04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 00:19:56
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 405644 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3375 le: 27 Juin 2009 à 22:42:50 »

J'ai simplement tenté de donner des pistes lorsque plusieurs bébés pleurent en même temps. Et c'est pas parceque ça marche sur les miens que ça peut marcher sur ceux des autres. J'ai jamais dis avoir la science infuse.

Tu veux dire que considérer que ce n'est pas un caprice c'est trop les aimer Huh?
Pour moi le caprice c'est pas adorer être avec nous, c'est plutôt une envie (pas un besoin) qu'on ne supporte pas non-remplie et dont on exprime sa frustration.
absolument d'accord avec toi Clin d'oeil

c'est pour cela que je voulais préciser Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3376 le: 27 Juin 2009 à 22:44:33 »

Juste pour préciser la fois où j'ai pleurer c'était pas des pleurs façon "tappons sur le système à maman" mais parceque j'étais épuisée.

avant j'étais épuisé comme toi mais je pense que c'était du à l'allaitement 

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3377 le: 27 Juin 2009 à 22:47:01 »

merci les filles pour vos expériences, enfin on est tous dans la même "galère"(j'ai mis des guillemet), je suis assez d'accord avec vous deux, en fait, je donne se que je peux, et même un peu plus, et moi aussi j'ai pleuré 1 fois devant l'un des petit loups et direct il m'a regardé à fait la lippe puis m'a fait un sourire (je suis rester sur le cul!!) je leur parle beaucoup, genre "maman elle est fatiguée", "il faut apprendre à jouer un peu tout seul, puis t'ai pas tt seul, y a ton frère"," maman elle t'aime mais elle te laisse un peu pleurer", ect.." mais je ne vois aucun résultat.
Bon moi j'appelle ça "caprice" aussi peu importe le nom que donne à ces pleurs, mais je pense qu'il faut modérer com dit catwoman, car les miens on etaient beaucoup beaucoup trop porté les premiers mois car le grand parent vivaient avec nous et les habitudes se prennent vite, alors je pense qu'il faut remettre le chose en place (avec bien sur des moments câlin mais pas toute la journée!
Cependant parlons aussi du positif
j'avais un petit soucis de plus c'est qu'ils se réveillaient la nuit (une bonne dizaine de fois) bon ça semble terminé  depuis lundi ils font leur nuit 19h-7h (le rêve), la solution le pédiatre nous a fait arrêter le médicament anti-régurgitation coïncidence?!  
bien j'arrête de vous embêter avec mes histoire (je suis un peu trop bavarde en se moment)
 bonne nuit Bisou
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3378 le: 27 Juin 2009 à 22:47:44 »

Lorsque je sens que j'en ai marre, je me reprends, je me bois un café, pense à qqchose qui m'aide à m'évader et à souffler pour retourner les voir l'esprit "sain" (jvois pas trop comment dire ça autrement  ) et j'essaye tout ce que je peux. Je suis la première à dire de laisser son instinct nous guider!

encore d'accord avec toi ''on n'est pas que des parents''zut alors 
façon on a les enfants qu'on mérite aussi

moi je suis chiante tu l'as surement remarqué lol et ben ma fille suis le même chemin
mais bon c'est pour cela qu'on l"aime
lui vis sa life mon ptit gars tout comme son papa lol  c'est aussi pour cela qu'on l"aime

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3379 le: 27 Juin 2009 à 22:51:30 »

merci les filles pour vos expériences, enfin on est tous dans la même "galère"(j'ai mis des guillemet), je suis assez d'accord avec vous deux, en fait, je donne se que je peux, et même un peu plus, et moi aussi j'ai pleuré 1 fois devant l'un des petit loups et direct il m'a regardé à fait la lippe puis m'a fait un sourire (je suis rester sur le cul!!) je leur parle beaucoup, genre "maman elle est fatiguée", "il faut apprendre à jouer un peu tout seul, puis t'ai pas tt seul, y a ton frère"," maman elle t'aime mais elle te laisse un peu pleurer", ect.." mais je ne vois aucun résultat.
Bon moi j'appelle ça "caprice" aussi peu importe le nom que donne à ces pleurs, mais je pense qu'il faut modérer com dit catwoman, car les miens on etaient beaucoup beaucoup trop porté les premiers mois car le grand parent vivaient avec nous et les habitudes se prennent vite, alors je pense qu'il faut remettre le chose en place (avec bien sur des moments câlin mais pas toute la journée!
Cependant parlons aussi du positif
j'avais un petit soucis de plus c'est qu'ils se réveillaient la nuit (une bonne dizaine de fois) bon ça semble terminé  depuis lundi ils font leur nuit 19h-7h (le rêve), la solution le pédiatre nous a fait arrêter le médicament anti-régurgitation coïncidence?! 
bien j'arrête de vous embêter avec mes histoire (je suis un peu trop bavarde en se moment)
 bonne nuit Bisou

moi et sandra on est la mère parfaite 

après le truc super important c'est qu'on a en a pas qu'un...Un à la fois on s'adapte mais plusieurs d'un coup ben c'est dur 
on a moins de temps de répis donc on fait du bébé H24 

MESDAMES on a du courage même si c'est notre rôle ben moi je le dit quand même na  Tire la langue

Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3380 le: 27 Juin 2009 à 23:43:24 »

bah moi je vais vous dire que comme Sandra ça m'est arrivé de pleurer car j'étais épuisée par manque de sommeil avec l'allaitement et j'ai pleuré devant mes bb car je me sentais impuissante pour les soulager avec leur RGO par exemple ou parce que je comprenais pas ce qu'ils avaient et pourtant je devrais avoir l'expérience avec mon ainé... Et bien non... on ne nait pas maman on le devient au fur et à mesure... Et mois je regrette pas d'avoir pleuré devant eux, je considère pas ça comme une faiblesse mais ils se sont calmés également peut être par compassion je sais pas.. Et même mercredi j'ai pleuré à nouveau au moment du gouter car Lucas avec sa gastro ne réclamait que les bras ou il était bien et Quentin pleurait car il avait faim normal et moi j'arrivais pas à gérer tout ça... bah ça fait du bien de pleurer on se vide et après ça va mieux et on repart pour un tour et pourtant je suis pas du style à me laisser abattre ou à pleurer pour un rien... Mais à coté de ça il m'est aussi arrivé de les mettre au lit et de fermer leur porte alors qu'il pleuraient car j'étais à bout pour aller m'aérer 5mn dans le jardin et revenir plus calme et apte à m'occuper mieux d'eux...
Enfin en tout cas je dis chapeau à Sandra et toutes les autres maman de triplés car je trouve que vous assurez avec 3 loulous !!!

allez je file au lit je suis crevée, Raphaël se réveille toutes les 2h et hurle de douleur il a rien mangé au gouter ni ce soir tellement les aphtes au fond de la gorge lui font mal et rien d'autre à faire que d'attendre et doliprane et advil.. Et Quentin avait des tas de rots coincés il a fallu une heure pour l'endormir et Lucas avait décidé que c'était pas l'heure de dormir et voulait jouer... la nuit s'annonce bonne je le sens  Roulement des yeux mais dans 10 ans on regrettera tous ces moments, ça passe tellement vite je trouve, trop vite ....

bonne nuit à toutes
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3381 le: 28 Juin 2009 à 00:54:42 »

Val plein de courage pour toi avec tes 3 ptits gars, en espérant que tout le monde va vite aller mieux et surtout que les 2 petits n'attraperont pas l'angine du frangin.

Douds , Adelfab, .... à nous toutes qui avons nos moments où l'on n'en peut plus et qui craquons devant notre impuissance à résoudre tout dans l'immédiat...... plein de courage et comme cela vient d'être dit profitons des bons moments avec eux petits car le temps passe si vite !!!

Moi aussi dur dur souvent à la maison, en ce moment moi c'est plus le grand qui me fait craquer tellement il m'en fait voir de toutes les couleurs et me tient tête. Je suis pas vraiment fière de moi car je m'emporte souvent après lui en ce moment, il me cherche... et bien il me trouve ! pas bien je sais car il attire mon attention et préfère que celle ci soit négative plutôt que pas d'attention du tout ....
mais bon, il doit sentir que je suis plus fatiguée et plus réactive en ce moment et en profite pour s'engouffrer dans la faille !
on va partir en vacances une semaine uniquement avec lui, j'espère que de passer du temps à s'occuper uniquement de lui lui fera du bien et que ça ira mieux ensuite.... car souvent je culpabilise de me laisser emporter et de réagir à l'inverse de ce que je voudrais faire 

enfin voilà, c'est une étape mais malgré tout on essaie de profiter un maximum !

Sandra, je t'admire avec tes 3 loulous , tu dois te poser encore bien plus de questions que nous  Roulement des yeux
sinon rien à voir, tu habites à Ars c'est bien ça Huh? quand je suis dans la région j'y passe souvent pour aller de Villars (ma gd mère) à Villefranche (beaux parents), je pense bien à toi en y passant. Peut être qu'un jour on aura l'occasion de se croiser, qui sait Huh??

aller bonne nuit, j'y vais sinon demain je vais encore réagir au 1/4 de tour car trop fatiguée, bonnnnnneeee nuit à vous toutes  !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3382 le: 28 Juin 2009 à 07:02:32 »

et ben pas tout lu mais je vois que certaines galèrent...
moi à part la nuit du vaccin on va dire que bon ça va
les dents c est un peu dur et hippolyte chouine souvent mai sles balancer dsle transat ça marche pas mal ...
j évite de trop leur montrer que j en prends un et pas l autre donc quand ils sont ts les deux réveillés c transat ou youpala pour hippolyte qui veut etre debout
et quand un des deux dort je prend celui qui est révéillé avec moi...
ma grande n a pas fait de vrai caprice jusqu a 1 an 1 an et demie...la naissance des jumeaux lui en fait faire maintenant ...
j y crois pas trop moi aux caprices, ils testent je pense à cet age, voir comment on réagit si ils pleurent ...
sinon hippolyte a fait un ou deux baba mais c est plutot tatatata dadadada ç alui plait de parler!!!!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3383 le: 28 Juin 2009 à 08:31:57 »

Eva, je vis la mm chose que toi avec mon BEBE Grand il me cherhce absolument toutes les 10 min, du genre qd je donne un bib il prend la tele commande et me nargue en fesant semblent de la jeter par terre jusqu'à ce que je m'enerve.......... mais c normal ils passent de dernier à grand donc je suppose que ca doit etre dur pour eux!!!!
Pour les pleurs à vrai dire j'en ai de moins en moins car les jujus jouent pas mal maintenant et Elsa a trouvé le + beau joujou du monde "ses mains".... mais certains jours ca va pas trop fort pour eux et qd ils sont grognons c pas genial pour moi mais j'essaye de les changer d'endroit le + possible, un coup le parc  ou la chaise haute ou le transat ou leur lit ou dehors ou dans une chambre ou poussette et ca marche pas mal car je n'ai plus trop de pleurs excepté pour une couche sale ou pour le bib ou un calin....
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3384 le: 28 Juin 2009 à 08:41:49 »

Coucou les filles et joyeux moisiversaire à tous les grumeaux nés le 28 (dont mes choupinoux qui ont 5 mois aujourd'hui).

Je compatis pour les mamans qui ont des aînés, ça doit être hard à certains moments... gérer les bébés et les grands...pffffffffffffffffff !!!!!!!! C'est vrai que dans quelques années, on regrettera ces moments et on ne se souviendra même plus de tout ça..... faut dire que pour ma part, j'ai une mémoire sélective, je ne me rappelle que de ce qui m'arrange  Clin d'oeil Clin d'oeil Et puis le temps passe trop vite !

encore d'accord avec toi ''on n'est pas que des parents''zut alors 
façon on a les enfants qu'on mérite aussi
moi je suis chiante tu l'as surement remarqué lol et ben ma fille suis le même chemin
mais bon c'est pour cela qu'on l"aime
lui vis sa life mon ptit gars tout comme son papa lol  c'est aussi pour cela qu'on l"aime

Tout à fait d'accord avec toi.... Moi pas de chances, les deux sont aussi speed que leur mère, aucun qui a pris la zen attitude du papa !!!!!

Bonne journée les filles et plein de courage
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3385 le: 28 Juin 2009 à 12:09:06 »

Les filles vous etes vraiment trop des pipelettes!!!
Nous profitons de ces  beaux jours de d'été pour amener les loulous chez papi/mamie (à 30 minutes de chez nous, quel dépaysement ). Et dons nous relaxer un peu car ils s'en occupent beaucoup et pleins de gras à dispo pour calins, bib, jeux... Donc nous sommes en prémice de vacances prévu pour le 12/07 jusqu'au 29/07 dans les Landes (40) puis du 4/08 au 19/08 aux 2 alpes (38) dans nos familles respectives. Bah oui on profite Souriant Souriant
Ici RAS ça pousse, ça gigotes, ça chougne, ça rale, et ça dort !!!
Bon week-end Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3386 le: 28 Juin 2009 à 15:04:01 »

Au fait Tef, bon courage pour la reprise demain..... Fred je crois que toi aussi tu reprends le boulot alors courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3387 le: 28 Juin 2009 à 15:28:56 »

Au fait Tef, bon courage pour la reprise demain..... Fred je crois que toi aussi tu reprends le boulot alors courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous connais pas trop tef et fred mais bon courage pour la reprise! Bisou
Journalisée

Cultivons leurs différences!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3388 le: 28 Juin 2009 à 18:02:59 »

Merci pour la reprise les filles, j'ai moyen envie de y'aller mais comme Aléa, c'est pour la semaine et après vacances.
Merci Evaflint pour la recette pour les fesses de Lucien: le Cavilon, super. C'est vraiment super efficace. Les plaies sont en voie de guérison, la poussée dentaire s'est calmée jusqu'à la prochaine fois.  Sourire
Ici, quand Bertil pleure ( le roi de la colère aux gros sanglots), qu'il a la fesse propre, le ventre plein, marre du transat et du tapis de jeu: la chaise haute, il trône royal dans la cuisisne, même tout seul, il s'en fout car il est dans la chaise haute
C'est vrai que quand on a de la visite et qu'ils font du bras et bien après, ils sont tout énervés et réclament les bras tout le temps tandis que d'habitude, ils sont plutôt pépères.
De toute façon, on fait comme on peut car on a que deux bras et quand rien ne va, qu'ils pleurent et que je n'en peux plus, je les pose dans leur lit, le temps de souffler 5 minutes. Je leur dis que c'est pas la peine de pleurer, j'irai pas plus vite.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3389 le: 28 Juin 2009 à 21:56:32 »

fiouf leur premier coup de soleil pourtant on était à l'ombre...
apparemment la faute à la réverbération....

vIva la biafine Clin d'oeil

Je suis écrevisse aussi mais bon c'est pas important  Clin d'oeil

les dents font que Léonard  est Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs et surtout est grognon
Journalisée

Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: