19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 07:32:26
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 131875 fois)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 03 Septembre 2011 à 14:17:55 »

Tout les rituels sont respectés

brossage des dents + coton sur le visage
pipi sur le pot
elles choisissent les livres que je lis
moment lecture
elles prennent chacune un livre qu'elles regardent environ 5 mn
verre d'eau - bisous -câlins

Mais hier soir, elles ont décidé de faire le bor*el, il n'y a pas d'autres mots.
Elles ont arrêté le bronx un peu après 22H30

Je ne peux pas leur laisser un livre à chacune pour le lire sinon ça tourne encore plus à la foire.
Elles vont tout faire sauf regarder le livre 

Je pense savoir la raison, elles ont repris la crèche lundi.
En apparence, ça se passe bien, pas de pleurs le matin, elles passent de bonnes journées.
Malgré tout, après presque 2 mois d'interruption, ça chamboule leurs habitudes.

De plus, leur crèche est en travaux, elles sont donc dans une autre.
Il faut qu'elle s'habitue à leurs nouveaux repères.

Quand je pense que mardi, je reprends le chemin du travail, je croise les doigts pour que ça ne les chamboule pas encore plus
Surtout qu'ensuite elles vont devoir s'habituer à une baby-sitter  pour le créneau post 16H Tire la langue
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #571 le: 03 Septembre 2011 à 15:34:47 »

oui certes isa ca doit evidement chambouler et toutca et forcement elles le repercutent ou elles peuvent Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 03 Septembre 2011 à 15:40:49 »

oui certes isa ca doit evidement chambouler et toutca et forcement elles le repercutent ou elles peuvent Tire la langue

oui, sur nous  Roulement des yeux 

Pfff, pas simple surtout que lorsque l'on est en manque de sommeil la patience n'est plus là
c'est le cercle vicieux 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 07 Septembre 2011 à 15:45:43 »

argghhh, je subis la crise du coucher le soir!!

Le soir, le principe est simple: on sort de table, on joue un peu, parfois on regarde des diapositives (ou quand j'ai vraiment la flemme un DA sur youtube mais trés trés rare), on se brosse les dents, 2 histoires, une sansson (le petit oiseau qu'a pris sa volée), un bisou et zou, c'est parti.....

mais là, depuis la rentrée, c'est l'horreur: faut que je reste avec eux le temps de l'endormissement.
Ils me commandent "maman dodo aussi"
Je l'ai fait une ou deux fois par flemme et aussi parce que j'étais crevée donc ça me donnait uen excuse pour me reposer, mais là, ça devient une partie du rituel.

Je me mets donc sur un petit matelasdans leur chambre, et j'attends qu'ils s'endorment.

Là, ça vient assez vite, j'en ai pour 10minutes maxi, mais j'angoisse un peu si ç devait durer trop longtemps.

Si vous aussi,  vous avez subi le même sort, venez me dire, pliiiz!!

Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #574 le: 07 Septembre 2011 à 17:55:08 »

Bon mes trois premiers ont été super mignons pourquoi ça serait différent avec la paire qui se profile bientôt ?
J'essaie de me rassurer hein  Clin d'oeil!

les trois premiers ont été super mignon, sans doute parce qu'ils étaient tout seul. et ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas fait leur crise de deux ans, sauf que tout seul, une crise se gère mieux, surtout quand il y a deux parents pour un enfant en crise Clin d'oeil

j'ai jamais compris les maman qui geignaient parce qu'elles étaient débordées avec leur petit qui venait de naître Roulement des yeux  suis tolérante hein, mais des fois, faut pas pousser
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #575 le: 07 Septembre 2011 à 18:07:08 »

Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 07 Septembre 2011 à 18:35:12 »

Attra : pareil A3 qui hurlait pour s'endormir au retour de vacances.
Dès qu'il me sentait pas loin, il faisait sa crise en hurlant "môman"... et c'était parti pour un long moment.
Un soir, Mr s'est fâché  .
 Depuis, il va au lit sans rien dire (il appelle parfois un peu tot le matin et finit dans notre lit, mais rien à voir avec la crise du soir).
Il nous a fait marcher ? non, juste un peu  Clin d'oeil
Journalisée
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 13 Septembre 2011 à 14:21:09 »

a quel âge avez vous commencé la mise au lit 1 personne ?? ici on a acheté une chambre pour cs demoiselles mais c'est un peu (beaucoup!!) le bazar donc on reste en lit à barreaux pour le moment.ça s'est passé comment pour vous ?
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #578 le: 13 Septembre 2011 à 20:52:55 »

Coucou,

A 18mois Clin d'oeil, dans un lit pas trop haut. Mais on est resté présent dans ou devant la chambre avec un livre pour prévenir tout chahut. La chance que l'on a, c'est que le soir, les zouaves ne prennent pas plus d'1/4 d'heure à s'endormir Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 14 Septembre 2011 à 07:35:40 »

bah d'ordinaire elles s'endorment vite mais là c'est le gros bazar!!!ça court, ça monte debout sur le lit, du coup elles parviennent à arracher mes jolis stickers et me les recoller en 4 morceaux je ne sais où...mdr et on a beau prévenir elles filent devant nous .... j'ai pensé à les attacher....mdr
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 27 Septembre 2011 à 23:03:20 »

Bonjour !!

Une de mes puces est en pleine phase d'opposition depuis environ 6 mois. Elle a 3 ans maintenant et je croyais que ça allait se calmer un peu mais pas du tout.
C'est l'opposition sur tout, même quand elle veut dire oui elle dit non.
Si je veux qu'on sorte, elle dit non par principe de dire non et je dois partir dans des ruses pas possible pour finir par sortir, sauf quand je n'ai vraiment pas le courage d'insister.
C'est non pour toutes les activités/jeux que je propose, c'est caprice sur caprice.
C'est une petite fille très gentille en tant normale, mais cette phase est très difficile à vivre. J'ai résisté pour les siestes et le coucher du soir parce que j'ai refusé de céder et ça a fini par marcher, mais ça reste rude pour le reste du temps.
Je suis contre toute forme de réprobation physique (pas de fessée, pas de tape), en gros le dialogue et la punition au coin, ou privée de télé, de jeux sur l'ordinateur... enfin des trucs qu'elle aime vraiment, mais on n'en sort pas.
Ca me fatigue, ça pourrit le quotidien. Et ça me fait aussi de la peine pour sa soeur qui elle compense en disant oui à tout.
Des conseils pour en sortir ? Quand est-ce que j'ai une chance que ça termine ?
Merci d'avance !!!
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #581 le: 28 Septembre 2011 à 00:31:14 »

Je poste pour suivre, car j'ai plus ou moins le même cas de figure, un qui dit non et l'autre qui dit oui à tout.
A la différence, que je n'abdique pas. car si j'ai déscidé de sortir, nous sortons, ça n'est pas un enfant  qui va me dicter que faire. Mais ça use  Roulement des yeux
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #582 le: 28 Septembre 2011 à 01:00:27 »

Je veux suivre aussi... j'en ai 3 qui disent toujours non à tour de rôle... question de se relayer en espérant que maman lâche un jour (oui, je sais, elles ne font pas "exprès", mais ça me donne parfois l'impression  Clin d'oeil ). Et comme Baldi, si j'ai quelque chose à faire, j'essaie de faire quand même sinon je ne m'en sors pas!

Les privations de choses qu'elles aiment leur donnent + de temps pour faire beaucoup d'autres bêtises et je peux vous jurer qu'elles ont de l'imagination pour me faire tourner en bourrique!! J'avoue que j'arrive à cours d'idée pour leur faire accepter les règles parce que comprendre, elles comprennent et me le dise et le démontrent à certains moments.
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #583 le: 28 Septembre 2011 à 10:01:29 »

Leur dire à l'avance : aujourd'hui, on va aller ici ou là, on va faire ça après le dodo de l'après midi, et tu répètes autant de fois que c'est nécessaire

si elle dit non, tu réponds "je comprends que tu n'aies pas envie, moi aussi des fois, je n'ai pas envie de faire ça ou ça, mais là, j'ai envie d'y aller, j'ai envie de faire ça, ça me fait plaisir, et je veux que tu viennes avec moi...... bla bla bla"

en gros, ne les mets pas devant le fait accompli "on s'en va", mais prépare les bien à l'avance

les miens ont un an de plus, mais quand je prévois quelque chose (et oui, ils peuvent encore s'opposer ), j'ai une grosse pendule avec un cochon dessiné dessus et je dis "quand la grande aiguille est sur l'oreille, le pied la queue du cochon, on fait ça....."
Journalisée

Je vole avec Liberty
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 28 Septembre 2011 à 10:22:13 »

Quand c'est prévu à l'avance, je leur explique bien en donnant des détails, en répétant plusieurs, mais c'est vrai que parfois c'est en fonction de la sieste.
Si elles n'ont pas beaucoup dormi, je décide d'aller au parc en fin d'après-midi ou d'aller faire des courses pour éviter de rester trop enfermées et c'est vrai que c'est souvent quand je ne lui ai pas dit à l'avance que c'est l'opposition.
Malheureusement je ne sais pas toujours ce qu'on va faire alors je ne peux pas toujours les y préparer.
Je n'y avais pas pensé, c'est peut-être pour ça qu'elle refuse, parce que je ne lui ai pas laissé le temps d'anticiper. Pas simple...
Journalisée
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: