16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 22:32:52
Pages: 1 [2] 3 4 ... 587
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 379344 fois)
evaflint69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927


le club des 5 !


« Répondre #15 le: 17 Décembre 2008 à 21:50:51 »

Femnombreuse, ravie d'avoir de tes nouvelles et de voir que ça se passe bien pour tes loulous  Souriant
super pour l'allaitement, si seulement le mien pouvait se passer aussi bien, c'est mon rêve d'allaiter mes 2 zamours, quoi qu'en dise l'entourage 
en attendant, tu as l'air super épanouÏe, ça fait du bien de te sentir comme ça.
pour info, les filles ont déjà ouvert un fil, je ne sais pas comment il faut faire pour les regrouper :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8132.0

bises et au plaisir de te lire et de te rejoindre sur ce nouveau fil.... on a hâte !!!
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #16 le: 17 Décembre 2008 à 22:39:36 »

Ce sont des bébés qui dorment beaucoup en journée. Apparement c'est courant pour les enfants qui naissent avant terme. Par contre le soir, entre 19 et 22 h, nous avons le droit à un concert de pleurs, ils se déchargent. Et là on est plutôt impuissant, les calins, les bras n'arrivent pas à les consoler. Du coup, mauvais parents que nous sommes  Tire la langue, nous les laissons dans une pièce en attendant qu'ils se calment.

ma tante m'a dit tu va voir les bébés ça pleurent plus le soir 
Après je pense que ça dépends  Roulement des yeux

je pense aussi que s'ils ont ni faim ni autre il faut les laisser un peu pleurer...
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #17 le: 17 Décembre 2008 à 22:51:27 »


pour info, les filles ont déjà ouvert un fil, je ne sais pas comment il faut faire pour les regrouper :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8132.0

bises et au plaisir de te lire et de te rejoindre sur ce nouveau fil.... on a hâte !!!


J'ai fusionné les deux fils  Clin d'oeil
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
evaflint69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927


le club des 5 !


« Répondre #18 le: 18 Décembre 2008 à 08:34:41 »

merci Véro  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #19 le: 20 Décembre 2008 à 14:57:07 »

Au niveau rythme, je n'ai pas trop à me plaindre. Ils réclament leur biberon toutes les 3-4 heures. Généralement ils réclament leur dernier biberon vers 22 - 23 heures, puis vers 3 heures et ensuite 7h30 - 8 heures.Je touche du bois, pour que cela continue ainsi.
Je donne au premier qui pleure, pendant que le 2ème dort, ensuite je réveille le 2ème pendant que le premier se rendort. Du coup ils ont acquis un petit décalage d'environ une vingtaine de minutes, juste ce qu'il me faut pour leur donner à manger.

ça va je trouve,merci de nous faire partager ton expérience !!!
elle nous sera précieuse je croies. Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
famnombreuse
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #20 le: 25 Décembre 2008 à 12:29:22 »

olà!!alors comment s'est passé le 1er noel  de vos bb??les miens ont été cool mais ramdam cette nuit,d'autant plus que le grand a pointé son nez ds notre chambre pr dormir un peu avc nous à 4h du mat je croois!!!dc comme on a pas un lit king size et que les jujus étaient déjà en co-dodo avc nous à ce moment là!!!ce fut plus que serré!!!!il a fallu que je dorme sur la "tranche";que du....confort!!!!mais c'était noel!!!c(est tot de mm bizarre comme le petit lit à barreau"pique" les fesses de nos bb ,alors que le notre.....leur est si agréable!!!ahahhh!!les zozos,déjà des filous!!!mais comme c'est BON!!!!
voilà sinon ils grossissent tjrs super bien;environ30ou40grs/jrs;Sacha tète bcp depuis 2jrs!!!peutetre que c'et la poussée des 3semaines!!
plus le temps avance plus leurs différences s'estompent!!et vous?!sauf que sacha tète moins gouluement qu'ethan qui lui,s'en étouffe à chaque fois tellement il prend bcp et viiiite!!!une grosse bouffe!!!!mais le petit dernier reprend son retard!!la course est repartie!!!pourvu qu'ils fassent un "gagnant execot!!"
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
helroma
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #21 le: 25 Décembre 2008 à 21:04:01 »

Salut les filles, je vous rejoint sur le fil éducation ! Alba et Gaspard sont arrivés le 17 décembre à 35 SA et 2j par césarienne programmée car RCIU sur Alba. Ils pesaient respectivement 1660 g et 2280 g. Alba est encore en néonat mais elle est passée ds les berceaux ce matin ; adieu la couveuse ! Plus que 200 g environ et on la ramène à la maison ! Gaspard est un amour, il prend bien ses biberons, dort dès qu'il est repu, il est calme, regarde partout; sauf qu'il préfère manger la nuitn et que pour prendre le sein c'est pas encore çà !! Voilà çà s'organise tout doucement, j'ai surtout hate de récuperer ma mini miss......
Je repasserai lire le fil en entier quand j'aurai deux minutes entre les aller-retour en néonat et les bib ici.
Bonne soirée à vous
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #22 le: 26 Décembre 2008 à 16:44:36 »

Pleins de bisous à vos bibous !!!
Vivement que je vous rejoigne les filles  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Jenny2707
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424



« Répondre #23 le: 29 Décembre 2008 à 09:50:50 »

Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous.

Le réveillon de Noêl s'est bien passé. Malheureusement le 25 à 4 h 30 du matin, nous étions aux urgences, car Noé très enrhumé avait énormément de mal à respirer, il faisait par moment de l'apnée. Du coup hospitalisation jusqu'au 28  Pleurs. Suspiscion de bronchiolite car après examen, il avait le virus en lui.

Tout le monde est rentré hier, maintenant c'est Arthur qui est très enrhumé  Pleurs Du coup nous avons annulé nos vacances en Normandie.
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #24 le: 29 Décembre 2008 à 13:02:45 »

bonnes de fétes de fin d'année à toi également Souriant

pauvre Noé  vous avez bien fait d'aller aux urgences !!!


J'ai trouvé ce lien qui explique plus de détails sur ce que c'est:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bronchiolite

Je ne connaissais pas du tout
vu les signes ça a du vous inquiéter.

En tout cas pleins de bonnes ondes pour Noé ++++++++++++++++++++++++++++++++ 
Qu'ils guérissent fort vite

tiens nous au courant de l'évolution surtout ?

Gros bisous à toi Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #25 le: 29 Décembre 2008 à 13:05:29 »

Salut les filles, je vous rejoint sur le fil éducation ! Alba et Gaspard sont arrivés le 17 décembre à 35 SA et 2j par césarienne programmée car RCIU sur Alba. Ils pesaient respectivement 1660 g et 2280 g. Alba est encore en néonat mais elle est passée ds les berceaux ce matin ; adieu la couveuse ! Plus que 200 g environ et on la ramène à la maison ! Gaspard est un amour, il prend bien ses biberons, dort dès qu'il est repu, il est calme, regarde partout; sauf qu'il préfère manger la nuitn et que pour prendre le sein c'est pas encore çà !! Voilà çà s'organise tout doucement, j'ai surtout hate de récuperer ma mini miss......
Je repasserai lire le fil en entier quand j'aurai deux minutes entre les aller-retour en néonat et les bib ici.
Bonne soirée à vous


Helroma tu nous dira si Alba a pris un peu?
bon courage à toi ma belle+++++++++++
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cerise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



« Répondre #26 le: 29 Décembre 2008 à 22:08:33 »

