fred&greg
|
|
« Répondre #750 le: 01 Décembre 2011 à 21:49:50 » |
|
Alors ça, Arsène l'a fait 2-3 fois, il devait m'aider à changer les draps, refaire le lit, aller seul à la douche, attendre que doudou soit sec - il a pas trop aimé réparer ses bêtises. Sinon, j'ai lu"j'ai tout essayé " de Filliozat, vraiment concret et facile à lire- j'ai essayé de mettre en pratique avec Bertil au dîner, ça s'est bien fini, et il m'a fait des gros câlins et Lulu m'a dit que je suis sa maman adorée et qu'il m'aime. Arsène a éclaté son ballon de baudruche, Gaspard pleurait de voir son frère si malheureux, on en a parlé tranquillement aussi. Donc, livre à garder pas loin de moi. J'ai aussi " au coeur des émotions de l'enfant" qui m'attend. Merci les filles pour les conseils de lecture, reste à convaincre mon ours de lire aussi. Je ne désespère pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #751 le: 02 Décembre 2011 à 10:04:19 » |
|
Alors ça, Arsène l'a fait 2-3 fois, il devait m'aider à changer les draps, refaire le lit, aller seul à la douche, attendre que doudou soit sec - il a pas trop aimé réparer ses bêtises. Sinon, j'ai lu"j'ai tout essayé " de Filliozat, vraiment concret et facile à lire- j'ai essayé de mettre en pratique avec Bertil au dîner, ça s'est bien fini, et il m'a fait des gros câlins et Lulu m'a dit que je suis sa maman adorée et qu'il m'aime. Arsène a éclaté son ballon de baudruche, Gaspard pleurait de voir son frère si malheureux, on en a parlé tranquillement aussi. Donc, livre à garder pas loin de moi. J'ai aussi " au coeur des émotions de l'enfant" qui m'attend. Merci les filles pour les conseils de lecture, reste à convaincre mon ours de lire aussi. Je ne désespère pas.
oui, j'ai bien aimé aussi "j'ai tout essayé" et ca m'aide au quotidien. Par contre "au coeur des emotions de l'enfant", j'ai un peu de mal a accrocher, je trouve que c'est tres repetitif et exagéré sur certaines choses. Et je trouve aussi qu'a raconter les anecdotes sur ses propres enfants, elle se met beaucoup en avant comme "mere parfaite"
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #752 le: 02 Décembre 2011 à 13:46:41 » |
|
Impa, par rapport au bouquin de filliozat, ce qui m'a gêné (et encore, ce n'est qu'une petite gêne), c'est qu'elle parle d'anecdotes sur des enfants "singletons", donc un problème pour un enfant à un âge précis tu fais comment quand t'en a deux ou trois ou quatre au même âge, qui vont rencontrer X difficultés, chacun leur tour ou différentes en même temps dur dur de garder son calme, et parler, et verbaliser en permanence t'as tout juste finit de calmer le premier que le deuz fait sa crise pour un autre truc donc, facile à appliquer sur un, ou plusieurs d'âge différents la gémellité rajoute un problème supplémentaire au "keep cool"
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #753 le: 02 Décembre 2011 à 14:10:28 » |
|
Impa, par rapport au bouquin de filliozat, ce qui m'a gêné (et encore, ce n'est qu'une petite gêne), c'est qu'elle parle d'anecdotes sur des enfants "singletons", donc un problème pour un enfant à un âge précis tu fais comment quand t'en a deux ou trois ou quatre au même âge, qui vont rencontrer X difficultés, chacun leur tour ou différentes en même temps dur dur de garder son calme, et parler, et verbaliser en permanence t'as tout juste finit de calmer le premier que le deuz fait sa crise pour un autre truc donc, facile à appliquer sur un, ou plusieurs d'âge différents la gémellité rajoute un problème supplémentaire au "keep cool" je suis d'accord avec toi, on a des difficultés supplementaires qui font qu'on ne peut pas etre autant a l'ecoute qu'elle le preconise, mais quand meme, ca aide a comprendre et a changer un peu nos comportements
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #754 le: 02 Décembre 2011 à 14:42:17 » |
|
Pfff... J'ai un peu honte : j'ai emmené les titous voir des copains ce matin (qui ont des jujus de 8 mois). Ca s'est super bien passé, mais j'ai du mal à garder mon calme quand je vois qu'on met 15 minutes pour descendre 2 étages... Oh, les voitures de Papa, oh, la gamelle du chat, oh, la poubelle... Et quand un veut bien descendre l'escalier, c'est number two qui se cache et dit "non !".... Puis rebelote dans l'entrée : oh le rideau, on se cache, non pas les chaussures, oh les vélos... Je suis crevée quand ils sont enfin dans la poussette... Et je crie de trop dans ces moments, j'aime pas !
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #755 le: 02 Décembre 2011 à 15:18:53 » |
|
si tu savais comme je crie aussi et je m enerve ++++++ aussi lais je me dis que c est mieux que de les taper
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #756 le: 02 Décembre 2011 à 16:36:40 » |
|
c'est moins pire comme on dit, mais c'est pas glorieux non plus. je ne jette pas la pierre, je fais que de gueuler
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #757 le: 02 Décembre 2011 à 18:40:58 » |
|
tout a fait et c est bien ca le probleme il ne faut pas crier , il ne faut pas taper , il ne faut pas punir il faut juste courir dans les champs toute nue sur la musique de royal can*n special dedicace a ma jade bon j arrete , mais c est tellement dur !!!!! dur dur d etre un bb un parent
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #758 le: 02 Décembre 2011 à 18:42:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #759 le: 02 Décembre 2011 à 20:26:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #760 le: 02 Décembre 2011 à 21:24:18 » |
|
Roya canon, parce qu'on le vaut bien-je sors. C'est vrai que le livre de Filliozat n'aborde que la relation avec un singleton et qu'on est un poil plus fournies en gamins. Cela dit, l'explication sur la compréhension verbale, la quasi inutilité de l'interdit posé avec " ne ......pas" fait que j'ai réfléchi à ma formulation et que ça a marché- elle remet les choses en perspective, c'est tout simple et ça marche. Et les petits dessins aident aussi à comprendre le propos ( bah vi, avec un snu, faut des images) J'explique: Bertil traîne sa pochette de classe par terre. J'aurais dit : " Bertiiiiilll,ne laisse pas traîner ta pochette par terre, ça va l'abîmer etc..", j'ai dit " Bertil, lève le bras, là, voilà" et la pochette ne traînait plus. C'est une anecdote mais je n'ai pas crié et la pochette est sèche. Bon, y'avait une flaque après .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #761 le: 02 Décembre 2011 à 21:37:30 » |
|
Euh... C'est kôa SNU, j'ai tjs pas compris...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #762 le: 02 Décembre 2011 à 21:38:07 » |
|
syndrome du neurone unique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #763 le: 02 Décembre 2011 à 21:40:53 » |
|
Roya canon, parce qu'on le vaut bien-je sors. C'est vrai que le livre de Filliozat n'aborde que la relation avec un singleton et qu'on est un poil plus fournies en gamins. Cela dit, l'explication sur la compréhension verbale, la quasi inutilité de l'interdit posé avec " ne ......pas" fait que j'ai réfléchi à ma formulation et que ça a marché- elle remet les choses en perspective, c'est tout simple et ça marche. Et les petits dessins aident aussi à comprendre le propos ( bah vi, avec un snu, faut des images) J'explique: Bertil traîne sa pochette de classe par terre. J'aurais dit : " Bertiiiiilll,ne laisse pas traîner ta pochette par terre, ça va l'abîmer etc..", j'ai dit " Bertil, lève le bras, là, voilà" et la pochette ne traînait plus. C'est une anecdote mais je n'ai pas crié et la pochette est sèche. Bon, y'avait une flaque après . oui moi aussi je me prend a reflechir a comment formuler mes phrases mais c est pas facile , je suis assez impulsive donc c est un gros travail sur moi mais j y travaille chaque jour ce qui amrche aussi c est le reparer tu renverse eh bien tu essuies tu vide l etagere de dvd , eh bien on les remets ( mais bon ca c est plutot les filles , charles a passé le cap )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #764 le: 02 Décembre 2011 à 21:41:55 » |
|
Aaaaaaaaaaah, OK.................... Moi, j'ai un SQNU.... Syndrome de quart de neurone unique, c'est grave ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|