19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 09:30:16
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 131903 fois)
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 28 Septembre 2011 à 11:44:16 »

Merci pour ce fil, je poste pour suivre  Clin d'oeil
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #586 le: 28 Septembre 2011 à 17:21:01 »

argghhh, je subis la crise du coucher le soir!!

Le soir, le principe est simple: on sort de table, on joue un peu, parfois on regarde des diapositives (ou quand j'ai vraiment la flemme un DA sur youtube mais trés trés rare), on se brosse les dents, 2 histoires, une sansson (le petit oiseau qu'a pris sa volée), un bisou et zou, c'est parti.....

mais là, depuis la rentrée, c'est l'horreur: faut que je reste avec eux le temps de l'endormissement.
Ils me commandent "maman dodo aussi"
Je l'ai fait une ou deux fois par flemme et aussi parce que j'étais crevée donc ça me donnait uen excuse pour me reposer, mais là, ça devient une partie du rituel.

Je me mets donc sur un petit matelasdans leur chambre, et j'attends qu'ils s'endorment.

Là, ça vient assez vite, j'en ai pour 10minutes maxi, mais j'angoisse un peu si ç devait durer trop longtemps.

Si vous aussi,  vous avez subi le même sort, venez me dire, pliiiz!!

Atrabile, depuis plusieurs semaines, j'ai un matelas, un oreiller et une couverture entre leurs deux lits... et je m'endors à chaque fois (crevée de ma journée au boulot)... sinon c'est la folie furieuse et c'est trop épuisant pour nous... ici aussi c'est devenu LE rituel que maman reste à côté (ou papa quand c'est la sieste en semaine car il est en CP)... on n'en sortira pas avant longtemps, mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment..
quelle galère... tout ça parce que sortir de son lit c'est rigolo... et ils y restent quand on est à côté  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (avec régulièrement tête, pieds, mains qui sortent pour bisous, vérification qu'on est là)...
pfffffffffffffffffffffffff
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #587 le: 29 Septembre 2011 à 22:00:31 »

Leur dire à l'avance : aujourd'hui, on va aller ici ou là, on va faire ça après le dodo de l'après midi, et tu répètes autant de fois que c'est nécessaire

si elle dit non, tu réponds "je comprends que tu n'aies pas envie, moi aussi des fois, je n'ai pas envie de faire ça ou ça, mais là, j'ai envie d'y aller, j'ai envie de faire ça, ça me fait plaisir, et je veux que tu viennes avec moi...... bla bla bla"

en gros, ne les mets pas devant le fait accompli "on s'en va", mais prépare les bien à l'avance

les miens ont un an de plus, mais quand je prévois quelque chose (et oui, ils peuvent encore s'opposer ), j'ai une grosse pendule avec un cochon dessiné dessus et je dis "quand la grande aiguille est sur l'oreille, le pied la queue du cochon, on fait ça....."

+11111

et c est ca depuis qques jours la pendule devient urgente avec charles comme ca c est l horolge qui tourne et indirectement c est pas moi qui decide .....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #588 le: 30 Septembre 2011 à 00:28:32 »

Je prépare pratiquement tous les jours mes filles au programme de la journée. Faut dire qu'avec l'école, les routines sont en place mais je rappelle quand même la veille et le matin même. Et j'ai droit à au moins 1 crise par heure de préparation  .  Les vêtements sont souvent (pas toujours) préparés de la veille et elles savent et sont d'accord avec ce qu'elles porteront le lendemain...sauf que ça n'empêche pas les changements d'idées le lendemain matin  Roulement des yeux  Même chose pour ce qui est du petit déjeuner: elle veulent, mais ne veulent pas, veulent autre chose mais finalement non. Bref, j'ai l'impression de ne toujours pas m'en sortir!!

C'est vrai que je n'ai pas encore d'horloge... peut-être que ça aiderait, mais j'avoue que je n'y crois pas trop puisque les grosses oppositions ont lieu en dehors de l'appartement 
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #589 le: 30 Septembre 2011 à 00:35:46 »

Bah, tu emmènes ta grosse horloge-cochon dans ton sace à main !!! 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #590 le: 30 Septembre 2011 à 00:43:08 »

j'ose pas imaginer la taille du sac à main!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #591 le: 30 Septembre 2011 à 00:58:05 »

Ce qui nous aide un peu...mais crises tout de même...c'est la poutre du temps.
Ils savent à l'avance et peuvent visualiser et se préparer aux événements importants qui les concernent  Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #592 le: 30 Septembre 2011 à 08:12:52 »

Ils savent à l'avance et peuvent visualiser et se préparer aux événements importants qui les concernent  Souriant

pareil ici aussi, sauf qu'il faut que je pense à mettre la poutre d'automne, on est toujours sur celle de l'été Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 30 Septembre 2011 à 08:14:42 »

Tu n'en as pas 1 qui fait toute l'année et où l'on colle les étiquettes quotidiennes?
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #594 le: 30 Septembre 2011 à 09:16:54 »

si mais je trouve que toute l'année ça prend trop de place sur le mur, et de toute façon, les petits s'y perdent, donc j'avais fait par saison (j'avais eu la mienne sur le livre de Balthaza*) et j'ai juste personnalisé les mois en me disant que je posais par saison Clin d'oeil  et comme je suis un peu flemme, et vu qu'il n'y avait rien de prévu en septembre, je l'ai pas encore mise ni enlever l'été

faut dire que le temps que nous avons fait encore penser à l'été
Journalisée

Je vole avec Liberty
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #595 le: 30 Septembre 2011 à 12:20:48 »

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un couloir de 26 kms de long comme Baldi !!!!! 
C'est vrai que la poutre pour une année, ça prend de la place.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 30 Septembre 2011 à 12:25:52 »

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un couloir de 26 kms de long comme Baldi !!!!! 
C'est vrai que la poutre pour une année, ça prend de la place.
lol,
nous avons aussi du la couper  Clin d'oeil mais j'ai tout mis au mur, afin qu'ils aient une vision globale et pas d'oublis  Clin d'oeil
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #597 le: 30 Septembre 2011 à 13:33:35 »

pareil ici aussi, sauf qu'il faut que je pense à mettre la poutre d'automne, on est toujours sur celle de l'été Roulement des yeux

qu est ce que c est que ca je suis curieuse ?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #598 le: 30 Septembre 2011 à 13:41:49 »

Maga, va voir là http://www.amazon.fr/Balthazar-temps-passe-Place-Stancioff/dp/2743802049

c'est une frise que tu déplies et agrémentes à ta guise. Ce sont les mois de l'année, et à l'aide de gommettes, tu expliques à Charles que dans deux dodos y'a mamie qui vient, etc etc.....

la frise est incluse dans le bouquin. Moi j'y ai dessiné les samedi dimanche, les jours d'école les vacances, et à chaque mois, un fruit ou la fleur de saison

on s'en sert ponctuellement avec les petits
Journalisée

Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #599 le: 30 Septembre 2011 à 13:44:03 »

ah oui!!! je connaissais le semainier bcp trop scolaire a mon gout mais ca je connaissais pas  Souriant

merci
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: