18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 08:34:23
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 131607 fois)
celinette06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 25 Novembre 2010 à 12:18:39 »

ahh non ca c est pas normal 
Journalisée

2 loulous  Nés le 01 Juillet 2009 a 35SA - 1 mois en néonat-
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #286 le: 23 Décembre 2010 à 16:24:14 »

Afin d'illustrer ce post d'un exemple bien concret voici un morceau choisi de ma matinée avec mes Zamours  Roulement des yeux de 2 ans et demi

Ce matin donc pédiatre, mes loulous d'amours étaient tous beaux, bien habillés et surtout nous étions dans les temps donc maman sereine (ce qui n'est pas si fréquent) et là en l'espace d'une fraction de seconde (la fameuse seconde pour prendre le sac à langer et le mettre dans le coffre) ma progéniture s'était carapatée dans le terrain pour faire du toboggan alors même que j'avais pris la peine de laisser la consigne d'attendre dedans. Bon rien de bien grave sauf que le terrain c'est de la terre glaise bien détrempée donc bien collante, que le toboggan est sous les arbres donc recouvert de feuilles en état de décomposition et que les enfants refusent d'obéir à leur mère (ca c'est pas nouveau) et que leur mère avait chaussé son adorable paire de botte à talon haut donc absolument impossible d'aller récupérer les enfants qui bien sur étaient à mes yeux bien plus des monstres que des enfants !!!!!
A entendre mes hurlements hystériques (il faut bien l'avouer) la progéniture finit par entendre raison (ouf parce que moi je la perdais la raison justement ) et donc voilà de retour sur le gravier mon Jules et mon Olympe tous crotteux!
Je tempete, je gronde et surtout je vais pour nettoyer un minimum leur chaussures gadouilleuses, car vous imaginez bien que je ne vais pas monter les enfants terreux dans la voiture du Jé !!!! Et là l'horreur, j'ai un homme parfait donc il a bien sur couper l'arrivée d'eau extérieure..... Donc je donne consigne aux enfants cette fois d'attendre mais dehors (je rappelle pour celles qui ne suivrait pas que j'ai RDV chez le pédiatre qui n'est jamais en retard et que mes enfants sont dans un état que l'on qualifiera de boueux) !!!!
Je rentre donc dans la maison brancher le robinet extérieur et ......... c'était sans compter sur mon adorable progéniture qui de toute façon n'écoute aucune consigne et était rentrée patauger avec leur godasses dégueux dans ma maison propre. L'espace d'un instant j'ai cru que la folie s'emparait de moi.......
Bref j'ai HURLE mais alors pour le coup se fut très efficace (preuve que lorsque je suis convaincue de ce que je vocifère, mes propos ont plus d'impact....) Bref j'ai viré les chaussures mises dans un sac plastique chargé les enfants dans la voiture, choppé des fringues de rechange et suis arrivée absolument exténué  et en retard chez la pédiatre, à qui je raconte tous mes malheurs !!!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 23 Décembre 2010 à 17:06:55 »

J'avoue que lorsqu'un des 2 loustics est prêt, il se fait attacher immédiatement dans le siège auto,
et ensuite au tour du 2e.
Le grand est en général le premier attaché ou presque et tout seul.
Et parfois ils patientent 5-10 min en voiture, mais au moins ils ne se carapatent pas partout 

Quand à la voiture, elle est moins nickel avec 3 qu'avec 1 seul.
Ceci dit c'est moi qui la lave et l'aspire la majorité du temps,
Le problème n'est pas là :Cf discussion récente avec Mr qui s'énerve surtout car il y a toujours un truc qui traine : bouteille d'eau, papiers ...
Bonne résolution 2011 : utiliser les vides poches et prendre 2 minutes pour retirer ce qui traine
Tiens je vais ouvrir un fil "Bonne résolutions 2011 :-D "
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 26 Décembre 2010 à 21:56:21 »

Bououou !! Pleurs
Je vois que mes grumes passent par là !!!
Baptiste surtout n'obéit rien : ca fait 4 n :jours que j'en peux plus : il me cherche sans arret : je l'ignore, je le mets au coin, rien y fait : la joie des 2ans !!
Je crois que je vais adorer !!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 31 Décembre 2010 à 12:16:44 »

Twinnies, je me reconnais dans la mère qui hurle 

L'autre jour, je disais à mon gygy, parfois je ressemble à une sorcière tellement elles me font sortir de mes gonds
et j'aime pas ça du tout 

pour changer ça hurle, @+  Roulement des yeux
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 06 Janvier 2011 à 21:59:16 »

bonjour à toutes,

ça fait un petit moment que je n'ai pas posté mais tout comme vous je suis dans la fameuse crise des 2 ans et c'est rassurant de lire tout ça on se sent moins seule... j'avoue qu el'exemple de twinnies m'a fait sourire car tellement réaliste !!
Je répète souvent à mon hom que la folie nous gagne et que l'on va finir en hopital psy si ça continue... 2 ptits mecs de 25 mois qui nous en font voir, en pleine crise des 2 ans, en pleine période "moi tout seul", la moindre contrariété prend des proportions délirantes et ce sont des crises permanentes et quand c'est pas l'un c'est l'autre et notre ptit grand de 4 ans qui était sorti de cette phase a décidé de régresser et d'y re rentrer, répond en permanence (du style si il n'est pas d'accord avec ce que je demande ou si je le prive de qqch : "je vais te tuer maman" très agréable le soir quand on rentre d'une journée de boulot et qu'on est content de retrouver sa progéniture !!)  donc on est exténué mais heureusement il y a les journées de boulot pour se reposer et prendre des forces pour les 2h  à gérer le soir  Tire la langue Bref j'ai l'impression de passer mon temps, à gronder, crier, au bord de l'hystérie car parler ne marche pas, punir au coin non plus donc je HURLE  Roulement des yeux mais ça ne marche pas non plus... Alors je fini par punir dans la chambre et là si ça hurle bah avec les portes fermées j'entends beaucoup moins 
Finalement les 2 premières années de vie des jumeaux c'était trop facile à gérer, pour avoir vécu la crise des 2 ans avec l'ainé je savais que ce qui nous attendait allait être dur mais je ne pensais pas que ce serait à ce point, ce n'est pas multiplié par 2 mais c'est puissance 100...
Allez pour se rassurer j'avais lu quelque part que les enfants qui faisaient une crise des 2 ans assez marquée avaient une adolescence plus "facile" bah oui faut bien se rassurer comme on peut, peut être que si on en bave aujourd'hui on en bavera moins dans 10 ans et dans 10 ans bah on sera plus vieille donc on aura moins d'energie 

Courage et toute et il ne faut rien lacher, ce ne sont pas des ptits bouts de 2 ans qui vont nous mener par le bout du nez !!
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 07 Janvier 2011 à 14:45:15 »

J'ai lu dans tout se joue avant 6 ans que ça recommence à 4 ans (3 et 5 ans étant les phase de repos)...allez courage, les miens y rentrent tout doucement..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 07 Janvier 2011 à 21:07:23 »

et bien donc mon ptit grand y est re rentré à peine il était sorti  ça promet quand même avec des jumeaux si à 4 ans ils y  rerentrent...  finalement 2 ans d'écart entre l'ainé et ses frères c'est pas le bon plan... enfin dans un sens si normalement l'année prochaine devrait être plus calme sauf si ils nous font comme leur grand frère une crise des 2 ans qui dure 2 ans  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 07 Janvier 2011 à 21:50:50 »

Je viens de découvrir ce fil, et ... j'ADORE !!! 

Je vois tout à fait mes enfants tornades dans tout ce que vous racontez  Roulement des yeux

Sauf qu'ici, Milya (3 ans et 4 mois et toujours pas sortie de son "terrible two"  Tire la langue), pour la honte en public, elle se la joue pas hurlante, mais mooooooooooooooooooooooolle et idée fixxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxe, tellement molle qu'elle se laisse choir comme une vieille chaussette au milieu des allées, avec une l'idée méga-fixe que si elle ne regarde personne, elle va passer inaperçue  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux . Inaperçue, ouais, tu parles !!!! Avachie par terre avec un regard de labrador battu, et tellement mouligasse que je dois la soulever en la tenant fermement par un bras (tandis qu'avec l'autre main je maintiens le caddie, avec mes deux autres "terrible two", loin de tout étal) genre pintade en arrivage chez le boucher  . Et le cirque recommence environ tous les trois rayons (ouais, parce que j'ai pas encore trouvé la bonne astuce pour la ceinturer DANS le caddie, et que la demoiselle en descend en marche  Triste ). Enfin, c'est quand même arrivé une fois ou deux que des papas se proposent de me filer un coup de main pour relever la miss, et comme par magie, elle prend la main étrangère qui se tend et se relève sans faire souffrir les reins de ces messieurs, et les gratifiant d'un large sourire qui lui vaut, à coup sûr, un petit compliment !  Roulement des yeux Y'a même une fois elle s'était fait un copain (4 ou 5 ans de plus qu'elle) au rayon visserie d'un magasin de bricolage, elle l'a suivi partout, en se jetant à terre, genre "oups, je suis tombée !  Roulement des yeux" pour qu'il la relève  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux , et là, la maman qui me voit et me dit : "elle le fait exprès pour qu'il la ramasse" moitié question moitié affirmation, et je réalise soudain que le garçon en question était plâtré jusqu'à l'épaule et en ch*ait pour l'aider à se relever, mais tout à sa bonne éducation, n'y faillait pas  Ben là, ç'a été la honte, j'en avais mal au coeur, puis j'ai finis par en rire, en me disant que les garçons n'auraient qu'à bien se tenir à son adolescence 
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 07 Janvier 2011 à 21:56:13 »

Val31... tu vis chez moi  Huh? Huh?   J'aurais pu écrire ton post  Roulement des yeux Et une grande partie de ceux des cops, d'ailleurs  Roulement des yeux
Bref, ici aussi, on est en pleine double crise des 2 ans (2 ans 1/2), avec le facteur agravant des aînés qui montrent des bêtises supplémentaires et poussent les petits à en faire  
Mon petit gars nous fait les crises hollywoodiennes dès qu'on le contrarie (parents indignes que nous sommes, à lui interdire de mettre les doigts dans la prise ou de jouer avec les tournevis pour ne citer que 2 cas parmi d'autres de la journée écoulée  ): Donc, vas-y que je me roule par terre en poussant des hurlements, et en me cognant la tête  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et ma louloute, c'est "MOI TOUTE SEULE" en permanence  Roulement des yeux Quite à enlever les vêtements qu'on vient de lui mettre pour les remettres seules, ou tout du moins essayer  

A 4 ans... c'est à peine mieux! Le mien (toujours jaloux des jumeaux) n'obéit pas ...  Triste, tape à qui mieux mieux, retourne la maison dans tous les sens et est insensible à quasi toutes les punitions
Et le grand de 6 ans s'oppose aussi à l'autorité, dans la provoc et l'insolence  Triste
Mais à l'école ou à la crèche, tout va bien! Seuls papa, maman et quelquefois les grands parents ont droit à toutes ces crises... histoire de nous faire passer pour des affabulateurs quand on raconte comment ça se passe à la maison  Roulement des yeux

Donc, e ne vous décrit pas l'ambiance à la maison... mais ça hurle aussi... Vous connaissez (tout de suite, on se sent moins seuls, à lire ce post  Sourire)
 Il est où, le club des sorcières?  
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 08 Janvier 2011 à 10:44:39 »

Coucou les filles,

Bon je vois qu'on a tous les mêmes modèles à la maison... Par contre moi je ne tente mêm epas les courses avec mes 3 "monstres", au pire juste avec l'ainé ou un des jumeaux mais j'y vais le samedi après midi pendant leur sieste pendant que le papa reste à la maison au petit supermarché à coté en 30mn c'est plié et le mercredi avec le grand uniquement et les petits sont chez la nounou, ça va se compliquer en septembre quand ils vont rentrer à l'école et que j'aurais les 3 le mercredi !
par contre j'ai pas le schéma je me laisse choir comme une vieille chaussette pour en avoir parler à des amies j'ai l'impression que c'est surtout chez les filles, les petits mecs c'est plus les crises/pleurs !
Helène tu me rassures avec ton loulou de 4 ans qui n'obéit pas non plus et insensible aux punitions, j'ai le même modèle par contre je pensais qu'à 6 ans c'était plus facile mais apparemment non, le mien à 4 ans est déjà insolent et provoc alors dans 2 ans j'ose pas imagine et mon ptit grand de 4 ans a le même prénom que ton grand de 6 ans peut être que c'est lié  Huh?

Bon sinon ici aussi ça crie, ça hurle, j'ai l'impression d'être une poissonière parfois mais je me soigne car c'est pas possible de passer son temps à crier ni pour eux ni pour moi et puis surtout ça marche pas !

bonne journée
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #296 le: 08 Janvier 2011 à 13:56:35 »

coucou les mamans de la crise des deux ans Clin d'oeil

je viens de lire quelques uns de vos messages et ça me rappelle quelques souvenirs

les miens ont trois ans et demi, et je voulais vous réconforter un petit coup, au bout d'un moment ça passe. Oh ils font toujours des conne***es, mais les crises durent moins longtemps, et ils deviennent un peu plus autonomes.

"Moi toute seule", ça c'est super chiant au début, parce que dans pas mal de cas, c'est trop dur pour eux, mais un petit conseil, quand on a le temps, laissez les faire "tout seul", ils se débrouilleront de mieux en mieux avec l'âge, deviendront dégourdis, et dites vous que dans dix ans, ils seront au top.

j'avais vu dans "les maternelles" qu'il fallait commencer à apprendre à un petit à plier ses affaires quand il a deux ans, de cette manière, il fera de mieux en mieux. Eh ben, véridique, ici, ils commencent à mettre leur chaussette ensemble, et plier des petits pulls (ils font ça mieux que leur aîné qui a dix ans de plus) 

allez les filles, courage et pleins de  Bisou, ça va passer (ou pas )
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 10 Janvier 2011 à 15:03:09 »

Où faut il adhérer pour le club des parents du "moi-tout(e)-seul(e)" ? 
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #298 le: 10 Janvier 2011 à 17:55:12 »

Où faut il adhérer pour le club des parents du "moi-tout(e)-seul(e)" ? 

peut être que tu dois le créer, SV  Roulement des yeux

il devrait y avoir du monde pour poster, je crois que c'est un passage obligé
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 11 Janvier 2011 à 10:20:32 »

Ce matin, cela s'est bien passé, ils se sont levés tout seul du coup pas besoin de speeder.
Ma louloute a pu choisir ses vêtements, essayer de s'habiller toute seule et demander de l'aide si besoin.
zen, tout le monde zen, cela fait du bien. 
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: