16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.288 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 14:04:13
Pages: 1 [2] 3 4 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 117205 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #15 le: 12 Décembre 2008 à 18:42:48 »

Bon ben faut que je commence à me préparer psychologiquement pour la nouvelle crise alors 
Pfffffff ... on sera jamais tranquille si je comprend bien  Triste   

En plus j'ai droit à 2 crises en meme temps môa ....... celle des 2 ans et l'adolescence  Roulement des yeux


c'est la crise mes pauv' lucettes 

 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #16 le: 12 Décembre 2008 à 22:26:34 »

J'en connais qui ont pas attendu 2 ans pour la faire 

Clara: crise du non, crise holywoodienne, crise de l'idée fixe, petite révolte, et honte publique
Juliette: Idée fixe, petite révolte...

Que du bonheur !!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #17 le: 12 Décembre 2008 à 22:43:35 »

Je copite LN moi : pas pressée d'y être 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #18 le: 12 Décembre 2008 à 23:03:37 »

Et ben ça viendra quand même, na !!!!
 

Non mais ... vous ne croyez quand même pas y réchapper les filles !!!!!

(et nous, d'ici là, on sera passé à une autre crise ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #19 le: 12 Décembre 2008 à 23:12:40 »

Ah la crise des 2 ans!!!!! C'est QUE du bonheur 
Mon ainé a commencé la sienne avant 2 ans, il a 4 ans et commence à la finir 
Il nous a TOUT fait! mais tout!!!
Il se jetait par terre dans les magasins ou dans la rue en hurlant dès qu'il avait une contrarité! Impossible de le faire bouger, quand on le portait il hurlait encore plus fort et remuait comme une anguille. J'aimais bien qu'il fasse ça dans un parc, comme ça je pouvais m'assoir sur un banc en attendant que ça passe.
Une fois, il m'en a fait une dans une galerie marchande, je l'ai poussé pour pas qu'on l'écrase  , je me suis assise et attendu, quelqu'un m'a demandé "mais enfin qu'est ce qu'il a ?" "il a 2 ans, c'est tout" 
Il se contorsionnait pour pas qu'on l'attache dans son siège auto ect ...
Ca nous apprend la patience Clin d'oeil et à relativiser.
Ma cocotte vient d'avoir 2ans, elle commence aussi, mais bon, à coté de ce que nous a fait son frère, c'est presque mignon! Elle nous fait rire, on voit qu'elle essaie de faire une grosse crise mais elle n'y arrive pas, et elle est vexée car on se marre  Roulement des yeux
Tous les enfants sont différents et je dirais HEU-REU-SE-MENT   
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 12 Décembre 2008 à 23:13:39 »


Et sinon à 3 ans, ils ns réservent quoi ? Huh?

, ben désolée Jujus mais j'ai pas senti de réelle amélioration chez mes 1ers ( et puis y'a émulation avec l'école  ), là je me prépare pour les suivants  Tire la langue ( ils grandissent trop vite  Pleurs), zen , restez zen Cool,
biz

Ben moi, j'ai trouvé une accalmie à l'entre en CP de Guilhem.
La crise d'opposition est finie. On arrive à dialoguer, discuter, raisonner. Ca fait du bien  Tire la langue  Je pense que c'est réellement l'entrée en primaire et non l'âge qui influe.

Courage, votre tour viendra  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #21 le: 13 Décembre 2008 à 09:08:17 »

ahhh ouais, le tortillage devant le siege auto: un bonheur !!!
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #22 le: 13 Décembre 2008 à 14:36:52 »

j'ai une copine hier qui est passé, elle n'en pouvait plus de son fils de 2 ans lol hier il lui a fait le coup de retirer la couche pleine de caca pendant la sieste et de s'improvier PICASSO ... bon en même temps je suspecte son fils d'être un peu hyperactive Roulement des yeux....il est adorable mais insupportable  ::)tellement il bouge sans cesse et toujours pour faire une bétise...elle a aucun répis la pauvre....finalement je suis bien avec mon loulou Tire la langue, il a ses crises mais en dehors de ça je ne l'entend pas....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #23 le: 13 Décembre 2008 à 14:40:05 »

quelqu'un m'a demandé "mais enfin qu'est ce qu'il a ?" "il a 2 ans, c'est tout" 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #24 le: 13 Décembre 2008 à 16:16:42 »

j'ai une copine hier qui est passé,  ... bon en même temps je suspecte son fils d'être un peu hyperactif Roulement des yeux....il est adorable mais insupportable  Roulement des yeux tellement il bouge sans cesse et toujours pour faire une bétise...elle a aucun répis la pauvre....
Rhooooo on dirait mon ainé 
toujours un truc à faire! Quand il était plus jeune, j'avais l'impression qu'il était monté sur ressort, ça commence à aller mieux ... par contre, je n'ai jamais trouvé la batterie pour le débrancher ... quel dommage 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #25 le: 13 Décembre 2008 à 16:59:20 »


Et sinon à 3 ans, ils ns réservent quoi ? Huh?

, ben désolée Jujus mais j'ai pas senti de réelle amélioration chez mes 1ers ( et puis y'a émulation avec l'école  ), là je me prépare pour les suivants  Tire la langue ( ils grandissent trop vite  Pleurs), zen , restez zen Cool,
biz

Ben moi, j'ai trouvé une accalmie à l'entre en CP de Guilhem.
La crise d'opposition est finie. On arrive à dialoguer, discuter, raisonner. Ca fait du bien  Tire la langue  Je pense que c'est réellement l'entrée en primaire et non l'âge qui influe.

Courage, votre tour viendra  Souriant
, ouf ça me rassure mais tout de même tu nous confirmeras tout çà quand Firmin et Fédéri auront fait leur rentrée en primaire ( si c'est pas déjà fait  Huh?), car j'ai remarqué qu'avec les jujux l'inconvénient c'est que quand un se calme, l'autre rempile, on a jamais vraiment de répi  Roulement des yeux,
biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 14 Décembre 2008 à 20:41:32 »

j'ai remarqué qu'avec les jujux l'inconvénient c'est que quand un se calme, l'autre rempile, on a jamais vraiment de répi  Roulement des yeux,
biz

Ca ne marche pas qu'avec des jumeaux  Clin d'oeil

Pour la rentrée en primaire, je ne suis pas la seule à l'avoir constaté. Il y a  une évolution. Je ne dis pas que Guilhem s'est acheté une conduite, loin de là. Mais c'est différent. On peut discuter, expliquer, raisonner, punir aussi quand il le faut. On n'est plus dans la recherche des limites en permanence. L'impression que le cadre est posé, compris, acquis. Un simple rappel par moments suffit à remettre en mémoire l'existence du fameux cadre.
Et pour te répondre, les jujus sont en GS. Le primaire sera pour la rentrée 2009, en même temps que le collège pour Guilhem  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #27 le: 14 Décembre 2008 à 20:57:36 »

Ok merci Lilly  Clin d'oeil, j'ai hâte 
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #28 le: 14 Décembre 2008 à 21:20:20 »

Paul a eu 3 ans fin novembre et il n'a toujours pas fini sa "crise "des 2 ans...  Il prend son temps le pépère, comme m'a dit la pédiatre récemment c'est encore "un gros bébé". J'en ai de la chance hein ?  Clin d'oeil Clin d'oeil

Alors, je le reconnais très bien dans : la crise du non, la crise de l'idée fixe, la crise du Moi-Maintenant, la petite révolte, la grève de la faim, et on a le droit à qques caprices en public (pas de scène théâtrale, mais super pénible quand même).

On a testé vendredi et samedi à Disneyland..  Paul doit encore apprendre à attendre (les files d'attente dur, dur ! ), à laisser la place aux autres (le déloger du manège une fois le tour fini dur, dur !), etc ... Enfin, c'est cool, j'en ai encore 2 à gérer, ça va être sympa !  D'ailleurs, ils vont avoir 1 an le mois prochain... 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #29 le: 14 Décembre 2008 à 21:23:12 »

Coucou,

C'est  Cool. Quand Paul finira sa crise des 2 ans, ce sont les 2 suivants qui prendront le relai . Pas le temps de perdre la main en somme Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 [2] 3 4 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: