30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 08:22:49
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 129089 fois)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #150 le: 02 Mai 2010 à 11:24:18 »

J'ai une question un peu c*n mais ça peut commencer avant 2 ans?
Le torillage dans le siège auto, la crise façon "je vais mourir si tu ne me changes pas en 1er " en m'implorant le bras levé vers moi, grosses larmes aux joues, le j'ai les jambes molles, je me jette en arrière ou en avant pour montrer que je suis terriblement déçu....
Et ça peut être pour n'importe quelle raison en plus : le frère a prit un jouet que je convoitais mais qui était à 3 mètres de moi, ou j'ai fini mon gateau mais pas ma soeur mais on m'empêche de lui piquer le sien, etc etc
C'est le quotidien depuis 1 semaine là 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #151 le: 02 Mai 2010 à 12:03:51 »

Je crois qu'on peut le dire : la crise des 2 ans a commencé chez toi 

Sandra, j'ai regardé ton blog et je le trouve particulièrement bien fait, drôle et intéressant. Félicitations !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #152 le: 02 Mai 2010 à 12:32:23 »

Pfff ils sont si jeunes, je pensais pas que ça pouvait commencer si tôt... qu'est ce que ça sera dans 6 mois  Pleurs Ils n'ont que 16 mois, c'est trop petit Pleurs


Merci pour le blog, ça fait plaisir surtout que j'y passe du temps entre l'idée des articles, leur contenu et l'édition  Bisou
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #153 le: 02 Mai 2010 à 22:41:39 »

Moi elles ont 21 mois, ça fait déjà 2 ou 3 mois que c commencé et pour couronner le tout, la "grande" de 3ans et demi s'y (re)met aussi!!  Roulement des yeux


Allez, courage, on va s'en sortir!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #154 le: 05 Mai 2010 à 20:29:08 »

Sandra, oui la crise des 2 ans peut commencer avant 2 ans....Aurore a fait un début de crise d'opposition en même temps que la crise d'affirmation vers 9 mois. Et elle a recommencé ça vers 15-16 mois en même temps que la marche!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #155 le: 09 Mai 2010 à 08:25:18 »

Coucou !!

Je vous lis et je rigole doucement on a vécut tout ça avec MAtis l'ainé ( et y'a encore un peu par période..)....les jujux approchent des deux ans et je guette les premiers symptômes...
Je pense que Noa sera plutôt zen....il est cool, ne crise que peu de temps quand n'a pas ce qu'il veut....le seul truc c'est que c'est bagarreur...si Léa ou Matis viennent lui chercher des noizes, c'est bien souvent lui qui calme tout le monde....

Par contre j'ai quelque doute quant à Léa qui adore faire la chamallow...et se mettre à pleurer/hurler quand quelque chose ne va pas.......mais bon ..ça passe après.....

Suite dans le prochain épisode 

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #156 le: 09 Mai 2010 à 09:14:49 »

Sandra, chez nous aussi ça a commencé vers 16-18 mois... et ça ne va pas te rassurer mais ça va crescendo  avec quelques phases d'accalmie (nos garçons ne font pas leurs périodes de crise en même temps et se relaient... c'est pas de tout repos mais c'est peut-être une chance qu'ils ne les fassent pas en même temps). Je ne peux te dire qu'une chose : prends ton mal en patience et courage  Bisou
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
douds family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 683



« Répondre #157 le: 09 Mai 2010 à 13:05:38 »

Coucou,

Bon je me joins au fil, je crois que j'appartiens au club... Les miens ont 15 mois et des poussières et ça fait déjà un petit moment qu'on ressent la crise des 2 ans............. Ca se dispute, la moindre contrariété et c'est le drame.......... Que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #158 le: 09 Mai 2010 à 14:53:39 »

Ici aussi, ils auront 2 ans le 24 mai et Hayden sait dire beaucoup de mots mais le plus souvent c'est NON!!!!!!!!!!!! Et à tout bout de champs!!! Ca saoule!!!
Maël, lui, est plutot boudeur et me provoque s'il n'a pas sa télé avec Mickey...j'vous jure!!! C'est quand qu'on reprend des forces!!! Vivement le boulot!!!

Nana je rogole, ca va mieux qu'avant quand même!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #159 le: 18 Mai 2010 à 18:55:29 »

Je vous re-joint aussi ayez on est plein dans la phase d'opposition  Roulement des yeux

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #160 le: 18 Mai 2010 à 21:29:04 »

Question à la c*n : si ça commence plus tôt est ce que ça finit plus tôt ?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #161 le: 18 Mai 2010 à 21:34:14 »

Question à la c*n : si ça commence plus tôt est ce que ça finit plus tôt ?

Tu veux vraiment la réponse ? 

 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #162 le: 18 Mai 2010 à 21:50:05 »

mOi je ne la veux pas.........................

Par contre vous faites quoi je suis un peu embêté avec Léonard à qui je répète 15 coup de pas taper...Il éclate de rire  quant je lui dit 

Je pense qu'il veux me toucher maladroitement ?
Qui a eu le cas ? Parce qu' il est hors de question de faire la même chose que lui pour lui faire comprendre donc je séche 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #163 le: 18 Mai 2010 à 21:58:08 »

si tu penses qu'il veut te toucher maladroitement tente peut etre de lui montrer ce que tu attends en terme de contact!
sara faisait ça à taper au début ça m'agaçais je croyais que c'était dirigé puis un jour je l'ai prise et je lui aidit non c'est interdit de taper! par contre tu peux faire des caresses en prenant sa main pour lui montrer comment faire maintenant elle tape plus et si ça arrive ds une phase de colère je fais les gros yeux et c'est fini elle fait à présnt la différence entre les différents contacts physique qu'on peut avoir! Tire la langue bon ça prend un peu de temps qd meme hein on est d'accord
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #164 le: 18 Mai 2010 à 22:03:59 »

J'ai fait ça mais ça marche po 

Sara avait combien de mois ?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: