30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 04:18:04
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 129056 fois)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #120 le: 19 Janvier 2010 à 13:22:40 »

le terrible two est une généralité... Aurore a commencé à 9 mois par une petite crise qui a duré quelque temps elle en a refait une petite vers 15-16 mois.
Ryowen lui est en plein dedans..... A eux deux font une moyenne... 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #121 le: 19 Janvier 2010 à 14:36:26 »

Oui 3 ans  Roulement des yeux Ou alors c'est "l'horrible three", pas encore écrit 
Avec circonstances agravantes ou atténuantes (selon qu'on veut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein) de la naissance de jumeaux pendant la "terrible two"  Roulement des yeux 
Arghhh je crois qu'on n'est pas sortis de la crise 
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #122 le: 19 Janvier 2010 à 15:04:03 »

Et bien moi, la grande a 3ans et demi et avait 2 ans à l'arrivée des poupettes. On aurait dit que le "terrible two" a été suspendu pour faire place à la "crise de jalousie" et maintenant, elle se dit qu'elle doit rattraper son retard puisqu'elle me fait la totale, en public aussi!! et avec ma "chance" légendaire, les 2 autres commencent déjà  s'y mettre pour imiter la grande soeur et commencent à y prendre un peu trop plaisir à mon goût  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #123 le: 21 Janvier 2010 à 18:20:34 »

et vous faites comment quand " vous pétez les plombs " Huh?
parce que moi, y a des moments où ils me font tellement un concentré de tout ça que je fond en larmes.
en général, je vais m'assoir sur le sol froid de la salle d'eau , je ferme la porte et je pleure.

et eux se calment de l'autre coté.

mais quand la chipie me fait la crise public, hurle dans la poussette comme un cochon qu'on égorge et crie NAN NAN NAN et que j'ai l'impression que TOUT LE MAGASIN nous regarde et bien sur aucun sourire, plutôt des regards de travers...
ben là je suis vraiment mal et des fois je fous le camp du magasin en laissant tout et elle hurle jusqu'à la maison et en général d'un coup elle arrête et en plus elle sourit , elle se marre, fière d'avoir fait craquer maman
j'avoue j'ai du mal
vous faites comment vous dans ces moments ?
merci
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #124 le: 21 Janvier 2010 à 18:31:23 »

aaah, je fais comme toi....
en public, ils sont relativement soft... mais à la maison, je suis pareille, je fonds en larmes, je m'isole, je hurle dans les toilettes.... bon des fois je hurle tout court, parce que faut que ça sorte et des fois ça sorte plus vite que je ne l'aurai voulu...
c'est juste super dur à gérer... si tu peux passer le relais fais-le. J'ai la chance que mon chéri bosse à la maison une partie de la semaine, même s'il bosse, il peut gérer un goûter si je pète les plombs ou arrondir les angles....
Courage les filles!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #125 le: 21 Janvier 2010 à 21:04:32 »

en non, je peux guère passer le relais, j'ai pas de famille et plus vu les " amies " depuis 2 ans...

des fois aussi je leur crie dessus, comme toi, ça sort plus vite que je voudrais...
je lui dis : mais c'est pas une vie ça !!
je crois je suis vraiment pas heureuse....y a longtemps j'ai pas eu de bons moments, meme avec eux.

ils ne jouent plus comme avant, on ne se marre plus comme avant, tout est affrontement et jalousie entre eux, arrachage de jouets, cris "NAN NAN " ou jeter les jouets violement.
dès que je fais un truc avec l'un , l'autre accourt et le pousse en disant " ma place ma place "...
fini les balades rigolades sur le dos de maman poney et fini les cahces caches avec maman ours qui grogne
j'espère ça reviendra...pas évident de les voir se chamailler comme ça...
l autre jour dan sla salle attente du médecin, une jeune femme est entrée et m'a dit : je suis jumelle, c'est dure pour les mamans mais moi je suis si heureuse d'avoir une jumelle, c'est super , surtout en grandissant
ça ma un peu réconfortée

En plus il fait moche depuis des mois, c'est dur de sortir, il pleut tout le temps ou alors ils ont été malades...vivement le soleil, je pense qu'ils se font chier aussi à la maison , d'où ces bétises ou " solicitations excessives "  Tire la langue
ils se réveillent de la sieste vers 16h ( gros dormeurs ) goutent ...et il fait nuit à 17h ...donc ça limite les sorties au parc
le dernier bon moment que j'ai passé , ça doit etre une sortie début novembre, depuis ce n'est que pleurs , cris et soucis
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #126 le: 21 Janvier 2010 à 21:17:45 »

Coucou,

- Ils aiment les livres ? Tu as essayé la bibliothèque ?

- Pas grave si il fait moche : une bonne paire de bottes et on court sauter dans les flaques. Un pur bonheur que de faire ce qui est normalement interdit Clin d'oeil.

- Et d'écouter de la musique, danser, chanter ?

- Et la piscine ? Avec une amie ?

- Tu es dans une grosse ville ? Tu t'es renseignée sur la possibilité de réunion parentale, dans des associations de quartiers ? Histoire de voir d'autres familles, d'autres gens...

C'est vrai que les périodes hivernales sont très longues. Dur de renouveller les activités .
Courage.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #127 le: 21 Janvier 2010 à 21:20:35 »

c'est fou j'ai l'impression que tu as mes juniors chez toi....

chanter ça marche super bien, mais je fatigue plus vite qu'eux....  Tire la langue
Et la doudou a raison, renseigne-toi pour les structures proposées par la mairie, la pmi, la caf etc...


Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #128 le: 21 Janvier 2010 à 21:30:24 »

Lamouize....tiens le coup...!!! j'ai passé un cap avec mon ainé...pourtant il était tout seul....il a été excecrable pendant ma grossesse....j'ai souvent pleuré après l'avoir couché le soir...parce que fatiguée...parce que ras le bol de lutter avec lui...

Là avec les jumeaux...on arrive dans la période de confrontation, de test....et en plus ils sont deux donc conflits et jalousie en bonus ....j'en ai déjà ras le bol bien que je suis plutôt du genre à relativiser.....

mais j'ai retenu de mon ainé que c'est une passade...et que ça va en s'arrangeant si on ne cède pas.... et en effet trouver des choses qui les détourne de tout ça......et voir du monde, recevoir surtout....

alors oui c'est dure, c'est éprouvant mais faut tenir bon....et si en attendant il faut pleurer pour évacuer et bien pleurons  Clin d'oeil  les bons moments viendront  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #129 le: 21 Janvier 2010 à 23:01:28 »

pour les crises en public: je me sens mal aussi mais je n'arrête pas nécessairement mes activités parce que les "autres" me regardent de travers.  C'est ce que nos enfants cherchent et ils l'obtiennent parce que c'est vraiment insupportable pour les parents de se faire regarder et juger de la sorte. Alors j'ai plusieurs trucs:

1) ils ont aussi ou ont eu des enfants du même âge qui leur a sûrement fait la même chose et sinon, ils ont eu du bol ou bien ils les ont enfermés  Clin d'oeil  Alors ils sont des hypocrites qui essaient de refaire la même chose qu'on leur a fait!!

2) l'autre jour, lorsque j'ai eu droit à la crise théâtrale de ma fille dans un supermarché et que j'ai senti tous les regards de travers sur moi, j'ai dit haut et fort à ma fille que même si elle criait, ça ne changerait rien et que si les gens étaient pas contents, ils avaient juste à regarder ailleurs, sinon, qu'ils vendaient des boules qui*s et tout cela en regardant en direction des gens... alors ils ont détourné le regard en 4ème vitesse et ma fille, voyant que ça ne changerait pas ma position, elle s'est arrêté net de crier.  Depuis, je n'ai qu'à mentionner à ma fille: ça me dérange pas que tu cries, ça ne changera rien et elle fini par se résigner. Je sais pas où j'ai trouvé le courage de faire ça_je devais être mal lunée, mais maintenant, j'ai un peu plus la paix.

3) je sors avec les enfants même s'il fait moche car sinon, je pète les plombs autant qu'eux à rester à l'intérieur et j'ai bien remarqué que + mon moral est bas, + les bêtises des enfants sont grandioses...
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #130 le: 21 Janvier 2010 à 23:22:51 »

crise sur crise mais là je ne sais plus comment gérer et savoir si ce n'est qu'un passage
mon garçon dès qu'il va dans un endroit public (à part les supermarchés) genre bibliothèque, ludothèque il fait une crise de panique et hurle "p
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #131 le: 21 Janvier 2010 à 23:28:46 »

oups coupé
il hurle "pas ça", j'ai commencé à les emmener à l'école pareil, dès qu'on va chez des amis on a la même crise il hurle,il me cramponne chez ma grand mère il a hurlé pendant 15 minutes et il a fallu attendre une heure pour qu'enfin il enlève son bonnet et dès qu'une personne s'approchait s'était repartie pour une crise. ils sont chez une nounou la semaine mais elle sort peu avec eux et c'est pour cela que j'ai commencé à les mettre à l'école pour qu'il voit d'autres enfants, je me disais que cela l'aiderait mais c'est crise sur crise !!!
sa soeur est très sociable et ne se bloque jamais lorsqu'on arrive dans un nouvel endroit ou dans ma famille !!!
je ne sais comment l'aider à passer cette crise ? En espérant que ce n'est qu'un passage
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #132 le: 22 Janvier 2010 à 10:02:54 »

Coucou,

Des origines Bretonnes, Lyndale ?

J'ai envie de dire que plus un enfant se bloque sur quelque chose, plus il faut le rassurer et surtout ne pas le forcer... Montrer les bons cotés des nouveautés, en gardant à l'esprit que ce qui est nouveau lui faire peur. Bien décortiquer ce que vous aller faire, le plaisir que vous aller y prendre...

Et cela ne pourra pas ce faire du jour au lendemain. Il faudra aussi de la patience.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #133 le: 22 Janvier 2010 à 10:28:08 »

Pour répondre à la question "vous faite quoi quand vous n'en pouvez plus"... malheureusement, avec la fatigue (je devrais dire l'épuisement) la plupart du temps je réagis mal car je hurle...
Mais généralement, c'est quand il y a grosse bêtise...

Quand je suis plus en forme, je prends du recul, et j'essaie de la jouer plus fine et j'essaie aussi la douceur ou l'humour... parfois ça marche, car ils ont bon fonds quand même (là, je parle des 2 grands, car pour les petits, on est pas encore dans la crise des 2 ans)
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #134 le: 22 Janvier 2010 à 10:50:59 »

comme Hélène... en fait la fatigue est notre ennemie dans cette période...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: