19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

19 Novembre 2024 à 21:56:45
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 132127 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 01 Décembre 2011 à 21:49:50 »

Alors ça, Arsène l'a fait 2-3 fois, il devait m'aider à changer les draps, refaire le lit, aller seul à la douche, attendre que doudou soit sec - il a pas trop aimé réparer ses bêtises.
Sinon, j'ai lu"j'ai tout essayé " de Filliozat, vraiment concret et facile à lire- j'ai essayé de mettre en pratique avec Bertil au dîner, ça s'est bien fini, et il m'a fait des gros câlins et Lulu m'a dit que je suis sa maman adorée et qu'il m'aime. Arsène a éclaté son ballon de baudruche, Gaspard pleurait de voir son frère si malheureux, on en a parlé tranquillement aussi.
Donc, livre à garder pas loin de moi. J'ai aussi " au coeur des émotions de l'enfant" qui m'attend.
Merci les filles pour les conseils de lecture, reste à convaincre mon ours de lire aussi.
Je ne désespère pas.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #751 le: 02 Décembre 2011 à 10:04:19 »

Alors ça, Arsène l'a fait 2-3 fois, il devait m'aider à changer les draps, refaire le lit, aller seul à la douche, attendre que doudou soit sec - il a pas trop aimé réparer ses bêtises.
Sinon, j'ai lu"j'ai tout essayé " de Filliozat, vraiment concret et facile à lire- j'ai essayé de mettre en pratique avec Bertil au dîner, ça s'est bien fini, et il m'a fait des gros câlins et Lulu m'a dit que je suis sa maman adorée et qu'il m'aime. Arsène a éclaté son ballon de baudruche, Gaspard pleurait de voir son frère si malheureux, on en a parlé tranquillement aussi.
Donc, livre à garder pas loin de moi. J'ai aussi " au coeur des émotions de l'enfant" qui m'attend.
Merci les filles pour les conseils de lecture, reste à convaincre mon ours de lire aussi.
Je ne désespère pas.
oui, j'ai bien aimé aussi "j'ai tout essayé" et ca m'aide au quotidien.
Par contre "au coeur des emotions de l'enfant", j'ai un peu de mal a accrocher, je trouve que c'est tres repetitif et exagéré sur certaines choses. Et je trouve aussi qu'a raconter les anecdotes sur ses propres enfants, elle se met beaucoup en avant comme "mere parfaite"
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #752 le: 02 Décembre 2011 à 13:46:41 »

Impa, par rapport au bouquin de filliozat, ce qui m'a gêné (et encore, ce n'est qu'une petite gêne), c'est qu'elle parle d'anecdotes sur des enfants "singletons", donc un problème pour un enfant à un âge précis

tu fais comment quand t'en a deux ou trois ou quatre au même âge, qui vont rencontrer X difficultés, chacun leur tour ou différentes en même temps

dur dur de garder son calme, et parler, et verbaliser en permanence

t'as tout juste finit de calmer le premier que le deuz fait sa crise pour un autre truc

donc, facile à appliquer sur un, ou plusieurs d'âge différents

la gémellité rajoute un problème supplémentaire au "keep cool"
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #753 le: 02 Décembre 2011 à 14:10:28 »

Impa, par rapport au bouquin de filliozat, ce qui m'a gêné (et encore, ce n'est qu'une petite gêne), c'est qu'elle parle d'anecdotes sur des enfants "singletons", donc un problème pour un enfant à un âge précis

tu fais comment quand t'en a deux ou trois ou quatre au même âge, qui vont rencontrer X difficultés, chacun leur tour ou différentes en même temps

dur dur de garder son calme, et parler, et verbaliser en permanence

t'as tout juste finit de calmer le premier que le deuz fait sa crise pour un autre truc

donc, facile à appliquer sur un, ou plusieurs d'âge différents

la gémellité rajoute un problème supplémentaire au "keep cool"
je suis d'accord avec toi, on a des difficultés supplementaires qui font qu'on ne peut pas etre autant a l'ecoute qu'elle le preconise, mais quand meme, ca aide a comprendre et a changer un peu nos comportements
Journalisée

Marraine à la retraite !
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #754 le: 02 Décembre 2011 à 14:42:17 »

Pfff... J'ai un peu honte : j'ai emmené les titous voir des copains ce matin (qui ont des jujus de 8 mois). Ca s'est super bien passé, mais j'ai du mal à garder mon calme quand je vois qu'on met 15 minutes pour descendre 2 étages... Oh, les voitures de Papa, oh, la gamelle du chat, oh, la poubelle... Et quand un veut bien descendre l'escalier, c'est number two qui se cache et dit "non !".... Puis rebelote dans l'entrée : oh le rideau, on se cache, non pas les chaussures, oh les vélos...
Je suis crevée quand ils sont enfin dans la poussette... Et je crie de trop dans ces moments, j'aime pas !  Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #755 le: 02 Décembre 2011 à 15:18:53 »

si tu savais comme je crie aussi et je m enerve ++++++ aussi lais je me dis que c est mieux que de les taper
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #756 le: 02 Décembre 2011 à 16:36:40 »

c'est moins pire comme on dit, mais c'est pas glorieux non plus. je ne jette pas la pierre, je fais que de gueuler
Journalisée

Marraine à la retraite !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #757 le: 02 Décembre 2011 à 18:40:58 »

tout a fait et c est bien ca le probleme

il ne faut pas crier , il ne faut pas taper , il ne faut pas punir

il faut juste courir dans les champs toute nue sur la musique de royal can*n

special dedicace a ma jade

bon j arrete , mais c est tellement dur !!!!! dur dur d etre un bb un parent Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 02 Décembre 2011 à 18:42:10 »

Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #759 le: 02 Décembre 2011 à 20:26:50 »

il faut juste courir dans les champs toute nue sur la musique de royal can*n

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 02 Décembre 2011 à 21:24:18 »

Roya canon, parce qu'on le vaut bien-je sors.
C'est vrai que le livre de Filliozat n'aborde que la relation avec un singleton et qu'on est un poil plus fournies en gamins. Cela dit, l'explication sur la compréhension verbale, la quasi inutilité de l'interdit posé avec " ne ......pas" fait que j'ai réfléchi à ma formulation et que ça a marché- elle remet les choses en perspective, c'est tout simple et ça marche. Et les petits dessins aident aussi à comprendre le propos ( bah vi, avec un snu, faut des images)
J'explique: Bertil traîne sa pochette de classe par terre. J'aurais dit : " Bertiiiiilll,ne laisse pas traîner ta pochette par terre, ça va l'abîmer etc..", j'ai dit " Bertil, lève le bras, là, voilà" et la pochette ne traînait plus. C'est une anecdote mais je n'ai pas crié et la pochette est sèche. Bon, y'avait une flaque après .
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 02 Décembre 2011 à 21:37:30 »

Euh... C'est kôa SNU, j'ai tjs pas compris...  Huh?
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #762 le: 02 Décembre 2011 à 21:38:07 »

syndrome du neurone unique Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #763 le: 02 Décembre 2011 à 21:40:53 »

Roya canon, parce qu'on le vaut bien-je sors.
C'est vrai que le livre de Filliozat n'aborde que la relation avec un singleton et qu'on est un poil plus fournies en gamins. Cela dit, l'explication sur la compréhension verbale, la quasi inutilité de l'interdit posé avec " ne ......pas" fait que j'ai réfléchi à ma formulation et que ça a marché- elle remet les choses en perspective, c'est tout simple et ça marche. Et les petits dessins aident aussi à comprendre le propos ( bah vi, avec un snu, faut des images)
J'explique: Bertil traîne sa pochette de classe par terre. J'aurais dit : " Bertiiiiilll,ne laisse pas traîner ta pochette par terre, ça va l'abîmer etc..", j'ai dit " Bertil, lève le bras, là, voilà" et la pochette ne traînait plus. C'est une anecdote mais je n'ai pas crié et la pochette est sèche. Bon, y'avait une flaque après .

oui moi aussi je me prend a reflechir a comment formuler mes phrases mais c est pas facile , je suis assez impulsive donc c est un gros travail sur moi mais j y travaille chaque jour

ce qui amrche aussi c est le reparer
tu renverse eh bien tu essuies
tu vide  l etagere de dvd , eh bien on les remets ( mais bon ca c est plutot les filles , charles a passé le cap )
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 02 Décembre 2011 à 21:41:55 »

Aaaaaaaaaaah, OK.................... Moi, j'ai un SQNU.... Syndrome de quart de neurone unique, c'est grave ?
Journalisée

Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: