19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 11:28:01
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 131953 fois)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 18 Octobre 2011 à 11:39:50 »

alors Emma commence à bien dire des mots donc je comprends"soif, gato,caca...."mais Léna que j'ai déjà entendu dire ces mêmes mots préfère chuigner ou brailler à souhait, il y a deux jours j'avais mal à l'oreille tellement c'est usant, du coup le soir je suis à bout de courage et parfois je céde parce que mes nerfs et mon utérus en peuvent plus mdr.j'espère que le bébé  n'aura pas trop le caractère de Léna,elle est coquine comme pas possible et crier ne sert à rien puisqu'elle s'en tape clairement. la dernière fois on rentrait les courses par le garage, total g oublié de fermer la porte de devant à clef je les ai retrouvées toutes les deux devant la porte. heureusement je vis dans un cul de sac mais j'ai eu trop peur. c'est alcatraz chez moi je ferme tout à clef. même la porte de chambre puisqu'elles sont à l'étage et Léna sort de son lit !!!! je redoute un peu l'arrivée de loulou à la maison. les câlins c'est difficile à gérer parce qu'elles veulent venir sur moi mais pas à deux ,c'est celle qui aura LA place: c'est à dire sur mes genoux. une sur chaque jambe pas possible. alors avec le petit ....
enfin, il y a des moments aussi où on peut pas se retenir.... genre mon expression c'est "tu me saoules" eh ben la dernière fois papa rouspétait Léna qui lui a dit en souprirant "tu choules"!!! la tête du père!! moi je me suis barrée dans le couloir en gloussant !!!mdr
hier encore une idée de génie de ma part !!! je culpabilise de ne pas pouvoir beaucoup jouer avec elles,je suis à 37sa donc un peu K O , je joue au clipo avec elles mais bon..du coup hje dis allez, on va au magasin acheter d'autres clipo pour faire des maisons aux petits animaux! total on achète 100clipos + la boite arche de noé avec d'autres clipo!!!!! total + de 100 clipo à ramasser constamment parce que bien évidemment c'est rigolo de tout vider pour jouer avec 5 clipo !!!! et leur demander de ramasser peut s'avérer fructueux comme infructueux avec crises, ....
bon je file il y a bagarre pour les gobelets (vides en +!!!)
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 31 Octobre 2011 à 11:04:02 »

Ici 2 ans et 3 mois, elles sont encore facile, je n'ai pas à me plaindre mais il y a une chose qui m'use qui m'use qui m'use, elles demandent constamment, en montrant un objet, le nom de celui çi, en disant "et là ? et là ? et là ? des centaines de fois sur la journée, j'essaye de toujours leur répondre mais fin de journée je n'en peux plus, en plus elles delande 10 fois pour le même objet, c'est infernal !
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 31 Octobre 2011 à 11:19:29 »

Ici 2 ans et 3 mois, elles sont encore facile, je n'ai pas à me plaindre mais il y a une chose qui m'use qui m'use qui m'use, elles demandent constamment, en montrant un objet, le nom de celui çi, en disant "et là ? et là ? et là ? des centaines de fois sur la journée, j'essaye de toujours leur répondre mais fin de journée je n'en peux plus, en plus elles delande 10 fois pour le même objet, c'est infernal !

quand elles me posent X fois la même question, je leur retourne :

et d'après toi, comment cet objet s'appelle ?
ou qu'est-ce que maman/papa a dit ?

Non, parce que les questions répétés à l'identique, ça dure, ça dure même ma fille de plus de 7 ans continue alors vaut mieux une stratégie au risque de finir chèvre 

Mes pépettes ont passé 1 semaine chez mes parents, elles ont été adorables dixit ma mère
elles réclament la sieste, font des nuits sans réveils de 20H45 à 8H, font de suite ce que mes parents demandent, etc
Bref, absolument le contraire de chez nous    Tire la langue

Pfff, pourquoi elles sont chameaux avec nous ? 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #633 le: 31 Octobre 2011 à 13:08:07 »

Isa, elles mettent en pratique chez les autres ce qu'on s'efforce de leur inculquer.

c'est bon signe, c'est que vous faites du bon boulot Clin d'oeil

moi aussi, ma mère me dit "ils sont super adorables" et quand ils sont insupportables avec moi, ma mère adore dire "non chérie, fais pas de caprice, t'as pas fais ça avec mamie"
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 31 Octobre 2011 à 13:53:30 »

Isa, elles mettent en pratique chez les autres ce qu'on s'efforce de leur inculquer.

c'est bon signe, c'est que vous faites du bon boulot Clin d'oeil

c'est ce que j'ai dit à zhom, c'est rassurant
elles nous ont font bavé parfois mais on est sur le bon chemin et elles aussi  Souriant Souriant
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 31 Octobre 2011 à 20:42:56 »

Idem chez nous. Avec la nounou ça se passe comme sur des roulettes alors qu'elles y sont que depuis septembre !
Chez nounou par de barrière à l'escalier, elles ne montent pas sans avoir l'autorisation ! On ne monte pas sur les meubles, les chaises, on ne sort pas toutes les chaussures....
A la maison j'ai l'impression de passer mon tps à leur crier dessus ! J'en ai ras le bol. Même qd je pars dans l'optique de jouer avec, passer un peu de tps ensemble ça se termine mal. Elles me tapent sur la tête ou alors veulent me mettre la queue de la pomme en plastique dans l'oreille...  Roulement des yeux
Toutes seules elles passent entre les marches d'escaliers, grimpent PARTOUT !
Elles sortent du lit parapluie, de la baignoire....
Ras le bol ! et demain c'est "férié"  Roulement des yeux
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 01 Novembre 2011 à 22:18:10 »

idem ici en nounou depuis septembre et "tout se passe à merveille, ils sont adorables, obéissants..."! Alors que moi à la maison, j'en bave, ils sont en plein NON et testent beaucoup. Bref, la nounou me dit qu'ils se comportent bien à l'extérieur parce qu'à la maison on inculque de bonnes règles et qu'on ne lâche rien (tant mieux si ça sert au moins pour les autres, mais c'est fatigant tout ça!)  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 02 Novembre 2011 à 20:36:58 »

On devrait peut être se proposer pour être la nounou de nos enfants plutôt que leur mère !  Huh?
Nous avons passé un dimanche horrible....
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 02 Novembre 2011 à 21:13:57 »

Nous avons passé un dimanche horrible....

pas cool! qu'est ce qui s'est passé?
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 02 Novembre 2011 à 21:16:41 »

il s'est passé que le dimanche je ne travaille pas, ni la nounou et que mes enfants sont chez moi ! 
Non mais en fait elles ne supportent pas d'être enfermées. Il faut donc les sortir par tous les tps sous peine de supporter leur mauvaise humeur (qu'elles doivent tenir de leur mère.... Mais je n'ai jamais dis que je me supportait moi même !)
Du coup on applique la devise norvégienne : "Il n'y a pas de mauvais tps ! il n'y a que des mauvais vêtements !"
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 02 Novembre 2011 à 21:31:47 »

j'ai vécu la même chose mardi! Sale temps, on s'est forcé à sortir un peu le matin (même pas 30 minutes, j'étais gelée!) mais je remarque aussi que les jours où ils ne prennent pas assez l'air, ils sont très difficiles à canaliser et donc durs à gérer!
Bon on finira bien par y arriver et quand ils seront ados, on les forcera à sortir de leur lit pour aller s'aérer! Vivement!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #641 le: 02 Novembre 2011 à 23:11:41 »

Je repointe par ici, pfffffffffff.....
E. sort d'une angine où il n'a presque pas quitté mes bras (ou ceux de la nounou). Maintenant qu'il est guéri, c'est colère sur colère, je me roule par terre en hurlant, je dis "non" tout le temps...
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 04 Novembre 2011 à 18:38:45 »

ahhhhhhhhhh je vous suis, vous ressemble....vous comprends....désespérément .... ici c'est "nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" ou bagarre entre elles, puis bisous... idem, faudrait balader ces demoiselles à longueur de journée. sauf  que je suis à 10 jours du terme et que dans les magasin selles veulent "cha,cha , cha et cha" et que ça crie, on passe prés du pain elles hurlent "pain, pain" comme des malheureuses, ....bref...je vais être 4 jours à la maternité je me demande quel bazar ça va être les 2 avec papa...les boules... pour lui mdr!!!
tiens petite question votre ventre est il "descendu" longtemps avant l'accouchement ? moi toujours pas j'ai peur que ça n'arrive pas!!! lol !! c'est bête parce que pour les filles j'ai accouché spontanément à 7 mois et demi mais là j'ai l'impression que ça va jamais venir mdr. j'ai peur de ce que ça va donner les miss + bébé !!!! je sens que je vais finir chez les dingues !
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #643 le: 04 Novembre 2011 à 18:41:47 »

ahhhhhhhhhh je vous suis, vous ressemble....vous comprends....désespérément .... ici c'est "nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" ou bagarre entre elles, puis bisous... idem, faudrait balader ces demoiselles à longueur de journée. sauf  que je suis à 10 jours du terme et que dans les magasin selles veulent "cha,cha , cha et cha" et que ça crie, on passe prés du pain elles hurlent "pain, pain" comme des malheureuses, ....bref...je vais être 4 jours à la maternité je me demande quel bazar ça va être les 2 avec papa...les boules... pour lui mdr!!!
tiens petite question votre ventre est il "descendu" longtemps avant l'accouchement ? moi toujours pas j'ai peur que ça n'arrive pas!!! lol !! c'est bête parce que pour les filles j'ai accouché spontanément à 7 mois et demi mais là j'ai l'impression que ça va jamais venir mdr. j'ai peur de ce que ça va donner les miss + bébé !!!! je sens que je vais finir chez les dingues !

pour le début
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour la fin

Courage
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 04 Novembre 2011 à 19:13:59 »

comme tu dis LOL
ah et chose nouvelle : les coups de pied !!!à tout va... et que je tape dans les meubles, les portes voire je fixe bien le regard de la personne et je vais semblant pour voir si je peux.grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr......idem j'ai la sensation de dire "non" et de crier toute le journée
Journalisée

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: