18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 10:37:42
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 131629 fois)
Bechoup
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 11 Janvier 2011 à 21:39:41 »

Bonsoir,
En fait je ne connaissait pas ce fil, mais en vous lisant, je me sens bien moins seule au monde...
J'ai même dis à mon chéri, qu'à force on allait nous prendre pour des fous.
Et alors à la sortie de la crèche lorsque ma fille n'écoute rien, fait tout ce qui est interdit, se jette par terre et que la directrice vient en me disant "ça ne s'est pas calmée" et que je lui dit que si, avec les vacances et papa-maman avec eux, ça allait mieux, je passe pour je ne sais pas trop qui... ; j'ai même dit aux enfants que si ça continuait ce ne serait pas moi qui viendrait les chercher pour qu'ils se sentent concernés...
Journalisée

Mes mini pouces M & C ont 2ans
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 20 Janvier 2011 à 11:31:28 »

Je n'arrive pas à avoir de l'autorité

Voila Q jette beaucoup de chose (jouet, biberon..) et se punit tout seul en allant au coin, si je le dispute il continu à me provoquer en continuant à jeter de choses par exemple, je n'ai aucune autorité sur lui, donc ça commence mal..plus je deviens agressif devant la punition et plus il continu en rigolant.
Alors depuis peu, j'essaye de l'ignorer, .. mais je ne pense pas que cela soit la vrai solution.

Ce matin Q jette une voiture, puis deux, je le regarde en lui disant que c'est non, sans trop insister, mais là c'est A qui s'y met, et Q se lève prend A par la main et l'apporte au coin, ne voyant pas de réaction de ma part Q met des claque à son frère.. gros soupire, comment m'y prendre...

si vous avez des idées, je prends..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #302 le: 20 Janvier 2011 à 11:35:27 »

ALORS Je n ai pas encore l experience avec les jujus car elles n ont que 7 mois mais charles adorait aller au coin il y a encore quques jours , il faisait expres pour aller au coin et je n ai pas change

il s est rendu compte par lui meme que c est lui qui avait quqchose a perdre a y aller du coup mainteant des que je lui dis que le coin c est pour la betise suivante , il y a plus personne

sin on des que je voit qu il fait ququchose pour me provoquer je l ignore aussi...
est ce la bonne solution je ne sai spas trop en tt cas c est ce que je fais Roulement des yeux

apres le fait d etre 2 chang epeut etre la donne Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 20 Janvier 2011 à 11:59:44 »

Ce matin Q jette une voiture, puis deux, je le regarde en lui disant que c'est non, sans trop insister, mais là c'est A qui s'y met, et Q se lève prend A par la main et l'apporte au coin, ne voyant pas de réaction de ma part Q met des claque à son frère.. gros soupire, comment m'y prendre...

Je dirais recadrer ton fils qui se substitue à toi
lui rappeler que ce n'est pas son rôle de punir son frère, c'est celui de maman.
Lui, il est le frère.

Rappeler la place de chacun.

Ensuite concernant l'autorité, ton fils te teste ++++++++++
ça se passe comment avec le papa ?

Elles jettent moins en ce moment sinon ce que je fais :
1/rappel des règles, on ne jette pas car tu peux faire mal à qqn, tu peux casser qqle chose et casser le jouet
2/ tu es en maison ? pourquoi ne pas lui proposer une séance de jeter genre ballon, balle, etc
et lui expliquer qu'il a le droit de jeter, lancer mais à l'endroit adéquat et qu'en dehors de ces moments là, c'est interdit.

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #304 le: 20 Janvier 2011 à 12:14:48 »

Coucou,

Plutôt que le coin, j'essayerai de trouver la solution à ton désir de le voir arrêter de jeter :

- Tu ne veux pas qu'il jète de voitures. Une fois, la deuxième, tu retires simplement les voitures. (pas d'énervement, cela ne sert à rien...)
- Il prend autres choses (des légos, des crayons...). Même confiscation.

Après, il faut que tu cherches aussi les raisons de son geste :

- il aime jeter pour voir la réaction des objets à la chute/au vole... Organise des séances de lancé de doudous, ou dans un jardin, le lancer de bâtons, de cailloux (attention à la consignes de vérifier ce qu'il y a devant le jet !!! Toujours avec papa/maman. Ici, cela à super bien marché parce que ce sont les premiers à expliquer aux copains qu'on ne jette rien sans avoir regardé à un potentiel accident Cool)

- Il te provoque pour que tu t'occupe de lui... Donne lui une activité avec toi (10mn suffise) pour passer à autre chose que ce cercle de la provocation.

Et pour le coin, c'est comme la grosse voix : à utiliser avec parcimonie, quand pas d'autres idées pour se faire respecter, pour que celui-ci reste efficace !
Ici, le coin est la sanction ultime (puisque la tape/fessée est exclue). Alors j'évite et cherche d'autres leviers Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 20 Janvier 2011 à 12:55:15 »

- il aime jeter pour voir la réaction des objets à la chute/au vole... Organise des séances de lancé de doudous, ou dans un jardin, le lancer de bâtons, de cailloux (attention à la consignes de vérifier ce qu'il y a devant le jet !!! Toujours avec papa/maman. Ici, cela à super bien marché parce que ce sont les premiers à expliquer aux copains qu'on ne jette rien sans avoir regardé à un potentiel accident Cool)

+1

le lancer de doudou, super idée la Doudou, je note  Clin d'oeil
et pour varier les plaisirs, je leur proposerai de les lancer dans un grand carton.
le fofo est toujours une mine d'idées  Souriant Souriant
Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 20 Janvier 2011 à 12:57:18 »

Coucou,

Plutôt que le coin, j'essayerai de trouver la solution à ton désir de le voir arrêter de jeter :

- Tu ne veux pas qu'il jète de voitures. Une fois, la deuxième, tu retires simplement les voitures. (pas d'énervement, cela ne sert à rien...)
- Il prend autres choses (des légos, des crayons...). Même confiscation.

Après, il faut que tu cherches aussi les raisons de son geste :

- Il te provoque pour que tu t'occupe de lui... Donne lui une activité avec toi (10mn suffise) pour passer à autre chose que ce cercle de la provocation.

Et pour le coin, c'est comme la grosse voix : à utiliser avec parcimonie, quand pas d'autres idées pour se faire respecter, pour que celui-ci reste efficace !
Ici, le coin est la sanction ultime (puisque la tape/fessée est exclue). Alors j'évite et cherche d'autres leviers Roulement des yeux.

A +

Voila c'est ça, en faites il jète pour que je m'occupe de lui, surtout quand je suis avec son frère, si cela ne fonctionne pas il lui arrive de se jeter par terre pour se faire mal
Encore plus surprenant, si A se fait mal, dans les secondes qui suit Q simule la même chute au même endroit pour que je m'occupe de lui.
Il jalouse tout si A a un gilet Q crie jusqu'à que je lui en mette un..

Je suis à la maison, et je m'occupe beaucoup d'eux, je sort des activitées pour deux ou un , je passe de l'un à l'autre quand je vois qu'il commence à s'ennuyer je sort d'autre activité et je fait le gros du ménage pendant leur sieste. Je ne peux pas trop les sortir A étant malade..

En faites depuis qu'ils sont petits je m'occupe beaucoup d'eux, d'où certaine réflexion que je m'en occupe trop (c'est peut être vrai) même leur repas je le prépare le soir quand ils sont couchés. J'ai l'ordinateur dans la salle avec eux et je m'y met que ponctuellement (sur le fofo)  mais je le quitte dés qu'ils m'appellent ou me demande quelques choses.

Le ballon ne les intéresse  pas beaucoup. Quand ils sont énervé je leur propose des activité défouloirs (grosse voiture, gym..)

En général, je suis super  patiente, mais je suis très fatigué (les nuits sont encore agitées), et je n'ai pas assez de temps pour moi (des semaine entière avec les enfants avec juste quelques petites pause de 2 h par semaine, sauf cette semaine), du coup je suis un peu plus impulsive.

Mes enfants sont très exigeant, peut être suis je trop clémente  

Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 20 Janvier 2011 à 13:10:47 »

tu leur dit que maman ne peut pas s'occuper tout le temps d'eux, que tu n'as pas envie,
que tu es fatiguée ?
Journalisée

Sénèque
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 20 Janvier 2011 à 13:12:22 »

tu leur dit que maman ne peut pas s'occuper tout le temps d'eux, que tu n'as pas envie,
que tu es fatiguée ?

Je leurs dit mais le comportement ne change pas pour autant, A est visiblement plus attentif à se que je peux lui dire..
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 20 Janvier 2011 à 13:14:12 »

et le mettre en pratique ?
non je ne joue pas avec vous, je me repose ?

Journalisée

Sénèque
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 20 Janvier 2011 à 13:23:46 »

et le mettre en pratique ?
non je ne joue pas avec vous, je me repose ?

Ils s'ennuient très vite, malgré les nombreux jeux et un aménagement assez organiser de l'espace (étagère à petit bac, à leur porté, une bibliothèque avec puzzle..).
Si je ne veux pas jouer avec eux, c'est souvent là que se déclenche les crises..

Autre soucis, ils n'arrêtent pas d'embêter ma chienne (la tape, s'allonge sur elle, et lui crie dans les oreille) elle qui était jusque là très patiente, elle commence à grogner et à les éviter..  ça me stress. Je ne peux pas isoler ma chienne toute la journée tout de même... 
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 20 Janvier 2011 à 13:30:27 »

bon ici, ça n'a jamais été à ce "stade" de jalousie!!!
en ce moment... c'est imitation... une fessée au frère ou à la soeur, accompagné de , au coin tout de suite!!
je les laisse ce n'est qu'un jeu qui ne dure pas!

le lancer d'objets à durer, et parfois fait ça reapparition; et effectivement, quand je dis non, et qu'ils n'écoutent pas, je confisque. ils pleurent, mais tan pis, c'est non. et si ils veulent que je jouent avec eux par la suite ou un calin, c'est non, également. je ne suis pas contente, donc non!!!
quand vous arrêterez de jeter je viendrais. ça marche!!

et peut être que oui... tu t'en occupes de trop. parcque du coup,ils ne savent pas s'occuper tout seul.
fais la cuisine pendant qu'ils sont reveillés. et si ils te reclament, tu ne peux pas, tu fais à manger.
par contre, ils peuvent s'asseoir tranquillement à coté pour regarder.

les miens sont plus grand. ils prennent des ptits tabourets ikea et s'installent à coté de moi. un de chaque coté, pas très pratique, mais observe!

par moment, ils veulent que je jouent avec eux. je fais... puis au bout de 10min, je dis, vous continuer, maman, a quelque chose à faire. je les laisse 5-10-15min seuls, je les laisse se gerer.
et je reviens.

quant au fait d'avoir du temps pour toi... une petite inscription à la halte garderie??? ça te laisserai du temps!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #312 le: 20 Janvier 2011 à 13:34:44 »

Mes enfants sont très exigeant, peut être suis je trop clémente  

Tu fais ce que tu peux ne t'inquiètes pas  Bisou Bisou Bisou

Si ça peut te rassurer ......Je suis tout pareil que toi j'en ai marre par moment  ! c'est normal on a nos limites aussi et heureusement.
Mes loulous ont 2 ans aussi  Roulement des yeux

Quelque soit la façon de s'occuper des enfants on y passe toute dans cette phase d'opposition.

Je passe la main au mari pour ma part...Il me les embarque en poussette et ça me fait une pause.

Il se positionne comment ? pour ma part  en fin de journée je lui dit ce qu'il n'a pas été et il corrige quand il est là  ça marche bien

Ton projet éducatif voit le sur le long terme et surtout pas dans l'immédiat de résultat .

Pour tenir le cou mon truc c'est de récupérer en allant se coucher en même temps,je suis beaucoup plus détendu comme cela,au début c'est dur d'aller se coucher mais à force on y arrive  Souriant

Je crois en toi  tu vas y arriver !!

Je te fais des tonnes de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #313 le: 20 Janvier 2011 à 13:37:24 »

Ils s'ennuient très vite, malgré les nombreux jeux et un aménagement assez organiser de l'espace (étagère à petit bac, à leur porté, une bibliothèque avec puzzle..).
Si je ne veux pas jouer avec eux, c'est souvent là que se déclenche les crises..

Autre soucis, ils n'arrêtent pas d'embêter ma chienne (la tape, s'allonge sur elle, et lui crie dans les oreille) elle qui était jusque là très patiente, elle commence à grogner et à les éviter..  ça me stress. Je ne peux pas isoler ma chienne toute la journée tout de même... 

Pour l'ennui c'est nécessaire à petite dose dise les psy lol

Pour ta chienne met des limites et lâche pas l'affaire.
Dis leur qu'il ne lui fasse pas du mal.
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 20 Janvier 2011 à 13:39:30 »

bon ici, ça n'a jamais été à ce "stade" de jalousie!!!
en ce moment... c'est imitation... une fessée au frère ou à la soeur, accompagné de , au coin tout de suite!!
je les laisse ce n'est qu'un jeu qui ne dure pas!

le lancer d'objets à durer, et parfois fait ça reapparition; et effectivement, quand je dis non, et qu'ils n'écoutent pas, je confisque. ils pleurent, mais tan pis, c'est non. et si ils veulent que je jouent avec eux par la suite ou un calin, c'est non, également. je ne suis pas contente, donc non!!!
quand vous arrêterez de jeter je viendrais. ça marche!!

et peut être que oui... tu t'en occupes de trop. parcque du coup,ils ne savent pas s'occuper tout seul.
fais la cuisine pendant qu'ils sont reveillés. et si ils te reclament, tu ne peux pas, tu fais à manger.
par contre, ils peuvent s'asseoir tranquillement à coté pour regarder.

les miens sont plus grand. ils prennent des ptits tabourets ikea et s'installent à coté de moi. un de chaque coté, pas très pratique, mais observe!

par moment, ils veulent que je jouent avec eux. je fais... puis au bout de 10min, je dis, vous continuer, maman, a quelque chose à faire. je les laisse 5-10-15min seuls, je les laisse se gerer.
et je reviens.

quant au fait d'avoir du temps pour toi... une petite inscription à la halte garderie??? ça te laisserai du temps!!

Ils sont inscrit mais je peux les mettre que 2h par semaine (pas de place) et le pédiatre lui voudrais que je ne les mettent pas du tout Triste

La cuisine, j'ai essayer, je leur donne de la dinette et pate à modeler  pendant que j'épluche les légumes et je leur donne le nom des légumes je les laisse même les prendre, mais là c'est mon petit A qui me fait une crise en criant :"MANGERRRRR!!!!", oui mon petit A est un glouton  Roulement des yeux et ne pense qu'à manger..
petit à petit je vais essayer de lâcher du laisse et de les laisser pleurer..
souvent la fatigue et liés à leurs crises. pourtant ils font des sieste de2 à 4h, ça c'est le positif Cool

Merci pour tout vos conseil Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: