03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 15:18:35
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 392648 fois)
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 07 Février 2009 à 09:39:23 »

coucou! en speed, ptit message:

- les changes avant ou après les bib ? ici: après car souvent la tétée rempklit la couche!, mais ça dépend aussi de l'urgence Tire la langue
- tétines vitesse 1 ou 2 1
- chauffe bib, casserole d'eau, ou micro-onde :[casserole d'eau tiede; ATTENTION microondes détruit les nutriments...c'est maintentnat signalé dans la caernet de santé Clin d'oeil
- stérilisation ou pas et si oui quel procédé  :oui, vapeur
quel sorte de bib ? dodie initiation-
la journée : dodo au lit ou transat? sur de gros coussins, souvent avce nous la nuit, selon les besoins-
bains le matin ou le soir ? un soir sur deux ou trois selon urgence-
quel sorte de chauffe bib ? aucun: eau tiède
-
combien de bib/jour et combien en ml 1 bib de 100 pour les vitamines....qd on y pense! sinon vit à la pipette et zéro bib-
allaitement maternel ou non ? et si allaitement sein ou bib ? Tirez-vous plus que vous ne consommez ? Et si oui conservation où et combien de tps  ? oui: au frigo un jour ou deux, à temp ambiante 1h, au congel  jusqu'à 12 mois maiosattentiion selon lactarium acidité acrue à partir de 4 mois, à voir selon le bb car s'il tolère, c tjs "plus adapté" que le LA...-
pour toilette : eau, lait de toilette, lingettes ou autres ? eau et liniment; ATTENTION au paraben et autres saloperies dans les laitspour bb Roulement des yeux-
pour le bain : quel produit ?savon d'alep mais pas pour le visage (ça pique les yeux: eau H2O-
vous les mettez dans le même lit ? La même chambre ? Dans la vôtre ? on verra dans le plus grand appart à orléans: sûrement ensemble dans le même lit et à voir pour la chalmbre si leur grognements de préma s'estompent...-
Utilisez-vous une veilleuse ou laissez vous de la lumière la nuit dans leur chambre ? oui mais sobre pour pas les stimuler Clin d'oeil-
pensez vous reprendre le travail ? oui ou non et si oui à tps complet ou partiel ? je ne pense pas pendant leur première année; ça passe trop vite! je veux les voir grandir etc-
Avez- vous reçu déjà les alloc fam ? oui, mais ils sont nés en novermbre Clin d'oeil

allez, je retourne à mes cartons, c l'horreur de déménager avec deux minimoustiques!! on a hâte de se poser et de retrouver un quotidien!!
Marie, contente que tes amies aient ouvert les yeux; un beau happy end
Ils ont quel âge vos chihuahua?? c affcetueux comme ptites bêtes??

bizzz!
Journalisée
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 07 Février 2009 à 09:42:15 »

ps: ici, ostéo contre les reflux et les angoisses post néonat etc: ça a bien fonctionné, dès la première séance, pas sûr de faire la seconde du coup Clin d'oeil; après, le résultat dépend bcp du praticien, comme dans toutes les médecines alternatives Clin d'oeil!
moi aussi, je trouvais homéogène9 efficcace; normalement, bb allaité protégé des virus de maman (mais pas complétement de ceux de l'extérieur)
 bonnes zzondes d'anticorps à vous Souriant
Journalisée
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 07 Février 2009 à 10:17:35 »

pps: pour les séances transat ou cosy, en nénonat on nous conseillait de se fabriquer (en mousse) ou d'acheter des cales têtes, pour éviter les risques de plagiocéphalies (têtes plates) très favorisées par ces modes de couchages/posages Clin d'oeil; j'en ai pris à vert baudet...

pff, il pleut... vivment le printemps et les ptits tours en poussettes...
bon week end, cette fois je file, les cartons se font pas tout seuls et faut profiter des rares moments où les br
Journalisée
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 07 Février 2009 à 10:18:40 »

oups bras sont libres!!
sorry pour la monopolisation Roulement des yeux Tire la langue!!
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #394 le: 07 Février 2009 à 13:50:03 »

Au fait Catwoman, nous avons aussi un chihuahua... c'est rigolo

Il ou elle a quelle âge ?

Je voulais vous dire les filles : vous avez bien du courage avec les biberons ''dodie initiation''
on en avait acheté au début et on a laissé tombé car le démontage est en tout plein de morceau  Roulement des yeux

« Dernière édition: 07 Février 2009 à 15:49:27 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 07 Février 2009 à 15:49:21 »

coucou les filles,
 désolée de pas avoir posté depui un moment mais on a tous été malade pff!!!!!!!!! quelle galère, mes 2 louloçus ont fait la brochite et maxence a encore une séance de clapping à faire pas marrant mais bon, çà lui fait du bien heureusement.

et vos oulous comment ils vont? ils poussent bien ?? nous çà grossit à vue d'oeil, c'est incroyable comme çà pousse vite, les vêtements sont vite trop petits
Depuis 3 jours, ils boivent du gloria et croyez moi qu'ils s réalent, en pricipe çà devrait les aider a faire leurs nuits, on verra bien, quoique cette nuit ils nous ont fait une moyenne de 21h 2h30 7h donc ca devient bon on va essayer de donner le bib de céréales un peu + tard le soir mais comme ils boivent a la demande ils on pas d'horaires donc pas évident
je voudrais bien vous mettre une petite photo de mes loulous mais je sais plus le faire donc je vais y regarder mais je la laisserai pas longtemps sur le site, j'aime pas trop exposer mes louous sur le net, c'est à la pôrtée de tout le monde

bon allez, le devoir m'appelle
bon week end

Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 07 Février 2009 à 17:36:42 »

Salut,

- les changes avant ou après les bib ? ici: avant parce qu'on ne veut pas les réveiller s'ils s'endorment mais je pense qu'il vaut mieux après ...
- tétines vitesse 1 ou 2 1 2
- chauffe bib, casserole d'eau, ou micro-onde :[ T° ambiante
- stérilisation ou pas et si oui quel procédé  :oui, vapeur
quel sorte de bib ? carrouf en verre-
la journée : dodo au lit ou transat? transat mais sans doute pas bon pour le dos alors depuis aujourd'hui matelas dans le salon...
bains le matin ou le soir ? tous les soirs pour les deux...-
quel sorte de chauffe bib ? aucun: eau tiède
-
combien de bib/jour et combien en ml 5 à 6 bib de 90ml le reste c'est la tétée...-
allaitement maternel ou non ? et si allaitement sein ou bib ? Tirez-vous plus que vous ne consommez ? Et si oui conservation où et combien de tps  ? allaitement mixte donc...-
pour toilette : eau, lait de toilette, lingettes ou autres ? eau et liniment-
pour le bain : quel produit ?savon d'alep mais pas pour le visage (ça pique les yeux: -
vous les mettez dans le même lit ? La même chambre ? Dans la vôtre ? dans les même lit dans leur chambre ... plus tard ce sera chacun dans son lit.
Utilisez-vous une veilleuse ou laissez vous de la lumière la nuit dans leur chambre ? non pas pour l'instant;)-
pensez vous reprendre le travail ? oui ou non et si oui à tps complet ou partiel ? oui et à temps plein à partir de septembre-
Avez- vous reçu déjà les alloc fam ? nan ... j'attends ...Clin d'oeil

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 07 Février 2009 à 17:38:06 »

Désolée pour la couleur je me suis un peu merdouillée ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
babsy_girl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 07 Février 2009 à 20:45:18 »

Au fait Catwoman, nous avons aussi un chihuahua... c'est rigolo

Il ou elle a quelle âge ?

notre petit kiwi (monsieur) à 7 ans...
ET toi ? ils s'habituent bien aux t'its bouts ? Parce que nous au début un peu dur, mais la depuis quelque jours il commence à s'y intéressé, il reste avec nous pendant le bibi, et n'a de cesse que de réussir à lécher une petite main qui traîne, surtout pour une...
Journalisée

Heureuse maman de Clémentine et Juliette, née le 3 janvier 2009 à 35 sa + 3
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #399 le: 07 Février 2009 à 21:09:03 »

Bella a 3 ans
au début quand on est revenu de la maternité je les ai laissé sentir les vêtements de bébé
et puis ce que jai fait c'est que j'ai appellé un par un les chiens sur le lit
et ils ont senti leur cheveux   Huh?

Apparemment il sente et c'est tout 
après je serais incapable de faire confiance à mes chiens
même à ma chihuahuate de 1,5 K Sourire

J'ai eu également le cas (le pinscher) qui a léché une ptite mimine qui traine
par contre elle fait une drole de tête (un ptit chouya jalouse)c'était la seule fifi de la maison forcément...
cela va payé quand nos ptits bouts auront un pti bout de biscuit dans les mains ils leurs voleront lol 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 07 Février 2009 à 21:17:23 »

vos chihuahuas sont en liberté Sourire? et bonne entente avec les toutous?? c câlins comme bêbêtes??
Journalisée
babsy_girl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 07 Février 2009 à 21:45:52 »

c'est bien le problème, c'est très câlins et complètement dévoué à leur maître. Le mien était le bébé, et voit sa place prise par deux...
Donc je pense que il fallait un temps d'adaptation, en plus pour de l'hygiène, on l'a empêcher les premiers temps de se coller à nous à cause des poils etc...

Maintenant qu'il s'y intéresse un peu plus, il nous demande moins de calins du coup, donc il est moins chiant, entend moins souvent "panier" Huh? Huh? et nous on accepte à nouveau un peu plus sa présence dans la chambre bébé ou sur le canapé.
Je retrouve même un peu confiance en lui, au début j'avais un peu peur qu'il profite d'une absence pour morde ou quoi, mais en fait c'est nous qui étions un peu idiot, notre chien est un amour, n'est pas du tout hargneux, et reste notre petit amour de chien, et sera un amour avec nos fifilles hi hi hi

Mais vive les lingettes pour essuyer les petites mimines... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clémentine et Juliette, née le 3 janvier 2009 à 35 sa + 3
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 07 Février 2009 à 22:09:55 »

oups, j'ai buggé!! je pensa
Journalisée
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 07 Février 2009 à 22:11:05 »

je pensais à des chinchillas Souriant; je suis vraiment naze!! sorry pour les questions débiles ducoup Roulement des yeux, je v me reposer Souriant!!!
belle nuit!
Journalisée
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 07 Février 2009 à 23:21:14 »

Bon je me lance dans les réponses.............

- les changes avant ou après les bib ? tout dépend des fois ca peut etre n'importe quand
- tétines vitesse 1 ou 2 ? 2 pour ELSA en caoutchou et 2 pour GREG en silicone
- stérilisation ou pas et si oui quel procédé  : AUCUNE
- quel sorte de bib ? dodie avec tetine silicone et dodie avec caoutchou
- la journée : dodo au lit ou transat? Dans le transat sauf aux heures de "sieste" ou je les met au lit avec volets ouverts
- bains le matin ou le soir ? un soir sur deux ou des fois tous les soirs ca depend si ils ont recrachés, j'aime trop quand ils sentent le propre
- quel sorte de chauffe bib ? aucun
- combien de bib/jour et combien en ml? 6 à 7 bibs de 120 ml
- allaitement maternel ou non ? Bib uniquement
- pour toilette : eau, lait de toilette, lingettes ou autres ? Lingettes ou eua pour fesses, eau pour visage et pour bain c de l'aderma pour peau seche
- vous les mettez dans le même lit ? La même chambre ? Dans la vôtre ? Ils dorment dans le meme lit cote à cote et dans ma chambre
- Utilisez-vous une veilleuse ou laissez vous de la lumière la nuit dans leur chambre ? ils ont un mobile avec lumiere et musique douce
- pensez vous reprendre le travail ? oui ou non et si oui à tps complet ou partiel ? Ben avec 5 enfants ca risque d'etre compliqué, meme si la vie sociale me manque je vais les éléver et puis je verrais dans quelques années mais je suis en train de me pencher sur la reprise d'une formation
- Avez- vous reçu déjà les alloc fam ? oui une petite partie c'est un prorata sur le mois de janvier et au mois de mars je toucherais 1330E
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: