19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 09:29:11
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 131896 fois)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 30 Septembre 2011 à 16:02:55 »

Une de mes puces son truc en ce moment c'est de demander tout est n'importe quoi jusqu'à  ce que je finisse par dire non pour faire un caprice. Et je vois à chaque fois qu'elle essaie de pousser à bout et forcement à un moment je vais finir par dire non et là c'est le drame.
Et ce sont les idées fixes à répétition. Dès qu'on va pour prendre la voiture, elle me demande une boîte de cd, mais peu importe celle que je lui donne, ça va jamais alors caprice. Faut dire que je commence à être rodée avec les caprices et une fois que j'estime avoir clairement expliqué, ben je la laisse pleurer y a plus rien à faire d'autre. Y a des journées  où  ca va mieux et je me dis que j'entrevois la fin et d'autres où c'est non-stop.
Y a quelques temps c'était pour les siestes elle m'appelait une dizaine de fois. Un jour je l'ai privée d'un truc qu'elle aime vraiment et depuis plus un bruit pour les siestes. J'ai pas encore resolu le problème  du soir ou elle appelle plein de fois aussi, mais je n'y vais plus c'est le papa qui gère. Je me dis que si j'y vais une seule fois ça va recommencer avec leles siestes.
Vivement qu'on en voit le bout.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 30 Septembre 2011 à 17:33:52 »

Atrabile, depuis plusieurs semaines, j'ai un matelas, un oreiller et une couverture entre leurs deux lits... et je m'endors à chaque fois (crevée de ma journée au boulot)... sinon c'est la folie furieuse et c'est trop épuisant pour nous... ici aussi c'est devenu LE rituel que maman reste à côté (ou papa quand c'est la sieste en semaine car il est en CP)... on n'en sortira pas avant longtemps, mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment..
quelle galère... tout ça parce que sortir de son lit c'est rigolo... et ils y restent quand on est à côté  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (avec régulièrement tête, pieds, mains qui sortent pour bisous, vérification qu'on est là)...
pfffffffffffffffffffffffff

Le "longtemps" est tout relatif selon les gens  , mais avec le recul, je dirais "pas forcément longtemps".

Je l'ai fait plusieurs mois avec Axel ; il ne s'endormait que si l'un de nous était à côté de lui à lui tenir la main ; ce n'était pas un problème de sortir du lit ou pas, c'était plus le "besoin" de nous avoir à ses côtés, pour qu'il accepte de s'endormir.

On a saisi une occasion un soir où une amie venait les garder pour "casser" le rituel ; le lendemain de ce soir-là, on lui a dit : "hier, tu t'es endormi seul vu qu'on était absent ; donc, on a bien vu que tu es maintenant assez grand pour t'endormir seul, sans notre présence ; à partir de ce soir, on ne reste plus à côté de ton lit."
Et c'est passé ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #602 le: 30 Septembre 2011 à 18:19:19 »

rhôoo, que j'aimerais qu'Elisa en fasse autant!!  Qu'elle comprenne qu'elle a pas besoin de moi pour s'endormir et que maman est toujours là ... mais bon, peut-être qu'à force, elle arrivera à s'endormir en 15 min... allez, je me laisse encore la fin de l'année scolaire pour y arriver  Roulement des yeux

ClaireC, moi aussi mes gremlins font pareil... j'en ai 2 pour qui c'est systématique: elles demandent certaines choses et quelques fois, il m'est arrivé de dire oui, et bien elles sont "surprises" mais elles me font quand même caprices + looooongue crise (hurlement sur le km à marcher pour aller à l'école, moi je trouve ça long!!) juste parce que j'ai dit oui! J'aurais dit non, c'était pareil, c'est juste pour trouver une occasion. J'ai arrêté de chercher à comprendre, j'ai appelé ça la crise du vendredi (parce que tous mes vendredis sont comme ça depuis + de 2ans!!). Mais je vois que ma patience et ma tolérance deviennent de moins en moins grandes...
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #603 le: 30 Septembre 2011 à 21:07:53 »

Claire c je peux rien te dire a part je te comprends++++++++++++++++++++++++++

charles est comme ca exactement comme ca!!!!!!!

pffff quand ce sera les filles j ai peur si elles sont pareilles Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 30 Septembre 2011 à 22:58:29 »

Et pour les nuits aussi bon sang on en a bien bavé...
Entre les grosses crises de larmes, les vomissements, les 20 000 réveils par nuit, j'ai soif, pipi... je ne sais même pas comment on a fait pour tenir.
Je pense qu'on s'en est sorti par un gros coup de bol. On est partis en vacances et on a proposé à la puce qui refusait de dormir, de faire la sieste avec elle comme il y avait deux lits dans sa chambre.
Et la nuit conclusion elle arrivait à s'endormir seule (alors que chez nous pas moyen).
Et quand on est revenus à la maison au bout de 15 jours, elle a demandé à ce qu'on fasse la sieste avec elle et on lui a expliqué qu'on ne pouvait pas parce qu'il n'y avait pas de lit pour nous. Et c'est passé, le problème était fini une bonne fois pour toute. Bon 6 mois après elle arrêtait les siestes, mais avec l'entrée en maternelle, elle la refait, et on est sorti d'affaire (pour combien de temps Huh?!!).

C'est depuis environ 2 mois que c'est notre autre puce (celle en pleine phase d'opposition depuis 6 mois) qui a décrété qu'elle n'aimait pas la nuit. A force d'explication elle dort d'une traite toute la nuit, mais elle a du mal à trouver le sommeil le soir. Mais par contre, elle veut pas qu'on reste avec elle ni quoique ce soit, elle en a rien à fiche, elle veut juste qu'on s'amuse à faire des allers-retours, c'est pour ça que je ne le fais plus et laisse le papa s'en charger depuis une semaine et ce soir ô miracle elle n'a pas appelé.
J'avais une amie qui m'avait dit que sa fille appelait toutes les nuits pour la voir elle (donc sa maman) et elle a essayé d'envoyer uniquement le papa (ok pas cool pour le papa qui devait se débrouiller seul toutes les nuits). Au bout de 15 jours, c'était fini. C'est pour ça qu'on a tenté ça.

Après y a pas de solutions miracles malheureusement... mais ça fait toujours plaisir de savoir que certains trucs marchent chez les autres
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #605 le: 01 Octobre 2011 à 06:30:14 »

J AI VRAIMENT le meme probleme aveccharles en ce moment et alors je sais pas si c est possible mais moi depuis 3 soirs je le couche un tout petit peu plus tard que les filles ( alors toi c est des juju que tu parles alors je sais pas...)

en gros 25 min ou il est ADORABLE  ( j en crois pas mes yeux) je lui donne sa douche/bain perso , il a droit a un DA et un jeu de 5min avec moi , une histoire et dodo et ca passe bcp mieux......

est ce que tu peux essayer?Huh?Huh??? MAIS QUE VA DIRE TA  deuxieme??? Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 02 Octobre 2011 à 09:50:42 »

Un truc que j'ai beaucoup utilisé, sur conseil du pédiatre à l'époque, c'est dire, redire, et re-redire à l'enfant que ce qu'on fait n'aura qu'un temps.

Avec Axel, tous les soirs (systématiquement tous les soirs !!!!), je lui disais : "mon loulou, je sais que tu as besoin de ma présence pour t'endormir, alors je reste près de toi. Mais ça ne durera pas. Bientôt, quand tu seras prêt, tu t'endormiras seul".

Je l'ai fait aussi avec Roxane qui pendant longtemps, ne s'endormait à la sieste que dans sa chaise haute, ma main posée sur sa tête : "ma chérie, je le fais parce que tu en as besoin, mais bientôt, je ne le ferais plus".
Je l'ai refait avec Roxane plus tard, quand elle a cessé de mettre des couches la nuit (à sa demande), et qu'elle se m'appelait toutes les nuits vers 3h du mat pour aller aux toilettes.
(ça a duré 6 mois .....)

Je suis convaincue que de le dire à l'enfant l'aide à se préparer à la suite.

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #607 le: 02 Octobre 2011 à 13:35:38 »

Vais essayer ta technique bambinette...

ClaireC: j'aime bien l'idée d'envoyer le papa, mais comme nous sommes divorcés, cette solution n'est plus possible pour moi...

Si d'autres ont des idées, je suis preneuse!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 03 Octobre 2011 à 14:23:23 »

J AI VRAIMENT le meme probleme aveccharles en ce moment et alors je sais pas si c est possible mais moi depuis 3 soirs je le couche un tout petit peu plus tard que les filles ( alors toi c est des juju que tu parles alors je sais pas...)

en gros 25 min ou il est ADORABLE  ( j en crois pas mes yeux) je lui donne sa douche/bain perso , il a droit a un DA et un jeu de 5min avec moi , une histoire et dodo et ca passe bcp mieux......

est ce que tu peux essayer?Huh?Huh??? MAIS QUE VA DIRE TA  deuxieme??? Roulement des yeux

Le truc c'est qu'on les couche déjà assez tard. Elles sont au lit vers 20h45/21h00.
Alors oui après c'est vrai qu'elles manquent de moments avec moi (sans soeur j'entends), mais je suis seule avec les deux la journée et même si j'essaie d'accorder beaucoup d'attention à chacune individuellement y a pas de vrais moments en tête à tête. On essaie de séparer les groupes le week-end, mais pas toujours évident. Et le soir, ça risque en effet d'être chaud de faire deux couchers distincts.
Journalisée
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 03 Octobre 2011 à 14:24:33 »

Un truc que j'ai beaucoup utilisé, sur conseil du pédiatre à l'époque, c'est dire, redire, et re-redire à l'enfant que ce qu'on fait n'aura qu'un temps.

Avec Axel, tous les soirs (systématiquement tous les soirs !!!!), je lui disais : "mon loulou, je sais que tu as besoin de ma présence pour t'endormir, alors je reste près de toi. Mais ça ne durera pas. Bientôt, quand tu seras prêt, tu t'endormiras seul".

Je l'ai fait aussi avec Roxane qui pendant longtemps, ne s'endormait à la sieste que dans sa chaise haute, ma main posée sur sa tête : "ma chérie, je le fais parce que tu en as besoin, mais bientôt, je ne le ferais plus".
Je l'ai refait avec Roxane plus tard, quand elle a cessé de mettre des couches la nuit (à sa demande), et qu'elle se m'appelait toutes les nuits vers 3h du mat pour aller aux toilettes.
(ça a duré 6 mois .....)

Je suis convaincue que de le dire à l'enfant l'aide à se préparer à la suite.

C'est à moi surtout que je répète que c'est temporaire, pour tenir sur la durée Sourire
Mais je vais essayer avec elles aussi.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #610 le: 03 Octobre 2011 à 17:16:07 »

Le truc c'est qu'on les couche déjà assez tard. Elles sont au lit vers 20h45/21h00.
Alors oui après c'est vrai qu'elles manquent de moments avec moi (sans soeur j'entends), mais je suis seule avec les deux la journée et même si j'essaie d'accorder beaucoup d'attention à chacune individuellement y a pas de vrais moments en tête à tête. On essaie de séparer les groupes le week-end, mais pas toujours évident. Et le soir, ça risque en effet d'être chaud de faire deux couchers distincts.

oh je comprends moi j ai du mal a passer du temps avec chacun seul et encore j y arrive entre charles et les filles un peu mais pour passer du temps qu avec une petit , non vraiment pas..... Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #611 le: 03 Octobre 2011 à 17:16:39 »

tu nous diras claire !!!

j espere que ca va rentrer dans l ordre chez toi Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 06 Octobre 2011 à 15:25:44 »

Coucou Fleur!
ça va mieux les nuits chez toi?
Ici, ça ne s'arrange pas, c'est toujours "dodo aussi maman" mes 2 gars qui me commandent de m'alonger sur un petit matelas par terre le temps qu'ils s'endorment. Bon, c'est tjrs environ 10-15 minutes mais quand même....
Pendant ce laps de temps, dans le noir, j'elabore dans ma tête des techniques de sioux pour sortir de la chambre sans qu'ils ne s'en rendent compte:  genre creuser un trou dans le mur et vite sortir en plaçant  une poupée gonflable à ma place sur le matelas pour leur faire croire  que je suis endormie. Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon, puis sinon, à 26 mois, Charlie se reveille encore ttes les nuits pour un bib entre 2h et 4h du matin. Là, on essaie l'homéopathie. On verra bien...on a tout essayé, c'est notre dernière cartouche!
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 07 Octobre 2011 à 09:22:21 »

:  genre creuser un trou dans le mur et vite sortir en plaçant  une poupée gonflable à ma place sur le matelas pour leur faire croire  que je suis endormie. Roulement des yeux Roulement des yeux

désolée mais MDRRR 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 07 Octobre 2011 à 12:40:34 »

Bon, puis sinon, à 26 mois, Charlie se reveille encore ttes les nuits pour un bib entre 2h et 4h du matin. Là, on essaie l'homéopathie. On verra bien...on a tout essayé, c'est notre dernière cartouche!

A tenter si tu veux : aller le voir, faire un gros câlin, donner de l'eau au verre, avant de donner un bib.
A 26 mois, je serais tentée de dire que ce n'est pas de la faim, mais un besoin (de présence ? de câlin ? de non-séparation ?) qui le réveille.

Axel était plus petit (env. 8 mois), mais ça a marché chez nous ; alors, ok, il a continué à se / me réveiller toutes les nuits jusqu'à ses 11 mois, mais je le prenais dans mes bras et on se rendormait tous les 2, sans passer par la case bib !  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: