20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 06:23:08
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 132277 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 07 Janvier 2012 à 20:57:03 »

J'ai trouvé une "solution" qui fonctionne.
Quand Anna me fait ses crises, elles hurle, se tape la tete par terre, ca dure une eternité... j'en ai parlé à mon medecin (je sais, c'est peut etre pas le mieux placé mais bon pourquoi pas) et il m'a dit "il ne faut pas qu'elle se rende compte que son comportement attire votre attention. Que ce soit en bien ou en mal. Si elle voit que vous vous enervé, que vous la consolez, que vous vous inquietez... elle va s'engouffrer dedans. Mais ne dites jamais "tu es méchante" "tu es vilaine"... mais que vous n'aimez pas qu'elle crie, que vous n'aimez pas qu'elle tape..."

Alors maintenant, a chaque crise, chouines qui durent encore et encore, je la prends, je l'assois dans un coin de la pièce et je lui explique (en me mettant a sa hauteur) que je n'aime pas son comportement, bla, bla, bla... et qu'elle doit se calmer et elle pourra revenir.
Le ton de ma voix reste toujours constant, pas fort, pas mielleux...

J'applique ceci depuis 15 jours et c'est le jour et la nuit. Elle se rend compte qu'une fois dans son coin, je ne fais plus attention à elle, les crises sont beaucoup beaucoup beaucoup moins longues, nombreuses et "hollywodiennes".
Et franchement, ca fait du bien. Je ne sais pas si ca va durer mais bon, ca fait du bien.

Inès qui commence a s'y mettre à le meme traitement de faveur, et ca fonctionne aussi.

Les 1ers jours sont difficiles (faut que ca se mette en place, qu'elles comprennent...).
Mais je préfère ca aux hurlements que je poussais quand je petais un cable. Ca sert à rien et j'étais pas fière.
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 08 Janvier 2012 à 16:57:31 »

C'est comme ça que j'ai réussi à les faire remanger !
Pendant 1 moi c'était grève de la faim à la maison. Chez la nounou aucun pbl ! Oh mais qu'elles sont mimi...
Moi j'ai considéré qu'elles se foutaient de nous, que ce n'était pas une question d'appétit. Au départ on a crié, on a forcé, on a cédé, bref rien n'améliorait les choses. Finalement, je suis restée indifférente à leur chantage. Tu ne veux pas manger ? pas grave, ce n'est pas mon estomac, tu peux aller jouer.
Mathilde a fait 24h sans rien dans le ventre.
Au bout d'une bonne semaine, elles remangent sans aucun souci !
Du coup, l'indifférence devient ma réponse ! Par contre lorsqu'elles font bien les choses, je ne manque pas de les féliciter (renforcement positif). C'est plus agréable à faire !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 08 Janvier 2012 à 19:06:29 »

C'est comme ça que j'ai réussi à les faire remanger !
Pendant 1 moi c'était grève de la faim à la maison. Chez la nounou aucun pbl ! Oh mais qu'elles sont mimi...
Moi j'ai considéré qu'elles se foutaient de nous, que ce n'était pas une question d'appétit. Au départ on a crié, on a forcé, on a cédé, bref rien n'améliorait les choses. Finalement, je suis restée indifférente à leur chantage. Tu ne veux pas manger ? pas grave, ce n'est pas mon estomac, tu peux aller jouer.
Mathilde a fait 24h sans rien dans le ventre.
Au bout d'une bonne semaine, elles remangent sans aucun souci !
Du coup, l'indifférence devient ma réponse ! Par contre lorsqu'elles font bien les choses, je ne manque pas de les féliciter (renforcement positif). C'est plus agréable à faire !

oui super important aussi
Journalisée
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 09 Janvier 2012 à 07:22:38 »

oui tout à fait d'accord sauf quand elles font des méga bêtises pour me provoquer:regard droit dans les yeux et frappe sa soeur, monte debout sur une chaise, jette des jouets (préférence bien lourd), fait semblant de faire mal à bébé....grrrr et ce "NON" c usant "allez on mange ""non"   "allez à la douche " "non" moi je suis informée ça va je contrôle ce non,je fais semblant de pas entendre et je mets la table...mais mon mari péte des plombs "arrête de me dire non "réponse...."non" mdr
sinon autre chose, quand elles se barrent dans le couloir(chose que je ne veux pas puisqu'elles se coincent les doigts dans la porte, vont à la liitière...)je dis "ok va tu es grande et je ferme la porte" eh ben le fait d'être seule elle flippe et revient de suite...mdr on devient aussi filousses qu'eux finalement
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 09 Janvier 2012 à 10:31:49 »

oh oui les feliciter surtout quand ils leurs arrivent d'etre des anges meme si c'est que 5mn je dirais heureusement quil ya des bons moments aussi c'est se qui me fais tenir je crois?Huh?
la elles sont sous traitement pour angine et otite, le medicament n'est pas bon alors hier soir
jappelle J  et lui dis viens boire ton sirop contente elle arrive ,ouvre bien la bouche ,avale et fais la grimace, tous de suite jappelle JO et pareille seulement sa soeur la previent en lui disant
nonJO pas bon, pas boire .J ai du rusé mais franchement jen ai rigolé car du coup JO ecoutait mieux sa soeur que moi et n'osait vraiment pas le boire.... Bisou

pour les grosses coleres je lui dis  d'accord tu n'es pas contente mais va crier dans ta chambre et reviens quand tas fini, ben sa marche souvent elle revient avec un livre , le livre sert de liens et de reconciliation alors on lit le livre et la je lui dis, c'est bien tes calme puis on en parle plus.
Journalisée

maman de 4filles
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #875 le: 09 Janvier 2012 à 12:31:16 »

Période de répit pour nous en ce moment... Les "non" sont tjs là, mais en tant que réponse et pas en tant qu'opposition.
Mais il faut dire que je parle, je parle, j'explique, j'anticipe.... et je suis crevée !
Ce matin, j'ai à nouveau pété une pile : migraine depuis hier pour moi, les zoziaux décident de descendre l'escalier à 4 pattes la tête la première... Je dis non à l'un, c'est l'autre qui essaye... puis les 2 en même temps....
J'ai crié un bon coup, j'ai réussi à faire pleurer E.... Pffff... Et après j'explique pourquoi, blablabla...  Tire la langue
Des vacaaaaaaaaaaaaaaaaaaances, pitié des vraies vacances...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 09 Janvier 2012 à 20:51:14 »

Demande à ta BM - je cours hyper vite avec mes grandes pattes.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 09 Janvier 2012 à 22:51:31 »

Même pas drôle Fred !!! 
Elle peut pas, elle est aux cabinets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 10 Janvier 2012 à 08:52:14 »

mdr moi bm se dédouane en disant "un jour elles viendront chez nous, là elles st encore trop petites" c sûr 2ans....mieux vaut attendre 10 ans ça ira mieux mais je serai A PRIORI - fatiguée!!enfin
de toute façon elles me soule qd elle est là "nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn PEEEEEEEEEEEEEEEEEEEut pas" heu oui enfin là on est chez moi pas chez elle quoi...pfff bref
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 10 Janvier 2012 à 20:31:10 »

Les colères/pleurs de Mathilde en ce moment :
- voir le sapin de Noel dehors !  Inconsolable
- voir sa soeur prendre du dolip et pas elle ! Inconsolable
- voir son doudou sur la table alors qu'elle est dans son bain ! Inconsolable
- Se faire confisquer son verre d'eau ! Inconsolable !

Pour les canaliser pdt que je fais autre chose, je fais avec elles. Lessive, ménage et depuis ce we : cuisine !
Elles adorent verser dans le saladier ! Résultat la pâte à crêpe a qq'grumeaux et elle est très sucrée...  Mais ça se passe bien !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 11 Janvier 2012 à 12:26:58 »

Pour les canaliser pdt que je fais autre chose, je fais avec elles. Lessive, ménage et depuis ce we : cuisine !
Elles adorent verser dans le saladier ! Résultat la pâte à crêpe a qq'grumeaux et elle est très sucrée...  Mais ça se passe bien !

Tout pareil Platypuce Clin d'oeil! Je fais un max avec eux par contre j'ai pas osé la cuisine...pour l'instant, je leur donne des ustensiles et des contenants pour faire "comme si"; mais j'avoue que j'aimerai bien me lancer!
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #881 le: 11 Janvier 2012 à 16:55:52 »

plus on commence tôt, meilleurs ils seront en dextérité par la suite Clin d'oeil

faut juste pas être exigeant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #882 le: 11 Janvier 2012 à 23:37:02 »

plus on commence tôt, meilleurs ils seront en dextérité par la suite Clin d'oeil

faut juste pas être exigeant

...ni regardant (surtout en période microbes!!)   Clin d'oeil

Mesdames, Messieurs, bon appétit!!   
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 12 Janvier 2012 à 08:27:57 »

bon alors mardi crise holywoodienne, ma fille c'est scarlett ..elle me voit elle  rit toute contente et là je la prends pour mettre le manteau, elle se jette par terre,hurle à tel point que les nanas là bas venaient dans le vestiaire pour essayer de la calmer et habiller la deuxième, je mettais une manche, elle retirait l'autre.... bref je sais qu'aller les chercher c'est kif kif 1 crise pour  l'une des deux...sinon hier BM passe vers 18h, les jumelles déjà existées.... et là heure du dodo 20h!!!Léna sort de son lit à barreaux, ouvre la lumière, veut monter ds le lit de sa soeur qui veut elle, dormir donc hurle et là 20min de monter les escaliers, descendre X20. et là cerise sur le moka : BM " faut la mettre ds le grand lit, c'est LE moment!!!" hein ben elle a pas compris que L faisait la java à broadway ....ou c'est juste pour en rajouter. en + , elles leur a filer des PEPITO après le bain sur pyj tout propre!!!!! total baraque sale, pyj sal et pompom la c ommune coup l'eau de 8h à 16h aujourd'hui pour travaux j'ai du laver ce matin pour pouvoir appeler le kiné pour bébé sans avoir une maison cracra.et repompom zhm qui dit "mamannnnnnnnnnn tu manges avec nous Huh?"  grrrrrrrrr ça va elle est partie pour sa douche et mettre des seaux d'eau de cote mdr
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 12 Janvier 2012 à 12:58:06 »

Euh... Nanie... Tu laisses ta BM donner des gâteaux à TES filles sous TON toit sans ton accord Huh??
Journalisée

Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: