mariedu69
|
|
« Répondre #150 le: 22 Janvier 2009 à 15:51:31 » |
|
Ben moi au contraire c le pediatre de l'hopital et aussi les puer qui m'ont conseillés de louer un pese bébé (cout tres bas 5E par semaine)... Du coup je peux savoir comment ils evoluent!!!!! C'est vrai que si je vois qu'ils se mettent à perdre du poids ca va me faire flipper mais là ils ont prit hier donc j'etais soulagée. Apres c vrai que je ne devrais pas les peser tous les jours......... Moi c mon Gregory qui reclame les bras un peu trop mais je me dis qu'il a besoin de ma chaleur donc qd il a vraiment besoin je le prend sans limite!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07) Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
|
|
|
ALEA
|
|
« Répondre #151 le: 22 Janvier 2009 à 17:40:34 » |
|
Coucou Aléa! ça m'intéresse ce que tu dis à propos de les langer assez serrés. est-ce que tu veux parler du principe de les emmitoufler dans un lange comme la couverture miracle de redcast**? J'hésite à en acheter une pour tester...
attention quand même patatouni, il faut que la couverture soit maintenue à hauteur d'épaule, les bras sont le long du corps et un des bout de la couverture passe sous un bras ( je pense que je ne suis pas claire ) de façon à ce que le bébé ne glisse pas au fond... enfin tu me diras si ça a marché...
|
|
|
Journalisée
|
Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
|
|
|
alinea
|
|
« Répondre #152 le: 23 Janvier 2009 à 00:07:20 » |
|
Coucou les filles, Je vous rejoint...Mes loulous sont nés le 10 janvier par césarienne : Léonie (2.320 - 44 cm) et Sacha (2.275 - 43 cm) à 35 SA pile ! Pat & Stef : moi aussi mon Sacha a été perfusé pour un taux de glucose très bas, Léonie y a échappé de justesse et tout c'est bien passé pour elle. Mariedu 69 : je me retrouve parfaitement dans ce que tu as dit : je suis rentrée hier de la mater, je n'arrête pas de pleurer (déjà à la mater à cause de certaines personnes...), un passage à vide terrible en me disant que je n'y arriverait pas ! Je dois réveiller les petits toutes les 3h, Sacha étant un petit plus fragile que sa soeur, ne mange pas beaucoup et moi aussi je flippe qu'il ne grossisse pas...En plus, aujourd'hui j'étais en panique car les bibous n'arrivent pas à prendre les biberons en silicone que j'avais achetés donc j'ai dû aller à la pharmacie acheter 4 autres biberons pour tester les tétines...Ca a l'air d'aller pour le moment mais c'était la panique à bord car ça les a décalé cette histoire ! Moi aussi, vivement qu'ils hurlent quand ils ont faim Je dois appeler la PMI pour qu'ils viennent peser mes loulous... Allez c'est la tournée de biberons, je vais réveiller ma grosse dondon (elle a bon appétit la chèvre, depuis trois jours, elle vomit une fois par jour tellement elle est goulue) Buena noche...
|
|
|
Journalisée
|
Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
|
|
|
mariedu69
|
|
« Répondre #153 le: 23 Janvier 2009 à 09:05:58 » |
|
Ca me rassure qd meme de voir que je ne suis pas seule à avoir quelques difficultés de "gavage".... Les nuits sont tellement courtes que je reve de dormir (tiens il me semble que je disais deja cela enceinte ).......... Je ne reveille pas mon mari pour donner de bibs la nuit donc ca me parait long qd je donne le bib aux deux loulous surtout qu'il faut les motiver... J'essaye de me rassurer en me disant que ce n'est qu'une histoire de temps
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07) Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
|
|
|
Patatouni
|
|
« Répondre #154 le: 23 Janvier 2009 à 11:28:37 » |
|
Savez-vous à partir de quel âge la couleur des yeux des bébés est définitive?
|
|
|
Journalisée
|
Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
|
|
|
mariedu69
|
|
« Répondre #155 le: 23 Janvier 2009 à 11:52:26 » |
|
la couleur définitive? ? Et bien je sais que jusqu'a l'age de 7 ans ils peuvent "virer"............................ J'ai une amie qui avait son fils qui avait les yeux gris et à 2 ans ils ont viré marron...........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cecile
|
|
« Répondre #156 le: 23 Janvier 2009 à 12:28:55 » |
|
Coucou à vous tous !
Une puéricultrice de la clinique est venue mercredi pour le suivi hebdo des pesées : Nathan et Clément sont à 2.600 kg chacun donc ils ont retrouvé leur poids de naissance, youpi ! Prochain objectif les 3kg !
Sinon, je ne sais pas non plus pour la couleur des yeux nous c'est bleu-noir pas encore définitif, mais on a de toute façon tous les 2 les yeux bleus.
Savez vous combien en ml faut-il donner en moyenne pour un nourrisson nous on est à une moyenne de 80 ml de lait maternel tiré par tétées sachant qu'on en fait 8 par jour espacées de 3h. Faut-il les réveiller car parfois c'est eux qui réclamant mais parfois on les réveille et c'est dur dur ds ces cas-là mais tant qu'il ont un faible poids !
Mon mari m'aide bcp, on se répartit les tâches au quotidien (il fait tous nos repas) et ça fait du bien on se sent moins débordée et seule face à cette aventure mais ils reprend le 06/02 et ça m'angoisse à l'avance et vous pour vos maris ?
Bonne journée et à plus.
|
|
|
Journalisée
|
Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes. Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC). Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
|
|
|
Pat & Stef
|
|
« Répondre #157 le: 23 Janvier 2009 à 12:44:37 » |
|
Coucou Aléa! ça m'intéresse ce que tu dis à propos de les langer assez serrés. est-ce que tu veux parler du principe de les emmitoufler dans un lange comme la couverture miracle de redcast**? J'hésite à en acheter une pour tester...
Coucou les filles, Patatouni, mon homme a acheté la couverture redcastle pour Lola pour tester, et bien elle a passé une super nuit, on va en acheter une pour Sacha. Je la conseille, même si on a l'impression qu'ils sont emprisonnés dedans.
|
|
|
Journalisée
|
Pat (35 ans) et Steph (39 ans) Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
|
|
|
Pat & Stef
|
|
« Répondre #158 le: 23 Janvier 2009 à 12:48:26 » |
|
Ca y est 1ere nuit où les loulous ont bien voulu dormir dans leur lit ca fait du bien de pouvoir dormir un petit peu............ Je réveille tjs Gregory toutes les 3H pour le faire téter et mon mari me disait que peut etre ce n'était pas nécessaire qu'il allait réclamer seul.... Il ne pese que 2kgs400 donc ca m'angoisse un peu le fait qu'il puisse perdre du poids et non en prendre!!!!!!! Comment avez vous fait ou faites? Sacha doit normalement boire également toutes les 3h mais on a décidé de le laisser vivre à son rythme (je ne le laisse pas + de 4h la journée sans boire et la nuit il gère). Depuis que nous ne le réveillons plus, il boit beaucoup plus (de 35ml maxi à l'hopital, il est passé à 60ml voir plus quand il ne tète pas et cela en une semaine).
|
|
|
Journalisée
|
Pat (35 ans) et Steph (39 ans) Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
|
|
|
Pat & Stef
|
|
« Répondre #159 le: 23 Janvier 2009 à 12:57:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pat & Stef
|
|
« Répondre #160 le: 23 Janvier 2009 à 13:08:18 » |
|
Coucou les filles, Je vous rejoint...Mes loulous sont nés le 10 janvier par césarienne : Léonie (2.320 - 44 cm) et Sacha (2.275 - 43 cm) à 35 SA pile ! Pat & Stef : moi aussi mon Sacha a été perfusé pour un taux de glucose très bas, Léonie y a échappé de justesse et tout c'est bien passé pour elle. Mariedu 69 : je me retrouve parfaitement dans ce que tu as dit : je suis rentrée hier de la mater, je n'arrête pas de pleurer (déjà à la mater à cause de certaines personnes...), un passage à vide terrible en me disant que je n'y arriverait pas ! Je dois réveiller les petits toutes les 3h, Sacha étant un petit plus fragile que sa soeur, ne mange pas beaucoup et moi aussi je flippe qu'il ne grossisse pas...En plus, aujourd'hui j'étais en panique car les bibous n'arrivent pas à prendre les biberons en silicone que j'avais achetés donc j'ai dû aller à la pharmacie acheter 4 autres biberons pour tester les tétines...Ca a l'air d'aller pour le moment mais c'était la panique à bord car ça les a décalé cette histoire ! Moi aussi, vivement qu'ils hurlent quand ils ont faim Je dois appeler la PMI pour qu'ils viennent peser mes loulous... Allez c'est la tournée de biberons, je vais réveiller ma grosse dondon (elle a bon appétit la chèvre, depuis trois jours, elle vomit une fois par jour tellement elle est goulue) Buena noche... Félicitations Alinea et bienvenue à tes petits loulous. Si ça peut vous rassurer, Sacha qui a été gavé par sonde à l'hopital (il buvait environ 15ml + 20ml de gavage) a radicalement changé depuis qu'on est à la maison. Il pleure quand il a faim et en 1 semaine, il a doublé ses doses. On a pourtant galéré pour qu'il boive 35ml alors maintenant quand il boit bien, on le félicite. Pour Lola, aucun soucis, elle boit quasi 90ml chaque bibi et réclame toutes les 4h (elle a une horloge dans le ventre). C'est peut être du aussi au fait qu'ils soient arrivés à terme...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pat & Stef
|
|
« Répondre #161 le: 23 Janvier 2009 à 13:22:48 » |
|
Coucou à vous tous !
Une puéricultrice de la clinique est venue mercredi pour le suivi hebdo des pesées : Nathan et Clément sont à 2.600 kg chacun donc ils ont retrouvé leur poids de naissance, youpi ! Prochain objectif les 3kg !
Sinon, je ne sais pas non plus pour la couleur des yeux nous c'est bleu-noir pas encore définitif, mais on a de toute façon tous les 2 les yeux bleus.
Savez vous combien en ml faut-il donner en moyenne pour un nourrisson nous on est à une moyenne de 80 ml de lait maternel tiré par tétées sachant qu'on en fait 8 par jour espacées de 3h. Faut-il les réveiller car parfois c'est eux qui réclamant mais parfois on les réveille et c'est dur dur ds ces cas-là mais tant qu'il ont un faible poids !
Mon mari m'aide bcp, on se répartit les tâches au quotidien (il fait tous nos repas) et ça fait du bien on se sent moins débordée et seule face à cette aventure mais ils reprend le 06/02 et ça m'angoisse à l'avance et vous pour vos maris ?
Bonne journée et à plus.
Cécile, je crois que pour les nourissons, tu peux aller jusqu'à 90ml. Comme le lait maternel est digéré beaucoup plus rapidement que l'autre, il vaut peut être mieux que tu les réveilles. Mon homme m'aide beaucoup la nuit et dans les taches ménagères, j'arrive à gérer la journée et il m'aide dès qu'il rentre du travail. Il ne prend son congé pater que dans 2 semaines pour que nous puissions aller dans nos familles en Vendée. Heureusement qu'il m'aide, avec 2 bébés, la sieste est très difficile à faire...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #162 le: 23 Janvier 2009 à 14:09:05 » |
|
Je dois réveiller les petits toutes les 3h, Sacha étant un petit plus fragile que sa soeur, ne mange pas beaucoup et moi aussi je flippe qu'il ne grossisse pas.. j'ai exactement la même chose avec Léonard A part que moi cela m'énerve qu'il ai du mal à ce point... Je voudrais pas non plus qu'il lui arrive quelque chosemais on a les même bébé :Rose mange beaucoup à part qu'apparemment son problème de régurgitation semble réglé depuis qu'on a incliné son matelas... Je me demande si on va pas faire le même chose avec le matelas de son frère
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #163 le: 23 Janvier 2009 à 14:11:23 » |
|
Ca me rassure qd meme de voir que je ne suis pas seule à avoir quelques difficultés de "gavage".... Les nuits sont tellement courtes que je reve de dormir (tiens il me semble que je disais deja cela enceinte ).......... Je ne reveille pas mon mari pour donner de bibs la nuit donc ca me parait long qd je donne le bib aux deux loulous surtout qu'il faut les motiver... J'essaye de me rassurer en me disant que ce n'est qu'une histoire de temps tu es très couargeuse car moi la nuit il m'aide.. Je me demande comment ça va se goupillé quand mon mari reprendra le boulot
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #164 le: 23 Janvier 2009 à 14:14:36 » |
|
Savez-vous à partir de quel âge la couleur des yeux des bébés est définitive?
Il me semble que c'était vers 6 mois...
Mais en cherchant sur le net on trouve (la vraiment définitif): 18 mois http://www.explic.com/2244-bebe.htm
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|