18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 18:44:34
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 131732 fois)
celt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 02 Juin 2011 à 22:52:52 »

Courage, les miens auront 3 ans mardi...

et pour l'escalade, indifférent de loulou ou louloute
j'ai eu droit au cheval sur le canapé avant la tentative de funambulisme .. là, arrêt des jeux; j'ai eu debout sur la ptite table dans la chambre avec la fenêtre ouverte dans la main, debout sur la table basse avec élan et saut sur le canapé, assis dans les tiroirs de la table basse pour faire de la bascule, escalader la banquette pour monter sur le meuble de choses "à papa maman", il y a peu installation de "parcours de santé" petite chaise + petit tabouret + petite marche + rebelote avec coussin à côté pour les chutes, debouts sur petits tabourets pour se pousser (une jambe sans gravité, et une tête sur le coin de la cheminée - heureusement que bosse!) et aussi escalade du lit évolutif, mais côté table à langer avec "laisser glisser le long du meuble", escalade de la barrière pour protéger du radiateur (coincée à l'intérieur de cet espace à moins de 16mois), l'ouverture du meuble qui s'abaisse comme banc (sauf qu'à deux ça se renverse sur eux!), grimper sur les tabourets qui trounent pour monter sur le bureau et piquer les feutres suite à une "crise de maquillage en duo", passer de l'avant de la voiture 7 places au coffre en moins de 2 minutes, essayer de rentrer dans la baignoire la tête la première tout habillés, utiliser le porteur comme une trotinette ou une échelle, utiliser les barres des tiroirs du meuble de lit comme échelle pour grimper sur le plan à langer et se laisser glisser dans le lit, superposer les marches enfants pour monter sur le plan à langer de la salle de bain, faire du toboggan sur le bord de la baignoire, monter debout sur les toilettes pour tirer la chasse, escalader les bords de la cheminée pour piquer homéopathie/pièce de monnaie ou allumer la télé, et monter debout sur la chaise sur le balcon pour vouloir sauter dans les bras de papa en bas...

et ça c'est que le thème escalade.... Bon courage les filles  Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

quand je serais grande j'aurais un garçon et une fille!
on est tous les 2 de 1980, et nos loulous (garçon et fille) sont nés le 7 juin 2008, le 8 anniv' de papa, le 15 anniv' de maman et le jour de la fête des pères comme le jour de ma naissance
LE BONHEUR!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #421 le: 02 Juin 2011 à 23:06:29 »

Celt 
j'ai de supers cascadeurs aussi ici 
j'ai aussi mis des jouets et boîtes en plastiques dans tous les tiroirs accessibles de la cuisine, mais ça marche moyen : ils jettent tout parterre et montent ensuite dans les tiroirs pour accéder plus haut... mon L a déjà pu attraper qqchose à plus de 2 mètres de haut, en se retrouvant debout sur mes meubles de cuisine  Roulement des yeux
sinon, ils veulent faire le café (machine débranchée en permanence sinon ce serait la brûlure assurée) eux-même pour papa, tout ouvrir eux-mêmes (y compris les packs d'eau avec un couteau de table - pour faire des trous et arracher ensuite le film plastique)... etc etc etc
pour ce qui est du change, depuis leurs 1 an, on les change parterre et on est super zen comme ça ! au moins on a toujours un oeil sur l'autre et s'il y a un problème, on peut oublier celui qu'on change !!  la table à langer sert de meuble à ranger le linge... sauf que maintenant ils l'escaladent pour ouvrir les robinets du lavabo... donc on l'a planquée ailleurs...
ils adorent tirer la chasse d'eau des WC
ils adorent grimper dans la voiture et mettre tout en marche (clignotants, CD, phares, etc etc)
euh... j'en oublie
mais ils adorent aussi sauter depuis les tables (plutôt basses, ouf) pour se retrouver soit par terre soit sur le canapé - sans parler des sprints pour sauter dans mon gros pouf de salon.
bon j'arrête là
en tout cas une chose est sûre : ils nous font braire toute la journée 
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #422 le: 02 Juin 2011 à 23:13:20 »

..... Tire la langue....... 
Il est encore temps de les rendre au magasin Huh???   
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
celt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 02 Juin 2011 à 23:18:55 »

au moins la dernière de mon loulou va vous faire rire, prêtes?! :

durs durs dans la pharmacie! je sors "vous me rendez chèvre!!!!!!!!!!!!!!!!!" "attends maman (bras en l'air et grands gestes de pro) "1,2,3 magie; chèvre maman bêbêbêbêbêbêbêbê"
Journalisée

on est tous les 2 de 1980, et nos loulous (garçon et fille) sont nés le 7 juin 2008, le 8 anniv' de papa, le 15 anniv' de maman et le jour de la fête des pères comme le jour de ma naissance
LE BONHEUR!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #424 le: 03 Juin 2011 à 07:58:06 »

ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
celt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 03 Juin 2011 à 11:17:02 »

..... Tire la langue....... 
Il est encore temps de les rendre au magasin Huh???   

j'ai demandé à la pédiatre où étaient les piles?!
elle m'a dit "t'as regardé à la maternité" "non", ... "alors c'est trop tard!"
Journalisée

LE BONHEUR!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #426 le: 03 Juin 2011 à 13:11:17 »

sympa la pediatre
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #427 le: 05 Juin 2011 à 14:52:15 »

Celt, Maga, vous me faites rire. je revis les scènes que vous décrivez, j'ai les mêmes à la maison, et ils ont 4 ans dans 4 jours.

Ils font encore beaucoup de bêtises, mais ça tend à la baisse, alors je veux croire que ça va passer.

Le saut de l'ange de la table basse sur le canapé, j'ai aussi connu, comme les pièces qu'on introduit dès qu'on voit une fente Roulement des yeux

j'adore venir vous lire sur ce fil, c'est trop drôle, et comme je le dis souvent, on se sent moins seule Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 05 Juin 2011 à 23:20:36 »

Je rejoins le club....
Cet aprem, je suis au parc, seule avec les deux. De quoi ressembler à une spectatrice de match de tennis en accéléré: La tête d'un coté, je surveille Oskar, la tête de l'autre coté, je vérifie que Charlie ne s'enfuit pas.
En gros, ça donne: à droite, Oskar joue, à gauche, Charlie musarde, à droite, Oskar s'extasie devant une vieille pomme de pain, à droite....arghhhh!!!! Charlie se marre comme un tordu à coté d'une petite fille de 7-8 ans qui hurle en larmes;

Commence le sprint des mères. L'Autre Mère arrive avant (normal, elle était plus près) et tout en serrant sa fille dans ses bras, enguirlande en hurlant MON enfant qui, lui, se marre trés franchement.
"t'es vilain, méchant, t'as fait bobo, ect.."
Là, je respire, j'éteints ma clope, et je comprends que Charlie a tiré les cheveux de la gamine.
Là, je vois aussi que les dit-cheveux sont trés longs, coiffés en cascade de boucles, et sont parsemés de dizaines de barrettes papillons qui scintillent.
Hum hum.....voyons,......ah, ça y est, Filliozat, page 69.

Bon, (voie filliozienne : calme mais ferme) "Charlie, heu, keskispasse pour la petite fille?"- "A bobo"- "Et pourquoi?"-"…."- "Bon, voilà, tu lui a tiré les cheveux, ça fait trés mal, et elle pleure. Tu dis pardon ?»
« Pado »
Voilà, je m’excuse aussi, l’affaire est close, je suis fière comme un petit banc, me sens en communion avec mes principes, je bénis Filliozat, je retourne m’assoir, je rallume une clope et...

« Ouin…Ouin…. » + re-hurlement de l’Autre Mère en furie !

Ben, oui, Oskar avait voulu voir ce que ça faisait aussi d’être coaché Fillio par maman !

Ceci dit, c’est là, que je me dis que ça va être raide…

Journalisée
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #429 le: 06 Juin 2011 à 13:09:21 »

a vous lire je vois que les betises sont indémodables,et que mes derniers feront les mms que mes premiers,je ne sais pas trop si je dois en rire ou en pleurer,allez on va en rire 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #430 le: 06 Juin 2011 à 14:03:15 »

C'est maintenant qu'il faut rire, t'auras bien le temps de pleurer plus tard!! 
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #431 le: 06 Juin 2011 à 14:10:17 »

t inquietes ,je rie et je pleure aussi avec les grands,je ne crois pas que la crise s arrete un jour mais l espoir fait vivre   Souriant
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 06 Juin 2011 à 15:24:44 »

Je rejoins le club....
Cet aprem, je suis au parc, seule avec les deux. De quoi ressembler à une spectatrice de match de tennis en accéléré: La tête d'un coté, je surveille Oskar, la tête de l'autre coté, je vérifie que Charlie ne s'enfuit pas.
En gros, ça donne: à droite, Oskar joue, à gauche, Charlie musarde, à droite, Oskar s'extasie devant une vieille pomme de pain, à droite....arghhhh!!!! Charlie se marre comme un tordu à coté d'une petite fille de 7-8 ans qui hurle en larmes;

Commence le sprint des mères. L'Autre Mère arrive avant (normal, elle était plus près) et tout en serrant sa fille dans ses bras, enguirlande en hurlant MON enfant qui, lui, se marre trés franchement.
"t'es vilain, méchant, t'as fait bobo, ect.."
Là, je respire, j'éteints ma clope, et je comprends que Charlie a tiré les cheveux de la gamine.
Là, je vois aussi que les dit-cheveux sont trés longs, coiffés en cascade de boucles, et sont parsemés de dizaines de barrettes papillons qui scintillent.
Hum hum.....voyons,......ah, ça y est, Filliozat, page 69.

Bon, (voie filliozienne : calme mais ferme) "Charlie, heu, keskispasse pour la petite fille?"- "A bobo"- "Et pourquoi?"-"…."- "Bon, voilà, tu lui a tiré les cheveux, ça fait trés mal, et elle pleure. Tu dis pardon ?»
« Pado »
Voilà, je m’excuse aussi, l’affaire est close, je suis fière comme un petit banc, me sens en communion avec mes principes, je bénis Filliozat, je retourne m’assoir, je rallume une clope et...

« Ouin…Ouin…. » + re-hurlement de l’Autre Mère en furie !

Ben, oui, Oskar avait voulu voir ce que ça faisait aussi d’être coaché Fillio par maman !

Ceci dit, c’est là, que je me dis que ça va être raide…

J'adoooooooooooooooore ta façon de raconter !!!!
M'enfin quelle idée  d'emmener au parc une gamine avec des cheveux de princesse qui donnent juste envie de tirer dessus Huh?
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #433 le: 06 Juin 2011 à 15:36:18 »

Atrabile tu m'as bien fait rire quand même 
c'est vrai que seule avec 2 loulous, c'est du sport  - moi franchement je n'ose pas... ce serait la cata assurée  Roulement des yeux

Sinon, ici le plus dur aussi parfois c'est qu'ils veulent tout faire tous seuls (ce qui est bien et ce que nous encourageons depuis toujours, même si parfois, les conséquences sont un peu dures à gérer)... exemple type en ce moment : ces petits monsieurs ont décidé que les bananes c'est trop facile à éplucher, ils veulent manger seuls les kiwis ! oui.... désespoir... et c'est souvent que j'en retrouve un des 2 debout dans un tiroir interdit, devant son kiwi massacré avec une cuillère en main et en disant "miam miam".... n'empêche qu'ils vont finir par bien se débrouiller à force 
et je parle même pas des crises si on les empêche de faire ce qu'ils ont décidé de faire (pour une bonne raison, pour gagner du temps ou pour s'épargner le nettoyage ensuite)...  Roulement des yeux Roulement des yeux

alors oui... c'est raide parfois  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 06 Juin 2011 à 15:39:25 »

Mais quelle andouille a inventé les kiwis avec des poils autour Huh?!!
Journalisée

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: