20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 12:46:24
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 132398 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #960 le: 12 Avril 2012 à 22:06:15 »

Ce soir, au lit l'estomac quasi vide....
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule mère indigne ! 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 12 Avril 2012 à 22:09:42 »

On est au moins trois avec Impa - ils mangeront mieux demain, c'est pas un problème.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 12 Avril 2012 à 22:17:58 »

Quelle bande de têtes de cochon !
Ils n'ont pas eu l'air plus surpris que ça qu'on enlève les assiettes pour de bon...
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 12 Avril 2012 à 22:28:04 »

Bah oui, mais à un moment, c'est fini le repas-on passe à autre chose. Nous aussi, on leur dit que lorque nous sommes au dessert, mon ours et moi, on débarasse après. Et pis c'est tout. Ca arrive de moins en moins cela dit, et c'est arrivé peu de fois quand même.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 12 Avril 2012 à 22:45:14 »

On ne mange pas avec eux le soir pour l'instant, j'ai besoin de faire une pause en sortant du boulot avant de pouvoir avaler qq chose !
Mais je leur dit que le repas dure jusqu'à 19h30 (quitte à déborder un peu s'ils mangent, j'suis pas rigide à ce point !). Je me tâte à acheter un timer... Pourquoi pas ?
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 12 Avril 2012 à 22:47:04 »

Pourquoi pas le timer, si ça peut aider. On mange avec eux parce qu'on a la dalle et pis après, on bosse parfois ( ou pas Clin d'oeil)
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #966 le: 13 Avril 2012 à 08:54:38 »

il existe des timers adaptés pour des enfants en difficulté, qui permet de montrer le temps qu'il reste pour faire une activité avant de passer à une autre. Pour ma fille, nous aurions pu l'acheter car ils sont vraiment bien, mais vu le prix, nous avons plutôt mis des pendules et réveils un peu partout, on fait même le test ce matin (à sa demande insistante) pour qu'elle ait sa montre à l'école. On peut assez tôt montrer aux enfants la grande aiguille, et leur dire par exemple que quand la grande aiguille arrive en bas (19h30...), c'est la fin du repas.
Le minuteur de la cuisine, qui sonne au bout de 10 minutes par exemple, je l'utilise quand les 3 veulent le même jeu (par exemple piano, forcément en un seul exemplaire même si ce n'est pas un "vrai beau grand piano") : au bout de 10 minutes, ça sonne, pour changer d'enfant qui joue.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 13 Avril 2012 à 09:48:24 »

Eh bien j'ai eu droit hier à midi à la première crise de N pour le repas. Il ne voulait rien manger sauf que arrivé au yaourt il en voulait un. Je lui ai dit non que si il avait pas faim pour son assiette il ne devait pas avoir faim pour un yaourt. Au bout de qq minutes il a consentie à manger qq cuillère et a eu son yaourt sinon il aurait rien eu. Mais c'est déjà arriver une fois que T aille de coucher sans manger et ça ne me pose pas de pb non plus. Ils mangeront mieux la fois d'après  .
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #968 le: 13 Avril 2012 à 10:26:50 »

Alors que si ça se passe comme ça  :
veux un gateau
ah, tu voudrais un gateau ? d'accord, je t'en donne un dans une minute

la "discussion" s'arrete là, l'enfant content lol

ou....
l'enfant tire fort fort sur ton pantalon parce que "veuuuuuuuuuux un gatooooooooooooooo  Pleurs  ouinnnnnn"
et tu as beau répéter "oui dans une minute", ton pantalon est très mal barré  Tire la langue

c'est comme ca que ca se passe chez moi Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #969 le: 13 Avril 2012 à 10:30:45 »

nous on mange une pomme pour patienter et le temps de couper les morceaux ( oui charles veut des bonbons de pommes) ca fait deja passer bien 5*/10 min

ensuite je ne force jamais , je demande tu goutes
apres une fois que Charles a gouté une fois je laisse et la suite du repas comme si de rien eté; sauf qu'il doit patienter le temps que rose et jade mangent et ca c'est plus compliqué
car si je sors le frometon avant qu'elles aient finit leur assiette , tout vole

concernant filliozat , je lis au coeur des eomotions de l'enfant en boucle car en ait quand je le finis j'ai l'impression de ne plus me rappeler de rien et je réapprend à chaque des choses ( oh la debile )
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #970 le: 13 Avril 2012 à 10:31:25 »

Alors que si ça se passe comme ça  :
veux un gateau
ah, tu voudrais un gateau ? d'accord, je t'en donne un dans une minute

la "discussion" s'arrete là, l'enfant content lol

ou....
l'enfant tire fort fort sur ton pantalon parce que "veuuuuuuuuuux un gatooooooooooooooo  Pleurs  ouinnnnnn"
et tu as beau répéter "oui dans une minute", ton pantalon est très mal barré  Tire la langue
nan, oui dans une minute, ca ne suffit pas, car tu ne reprends pas dans ta phrase l'idée principale qui est de vouloir un gateau
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #971 le: 13 Avril 2012 à 11:15:40 »

Ce soir, au lit l'estomac quasi vide....
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule mère indigne ! 
une mère indigne collerait son enfant au lit sans lui proposer à manger.
L'important, c'est de leur faire a bouffer et de leur proposer de manger. Apres, s'ils ne veulent pas manger, c'est autre chose
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 13 Avril 2012 à 11:29:10 »

concernant filliozat ,  quand je le finis j'ai l'impression de ne plus me rappeler de rien et je réapprend à chaque des choses ( oh la debile )

Comme toi... Clin d'oeil

Chez moi, s'ils ne mangent pas, ça me dérange pas, je me dis qu'il y a aussi des jours où j'ai pas faim.
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 13 Avril 2012 à 12:58:00 »

Le minuteur, c'est bien pour donner un "top" sonore (fin d'activité). Le timer c'est mieux pour visualiser le temps qui reste à passer sur une activité, c'est pour ça que ça me semble plus pertinent à utiliser lors d'un repas.
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #974 le: 13 Avril 2012 à 13:31:06 »

Eh bien j'ai eu droit hier à midi à la première crise de N pour le repas. Il ne voulait rien manger sauf que arrivé au yaourt il en voulait un. Je lui ai dit non que si il avait pas faim pour son assiette il ne devait pas avoir faim pour un yaourt. Au bout de qq minutes il a consentie à manger qq cuillère et a eu son yaourt sinon il aurait rien eu. Mais c'est déjà arriver une fois que T aille de coucher sans manger et ça ne me pose pas de pb non plus. Ils mangeront mieux la fois d'après  .

Bon, moi, je fais pas comme ça. S'ils mangent rien, ils ont droit à leur "dessert" (c'est un yaourt ou un bib) qu'ils auraient eu de toutes façons... mais pas à des choses en plus.
Ca évite de se prendre la tête et oui, s'ils ont pas faim, ils peuvent dormir sans avoir manger !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: