19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 11:29:06
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 131955 fois)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 30 Août 2011 à 08:35:28 »

ahhhhhhhhhh ici pas encore d'escalade ninja mais Léna a compris qu'il manque pas grand chose, elle passe le genou par au dessus et tente de s'appuyer.. bon hier nous sommes allés commander 1 chambre de "grands" mais pour le moment elles resteront dans leur lit barreaux, c'est juste que j'attends un bébé et que je vais prendre leur garde robe riquiqui pour bébé et elles en auront une plus grande du coup on a commandé les lits au cas où.mais je redoute aussi, ma BM m'a prévenu que ça serait le chantier au début, qu'elles dormiraient dans le même lit, joueraient jusqu'à pas d'heure, j'ai "hâte" hummmm.....mais je suis votre avis si pas trop de chantier je laisse aller si c'est le dawa, je punis genre......je sais pas vais réfléchir mdr
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 30 Août 2011 à 09:04:35 »

euhhh ta BM t'as prévenu que ce serait l'chantier...  Roulement des yeux
gloupssss comment elle peut savoir???

on a testé une fois... charles ne bouge pas de son lit... margot biiiiiiiip
mais on ne sait jamais, ça peut très bien se passer....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 30 Août 2011 à 09:14:16 »

mais heu elles a eu 3 enfants , certes pas des jumeaux mais elle sait qu'un enfant qui gagne "en liberté" niveau lit il en profite mdr
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 30 Août 2011 à 09:46:44 »

dac 3 enfants, dac ils gagnent en liberté, mais je dirai que ça dépend du temperamment!
j'ai beaucoup de personnes où en fait, la transition c'est fait à merveille, et sans aucun relevés!!!
donc... je dirais........... faut voir............ Clin d'oeil
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #559 le: 30 Août 2011 à 09:48:29 »

suis d acc avec Rose je ne suis pas sure que ta bm ait raison Clin d'oeil

chaque enfant reagi differement
ma filleule ( 3 ans en novembre prochain) est passé au grand lit cet ete et bien maintenant elle fait deux siestes par jour car elle adore son lit et ne pose aucun probleme pour le dodo le soir alors qu avant elle faisait la vie+++++++++++++++

comme quoi tout arrive
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 30 Août 2011 à 09:58:01 »

Nous le lit de grand, on attend que la crèche fasse le boulot: en effet, cette année, à la sieste ils dorment sur des matelas par terre.
Dès que ce sera rodé à la crèche, on fera pareil ici (petits matelas futons).

Par contre hier, j'avais envie de les jeter par la fenêtre (une image, hein, je ne le ferais jamais!!).
C'étaient leur rentrée, avec le rythme rentrée: lever à 8h30 sans moi (je bosse), 10h30 arrivée crèche jusqu'à 16h.
A 16h, leur père vient les chercher, sont adorables.
J'arrive à 18h, et là, l'enfer: 2 montres. Caprices pour tout: se déshabiller, le bain, le pyj', la couche, le pot, assiette degommées à peine posées sur la table, le summum a été atteint quand Charlie s'est renversé sa dannette ENTIERE sur la tête pour faire rire son frère....Moi qui deteste brailler, j'ai pas pu faire autrement...
Bon, ceci dit, quand je les ai posé dans leur lit à 20h30, ils ont dormi aussitôt. Et moi, j'ai fumé 3 cigarettes d'affilée sur le palier tellement j'en pouvais plus!!!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 30 Août 2011 à 10:05:56 »

Ma pauvre Atra... je compatis...

Nous en ce moment c'est la guerre pour leur expliquer qu'il faut se préter les choses.... ça tourne en bataille rangée assez souvent, voir Mr leur confisque l'objet du litige en disant" bah maintenant c'est pour moi puisque vous arrivez pas à vous mettre d'accord"....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et aussi pas mal de crises de nerfs.... ce we j'ai bien cru que les passants allaient appeler les flics pour enlevement d'enfants... G m'a fait une crise dans la rue parce que c'était le tour de D de tirer le caddie à roulette des courses (alors que avant de partir à la maison on avait bien expliqué que l'un l'avait à l'aller et l'autre au retour et que chacun avait dit oui quand on a demandé si ils avaient compris....). Donc du coup Mr a pris un chemin avec D et le caddie et moi un autre avec G pensant que ne voyant plus le caddie il se calmerait...... walou... je me suis retrouvée avec un G hurlant braillant pleurant sous le bras, qui me donnait des coups de pieds et de poing et hurlant "Paaaaapaaaaaaa"....

Arrivé à la maison, je lui ai foutu de l'eau froide pour qu'il se calme... rien n'y a fait..... il hurlait tjs et tremblait comme une feuille.... quand son pere est arrivé, il a encore fallu 5 minutes pour qu'il se calme....mais il a pas cédé non plus

Ahhhh là là ... en ce moment quand il fait des crises comme ça il nous épuise....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 30 Août 2011 à 17:03:33 »

mdr  ici je vais rendre les armes, ces demoiselles refusent catégoriquement que je leur donne à manger et préférent le faire seules SAUF qu'elles mangent 2 cuillères et ensuite me disent "non, non" ensuite de quoi elles mangent le petit suisse et pour m'ennuyer boivent verre d'eau sur verre d'eau alors bien sûr à 15 h on a faim, on chuine etc....bref vais plus m'embêter à faire à manger puisqu'elles mangent rien, je jette à chaque fois. que ce soit légumes, viandes, pâtes, riz.... c'est "non " bref ça me soule et ma maison est en chantier entre les filles qui dévissent les bib pour renverser par terre, et les jetées de bouffe.... pfffffffffffffffffffffffffffffff
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 30 Août 2011 à 17:05:03 »

mdr  ici je vais rendre les armes, ces demoiselles refusent catégoriquement que je leur donne à manger et préférent le faire seules SAUF qu'elles mangent 2 cuillères et ensuite me disent "non, non" ensuite de quoi elles mangent le petit suisse et pour m'ennuyer boivent verre d'eau sur verre d'eau alors bien sûr à 15 h on a faim, on chuine etc....bref vais plus m'embêter à faire à manger puisqu'elles mangent rien, je jette à chaque fois. que ce soit légumes, viandes, pâtes, riz.... c'est "non " bref ça me soule et ma maison est en chantier entre les filles qui dévissent les bib pour renverser par terre, et les jetées de bouffe.... pfffffffffffffffffffffffffffffff

zeeeeeen je crois qu'on passe toutes par là!!!
j'ai aussi connu et ça arrive encore parfois
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #564 le: 30 Août 2011 à 17:36:35 »

T'as essayé de les attacher à leurs sièges et à leur coller un entonnoir dans le gosier ?

OK, je sors... Courage !  Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #565 le: 30 Août 2011 à 20:04:08 »

courage !!!!! en tout cas nanie laisse faire et apres ca reviendra

ne surtout pas se prendre la tete sur la bouffe  et encore moins a cet age!!! bisous Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 01 Septembre 2011 à 09:20:28 »

et comme par hasard papa est en repos ça mange.... va comprendre ma pauvre lucette.... grrrrrrrr
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #567 le: 02 Septembre 2011 à 09:51:42 »

Coucou

Désolée j'étais en déplacement pro cette semaine et épuisée hier soir...
alors j'ai pensé aussi à les mettre dans les lits de grands.... surtout que ce sont des lits évolutifs prévus pour ça ! avec un sommier très très bas. Je vais y réfléchir
Pour l'idée de "je ferme la porte si vous sortez" ça ne peut pas marcher !! ils veulent qu'on ferme la porte justement et se battent pour la fermer eux-mêmes !!! ce qui donne des claquements de porte infernaux... on a fait comme ça pendant 10 jours avant de craquer... gérer 1h voire 1h30 d'aller retour incessant entre lit et porte, voire sprint dans le couloir.... l'horreur... on en pouvait plus...
c'est pour ça que j'en suis arrivée à la solution rester entre les 2 lits pour voir... ceci dit maintenant évidemment ils veulent qu'on reste à côté (évidemment....)  Roulement des yeux
et ça fait 2 nuits que l'un ou l'autre veut maman à 3 heures du mat et ne veut pas se rendormir... du coup ça a fini à dormir à côté de moi (car j'avais trop besoin de dormir)...

Mis à part ceci, je ne suis pas pour la méthode "punition" de façon générale... il me faut donc trouver d'autres moyens avec eux et ce n'est pas simple évidemment.

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 02 Septembre 2011 à 22:22:55 »

Ce soir elles sont d'un pénible et le mot est faible 

Elles ne veulent pas dormir depuis qu'elles sont dans leur lit soit 20h30

J'ai les nerfs en pelote, à 2 doigts de péter un plomb 

Marre, marre, marre..................
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #569 le: 03 Septembre 2011 à 07:51:27 »

en ce moment j arrive a noyer le poisson avec charles en lui demandant quel livre il vuet pour se coucher

eh bien comme ca passe relativement bien et il n est pas oblige de dormir tout de suite , il lit
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: