18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 08:40:54
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 131610 fois)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 04 Novembre 2010 à 16:36:46 »

Heureusement que j'ai eu un petit gars! Mes nénettes ne tiennent pas en place. Mais je ne me souvient pas que Marine a été aussi difficile à 2 ans, peut être le fait qu'ils soient 2 et d'avoir l'impression d'être toujours derrière eux à me battre, et hurler  Roulement des yeux
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #241 le: 04 Novembre 2010 à 18:41:57 »

vous lire me soulage aussi ! car je vis un peu ce côté là, je suis fâché alors je tape... les murs, le canapé, la main etc... L'interdiction c'est taper papa maman et l'autre... Après on a droit d'être fâché !

Mais sinon, cette période post 2 ans se passe pas trop mal et perso, j'adore leur autonomie grandissante et leur papotage !
Je suis émerveillée pour les progrès... mais c'est vrai que quand ça coince... aie aie aie !
Journalisée

Prof' des écoles
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #242 le: 04 Novembre 2010 à 21:49:34 »

Coucou,

Mon grand a traité son frère et sa soeur de "méchant" suite à un différent.
Depuis les petits surtout le garçon lance des "méchant" à chaque interdit posé.
Du coup j'ai au moins 5 "méchant Maman" par jour.
G. a 2ans et presque 4 mois, et teste.

Avez-vous une ce type d'opposition verbale et comment avez-vous géré ?

Pas 5 par jour Tire la langue, et ils sont plus vieux, mais depuis la rentrée, j'ai droit aussi, de temps en temps, à "tu es méchante maman...". La plupart du temps, j'ignore superbement. Où alors, je dis qu'ils ont le droit de me trouver méchante, mais que moi, ça ne m'empêche pas de les aimer (surtout quand ils font des bêtises Roulement des yeux).

Si ils voient que cela te touche, c'est normal qu'ils en usent et en abusent . A toi de montrer que ce mot n'est pas nécessaire (cela ne change rien au conflit), et que c'est à eux qu'ils font du mal, puisque en vrai, je suis sûre qu'ils l'aiment, leur maman Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #243 le: 05 Novembre 2010 à 08:48:22 »

Je viens vous rejoindre sur ce fil ou mes loulous traversent aussi cette période, enfin surtout Caroline ++++++++++++.
Il me semble que pour Max c'est arrivée plus tôt vers 18 mois, période du "non" + je me jette par terre en hurlant quand maman me dis "non". A moins que cela ne soit une pré-crise et que le meilleur reste à venir... Roulement des yeux Celà dit avec mon loulou cela est plutôt soft, il est d'un tempérament plus calme et très calin. Pour Caroline, c'est bien différent, la demoiselle dis "non" à tout, vient tirer les cheveux gratuitement de son frère (ce qui n'est pas pour déplaire à maman parce qu'il faut faire gros calins à Maxou) ou de sa soeur, attend que j'ai le dos tourné pour monter sur une chaise et manger des bonbons alors que celà fait déjà 3 fois que je l'a surprend, range la chaise, elle va au coin, mais recommence et me regarde avec un énorme sourire quand je l'a surprend entrain de macher. D'ailleur à ce moment là, j'ai beaucoup de mal à garder mon sérieux, tellement elle a un magnifique sourire et une tête de chipie. Sans compter qu'elle n'obéit pas, à rien ni personne, qu'il faut toujours lui courir après... Finalement combien de temps ça dure?

OHHH ba mlle domine..... ba bienvenue au club!!!
ils sont bonnes pates, ces gars!!!! 

ah non ne me dites pas que les gars sont des bonnes pattes car qu est ce que ca va etre avec les filles?Huh?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #244 le: 05 Novembre 2010 à 08:49:47 »

Coucou,

Mon grand a traité son frère et sa soeur de "méchant" suite à un différent.
Depuis les petits surtout le garçon lance des "méchant" à chaque interdit posé.
Du coup j'ai au moins 5 "méchant Maman" par jour.
G. a 2ans et presque 4 mois, et teste.

Avez-vous une ce type d'opposition verbale et comment avez-vous géré ?

Pas 5 par jour Tire la langue, et ils sont plus vieux, mais depuis la rentrée, j'ai droit aussi, de temps en temps, à "tu es méchante maman...". La plupart du temps, j'ignore superbement. Où alors, je dis qu'ils ont le droit de me trouver méchante, mais que moi, ça ne m'empêche pas de les aimer (surtout quand ils font des bêtises Roulement des yeux).

Si ils voient que cela te touche, c'est normal qu'ils en usent et en abusent . A toi de montrer que ce mot n'est pas nécessaire (cela ne change rien au conflit), et que c'est à eux qu'ils font du mal, puisque en vrai, je suis sûre qu'ils l'aiment, leur maman Bisou.

A +

+1

mais quand c a m arrivera j essyerai de faire comme ca mais ca doit pas etre facile
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 05 Novembre 2010 à 10:40:58 »

OHHH ba mlle domine..... ba bienvenue au club!!!
ils sont bonnes pates, ces gars!!!! 

ah non ne me dites pas que les gars sont des bonnes pattes car qu est ce que ca va etre avec les filles?Huh?
[/quote]

ba moi, je te l'dis... charles s'est une bonne pate!!
mais attention... quand ça l'enerve de trop... ne pas rester dans ses pattes!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #246 le: 05 Novembre 2010 à 11:46:59 »

moi j ai craqué ce matin j ai couché charles et je me suis assise pour pleurer....................

je vous ai dit hier qu il ne taper presuque plus mais faisait le geste et ben depuis il tape!!!!!!!!!!!!!!
a croire qu il a la conexion pour le fofo dans son lit et qu il sait lire

suis fatiguee et je me dis que je vais jamais y arriver il provoque repete tout ce qu on dis puni coin!!! etc

et nous regarde en rigolant
pffffffffffffffff
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 05 Novembre 2010 à 11:55:15 »

ZENNNNNNNNNNNNNNN MAG ZENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

peut être qu'il est un peu plus fatigué que d'habitude.....
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #248 le: 05 Novembre 2010 à 12:00:05 »

merci rose j ai l impression de hurler tte la journee et pourtant des fois je souffle un grand coup pour que ca me passe au dessus mais la il va loin Triste
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 05 Novembre 2010 à 13:29:47 »

ba moi aussi, y a des jours où j'ai l'impression d'hurler toute la journée....

ba moi... je souffle pas un grand coup... pire que toi!!!

soit je m'isole, soit je sors, et je HURLE!!! tan pis pour les voisins!! ça dure 1/4 de secondes, mais toute la tension sort, et je t'assure qu'après ça va mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 05 Novembre 2010 à 14:22:09 »

Bon bah voilà la deuz s'y met 

à chaque question, la réponse est identique :
NOOOOOOOOOOON !!!

Le nombre de OOOO et le gras illustre le ton de la demoiselle  Roulement des yeux  Tire la langue

Pfffffffff, ça promet, elle a 20 mois

Je me suis inscrite à une réunion organisée par mon AD:
Si vos enfants ont entre 18 mois et 3 ans, et que vous souhaitez partager votre expérience et réfléchir avec d'autres parents de multiples sur le thème de l'autorité

J'espère qu'il reste de la place et que je trouverais des astuces pour gérer les crises d'opposition et mes crises à moi, mais de nerfs  Tire la langue
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #251 le: 05 Novembre 2010 à 14:35:54 »

soit je m'isole, soit je sors, et je HURLE!!! tan pis pour les voisins!! ça dure 1/4 de secondes, mais toute la tension sort, et je t'assure qu'après ça va mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je prends un coussin et je hurle dedans Clin d'oeil ensuite, c'est clair que ça va beaucoup mieux !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #252 le: 05 Novembre 2010 à 14:45:08 »

Coucou,

je vous ai dit hier qu il ne taper presuque plus mais faisait le geste et ben depuis il tape!!!!!!!!!!!!!!
a croire qu il a la conexion pour le fofo dans son lit et qu il sait lire

suis fatiguee et je me dis que je vais jamais y arriver il provoque repete tout ce qu on dis puni coin!!! etc

et nous regarde en rigolant
pffffffffffffffff

Tu lui as proposé de taper dans un coussin pour passer sa rage Huh? (cela marche pour certain Clin d'oeil). Reconnaitre son droit à extérioriser sa colère, mais pas sur toi ?

Et le rire, c'est pour te faire réagir . Toi, tu n'es pas contente, tu appliques la sanction. Rire ou pas, ce n'est pas ton problème Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #253 le: 05 Novembre 2010 à 17:43:01 »

Isa: on va s'y retrouver!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #254 le: 05 Novembre 2010 à 20:20:50 »

merci les filles et doudou j essayerai des demain le coussin!! j ai rien a perdre Clin d'oeil

bon la il est couché YESSSSSSSSSSS

j avoue que ce qui m angoisse c est dans 1 an les deux ptites plus lui mais je vais claquer

menfin...

isa c est une super idee cette reunion de ton AD je vais la piquer pour la donner a la mienne Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: