19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 11:39:59
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 131973 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 08 Octobre 2011 à 15:15:15 »

Bambinette, oui, Charlie n'a absolument pas faim et pourrait fort bien se passer de biberon mais:
- le lait est un bon sédatif
- la succion aussi
- sans parler du calin de maman....

En fait, il se reveille entre 2 cycles et n'arrive as à se rendormir seul, il lui faut ce "coup de pouce".

Ce qui m'ennuie, c'est qu'il ne sente pas assez "sécure" pour se rendormir seul entre 2 cycles. Son frère y arrive trés bien, je l'entends parfois la nuit, mais au bout de quelques minutes, il se rendort. Pas Charlie.

Ceci dit, l'homéo a l'air de marcher, je le trouve plus calme, plus disponible depuis quelques jours, un peu apaisé. On va voir.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 11 Octobre 2011 à 12:47:04 »

J'ai bien compris, mais ça lui fait un apport calorique par le lait dont il n'a pas "besoin".

Et t'inquiètes, la capacité à se rendormir seul viendra en son temps ; a chacun son rythme ......
Et puis tu lui apportes actuellement la sécurité dont il a besoin et qui le renforce intérieurement.
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #617 le: 11 Octobre 2011 à 13:17:29 »

Et un bib de tisane, justement pour réduire l'apport calorique ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 11 Octobre 2011 à 21:48:00 »

Bambinette: merci!!
en fait, si je reflechis bien (et si je suis vraiment honnête) moi, les 3/4 du temps, je m'en fous qu'il se reveille. Limite, j'aime bien ce moment trés calin et puis je me rendors aussi sec, sans aucun soucis.
C'est juste que j'aimerais quand même que cette histoire de nuits soit vraiment calée pour pouvoir le confier à mes parents sans leur imposer une nuit hachée.

Lylith: non, il veut du lait. J'avais essayé de la grenadine (même si c'est mal pour les dents), mais non, c'est du lait qu'il veut.

bon, sinon, ce sont des amours, j'ai l'impression que la crise des 2 ans s'estompe.....le fait qu'ils parlent bien mieux depuis quelques semaines aide beaucoup!!
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #619 le: 12 Octobre 2011 à 10:44:03 »

salut tout le monde !

je n'ai pas lu tout le fil, desolée... 

je m'interroge sur la facon de reagir face a un comportement, que je pense assez classique.

Quand mes filles sont contrariées (par un des parents j'entends), elles se mettent soit à pousser un cri de bete strident, soit a prendre le 1er objet qui leur passe sous la main pour le jeter par terre, soit à claquer une porte ouvrir la porte d'un placard pour la refermer brusquement etc. le tout etant accompagné d'un regard mauvais
Moi, ce que ca m'inspire dans un 1er temps, c'est le rire ! enfin je ne ris pas devant elles, mais en mon for interieur, je suis petée de rire.
Comment reagir ? pour l'instant, je leur dis d'arreter quand elles claquent les portes, ou je ramasse l'objet en "grondant" un peu. Pour le cri, en general, je les regarde de facon étonnée sans faire de commentaires...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 12 Octobre 2011 à 12:31:54 »

en fait, si je reflechis bien (et si je suis vraiment honnête) moi, les 3/4 du temps, je m'en fous qu'il se reveille. Limite, j'aime bien ce moment trés calin et puis je me rendors aussi sec, sans aucun soucis.

Ah ben c'est sûr que si au fond tu apprécies, il est pô prêt d'arrêter de se réveiller .... 
Moi aussi, je m'étais aperçue que j'aimais en partie ces moments de "communion", seule avec mon bb, dans mes bras ..... C'est quand j'ai repris le boulot que j'ai cessé d'apprécier !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

C'est juste que j'aimerais quand même que cette histoire de nuits soit vraiment calée pour pouvoir le confier à mes parents sans leur imposer une nuit hachée.

T'es sûre qu'il se réveillerait ? Déjà essayé ?
Certains réservent leur réveil nocturne pour les parents, et ne le font pas chez les autres .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 12 Octobre 2011 à 12:33:47 »

Comment reagir ? pour l'instant, je leur dis d'arreter quand elles claquent les portes, ou je ramasse l'objet en "grondant" un peu. Pour le cri, en general, je les regarde de facon étonnée sans faire de commentaires...

Ben si au fond de toi, ça te fait marrer, sont pas prêtes à te prendre au sérieux et arrêter tes nénettes ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je pense que face à ces petites colères, le mieux est encore de ne pas réagir, pour ne pas donner de l'importance ; et si tu ramasses l'objet à leur place, ben, elles vont continuer, non ? 

Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #622 le: 12 Octobre 2011 à 12:39:11 »

Ben si au fond de toi, ça te fait marrer, sont pas prêtes à te prendre au sérieux et arrêter tes nénettes ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je pense que face à ces petites colères, le mieux est encore de ne pas réagir, pour ne pas donner de l'importance ; et si tu ramasses l'objet à leur place, ben, elles vont continuer, non ? 

oui, ca me fait marrer, ca semble tellement ridicule cette rebellion meme si au fond, c'est sans doute tres constructeur... Mais par contre, je n'en laisse vraiment rien paraitre, car je ne veux pas me moquer d'elles

Oui pour l'objet, le souci est que c'est souvent la tasse a bec quand elles sont a table... Enfin bon, je vais les faire ramasser elles memes
Journalisée

Marraine à la retraite !
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 17 Octobre 2011 à 22:02:03 »

ça fait lgt que je ne suis pas passée ! Non pas que ça soit le calme plat chez moi....
Pour tout vous dire, je suis heureuse de travailler, et presque encore plus à tps plein !  Roulement des yeux

Impa, moi je resterai totalement indifférente à son attitude.
Chez nous elles se roulent par terre en hurlant.... y compris sur le carrelage deg du magasin...  Roulement des yeux
J'essaye toujours de rester zen et ne pas prêter attention à sa colère. Surtout à l'extérieur ! Je n'aime pas les regards rempli de pitié des gens qui se disent "oh la pauvre elle en a 2 !".

Moi j'ai un souci. Je ne sais pas comment punir Mathilde. Elle nous provoque sans arrêt. La grosse punition était de la mettre environ 1 min dans la buanderie où il fait totalement noir. Elle a pleuré les 3 premières fois....... maintenant elle attend que j'ouvre la porte. Elle sort et recommence sa bêtise.
C'est nul, mais parfois je craque, je laisse faire.
En ce moment elles passent entre les marches d'escaliers, du coup la barrière ne sert à rien....
Puis elles montent sur tout, tout, tout : banc, chaise, table, canap... J'ai vu une mini montagne dans un catalogue, je vais leur acheter ça pour les 2 ans ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 17 Octobre 2011 à 22:48:36 »

Ben ici y a un petit mieux, même si ça dépend des jours.
Mais au moins on a réglé le problème des 20 000 appels au moment du coucher.
J'ai plus ou moins adapté ton conseil maga06.
Je reste seule avec chacune dans leur chambre au moment du coucher pendant 10 bonnes minutes.
Avant on faisait l'histoire, le pot, les dents, le câlin et au dodo. Et maintenant le papa reste 10 minutes avec une dans sa chambre à parler, raconter des histoires, faire des bisous pendant que moi je fais pareil avec l'autre et ensuite on inverse. Ca marche depuis une semaine environ et on a plus qu'un réveil ou deux par nuit et pour de "bonnes raisons".

Les caprices type idées fixes/refus de sortir de la journée sont encore présents, mais on progresse aussi...
Journalisée
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 18 Octobre 2011 à 08:25:54 »

coucou alors ça va je me retrouve dans vos posts genre petit tyran de 3 pommes!!!! Léna ma chipie de 21 mois c'est un tyran!!!  elle peut être super cool avec moi et dès que quelqu'un arrive là elle devient une pile!!! elle  va taper la personne , veut aller  sur eux et redescend et remonte..... jusqu'à ce que la personne craque et dise non et là c'est THE crise..je leur donne à manger et quand nous on mange elle vient me taxer avec son regard de cocker donc les repas avec papa sont devenu usant.il comprend pas que le soir je préfére les coucher avant de manger sinon je mange pas tranquille. et les "supers" conseils des papays mamies : fessées !ben je suis contre.on règle pas le problème par une tape parce que elles,du coup quand elles jouent tapent leurs poupées !!!!!bref on tourne en rond..elles sautent dans le canapé,démontent mes coussins de fauteuil, montent sur les chaises..... et plus je dis non plus on saute évidemment. le tout :j'accouche d'ici 3-4 semaines et elles vont rester avec papa et ma mère qui va passer donner un coup de main mais qui n'ont ma patience avec elles, je pense que ça va faire totu drôle à mes chipies......alalala cette crise..
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #626 le: 18 Octobre 2011 à 09:34:52 »

oui, bien sur ici, elles grimpent egalement partour. Je tourne le dos 1 mn, et ya deja une connerie faite... (aller prendre la brosse a chiotte, vider une etagere, vider ma boite a bijoux). Depuis qu'elles ouvrent les portes, c'est la galere !
et dès que je dis non, elles se roulent par terre en hurlant.

x3, c'est sympa Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #627 le: 18 Octobre 2011 à 09:46:59 »

Florilège pendant la sieste à presque 3 ans...

-Exploser un paquet de mouchoir en prenant soin de déchiqueter l'emballage. 
-Mettre les mouchoirs dans le box à nounours.   
-Mettre tous les nounours dans le lit   

Ils profitent que le temps que je monte à l'étage pour retourner dans leur lit..

Et pendant le trajet de l'école :
-Se jeter par terre en plein milieu du passage piéton 

Sinon ils sont sages  Roulement des yeux ...Mais teste sacrément les limites 

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #628 le: 18 Octobre 2011 à 10:31:10 »

dites moi est ce que les votres gnoulent , chougnent toute la journee?Huh?

moi c est ca qui est usant il rale et gnoule a longueur de journee! il veut manger , il veut regarder un DA , il veut ci , ca etc etc pffffffffffffffffffffffff usant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #629 le: 18 Octobre 2011 à 10:45:08 »

dites moi est ce que les votres gnoulent , chougnent toute la journee?Huh?

moi c est ca qui est usant il rale et gnoule a longueur de journee! il veut manger , il veut regarder un DA , il veut ci , ca etc etc pffffffffffffffffffffffff usant
oui, chouinent ou braillent, c'est selon Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: