patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #915 le: 19 Février 2012 à 13:29:40 » |
|
http://www.filliozat.net/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,37/category_id,1/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,77/lang,fr/Wellcome les filles, dans le terrible two multiplié par deux ou trois il me fait toujours rire ce fil allez, ça va passer, et je vous ai mis en lien, THE livre a avoir, à lire, à garder précieusement toutes les mamans qui sont passées par là vous le recommanderont aussi c'est notre sainte mère à "presque" toutes Moi aujourd'hui, ça me rappelle des souvenirs (et encore à 4 ans et demi, mon loulou m'a fait une belle crise hier soir, je lui ai dis que ça me rappelait les crises qu'il faisait quand il avait deux ans : il a pas aimé) Courage
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
antigone
|
|
« Répondre #916 le: 19 Février 2012 à 18:31:45 » |
|
ce nest pas la question de laisser faire cest quils ou quelles sont 2 ou 3 contre nous, ils se sentent plus fort pour faire face, moi aussi la jai failli baisser les bras j'etais au bout du bout du monde, du coup je ne sais pas si je fais bien mais pour la sieste et les nuits je les ai separée chacune dans une chambre ,on a tous ré-organiser, chambouler avec les filles biensur en leures expliquant le tous, et la au moins on peux dormir un peu plus serein,la coupure c'est tres bien passé bon il y a encore des bisous a sa soeur, et le doudou et tralala sa retarde un peu lh du coucher mais sava je ne vous cache pas que je culpabilise de les separées et jai eu honte de le faire car jai pensée a moi , a mon sommeil comme une egoiste
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #917 le: 19 Février 2012 à 23:04:55 » |
|
si ça marche pour elles et que les nuits sont meilleures pour tout le monde- où est le problème? il faut que tu sois reposée ( à peu près ou vaguement) pour les gérer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #918 le: 29 Février 2012 à 11:55:34 » |
|
http://www.filliozat.net/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,37/category_id,1/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,77/lang,fr/Wellcome les filles, dans le terrible two multiplié par deux ou trois il me fait toujours rire ce fil allez, ça va passer, et je vous ai mis en lien, THE livre a avoir, à lire, à garder précieusement toutes les mamans qui sont passées par là vous le recommanderont aussi c'est notre sainte mère à "presque" toutes Moi aujourd'hui, ça me rappelle des souvenirs (et encore à 4 ans et demi, mon loulou m'a fait une belle crise hier soir, je lui ai dis que ça me rappelait les crises qu'il faisait quand il avait deux ans : il a pas aimé) Courage yes, je plussoie pour le livre !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #919 le: 29 Février 2012 à 11:56:10 » |
|
si ça marche pour elles et que les nuits sont meilleures pour tout le monde- où est le problème? il faut que tu sois reposée ( à peu près ou vaguement) pour les gérer.
+ 1
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
eve01
|
|
« Répondre #920 le: 16 Mars 2012 à 12:38:03 » |
|
l'emission des maternelles d'hier : phase du non comment passer le cap ? avec FILLIOZAT comme invité
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
|
|
|
Anna
|
|
« Répondre #921 le: 16 Mars 2012 à 19:54:22 » |
|
Vu en replay : J'ai trouvé assez intéressant. J'ai bien aimé le principe de "précaution" avant l'arrivée de la crise : Limiter soi-même les "non" qu'on dit aux enfants. J'ai pas l'impression d'en dire beaucoup beaucoup.. "Arrête!" ça oui. Sinon, de bons conseils aussi. Il faut que j'achète son bouquin parce que d'ici à ce que ça leur prenne j'aurai oublié (Prendre le temps de leur donner du temps, leur laisser de l'autonomie, éviter les ordre...)
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #922 le: 17 Mars 2012 à 11:05:02 » |
|
Vu en replay aussi : elle est juste géniale cette nana et ce que disait une maman, c'est vrai, ça marche, et c'est radical (plus de pression sur l'enfant, plus de conflit), c'est miraculeux, et tellement cool à vivre après avec les enfants et oui, si la soupape va péter, s'isoler nous plutôt que l'enfant, ça marche aussi
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #923 le: 17 Mars 2012 à 12:39:41 » |
|
C'est sûr ! 100% d'accord : ça marche mieux de s'isoler quelques minutes et de revenir quand tu es calmée. Mais concrètement, pas toujours facile à mettre en oeuvre quand tu es en train de nourrir 2 bébés et que les 2 autres te font sortir de tes gonds en parallèle En tout cas merci pour le conseil, je viens de déterrer le bouquin et vais le relire un peu pour m'aider à passer un cap un peu difficile : papa et rien que papa !
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #924 le: 17 Mars 2012 à 12:44:56 » |
|
j'ai moi même ressorti "j'ai tout essayé" et "au coeur des émotions de l'enfant" depuis trois semaines, pour le projet que j'écris pour mon boulot ça fait trop du bien de relire tout ça, ça remet à chaque fois un peu plus d'équerre on devrait en lire quelques lignes ici ou là tous les jours pour se la garder en tête
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #925 le: 17 Mars 2012 à 16:12:07 » |
|
Suis bien d'accord, du coup quand je ne suis pas ses conseils je suis en colère contre moi!
tout pareil, suis toute pas bien après
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
antigone
|
|
« Répondre #926 le: 18 Mars 2012 à 17:29:36 » |
|
moi aussi a la creche elle m'aide pour les habilléS ou quand ya colere et franchement sa fait du bien elle mon dit "on vous juge pas ,on comprend nous sommes la pour cela "et la dame qui s'occupe d'elles est maman de jumeaux quand elle me dit" moi aussi" ou "je sais" ben rien que ces mots me font du bien vendredi j'ai fais la visite a la PMI et il m'on fortement conseillée de les separés un max dans le cas ou elles me font tourné en bouriquet, c'est a dire a table et au bain, je vais essayer cette semaine on verra bien....
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #927 le: 18 Mars 2012 à 19:46:09 » |
|
Bon conseil ! On a testé aussi, et ça a résolu pas mal de difficultés. On arrive maintenant, après 1 an, à refaire des repas corrects tous ensemble !
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
tiatilae
|
|
« Répondre #928 le: 19 Mars 2012 à 23:26:56 » |
|
Ce qui fonctionne bien chez nous c'est de rappeler les règles avant de faire quelque chose du genre: ok vous pouvez faire du manège mais un tour et c'est fini.ça marche assez bien. on a remarqué aussi qu'en les occupant un maximum ben ils oublient les bêtises ou les provocations!Par exemple au programme ce week end: parc samedi matin, repas,sieste et petit spectacle de marionnette et dimanche matin promenade avec papa, repas, sieste et pâte à modelée après! Du coup pendant le temps libre qu'ils leur reste ben ils en profitent mieux... Mais le top du top c'est tout le monde dehors et là on entend plus personne Sauf que des fois ben il pleut Reste à gérer les moments où ils sont fatigués et nous aussi et où on a plus de force pour trouver des astuces éviter la crise Dommage je n'ai pas vu l'émission
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #929 le: 20 Mars 2012 à 08:32:00 » |
|
Tu peux encore la voir sur le site des Maternelles, jeudi 15 mars.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|