Platypuce
|
|
« Répondre #405 le: 30 Mai 2011 à 21:09:49 » |
|
Tu as raison Celt, c'est tout à fait le sentiment que j'ai, j'avais (je ne sais plus trop...) Nous avons passé 2 mois en néonat, période pas facile mais qui s'est déroulée sans encombre. Après ça tout me semblait facile et j'étais fière de mes filles (je le suis toujours !) et fière de voir comment on arrivait à s'en sortir ! Là je commence à soupirer un peu. Le soir qd je rentre je suis toute seule avec elles jusqu'au début du repas voir la fin (avant il y a le bain). Le lundi j'ai la pêche, tout roule. Mais alors........ le vendredi.......... ma seule envie c'est de les voir au lit !!! Je n'arrive pas toujours à savoir comment être avec Mathilde. Elle crie à nous faire vibrer les tympans (et juste après elle fait "chut" ) Plus on lui dit non, plus elle rigole, plus elle crie. Elle nous tape aussi. Dans ce cas je lui attrape les mains en disant non, mais ça l'amuse bcp. Au final je la repose par terre et je l'ignore. Elle part vaquer à d'autres occupations sans rien dire. Elise pleure souvent, commence des colères et mathilde en remet une couche en faisant semblant de pleurer histoire de faire le même bruit que sa soeur. Le must reste le départ de la crèche à 18h : personne ne vient me voir, ou alors rarement et personne ne veut rentrer à la maison Mais elles me font ça depuis qu'elles y sont cad bientôt 10 mois... Du coup ça ne me booste pas toujours dans mon rôle de maman. En néonat j'avais les seins qui débordaient de lait, elles ne tétaient pas, j'avais juste l'impression d'être le marchant de lait. Aujourd'hui j'ai déjà le sentiment d'être le chauffeur de taxi...
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
celt
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #406 le: 31 Mai 2011 à 23:25:57 » |
|
ce que je fait depuis peu (ils sont plus vieux) c'est que je leur dit "aurevoir" et j'avance sans me retourner. Du coup ils arrivent en courant en hurlant "maman" et je leur tend la main.
Dans le livre sur les crises de 1an à 5an, j'ai retenu surtout une chose c'est le fait de remplacer "non" par "stop". Parcequ'ils disent que quand on dit "non ne crie pas" ou "arrête de crier" en fait si jeunes ils comprenent "crie", ils expliquent en fait qu'ils zappent la négation et qu'ils n'enregistrent que l'action, du coup ça serait pour ça qu'ils en rajouteraient ...
J'ai essayé de remplacer "non" par "stop" et ça marche super bien! tu pourrais essayer de lui donner un truc du style une bouteille d'eau pour qu'elle essaie de faire passer "son cri" dedans, la faire souffler ou diminuer son cri pour que ça fasse des sons, peut être que ça pourrait la distraire de l'effet qu'elle produit sur toi
Moi je leur disais que ça ne faisait rien qu'ils crient et que du coup ils pouvaient continuer; et "psychologie inversée" comme ça me faisait rien ils arrêtaient. en tout cas bon courage à toi!
|
|
|
Journalisée
|
quand je serais grande j'aurais un garçon et une fille! on est tous les 2 de 1980, et nos loulous (garçon et fille) sont nés le 7 juin 2008, le 8 anniv' de papa, le 15 anniv' de maman et le jour de la fête des pères comme le jour de ma naissance LE BONHEUR!
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #407 le: 01 Juin 2011 à 07:37:03 » |
|
merci pour l nfo du stop celt je vais essayer des ce matin pour les cris perso je ne dis rien , car les filles sont a l age ou elles crient pour jouer ou dumoins s exprimer et charles crie bcp pour imiter les miss alors je ne vois pas le reprendre lui et pas elles et puis ils se fatiguent avant moi
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #409 le: 01 Juin 2011 à 09:57:16 » |
|
je viens de finir de lire "j'ai tout essayé" et je venais le conseiller sur le fofo quand je suis tombée sur ce fil... je m'abonne ! Pour être honnête, j'ai vraiment la trouille de cette période, surtout avec deux garçons... "dynamiques" je dirais . Ce sont mes premiers, et ils sont deux d'un coup, alors je sens que la tâche ne va pas être simple... Je suis moi même pas au top de ma forme ces derniers temps alors je me demande un peu comment je vais réussir à gérer tout ça ? Et mon couple ? C'est quoi LE truc pour survivre ? S'échapper de temps en temps ? Relativiser certaines crises ? Etre zen ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #410 le: 01 Juin 2011 à 14:33:46 » |
|
alos moi je dirais essayer dene pas rentrer dans le conflit, en donnant l impression al enfant qu il a le choix .. _viens on s habille _non!!!!!!!!!!!!! _tu veux mettrele tshirt bleu ou le vert ? et la nomalement ca debloque ou en ce moment ca marche plus trop alors je mets la pression + _charles vient mettre tes sandales svp non _c est charles ou maman qui mets les chaussures? _non non !!! _bon a 3 c est maman qui les mets 1..........2......... _c est charles c est charles apres chezmoi ca marche enfin , je sais pas si tu as copris ce que je voulais dire ne pas perdre l idee mais detourner le chemin
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #411 le: 01 Juin 2011 à 14:34:44 » |
|
en revance oui je remercie d etre en conges parental et de pendre le temps de faire leschoses car sinon ce serait bcp + dur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #412 le: 01 Juin 2011 à 14:51:13 » |
|
j'ai compris et j'adhère complètement Ceci dit j'imagine qu'il y a des moments ou c'est plus facile que d'autres, et que parfois y'a pas de chemin détourné !!
Moi je travaille et je ne pense pas qu'on puisse dire que ce sera plus ou moins dur. Je pense que l'essentiel est d'être bien dans sa situation, car il vaut mieux être bien dans sa vie pour affronter deux tornades !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #413 le: 01 Juin 2011 à 15:53:19 » |
|
tu as raison , il a des choses ou je ne transige pas du tout c est comme ca etpas autrment on s attache envoiture , maitenant!! apre si il veut mettre son teeshirt bleu tout sale pdt 5 jours d affilé franchement jem en fou sauf si on va qqupart de particulier et la je lui explique et alors il a le droit de l emmener comme un doudou mai pas de le mettre et ca passe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #414 le: 01 Juin 2011 à 17:34:49 » |
|
ou en ce moment ca marche plus trop alors je mets la pression +
_charles vient mettre tes sandales svp non _c est charles ou maman qui mets les chaussures? _non non !!! _bon a 3 c est maman qui les mets 1..........2......... _c est charles c est charles
louis, tu veux aller dehors, tu mets tes chaussures, ou tu restes dans la maison (notre terrasse est faite en calibotis, et c'est en moyenne une demi douzaine d'échardes qu'ils attrapent par jour) en général, entre tu sors en chaussures ou tu rentres à la maison pour rester pied nus, il met ses sandales j'aurai du appeler mes enfants Adam et Eve parce que s'il y avait que les chaussures pour quoi je dois me battre
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #415 le: 01 Juin 2011 à 20:39:46 » |
|
le lecteur cd fait partie du matos qu'ils ont cassé quand ils avaient deux ans
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #416 le: 02 Juin 2011 à 20:20:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cunégonde
|
|
« Répondre #417 le: 02 Juin 2011 à 22:24:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #418 le: 02 Juin 2011 à 22:25:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
celt
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #419 le: 02 Juin 2011 à 22:43:30 » |
|
quand ils ont commencé la "fête à la maison" j'ai tout chamboulé et sécurisé un max! dans la cuisine j'ai mis toutes les bo^tes en plastique et leur vaisselle Plastique/caoutchouc dans les tiroirs que je ne pouvais pas bloquer j'ai aussi installé des jouets dans les tiroirs des meubles auxquels ils pourraient avoir accès en me disant qu'ils ne chercheraient pas à viser les tiroirs du haut! et ça a marché un temps
|
|
|
Journalisée
|
quand je serais grande j'aurais un garçon et une fille! on est tous les 2 de 1980, et nos loulous (garçon et fille) sont nés le 7 juin 2008, le 8 anniv' de papa, le 15 anniv' de maman et le jour de la fête des pères comme le jour de ma naissance LE BONHEUR!
|
|
|
|