Bonsoir,

Je vous rejoins car j'ai aussi accouché, un peu trop tôt à mon gout : 32SA+3 d'après l'hôpital et 33SA d'après mes calculs.
Je ne vais pas rediffuser mon histoire mais mon accouchement a été assez épique à mon goût, j'ai au moins fait mon premier voyage en hélicoptère !
J'ai parcouru vos messages et je vois que, pour certaines, vous passez par la phase néonat. Pour ma part les filles sont passées par la phase REA pendant une semaine et maintenant elles sont en néonat depuis deux semaines et demi. La pédiatre nous a prévenus qu'il fallait encore compter un mois au moins, ça me parait une éternité. Nous avons déjà préparé la chambre.
Une des filles, Lily, progresse assez vite puisqu'elle est déjà à 1900g, par contre la deuxième, Rose, pèse 1635g, donc elle va moins vite. Mais il faut s'armer de patience.
Je vais aller me coucher car je dois être de bonne heure à la néonat demain, je vous raconte la suite plus tard.
Bisous à toutes et à tous ainsi qu'à vos merveilles
Journalisée

Deux magnifiques amours nées le 6 décembre 2008
helroma
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #27 le: 31 Décembre 2008 à 13:19:29 »

Salut les filles, je voie que personne n'a beaucoup de temps pour venir poster !!! Alba est rentrée hier à la maison, elle fait maintenant 1 950 g c'est super, elle mange bien, prend mieux le sein que son frère mais on est encore obligé de donner des bib de complément. Par contre, la première nuit a été sport !!! Nuit blanche, les deux décalés complétement, on n'a pas osé en réveiller un quand l'autre avait faim....bref, il faut qu'on trouve une autre tactique pour cette nuit Clin d'oeil
Sinon ils dorment bien (la journée!! Clin d'oeil) et sont assez calmes, on n'a pas encore droit aux pleurs de décharge.....
Bises à toutes et bonne année
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
famnombreuse
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #28 le: 31 Décembre 2008 à 17:33:45 »

salut salut!!c'est vrai que le fil de discussion des janiettes et de leurs bb va bcp moins vite que celui des janviettes encore en attente!!!!ça occupe des bb!!!!!!!!!!!!!!!!!
puis "ça" fatigue aussi,hein?!!puis tt se boulot à coté;ces lessives,ces courses,ce ménage qui ne se font tjrs pas en claquant des doigts!!!
et TOUTESces tétés!!!!Comme c'est bon,mais comme c'est LONG!!!Mais comme les journée sont courtes!!
On en arrive à VOULOIR aller chercher le pain pr prendre la voiture un quard  d'heure,pour voir d'autre tetes!!!enfin c'est tt de mm super top!!!quoique super hyper méga prenant!!!!J'ai hate de sortir de chez moi avc mes zozos!!!j'apprehende la rentrée des classe et l'organisation que cela va impliquer,...mais j'évite de trop y réfléchir de suite!
je suis croque love de mes enfants;de mes 3 enfants!!!!le grand adoooore ses petits frères;sauf lorsqu'ils pleurent car ça l'empèche de jouer peinard à l'ordi ou d'écouter ls dialogues de ses dessins animés!!"ça me casse les oreilles!!" nous dit-il!!
Nous n'avons ,pourtant,nous non plus ,pas à nous plaindre;ils st plutot super cool niveau dezs pleurs;rien à voir avc leur grd frère par ex lorsqu'il était bb!!Pas de pleurs de décharges à signaler non plus pr l'instant;est-ce du à la prématurité?(36sa)le bruit ne les effraie pas non plus;ça ne les réveille pas!cooooooooooooool!encore un deuxième effet kisscool ?avc les alarmes entendu dès leurs 1ères heures,leurs 1ers jrs en néo nat??
Voilà sinon,ils poussent comme de très belles plantes rares et uniques.j'aime ;j'aime,j'aime!!!!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
famnombreuse
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #29 le: 07 Janvier 2009 à 14:08:08 »

alors les filles???moi qui pensais avoir plein de pages à lire!!!???over booker!!ici c rock'n'roll les nuits!!!lesommeil manque mais les loulous se portent à merveille:3kgs220 pour Ethan et 3kgs80 pr Sacha;la cantine est bonne ....puis tt le temps ouverte faut dire!!!ils prennent à peu près 30 /40grs par jours!!voilà tout va bien;j'espère la mm chose pr vous!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
Pages: 1 [2] 3 4 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: