21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 05:07:06
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 458459 fois)
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2445 le: 27 Mai 2009 à 16:42:50 »

Merci Cat pour le lien sur le BPA avec cuisson au Babycook.
Je vois que tu surfes pas mal, pour pouvoir pêcher toutes ces infos et nous les faire partager.

Il nous reste encore pas mal de choses à acheter (nécessaire pour cuisiner, babycook, siège auto, ombrelles, le baptême le 20 juin...) toujours et encore, ah les enfants, c'est pas des rentes ! Et encore pour l'instant pas de frais de garde mais après....il faudra se serrer un peu la ceinture, quand on voit le prix des courses chaque semaine avec le lait et les couches. Et voilà que je repars à me plaindre, on va finir par m'appeler Caliméro !!!

Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2446 le: 27 Mai 2009 à 16:44:10 »

nous non plus il ne fait pas chaud du tout sur paris.... pas question de dormir sans turbulette et sans manches longues  

et Cécile, n'oublie pas et force toi à sortir te promener, même quand tu es seule avec tes loulous, ça fait du bien de prendre l'air et de voir du monde, même si on ne connaît pas je t'assure  Clin d'oeil même si c'est la galère pour sortir seule de ton apppart (et là je sais de quoi je parle avec mes 3 étages sans ascenseurs et mes 3 loulous   ) tu en retireras un grand bénéfice... moi depuis que je fais l'effort de sortir + souvent (je me trouve des excuses bidons pour me motiver) et bien ça va bien mieux, et en + de sortir ça permet au grand de se défouler un peu ce qui n'est pas négligeable  
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2447 le: 27 Mai 2009 à 16:45:06 »

Sympa le voyage Val, ça va vous permettre de bien rebouster les batteries !!!!

J'y ai pensé à nous échapper un petit we mais mon mari n'est pas encore très chaud...il faut que je le cuisine, j'aurais bien voulu un we à Rome (rendre visite à Helroma, d'ailleurs pas de nouvelles ?), mais ça coûte ! Alors peut-être on fera plus simple...on restera dans notre région, j'ai pensé à la presqu'île de Crozon (Finistère). On n'a besoin de se retrouver tous les 2 et de décompresser un peu et d'avoir du tps que pour nous.
« Dernière édition: 27 Mai 2009 à 16:55:11 par cecile » Journalisée

Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2448 le: 27 Mai 2009 à 16:54:55 »

Tu as raison evaflint, il faut se forcer à sortir c'est là que je me suis un peu laissée aller, autant je sortais pas mal en Mars, et Avril mais depuis Mai avec ces we chargés, je suis moins sortie, et donc la flemme s'installe vite et du coup ça manque pour le moral de prendre l'air surtout en appart !
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2449 le: 27 Mai 2009 à 16:55:34 »

coucou les filles,

pour infos si vous donnez épinards ou carottes à vos ptits bouts jetez l'eau de cuisson qui est pleine de nitrate plutot que de mixer avec Clin d'oeil

Moi pour congeler j'ai aussi le truc multiportion de beaba je trouve ça super pratique je congèle dedans ensuite je démoule et je mets dans un sac congélo avec zip par gout et je décongèle juste les portions necessaire. c'est très résistant car j'ai encore celui de mon ainé et j'en ai racheté un. Les portions c'est environ 60g. Par contre les pots beaba de cat ils contiennent du BPA puisqu'ils sont en polycarbonate, enfin moi je fais attention à ça donc à éviter de faire chauffer ...

bon je file le 2ème loulou se réveille de la sieste ! Ce midi j'ai retenté haricot vert Lucas n'est toujours pas fan et ferme la bouche mais par contre pas de souci si dilué dans le bib, pour la compote le coquin là il ouvre en grand... demain je teste courgettes on verra si ça a plus de succès.. par contre quentin salé ou sucré il se régale !

C'est superrrrrrrr gentil de me prévenir
façon mourir de ça ou du mercure qu'on mange en mangeant du poisson 
le multi portion tu es absolument sur qu'il y a pas du Bpa Huh? car je croies que cette substance permettait d'assouplir
cela se trouve aussi dans tous les tee shirt avec des transfert 
les tupperwares en ont ça tombe  Huh?
le bisphénol à mon avis est pas mieux que les pesticides qu'on ingère  Clin d'oeil apparemment les même effets

j'adore cette phrase :
va ou tu veux et meurs ou tu doies

d'après ce lien
http://motsets.blog.lemonde.fr/2008/12/05/bpa-babycook-beaba-bebe-bisphenol-conso-biberon/
il y a normalement pas de souci...
Mais bon je ne chaufferais quand même pas au micro ondes par principe de précaution Cool grâce à toi  Bisou

moi c'est pareil les haricots verts ils ont pas aimés
par contre ont adoré les carottes 

non le multiportion de beaba ne contient pas de BPA.. le polycarbonate c'est le plastique transparent dur. Le mulitportion c'est souple style moule à glaçon et on ne chauffer pas dedans.. le pb du BPA c'est qu'il est libéré en chauffant que ce soit au micro onde ou bain marie...
je ne pense pas que les tupprware aient du BPA à mon avis ils sont en polypropylène et non en polycarbonate car ils ne sont pas en plastique dur transparent Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2450 le: 27 Mai 2009 à 16:56:51 »

oh que oui pour le moral c'est pas top de pas sortir le bout du nez dehors ! je confirme pour le vivre régulièrement...
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2451 le: 27 Mai 2009 à 17:00:02 »

de rien cécile.. Et comme dit Eva essaies de sortir tous les jours ça fait du bien et un petit weekend avec ton hom même si c'est en france ça peut pas faire de mal pour souffler...

Eva, pour la congélation je fais dans le babycook car pour le moment ils mangent pas des grosses portions mais après oui tu peux faire dans ta cocotte minute et congeler pour en avoir d'avance... en gros avec un babycook je remplis le bac multiportion de beaba ou alors il reste une place vide seulement... du coup par exemple pour le soir je décongèle 2 portions et je les mets dans les bibs car le lait ne leur suffit plus le soir sinon il faudrait que je leur donne 300ml... contrairement à toi j'ai des vrais gloutons ici, le matin c'est tt mais je dois compléter car il n'y a plus assez, le midi c'est 60g de purée + 60g de compote + 150ml de lait, au gouter 180ml de lait + 60g de compote et le soir c'est 210 ml de lait avec un peu de légumes... mais bon chacun son rythme du moment que tes loulous grossissent et qu'ils vont bien Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2452 le: 27 Mai 2009 à 17:03:10 »

Merci val pour l'info, tu en connais un rayon en plastiques ?
Tu as une sacré culture, pour te lire régulièrement, tu fais quoi dans la vie ?
J'avais lu qu'il y en avait pas mal d'entre vous avec des chouettes professions genre infirmière, prof. Le niveau est élevé parmi les janviettes !
Journalisée

mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2453 le: 27 Mai 2009 à 17:04:35 »

Je viens vous faire un petit coucou, je vois que ça papote pas mal, pour nous c'est diversification et ce depuis dimanche, on a essayé les carottes, les courgettes et les pommes de terre "purée bio faite maison made in babycook". Pour les compotes, c'est pomme et poire de naturnes de nestlé.
Ils prennent toujours un bib de 180 ml le matin, 90g de purée de légumes + 90ml de lait le midi ainsi que 90 à 130grs de compote de fruits, à 16h 180ml et à 20h 210ml.
ILs sont tellement calé que Gaspard a sauté son biberon du soir hier, il a fait 17h-3h du matin , totalement déréglé mais il n'arrête pas de pleurer alors que tout va bien, impossible de le consoler.
Matisse lui se tape des grasses mat jusqu'à 10h du matin, il saute son biberon de 8h.
C'est à son tour de m'en faire voir aujourd'hui pleure pour un oui ou un non, ils veulent tout le temps être dans mes bras, près de moi, des vrais pots de glue.
Moi, mon moral est au plus bas, je n'arrive pas avancer dans la création de mon entreprise, les deux loulous m'accaparent trop, j'en pleure!!!!Je me dis que je n'y arriverai jamais..
En plus, j'ai depuis hier mon retour de couche, très mal au ventre, à la tête....

Bref moral dans les chaussettes, pour me consoler je me dis que le temps passe si vite, plus tard je regretterai ces moments passés avec mes bébés, je les aime tellement, mais qu'est-ce qu'ils peuvent être embêtant parfois.

Bisous à vous toutes
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2454 le: 27 Mai 2009 à 17:11:26 »

Merci val pour l'info, tu en connais un rayon en plastiques ?
Tu as une sacré culture, pour te lire régulièrement, tu fais quoi dans la vie ?
J'avais lu qu'il y en avait pas mal d'entre vous avec des chouettes professions genre infirmière, prof. Le niveau est élevé parmi les janviettes !

non non je n'y connais pas grand chose en plastique mais au moment de la polémique sur le bisphénol A je m'étais pas mal renseignée pour mon ainé en cherchant sur le net... j'aime bien fouiller à droite à gauche en fait et le net est une vraie mine d'info mais après faut en prendre et en laisser bien sur ... Je suis ingé en électronique et je travaille chez un équipementier automobile sur des projets pour des grands constructeurs français ou étranger... mais tu sais le niveau d'étude ne veut rien dire sur la culture, j'ai des domaines ou je m'y connais et d'autre ou je suis trop nulle et puis je ne suis pas une adepte de suivre les infos en ce moment par exemple donc c'est pas bien car des fois je suis à la rue complet  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2455 le: 27 Mai 2009 à 17:14:31 »

Je viens vous faire un petit coucou, je vois que ça papote pas mal, pour nous c'est diversification et ce depuis dimanche, on a essayé les carottes, les courgettes et les pommes de terre "purée bio faite maison made in babycook". Pour les compotes, c'est pomme et poire de naturnes de nestlé.
Ils prennent toujours un bib de 180 ml le matin, 90g de purée de légumes + 90ml de lait le midi ainsi que 90 à 130grs de compote de fruits, à 16h 180ml et à 20h 210ml.
ILs sont tellement calé que Gaspard a sauté son biberon du soir hier, il a fait 17h-3h du matin , totalement déréglé mais il n'arrête pas de pleurer alors que tout va bien, impossible de le consoler.
Matisse lui se tape des grasses mat jusqu'à 10h du matin, il saute son biberon de 8h.
C'est à son tour de m'en faire voir aujourd'hui pleure pour un oui ou un non, ils veulent tout le temps être dans mes bras, près de moi, des vrais pots de glue.
Moi, mon moral est au plus bas, je n'arrive pas avancer dans la création de mon entreprise, les deux loulous m'accaparent trop, j'en pleure!!!!Je me dis que je n'y arriverai jamais..
En plus, j'ai depuis hier mon retour de couche, très mal au ventre, à la tête....

Bref moral dans les chaussettes, pour me consoler je me dis que le temps passe si vite, plus tard je regretterai ces moments passés avec mes bébés, je les aime tellement, mais qu'est-ce qu'ils peuvent être embêtant parfois.

Bisous à vous toutes
mawhat le RDC ne doit pas aider pour ton moral, les hormones... mais dans quelques jours ça ira mieux.. par contre je comprends que tu n'aies pas le temps de t'occuper de ta créatoon d'entreprise avec tes 2 loulous, moi j'ai à peine le temps de m'octroyer 1h de loisir par jour et encore en me couchant à minuit-1h... tu n'as pas de mode de garde pour tes loulous pour te libérer du temps, rien que 2 demi journées par semaine par exemple ? ou alors dès que ton hom rentre le soir il s'occupe des bb et toi tu te consacres entièrement à ton entreprise ?
Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2456 le: 27 Mai 2009 à 17:17:31 »

Courage mawhat, on en est toutes là je crois et toi en plus avec ton projet ça requiert pas mal d'énergie, de tps, tu as bcp de courage et de volonté pour entreprendre tout ça !

Moi quand j'ai eu mon retour de couches pour leur 3 mois, j'ai eu aussi le cafard, mais je pense qu'hormonalement ça travaille aussi tout ça ! Il faut que tout ça se remette en route, moi j'ai eu aussi mal au ventre, mes règles sont abondantes et durent une semaine à chaque fois depuis le retour de couches (je ne sais pas si bine normal) et aussi en période d'ovulation comme en ce moment, ça me tiraille aux ovaires. Dire que je vais poser un stérilet en cuivre dans 15 jours, il parait que les règles sont encore plus abondantes avec, qu'est-ce que ça va être !
Journalisée

sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2457 le: 27 Mai 2009 à 17:30:41 »

coucou les filles,
tef bon anniv à tes loulous
je vois qu'on est prsque toutes dans la même galère au niveau couple pff!!!!!!!!!! ici rien ne s'arrange, la BM continue son cinéma jusqu'à aller me dire que je fais exprès de les coucher quand elle arrive et bien sûr zhom dit rien aucuns mots pour me défendre, j'en arrive même à me dire qu'il en a plus rien à foutre d'ailleurs je lui ai dit que j'allais partir mais si je pars je quitte la région, ras le bol !!!!!!!!!!! en plus pour couronner le tout depuis hier suis sous piqures car je me suis encore bloqué le dos et zhom pas là  alors bonjour les dégats avec les 2 loulous et maxence qui veut plus rien faire d'autre que danser je vous explique pas
sinon je sais pas si vous avez déjà eu le tour mais valentin veut plus manger de purée ni de compote mis je me demande si c'est dû au fait que maintenant on les met dans leur chaise haute pour manger, demain je le remet dans son transat on verra bien
sinon pour les prportions ici c'est un bib de 280 avec céréales le matin, une purée de 200g + un ptit suisse le midi, une compote de 150 + 2 ptits suisses à 16h et un bib de 280 avec céréales le soir.
on avait dit qu'on les passerait à la soupe le soir mais je m dis que plus longtemps ils prendront du lait mieux se sera
par contre, quand je leur fais cuire ls légumes, de temps en temps je mets un bouillon cube de volaille pour donner du gout et ils se régalent c'est incroyable ( j'avais lu çà dans mon livre de recettes)

Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2458 le: 27 Mai 2009 à 17:42:18 »

Mawhat, tu sais, je me disais avant que tu étais bien courageuse et efficace pour arriver à faire tout cela avec tes 2 loulous ! rien de + normal je pense que tu n'arrives pas à prendre assez de temps pour faire tout ce qu'il faut pour ton entreprise ! ça ne vient pas de toi, c'est difficile d'avoir de longues plages tranquilles avec 2 loustics  Triste tu devrais peut être demander en halte garderie ou alors ta crèche s'ils ne peuvent pas te les prendre régulièrement le temps que tu bosses un peu tranquillement sans être dérangée à tout moment ! ou alors fait venir une baby siter qq moments par semaine et pendant qu'elle s'en occupe toi tu t'isoles pour bosser à ton affaire.
plein de pensées ++++++ pour te redonner du courage, et zut à ces fichues hormones du RDC, ça va vite passer !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Morgan,8ans           
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2459 le: 27 Mai 2009 à 17:50:34 »

et bien dis donc sdry ça va pas mieux... il n'y a vraiment pas moyen que ta BM comprenne qu'elle doit te laisser respirer ? Et toi tu n'as pas de la famille ou tu pourrais aller t'isoler pendant quelques jours histoire de laisser ton hom réflechir et te faire aider surtout si tu as le dos coincé ? Des fois j'envie les filles qui ont de la famille sur place pour se faire aider, ma famille et belle famille habite à 650km mais par contre il y a un avantage c'est qu'au moins je me fais pas envahir... Je pense qu'il faudrait qu'avec ta BM vous trouviez un terrain d'entente que tout le monde y mette du sien, il faut qu'elle comprenne que tu as une vie et qu'elle n'a pas à passer sans prévenir et ni à faire des remarques si ça tombe sur l'heure de la sieste, on vit au rythme des bb mais elel doit aussi respecter le fait que tu veuilles du repos, du temps seule avec tes bb mais en contrepartie il faut aussi que tu acceptes que ta BM ait le droit de venir et de voir les petits mais raisonnablement bien sur... tu en as déjà discuté calmement avec elle ?
Journalisée

Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: