18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 20:33:05
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 131766 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 08 Juin 2011 à 12:03:48 »

Citation
pour le square je pense investir soit dans des rollers soit les baskets comme celles des gamins avec roulettes intégrées dans la semelle

Oué, mais pour les courser dans le sable, t'auras l'air un peu con.....
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 08 Juin 2011 à 12:12:09 »

ah, et sinon, quand ça crise vraiment, cette video à la limite de l'insoutenable, me revient en mémoire.

Rien que le titre me rend malade: "la mère lanceuse de couteaux" (Texas, années 50)
http://www.youtube.com/watch?v=4S8cNrIR5ac&feature=player_embedded
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #452 le: 08 Juin 2011 à 12:38:23 »

alors moi, depuis que j'ai vu l'image idyllique d'une Suzy'family prenant un chocolat chaud dans un café du 20° cet hiver, les petits angelots lovés dans les tendres bras de leur géniteurs, je n'ai de cesse de reproduire cette image de piété familiale.

Ce matin avant la crèche, j'ai re-esayé en me disant que les petits avaient grandi. Le dernier essai avait été un carnage.
Résultat: mes baskets ont beau moisir dans mon placard depuis 2 ans, je me sens le tonus d'un athléte après un marathon.
Ce matin, au bar où j'ai mes habitudes, j'ai évité de justesse le combo "grenadine-chocolat" sur le t-shirt, le vol de cendrier sur la table voisine, mais malheureusement pas l'eclatage de crâne sur le coin de table. Ni les pleurs qui ont suivi.
Du coup, quand une autre cliente m'a laché d'un air glacial "c'est dangereux les angles pour les enfants",  je me suis senti extremement méritante de ne lui répondre que "oui, c'est bien pour ça que je les surveillent en permanence" au lieu de lui renverser son café-crême sur son chemisier.

Playpuce, la piscine, j'y vais avec mon frère. Et je demande à mon frère de m'appeler par mon prénom. Et quand ça crise, je dis aux autres nageurs d'un air entendu "pffff....leur parents nous ont supplié de nous en occuper ce matin", et j'ajoute perfide, "mais on a pas l'habitude".

y'a des jours avec, et des jours sans ...
on peut retenter l'expérience du bistro-gamins, si ça te tente !! Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 08 Juin 2011 à 12:45:06 »

Grrrr la bonne femme dans le café Atrabile   

Suzy en ce moment ici aussi c'est "toute seuuuuuuuuule!!!!!!!!!!!!!" ce qu'on encourage d'ailleurs dans la mesure du possible (monter et descendre seules du siège auto et du réhausseur, se laver un peu toutes seules, enfiler les chaussures toutes seules une fois qu'elles sont grandes ouvertes, ranger un peules jouets, mettre les couches sales à la poubelle, se déshabiller, mettre le linge au sale avant le bain...) mais quand elles veulent faire toutes seules, n'y arrivent pas ou mettent trois plombes alors qu'on est à la bourre, et ne veulent pas qu'on les aide, c'est la crise, surtout avec Lucie, et c'est lourd!!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 08 Juin 2011 à 13:02:47 »

Wahoo le bistro-gamins ! Alors là moi je m'incline, j'ai un profond respect ! 
Nous l'avons tenté 2x et c'était mémorable ! Elles ne tiennent pas en place, elles touchent à tout ce qu'il y a sur la table et forcément ne mange pas la compte préférée que Maman a rapporté !
Le mieux de tout c'est M. qui pousse des cris de joie !  Roulement des yeux Moi qui n'aime pas me faire remarquer...

Atrabile, super la piscine ! 

(Ca y est elles sont à deux dans le salon, ça crise...  Roulement des yeux)
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #455 le: 08 Juin 2011 à 13:12:51 »

alors j adore la video Souriant Souriant Souriant

ouh la je viens de m enerver++++++++++++++++++++++ il faut que je me calme

susi fatiguee , ( je pense honnetement que mon regime me mets sur les nerfs  passons)
charles ne fait pas expres mais me fait tomber un jouet pile sur la maleole ( que j ai deja peter 4 fois ) donc super mal et la il me regarde , et rigole

ouh je crois que ca vraiment ca m insupporte++++++++++++ qu il nous rit aunnez
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #456 le: 08 Juin 2011 à 13:14:24 »

Grrrr la bonne femme dans le café Atrabile   

Suzy en ce moment ici aussi c'est "toute seuuuuuuuuule!!!!!!!!!!!!!" ce qu'on encourage d'ailleurs dans la mesure du possible (monter et descendre seules du siège auto et du réhausseur, se laver un peu toutes seules, enfiler les chaussures toutes seules une fois qu'elles sont grandes ouvertes, ranger un peules jouets, mettre les couches sales à la poubelle, se déshabiller, mettre le linge au sale avant le bain...) mais quand elles veulent faire toutes seules, n'y arrivent pas ou mettent trois plombes alors qu'on est à la bourre, et ne veulent pas qu'on les aide, c'est la crise, surtout avec Lucie, et c'est lourd!!

+1  alors j attends je souffle et prends patience il revient toujours vers moi pour que je l aide au bout d un moment mais c est certes long surtout quand les deux frangines pleurent derriere
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #457 le: 08 Juin 2011 à 14:21:05 »

Atrabile  courage !
moi j'oserai pas encore le café avec mes 2 et toute seule en plus (ce serait le carnage assuré)

sinon j'ai eu droit ce midi à : 1 kg de risotto par terre, d'abord sous forme d'un joli volcan.... puis étalé par terre par mon loulou qui nageait dessus... puis éparpillé avec déléctation avec son petit balai
y'a des jours comme ça.... Roulement des yeux Roulement des yeux
et le tout en ayant un début de varicelle en plus 
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #458 le: 08 Juin 2011 à 14:57:55 »

sinon j'ai eu droit ce midi à : 1 kg de risotto par terre, d'abord sous forme d'un joli volcan.... puis étalé par terre par mon loulou qui nageait dessus... puis éparpillé avec déléctation avec son petit balai
y'a des jours comme ça.... Roulement des yeux Roulement des yeux
et le tout en ayant un début de varicelle en plus 

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 08 Juin 2011 à 16:22:32 »

Citation
pour le square je pense investir soit dans des rollers soit les baskets comme celles des gamins avec roulettes intégrées dans la semelle

Oué, mais pour les courser dans le sable, t'auras l'air un peu con.....

le tout est de bien choisir son square 
par chance celui à côté de chez moi, pas de sable  Tire la langue

Enfin, heureusement, tout le monde nous a repérés, me demande bien pourquoi, tiens
ce qui m'a sauvé  quand Suzie s'est enfuie une fois au bout du jardin et que je ne la voyais plus, crise d'angoisse +++++

j'ai jamais couru si vite de ma vie !!!!!

Et ma grande qui me demande l'autre jour en sortant mes chaussures à talons :
"mais pourquoi tu ne les mets plus ? "  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Toute sortie dans un lieu avec des murs, foule, tables, chaises et surtout toute seule est proscrit pour le moment 
Chapeau bas Atrabile et Klarinette  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 08 Juin 2011 à 17:12:24 »

Rhoooo le risotto 

+1  alors j attends je souffle et prends patience il revient toujours vers moi pour que je l aide au bout d un moment mais c est certes long surtout quand les deux frangines pleurent derriere

Oui c'est ça ça va quand on a le temps!
Par contre c'est un filon pratique de temps en temps, par exemple "Lucie / Camille, monte dans le siège auto" ---> la demoiselle pas motivée du tout qui se faufile à l'avant de la voiture ou joue avec un bidule ou fait l'anguille ---> "OK c'est moi qui te monte alors" ----> "TOUTE SEEEEEUUUUUULE!!!!!!!!" Bon ça marche pas à tous les coups mais souvent quand même.

En ce moment ce qui marche pas mal aussi c'est l'indifférence, du genre quand je les appelle pour le bain, mettre un pull.... et qu'il y en a une qui se sauve en courant, au lieu de lui courir après (faut dire qu'à 7 mois de grossesse mes sprints sont pas terribles) je fais "bon tant pis pas de pull / de bain pour toi" et je l'ignore en continuant avec l'autre. En général elle rapplique assez vite. Mais bon pareil ça va quand on n'est pas trop pressée et pas trop crevée / énervée  Tire la langue
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #461 le: 08 Juin 2011 à 20:19:45 »

oui je fais pareil et pour tout d ailleurs !!! je sais pas si c est bon ca.....menfin ca marche 
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #462 le: 08 Juin 2011 à 20:20:46 »

et je plussoie , il faut qu on soit tourné dans le bon sens , si on les braque c est mort
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #463 le: 09 Juin 2011 à 13:23:02 »

Je compatis car je fais également partie du "club des mamans d'enfants cracras à table"...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 10 Juin 2011 à 13:37:39 »

et bah vous ne me rassurez pas là

Avec ma première je suis en plein dedans, le cracra à table, le "non", etc...et déjà avec une seule c'est dur alors avec 2 autres

Dites, est-ce que ça veut forcément dire qu'elle sera dure avec ses soeurs qui arriveront en septembre ?
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: