18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 22:36:19
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 131796 fois)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 10 Juin 2011 à 13:51:01 »

MERCI MERCI MERCI MERCI .... pour ce texte et pour ce fil !!! Vous êtes géniales!!! J'ai enfin pu relacher la pression qui s'accumulait depuis quelques jours et résoudre une incompréhension. J'ai hurlé de rire en vous lisant...

Enceinte de jujus (18SA), ma grande va avoir 2 ans dans quelques jours. Ces dernières semaines elle s'est transformé en un croisement entre petit monstre et démon. On a droit à toutes les crises citées (sauf en famille où elle redevient l'ange que je connaissais, ce qui fait que j'ai constament droit à "mais de quoi tu te plains ta fille est vraiment trop sage et adorable" ... ouais ben venez passer la soirée à la maison et vous verrez  !). Je me culpabilisais en me disant que c'était ma grossesse de jumeaux qui me fatiguait et me rendait moins dispo pour elle (ce qui est vrai). Du coup j'ai pris des jours pour passer du temps avec elle... et c'est encore PIRE . Ce matin je suis donc partie à la recherche d'un fil de discussion pour comprendre commet gérer l'ainée quand on est encente. Et là je vous découvre, et révélation divine... c'est pas ma grossesse, c'est juste que ma fille a 2 ans!!!! La bonne nouvelle c'est que je peux arrêter de me culpabiliser, ma mauvaise c'est qu'on est parti pour une année difficile!

La pire des crises et celle de "je me fais vomir chaque fois que tu me punis" !

Encore mille fois merci.

Bah moi aussi ça me rassure, j'avoue que ces derniers temps j'ai l'impression que tout est de ma faute et que je ne fais pas assez pour Alice. Au moins je suis rassurée, toujours aussi crevée mais rassurée
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #466 le: 10 Juin 2011 à 14:24:59 »

Bon ben j'ai fait "square" toute seule avec eux... Pour l'instant, ça va (ça dépend des squares) : un éclatage de tête contre le bord du toboggan et un bon mâchouillage de sable, tout va bien...  Roulement des yeux
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #467 le: 10 Juin 2011 à 15:02:16 »

rouches cela ne veut rien dire , je croise des mamans sur le fofo ou les grands en font voir aux ptits et d autres non , charles chez moi c est oui mais bon................
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 10 Juin 2011 à 21:01:58 »

Ce soir, chez moi, y'avait l'Exorciste. Vous voyez le passage où Regan hurle "Jesus te bai*se" tandis que le Père Melvin récite les versets de la Bible?
Ben, c'était nous.
D'habitude le coucher se passe tjrs trés bien, j'ai jamais eu de soucis. Jusqu'à ce soir.
Alors que Oskar hurlait un truc pas clair, écumait de rage et s'étouffait de colère, j'appliquais consciencement la méthode Filiozat: parler doucement, contenir l'enfant.
Au bout d'un moment, ça a marché.  Lorsqu'il s'est calmé, j'ai proposé le faux-deal suivant "tu vas te coucher dans ton  lit ou dans celui de maman?"
"maman"
Là, il fait des  loopings dans mon pieu, mais ne devrait pas tarder à s'endormir.

Le pire, c'est que j'ai tjrs pas compris ce qui l'a mis dans un etat pareil.  Huh? Huh?
Va falloir que je mette le paquet sur le langage, parce que j'ai l'impression que c'est quand même plus simple quand on comprend ce qu'ils veulent...
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 10 Juin 2011 à 22:08:21 »

Ce soir elles étaient en forme   

le summum, quand  occupée dans la cuisine j'ai aperçu Suzie les fesses pleines de caca qui courait à toute vitesse en direction de la chambre 
ouf, j'ai pu la rattraper avant qu'elle n'aille m'en mettre partout.

Vivement que les couches se terminent, j'en ai ma claque.
S n'en veut plus mais soit elle va aux toilettes toutes les 10mn soit elle oublie et là c'est la cata
j'en ai ras le bol car quand elle va aux WC, Ninon se rend compte que elle aussi a envie comme par hasard  Tire la langue  Roulement des yeux
en gros elle se relaie, pffffffffff
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 10 Juin 2011 à 22:08:48 »

en gros elle se relaie, pffffffffff

oups, elles se relaient  Clin d'oeil
Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 10 Juin 2011 à 22:14:34 »

Isa, Victor fait pareil : soit pas envie puis pisse n'importe où, soit envie, mais alors trois fois en suivant, et on s'arrête pour changer d'arbre ou pour tirer la chasse si on est dedans, et on recommence  Roulement des yeux... et en plus, jamais sur le pot, mais avec un réducteur. Mis tout seul le réducteur. Assis tout seul sur le trône. Enlevé tout seul le slip (enfin pas dans cet ordre-là hein ).... Et si j'ai le malheur d'intervenir, il recommence tout à zéro    et il arrive à le retenir, son pipi !!!
J'imagine même pas quand ce sera le tour des jujus 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 10 Juin 2011 à 22:24:44 »

Isa, Victor fait pareil : soit pas envie puis pisse n'importe où, soit envie, mais alors trois fois en suivant, et on s'arrête pour changer d'arbre ou pour tirer la chasse si on est dedans, et on recommence  Roulement des yeux... et en plus, jamais sur le pot, mais avec un réducteur. Mis tout seul le réducteur. Assis tout seul sur le trône. Enlevé tout seul le slip (enfin pas dans cet ordre-là hein ).... Et si j'ai le malheur d'intervenir, il recommence tout à zéro    et il arrive à le retenir, son pipi !!!
J'imagine même pas quand ce sera le tour des jujus 

le double de Suzie, incroyable 
tout pareil, mademoiselle veut tout faire toute seule, c'est é-pui-sant Tire la langue

Même pas encore eu le temps de te répondre 
je n'arrête pas de courir, c'est l'horreur 
je te fais un MP Bisou
Journalisée

Sénèque
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 11 Juin 2011 à 10:23:34 »

coucou les filles

bon maman en détresse cherche âme salutaire ...... ça résume bien ?? ici les twins vont avoir 17 mois mercredi alors la crise des 2 ans.....j'avais le temps !!mais j'ai un doute...

* avant hier je file dans un discounter à pied avec les filles en poussette la titine étant en panne, sages comme tout.une fois franchies la porte du magasin, cris, hurlements, "daaaaaaaaaaaaaaaaaa" d'une voix démoniaque, Léna me demande de "da" tout ce qu'elle voit (=donner). elle voit une dame, elle hurle "ahhhhhhhhhhhh heyyyyyyyyyyyyyy" genre "ho je te parle", elles adorent les bébés en plastique mais je cherchais des bib pour poupée, vêtements etc.. pour les occuper, sachant qu'on a déjà 3 poupées!! maissssssssssssssssssss pas bêtes ces commerciaux, ils vendent pas le bib séparé ils vendent avec le bébé, donc je  me tape 2 poupées à acheter, qu'elles exigent dans le mag, qu'elles font tomber 15 000 fois par terre, arrivées en caisse elles le balancent sur une dame, moi rouge pivione, enceinte de 4 mois, bouffée d echaleur et tout et une fois refanchies cette porte plus rien, les poupées posées sur la pousette et les filles qui chantonnent et regardent les titi mdr

* Léna qui s'accaparent de tout ce qu'a Emma, même si elles l'ont en double!!! Emma qui se jette sur moi pour me mordre, ou coincer sa tête entre mes jambes pour que je n'avance plus et rit comme une folle.... bref je passe certains "bons " moments  genre je te jette le bib et exige que tu me le redonne pour recommencer...

diagnostic les filles Huh?
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #474 le: 11 Juin 2011 à 15:02:46 »

Diagnostic ? Tes filles sont des chi......pies !!!! 
Allez, courage Nanie, je pointe aussi ici maintenant, malgré les 15 mois des monstrous...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 11 Juin 2011 à 22:14:33 »

rhoooo... ça fait du bien de lire qu'il n'y a pas que chez moi que sévissent des ptits démons!
La dernière de mon Sam : me répandre du colorant alimentaire partout dans la cuisine, puis le donner à son petit frère!  La grosse galère a nettoyer...
Sans compter la crise de nerfs une fois le colorant confisqué...
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #476 le: 12 Juin 2011 à 21:52:27 »

C'est vrai que ça fait du bien de pas trop se sentir seul 
j'ai de la chance, les miens ne font leurs grosses bêtises ou crises que chez nous (ouf)...
à midi d'ailleurs L nous a fait une méga crise et on a toujours pas compris pourquoi...  Roulement des yeux
et puis ce soir pendant que je jouais aux légos avec son frère, il s'est empressé d'escalader un des meubles de la cuisine, pour accéder aux étagères du haut, a pris une assiette, la boîte de rangement des raisins secs (c'est leur nouvelle folie depuis hier) et a tout vidé méticuleusement dans celle-ci... quand je suis arrivée 2 mn plus tard, il était en train de manger le tout, assis sur le meuble...  Roulement des yeux Roulement des yeux
pffffffff
et c'est tout le temps comme ça...

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
celinette06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 24 Juin 2011 à 08:50:06 »

Helloo les filles ,

Alors moi dans le package crise des 2 ans, ils cumulent avec la crise d opposition, ils disent "NON" TOUT le temps !!!!!!!!!!!! a TOUT le moooooooooooonde !!! 

je pensais que çà allais passé ou du moins s atténuer car ca a débuter vers leurs 18 mois , mais pas du tout !!!!  Surement aussi parcequ ils sont 2, du coup j ai l impression qu ils en prennent l habitude

si qlql un les regardent ils disent :"non", si y a mes parents ou grands parents ils leurs disent non touuuut le temps c est l horreur et c est épuisant !!!!!!

Est ce que c est arriver a l unes d entres vous Huh??
Journalisée

2 loulous  Nés le 01 Juillet 2009 a 35SA - 1 mois en néonat-
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #478 le: 24 Juin 2011 à 14:47:41 »

célinette, c'est arrivé  avec mes 3 filles, mais plus particulièrement à ma grande: elle a dit pour la 1ère fois "oui" à + de 3 ans (merci l'école!). Bref, c'est looooonnnnngggggg mais ça passe un jour... il parait! 

vaut mieux en rire qu'en pleurer!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #479 le: 24 Juin 2011 à 14:48:47 »

charles fait ca celinette notemment quand on fait les courses , toutes les personnes qu il croise et qui osent le regarder ou pire passer pres de lui , il crie NNNOOOOOOOOOOONNNNNNNNN
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: