20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 00:25:11
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 132154 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #780 le: 07 Décembre 2011 à 18:55:00 »

c est vrai et j en ai parlé sur le fil des juinettes

deja 3 qui l ont dans leur prochain panier amaz*n

et ququn a lu les ouvrage de didier pleu*? IL ME PLAIT ASSEZ ce mec d apres le peu que je peut voir sur certaines emissions des maternelles
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 07 Décembre 2011 à 20:24:21 »

ah, vivement des posters de mâme filliozat avec le logo j et +- .
Pourquoi le mercredi où les minus pourraient dormir; ils déboulent à 7 heures et ne font pas la sieste, même pas un quart d'heure, sont fatigués et fatiguants et je sais que demain, jeudi, il va falloir les sacquer à 7h45 pour aller à l'école et ils vont se traîner?Hein, pourquoi?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 07 Décembre 2011 à 20:37:50 »

Pourquoi le mercredi où les minus pourraient dormir; ils déboulent à 7 heures et ne font pas la sieste, même pas un quart d'heure, sont fatigués et fatiguants et je sais que demain, jeudi, il va falloir les sacquer à 7h45 pour aller à l'école et ils vont se traîner?Hein, pourquoi?

Un jour j'ai posé la question à mon 2ème fils, qui prenait un malin plaisir à se lever aux aurores les jours de congé/férié/vacances.
Réponse : "parce que j'aime être avec toi"   
(ça ne m' pas empêché d'être de très mauvaise humeur ces jours là
)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 07 Décembre 2011 à 22:03:42 »

je crois que c'est ça, Lulu 75, hélas pour la grasse mat, le grand a mis quelques années à accepter qu'on puisse  dormir un peu le matin ( genre 8h30) et ça recommence avec les petits.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 07 Décembre 2011 à 22:10:57 »

Le mien ne l' a compris que vers 6 ans  Triste
(au fait, moi aussi j'ai un petit Lucien, et on avait hésité avec Arsène  Clin d'oeil)
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 07 Décembre 2011 à 22:13:19 »

Il est mimi ton Lulu?, le mien est une pâquerette- il peut avoir ses moments mais globalement, c'est plutôt un tranquille. Arsène, c'est une glue qui m'engueule, en miroir.
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #786 le: 07 Décembre 2011 à 23:04:16 »

on devrait lui demander un pourcentage sur ses ventes à filliozat, non mais, depuis que je suis sur le forum, et que je les ai lus, soit je ne fais que croiser des mamans qui l'ont lue, soit je le recommande, et je croise d'autres qui le recommandent, et d'autres qui le commandent à leur tour
ben franchement, ca m'a fait un bien fou ce livre. J'ai pleuré aussi, j'ai eu l'impression d'etre une grosse merde, mais ensuite, c'est passé et ca m'a permis de mieux comprendre.
Mais oui, on lui fait une sacrée pub...

est ce bien autorisé d'ailleurs ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #787 le: 07 Décembre 2011 à 23:05:29 »

Un jour j'ai posé la question à mon 2ème fils, qui prenait un malin plaisir à se lever aux aurores les jours de congé/férié/vacances.
Réponse : "parce que j'aime être avec toi"   
(ça ne m' pas empêché d'être de très mauvaise humeur ces jours là
)
je pense que c'est exactement ca...
Journalisée

Marraine à la retraite !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 08 Décembre 2011 à 07:21:07 »

Il est mimi ton Lulu?, le mien est une pâquerette- il peut avoir ses moments mais globalement, c'est plutôt un tranquille. Arsène, c'est une glue qui m'engueule, en miroir.

90% du temps il est tout mimi, tout doux et très câlin.
Mais quand il est trop fatigué il peut être  (il hurle ...)
Par contre il est très gentil avec sa soeur et pas du tout jaloux (il est plutôt envieux de son frère de 10 ans).

J'adore les prénoms de tes enfants  Sourire
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #789 le: 08 Décembre 2011 à 08:05:31 »

est ce normal que mon fils de presque 3 ans tape encore ses soeurs de 18 mois

grrrrrrrrrrrr fatiguee de faire la police

c est pas fini je sais
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #790 le: 08 Décembre 2011 à 09:18:29 »

on devrait lui demander un pourcentage sur ses ventes à filliozat, non mais, depuis que je suis sur le forum, et que je les ai lus, soit je ne fais que croiser des mamans qui l'ont lue, soit je le recommande, et je croise d'autres qui le recommandent, et d'autres qui le commandent à leur tour
ben franchement, ca m'a fait un bien fou ce livre. J'ai pleuré aussi, j'ai eu l'impression d'etre une grosse merde, mais ensuite, c'est passé et ca m'a permis de mieux comprendre.
Mais oui, on lui fait une sacrée pub...

est ce bien autorisé d'ailleurs ?

Impa, je suis sure (mais ce n'est que mon avis) que les erreurs que l'on a pu faire, et que l'on fera encore ne sont pas graves si on sait les reconnaître (même après coup), puisque les super mamans que nous sommes se font des noeuds au cerveau quand on a fait quelque chose qui nous fait nous sentir mal

du coup, on en reparle avec nos enfants, on leur explique, comme le dit filliozat on verbalise nos émotions, et on leur apprend à faire de même

je suis moi même en "conflit muet" avec ma mère (mais c'est une autre histoire), et si seulement elle avait su se faire des noeuds au cerveau elle aussi, on en serait pas là aujourd'hui. J'ai appris à verbaliser mes émotions grâce à mes enfants (pas uniquement grâce à eux non plus, j'avais commencé avant de les avoir, et merci mon psy Clin d'oeil, sans quoi je ne serais toujours pas mère aujourd'hui. Par contre, je ne sais toujours pas verbaliser avec ma mère, qui ne sait toujours pas écouter et entendre ce que je dis.

tout ce que je souhaite aujourd'hui, c'est que la verbalisation de ces émotions se poursuive entre mes enfants et moi, et si ça dure, alors, j'aurai réussi quelque chose (c'est finalement ma seule ambition à leur égard : qu'ils puissent toujours me dire ce qu'ils ressentent, et si je fais de travers, qu'ils s'autorisent à me le dire, et que je puisse l'entendre Tire la langue)

mon préféré de filliozat reste "il n'y a pas de parents parfaits"
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #791 le: 08 Décembre 2011 à 09:27:55 »

le mien est une pâquerette

C'est choupinou cette expression !! Je te la piquerai à l'occasion Souriant

Celui de Filiozat qui m'attire (j'en ai pas encore lu), c'est plutôt "J'ai tout essayé". Les petits ne sont pas encore dans une période critique, j'ai je préfère m'y préparer... Les autres (genre il n'y a pas de parents parfaits) sont intéressant à lire "avant"?

Pour le moment je suis dans 'L'enfant' de Montessory.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 08 Décembre 2011 à 10:14:29 »

"Il n'y a pas de parents parfaits", je me suis dit qu'il fallait que je le lise aussi.
Du coup, les petits verbalisent aussi, ça y va le " ma, pas content, ma" chez Arsène- on va essayer le plus positif maintenant.
Comme Impa, le sentiment d'être à côté, de pas y arriver et puis la lecture qui met des mots et permet de ré-envisager les choses.
Pour Maga, j'avais dit à Gaspard qu'il n'avait pas choisi d'avoir autant de petits frères ( nous non plus Tire la langue), qu'il n'était pas obligé de les aimer mais qu'il devait les respecter. Ca l'avait détendu même s'il est super content d'avoir ses frères et eux d'avoir un "grand" frère.
Ce matin, on arrive à l'école, une maman et sa fille arrivent au bas de l'escalier. D'un seul coup, la mère se met à gueuler après sa fille que celle-ci est mal coiffée, que si elle la revoit comme ça, elle lui fait couper les cheveux au carré ( le massacre, faut voir la chevelure de cette enfant, même dans mes rêves j'ai pas ça). Et là, Gaspard, tout fort, tout navré, me dit " mais qu'est ce qu'ils ont ces parents à gueuler sur leur enfant", il était vraiment embêté par cette scène. Je lui ai dit que moi aussi, je rouspétais parfois quand ça filait pas droit. (N'empêche, un petit coup d'oeil sur les cheveux avant de quitter la maison, ça mangeait pas de pain)( en même temps, on est coiffé comme des betteraves, c'est pas plus mal). Ca progresse tout ça, finalement, c'est que je dois moins crier après mes minus.
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #793 le: 08 Décembre 2011 à 13:13:13 »

OUI c est sur F&G pour que G te dise cela c est sur!!!

voila charles a coincé le doigt de rose dans un tiroir donc elle a hurlé et lui je ne l ai pas tapé, pas puni, juste lancé un regard terrifiant a mon avis et je suis demunie

ququefois pdt quques jours je sens mon bonhomme grandir , gagner en maturité et je suis fiere de lui et de moi d ailleurs ( et je lui dis!!)

par ex: sa soeur tente de lui prendre un truc des mains , au lieu de la pousser ou de taper , il dit non , tu n as pas le droit , tu le prendras quand je jouerai plus avec.... ( veridique Cool)

et derriere , il me dit: je tape pas , je dis non Souriant Souriant Souriant

et en ce moment , il dit non et pousse

et oui rien n est jamais acquis alors juste pour me defouler je viens poster

F&G  j avoue ne pas avoir essayer ce que tu me conseilles , je vais tenter Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #794 le: 08 Décembre 2011 à 15:36:42 »

je suis moi même en "conflit muet" avec ma mère (mais c'est une autre histoire), et si seulement elle avait su se faire des noeuds au cerveau elle aussi, on en serait pas là aujourd'hui. J'ai appris à verbaliser mes émotions grâce à mes enfants (pas uniquement grâce à eux non plus, j'avais commencé avant de les avoir, et merci mon psy Clin d'oeil, sans quoi je ne serais toujours pas mère aujourd'hui. Par contre, je ne sais toujours pas verbaliser avec ma mère, qui ne sait toujours pas écouter et entendre ce que je dis.

ca m'evoque bien des choses tout ca... Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: