi cat et à tes petits loulous, mon mari me demande souvent de tes nouvelles et de tes petits bouts, puisqu'ils sont nés le même jour que les nôtres.

Ils vont super bien les ptits bouts  Souriant
j'espère également que tout va bien chez toi....
Ton mari va pas chomer c'est bientôt la st valentin miam
tu lui enverras pleins de courage de ma part

moi j'ai demandé à mon chéri une petite boite de chocolat au chocalatier  pour la st valentin Sourire

gros bisous à toi et ta ptite famille  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #437 le: 10 Février 2009 à 17:52:13 »

D'abord quand ils pleurent en même temps car ils ont faim, comment vous faites? J'ai essayé laisser pleurer un et nourrir l'autre mais c'est très moyen et çà fait mal au coeur, et sion la technique des "transats", chacun ds un transat et un biberon ds chaque main mais c'est pas évident car ils tournent la tête sans arrêt! Alors à part me greffer une paire de bras je n'ai pas d'autres solutions...
Et puis Alba pleure beaucoup le soir, je me doutes que ce sont des pleurs de décharge mais c'est parfois difficile à supporter, je berce, je rassure mais quelquefois çà ne marche pas. Vous auriez d'autres astuces ? Et est-ce que les votres font pareil?
Voilà ma pose est finie, Gaspard se réveille...

je les nourris en même temps aux nénés donc je peux t'aider beaucoup...
Alba est comme Rose elle demande beaucoup plus d'attention je pense  Roulement des yeux

Rose a toujours été comme ça donc cela ne m'inquiètes plus
tu peux te raccrocher à cette phrase pour te déculpabiliser :

tu ne seras pas toujours là pour les consoler (de tout petit jusqu'à plus grand)
moi ça m'aide quand les pleurs perdurent...

je sais c'est dur mais courage à toi+++++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #438 le: 10 Février 2009 à 18:09:24 »

Coucou,

Mes loulous ont 1 mois aujourd'hui !!! Que le temps passe vite !  Clin d'oeil
A la pesée ce matin, ils ont dépassé les 3 kg : Sacha 3.020 kg et Léonie 3.130 kg, YES !!!!
Ce soir, on commence le lait 1°âge, 1 bib/2 pour commencer en douceur (et oui, boyaux un peu fragiles !)...

Pour l'album photos, il faudrait que j'en fasse un car ce sont de bons souvenirs pour plus tard...quand on sera vieux et eux adultes...Pour l'instant, le temps me manque et les photos sur ordi...

Tef : tes petits sont nés à 35+5 et ils ont fait de la réa je crois ? Quels poids faisaient-ils ?
Car les miens sont nés à 35 pile et n'ont fait que de l'incubateur...

Helroma : Léonie pleure aussi le soir...Les bras la calme la plupart du temps sinon je lui explique à un moment donné (quand je fatigue beaucoup beaucoup) que maman est fatiguée et que je l'aime et qu'elle doit faire un gros dodo...Mais ça ne marche pas toujours non plus !
Alors quand ça dure trop longtemps...Je la laisse pleurer un peu et elle finit par s'endormir...
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 10 Février 2009 à 18:36:27 »

Coucou!
Y'en a parmi vous qui ont acheté une balancelle pour les bb? Je suis assez tentée, notamment pour Iris qui demande souvent à être bercée...
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Jokama
Membre
Hors ligne Hors ligne

Administratrice AD 31 - Maman-conseil Triplés

« Répondre #440 le: 10 Février 2009 à 18:57:38 »

Helroma,

Pour faire patienter pour le bib, je leur donne une tetine, ca marche des fois ... Sinon, pour les double-bibs, je les installe avec des coussins sur le canape, un de chaque cote, leur tete sur chacune de mes cuisses. Je trouve que c'est plus facile pour controler les mouvements de tete ... Autre solution, le "biberonnage automatique" : je cale le biberon avec un doudou et le baby se debrouille tout seul !! Sous ma surveillance attentive, evidemment !

Pour les pleurs du soir, on essaie de les calmer en leur donnant leur bain. Ils pleurent de toute facon quand on les deshabille, et le bain les apaise, au moins pour un petit moment ...

Des fois, j'ai l'impression d'etre une mere indigne, mais je crois qu'on n'a pas le choix !! Et puis on se rattrape en faisant des calins ...

Bon courage !
Journalisée

Josselin, Karelle & Mahé, nés le 18/12/2008.
Retrouvez-nous sur : http://www.y-en-a-trois.com
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 10 Février 2009 à 19:13:17 »

Helroma, pour les pleurs c logique ils ont besoin de se defouler donc si tes bras ne suffisent pas alors il n'y a qu'une chose laisse pleurer un moment, je le fais et ca marche et surtout ca evite les habitudes des bras!!!! Ca fait mal mais bon...............
Pour les bibs qd ca arrive qu'ils demandent en mm tps moi j'opte pour une sucette c la seule raison de leur mettre!!!!!! Et si ca suffit pas j'en cale un sur moi et l'autre sur le coussin d'allaitement comme ca je peux leur donner à tous les 2 en mm tps.............

Sinon je suis NAZEEEEEEEEEEEEEEE, pas possible de faire de sieste et faut tout gérer!!! Grégory me semble un peu enrhumé il est monté à 37,6° donc me suis affolée puis il est redescendu à 37° mais son nez est un peu prit donc (selon medecin) je lave plus souvent............
Niveau poids on est à 3.320kgs pr greg et 3kgs990 pr elsa, ils profitent et ca rassure...................
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #442 le: 10 Février 2009 à 19:17:09 »

Patatouni : la balancelle, on m'en a parlé en positif et la collègue de ma BM doit m'en prêter une  Souriant

Servanne et marie : bonne idée pour le "double biberonnage"...Ma pépette est toutes les 4h et son frère toutes les 3h...donc ils ne réclament pas encore en même temps mais quand Sacha passera toutes les 4h ça risue de m'arriver et je retiens vos façons de faire  Clin d'oeil
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Varin Séverine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 10 Février 2009 à 19:25:26 »

Bonjour,

pour les massages bébés, oui c'est mieux après 1 mois et en commençant doucement et peu de temps. Avec mes minettes qui n'ont que 3 semaines, je ne les masse que quelques min aux jambes et pieds et je fais des petits mouvements pour soulager le ventre (ex : relever les jambes en pliant les genoux et tenir quelques secondes puis faire des moivements circulatoires autour du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre ).  Le reste des massages je le ferai plus tard mais cet atelier de massage commençait maintenant et était gratuit car les formatrices sont en cours de certification alors c'est pourquoi je n'ai pas attendu..

pour les pleurs du soir, je trouve aussi que c'est dur surtout avec 2 bébés et d'autres enfants à s'occuper mais heureusement, mes autres enfants m'ont permis d'être plus sereine face à ça et je culpabilise moins de ne pas pouvoir les "calmer" car je suis plus convaincue que les pleurs des bébés sont normales et que quand leurs besoins de base sont satisfaits, ils peuvent avoir juste besoin de décharger des tensions. Par contre, tant que je tiens le coup, je ne les laisse pas pleurer seuls, je les laisse en contact contre moi (ou avec le papa) et nous leur disons qu'ils peuvent pleurer et que nous les aimons. On dirait que après avoir bien crié contre nous, ils s'apaisent..
Et je me conforte dans cette attitude en relisant "pleurs et colères des enfants et des bébés" d'Aleta SOLTER où elle parle beaucoup des pleurs de décharge des bébés qui ont besoin d'être accompagnés dans ces moments sans forcément chercher à les calmer. (sauf si il y a un besoin de base sous jacent comme une douleur, faim,..)
je m'aide beaucoup des écharpes de portage pour ça ou parfois je m'assoie avec les 2 bébés qui crient et je leur dis qu'elles peuvent pleurer ensemble! (et là c'est le concert pendant quelques min..)

et puis, je crois que ce qui m'aide c'est aussi l'aide que je trouve avec les travailleuses familiales qui viennent 6h/semaine pour le ménage et le linge et peuvent aussi m'aider pour les enfants.
et puis mon mari prend le relai vers 21h et je vais me coucher avant la prochaine têtée.

rien d'extraordinaire comme "astuces" mais l'important je crois est de pouvoir en parler et de trouver des aides dans l'entourage ou par des assos.

bon courage à toutes

Séverine
Journalisée
Varin Séverine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 10 Février 2009 à 19:40:16 »

et j'ajoute que j'entends des personnes de ma famille me dirent que "les bras sont des mauvaises habitudes" et pour répondre à Marie du 69 : en-es tu vraiment sûre? je crois que c'est surtout dur quand les parents sont épuisés mais le besoin de contact des bébés est normal et leur permet de construire leur confiance de base. Un bébé la 1ère année est complètement immature et dépendant des adultes qui s'occupent de lui et ça n'est pas un caprice qu'il demande les bras mais un besoin.
Après chaque parent fait comme il le sent et surtout ce qu'il peut mais les bras ne sont pas des mauvaises habitudes pour les bébés. ( c'est ce que j'essaie de faire comprendre à ma belle_mère qui ne comprend pas pourquoi je porte beaucoup en écharpe mais tampis moi j'en suis convaincue et mon 2è enfant que j'ai beaucoup porté est beaucoup plus confiant et indépendant que mon 1er enfant que j'ai peu porté)
désolée si j'insiste un peu mais ce sujet me tient à coeur..

Séverine

Journalisée
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 10 Février 2009 à 20:59:05 »

Merci pour vos astuces, la tete sur les cuisses je n'y avais pas pensé mais je vais tenter, çà a l'air pratique. Pour les pleurs j'essaie aussi de les prendre ds les bras pour les rassurer sauf qd je suis trop fatiguée et  irritable où je sens que je leur transmets plus "d'ondes négatives" qu'autre chose. Mais je suis d'accord sur le fait qu'un bébé de 2 mois ne fait pas de caprices et n'est pas encore capable de "prendre des mauvaises habitudes" donc personne ne me fait culpabiliser de les prendre dans les bras aussi souvent que nécessaire.
Sinon Marie ne t'inquiète pas pour le rhume, les miens en sortent juste ils avaient le nez pris et Alba a eu 37°8 le premier jour ; avec un nettoyage au sérum physiologique à chaque fois que besoin çà s'est bien passé et ils ont continue à  bien manger ; çà a duré 15 jours. Pour toi aussi,je pense il faut dire merci l'école des ainés! Ma grande tousse depuis le mois de novembre et attrape virus sur virus et même en faisant attention elle risque de contaminer les petits..mais je ne peux pas les mettre sous une cloche stérile alors j'essaie de relativer....bonne soirée
Journalisée

maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 11 Février 2009 à 12:03:43 »

Je comprend le fait que vous eprouviez le besoin des bras avec vos bébés, moi j'ai tellement "donné" à mon 3eme qu'il a finit par etre un petit hyper capricieux, je m'en vois pour le faire garder pour le laisser meme une heure.................. donc me suis jurée qu'avec les jumeaux ca ne serait pas pareil donc je les prend plus des le 1er cri!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mes 2 grands sont tres bien et n'ont pas eu les bras 24 sur 24...
Mais apres c normal de les caliner, chose que je fais aussi souvent que je le peux mais sans abuser...
OULAH suis je vraiment claire?Huh?
Pour le rhume ben je fais avec et je nettois son petit nez le plus osuvent possible.. C vrai que les grands ramenent un tas de "saloperies" mais il y a aussi les visites que l'on recoit !!!!!!!!!
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 11 Février 2009 à 12:20:13 »

Bonjour à toutes,
Pour les visites j'ai imposé des "règles" cette fois ci (avec mon ainée, trop de visites et je n'arrivais pas à récuper) : pas plus d'une par jour, pas de gens enrhumés, prière de se laver les mains en arrivant; çà fait un peu cheftaine  mais au moins j'arrive à me reposer un peu ds la journée et j'espère à limiter les virus....
Pour moi, nuit horrible debout 2h40  pour le bib de Gaspard et pas recouchée car ils ont alterné les scéances de pleurs et les bib jusqu'à 7h.....vivement que çà se calme et que çà s'organise un peu plus....à 3 mois, c'est çà non? Dites moi que oui  Clin d'oeil parce que çà commence à être dur physiquement
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 11 Février 2009 à 12:55:38 »

Pour l'album photos, il faudrait que j'en fasse un car ce sont de bons souvenirs pour plus tard...quand on sera vieux et eux adultes...Pour l'instant, le temps me manque et les photos sur ordi...

Tef : tes petits sont nés à 35+5 et ils ont fait de la réa je crois ? Quels poids faisaient-ils ?
Car les miens sont nés à 35 pile et n'ont fait que de l'incubateur...

Pour moi pas le temps pour le moment de faire des albums photo. On verra plus tard. Par contre je prends beaucoup de photos !!

Mes loulous sont nés à 32 pile, et n'ont pas fait de réa (ouf !!) Baptiste a juste eu une assistance respiratoire pendant quelques heures. A la naissance Justine faisait 1kg535 et Baptiste 1kg980.
Aujourd'hui ils se sont bien rattrapés : Justine 3kg100 et Baptiste 4kg200 ( l'écart se creuse mais tant qu'ils prennent régulièrement du poids...)

Et toi Alinéa ils sont nés à quel poids?
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 11 Février 2009 à 12:57:57 »

Au bib, je me suis fait greffée des mains la semaine dernière ...
J'utilise le coussin d'allaitement : ils sont bien calés face à moi et mangent bien tous les 2. Je le mets sur les genoux
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: