18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 04:21:07
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 131545 fois)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 04 Novembre 2010 à 13:31:41 »

et béééééééééé bonne croisade!!!!!!!!!!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #226 le: 04 Novembre 2010 à 13:42:41 »

Coucou,

Même avis que Rose Clin d'oeil. J'irais même au delà : après coup, lui rappeler qu'on est fière de lui qu'il ait su contenir sa violence alors qu'il était visiblement en colère.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #227 le: 04 Novembre 2010 à 14:17:06 »

bon alors la je suis rassuree dans mes actes merci les filles Souriant Souriant

par contre ce qui me fait rire c est que quand je le mets au coin il tape le coin

et je suis tres etonnee il tient le coin cad que meme si je quitte la piece il reste au coin tant que je ne leve pas la punition !!!! ca ne durera peut etre pas mais en tout cas je suis agreablement surprise il est pas si vicieux que je le pensais
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 04 Novembre 2010 à 14:18:30 »

et je suis tres etonnee il tient le coin cad que meme si je quitte la piece il reste au coin tant que je ne leve pas la punition !!!! ca ne durera peut etre pas mais en tout cas je suis agreablement surprise il est pas si vicieux que je le pensais

il ne s'appelle pas charles pour rien!!!!!! 
bon euhh sauf qu'ici, il pleure direct, il tape pas le coin!!

d'ailleurs, bonne fête à lui de ma part!!  Clin d'oeil
Journalisée

S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 04 Novembre 2010 à 14:19:14 »

Mon grand a traité son frère et sa soeur de "méchant" suite à un différent.
Depuis les petits surtout le garçon lance des "méchant" à chaque interdit posé.
Du coup j'ai au moins 5 "méchant Maman" par jour.
G. a 2ans et presque 4 mois, et teste.

Avez-vous une ce type d'opposition verbale et comment avez-vous géré ?
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #230 le: 04 Novembre 2010 à 14:23:18 »

oui bonne fete a ton charles aussi!!!!!!! Souriant Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 04 Novembre 2010 à 14:28:12 »

merciiii Bisou
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #232 le: 04 Novembre 2010 à 15:00:27 »

Je suis en plein dedans et nos garçons ont presque 2 ans et demi. C'est la nounou qui emploie ce terme à tout bout de champ, quand l'enfant n'écoute pas, n'obéit pas, tape, fait des bêtises etc. Ils ont commencé à employer ce mot avant l'été, à un peu plus de 2 ans. Ca ensuite passé grâce aux vacances chez mes parents qui ne l'emploie jamais et c'est revenu à la rentrée en septembre, dès qu'ils sont retournés chez la nounou.
Au début ils se le disaient entre eux quand ils se chamaillaient, puis envers les autres, aussi bien des enfants, que la nounou ou moi. J'ai donc droit régulièrement à "maman, t'es méchante !".

Je leur dis systématiquement que non, je ne suis pas méchante quand je leur interdis quelque chose mais que je le fais pour leur éviter de se faire mal par exemple. Disons que j'explique beaucoup les conséquences de leurs actes et mon comportement qui en découle.

Je n'ai pas encore trouvé la solution, ils le disent toujours, mais bien moins fréquemment qu'en début d'été. Avec le recul, je me rends compte que le papa n'en prend jamais pour son grade Huh?

Bon, je t'ai super aidée hein ? 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 04 Novembre 2010 à 15:04:24 »

S.V., quand mes filles avaient l'âge des tiens, elles disaient aussi des mots comme ça qu'on avait dit nous, qu'elles ne comprenaient pas vraiment. Je n'ai jamais relevé. Parce que je sais qu'il suffise qu'on dise "mais non je suis pas méchante" ou "ça ne se dit pas" pour qu'ils le répètent jusqu'à plus soif. Ça a marché à tous les coups.
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 04 Novembre 2010 à 15:04:31 »

copis son grand frere dun cote vaut mieux un mechant que du tapper censse apres en leurs expliquant quil ne faut pas dire sans raison valable si je puis dire, essayer den parler aussi au grand frere de toute facon les ainées sont les modéles des plus jeune avec leur avantage et inconvegnient comme ici. rester calme et parler avec des mots simples faire le perroquet toute la journée afin dobtenir un peu plus de sereinite dans la maison, ici je suis au non sans arret et jai pas fini
je sais pas si yavait pas un livre  du style tesmechant afin de le lire aux 3 parfois sa fais declik et autour dun livre leur attention nest pas la meme quavec nos propres mots. bonne suite
Journalisée

maman de 4filles
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 04 Novembre 2010 à 15:04:59 »

il y a m^me eu la période
t'aime plus maman !

quand un petit me disait : méchante
je disais que non, que si je puni c'est que mon petit garçon adoré ne respecte pas les règles
Journalisée
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 04 Novembre 2010 à 15:06:33 »

Me voilà un peu en avance les miens n'ont pas encore 2 ans, mais je me retrouve déjà dans certain témoignage !!
Je viendrai puiser quelques idées, et me plaindre de mes monstres à l'occasion
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #237 le: 04 Novembre 2010 à 15:21:34 »

PAREIL charles na que 22 mois dans 2 jours alors ca promet
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 04 Novembre 2010 à 15:32:39 »

Je viens vous rejoindre sur ce fil ou mes loulous traversent aussi cette période, enfin surtout Caroline ++++++++++++.
Il me semble que pour Max c'est arrivée plus tôt vers 18 mois, période du "non" + je me jette par terre en hurlant quand maman me dis "non". A moins que cela ne soit une pré-crise et que le meilleur reste à venir... Roulement des yeux Celà dit avec mon loulou cela est plutôt soft, il est d'un tempérament plus calme et très calin. Pour Caroline, c'est bien différent, la demoiselle dis "non" à tout, vient tirer les cheveux gratuitement de son frère (ce qui n'est pas pour déplaire à maman parce qu'il faut faire gros calins à Maxou) ou de sa soeur, attend que j'ai le dos tourné pour monter sur une chaise et manger des bonbons alors que celà fait déjà 3 fois que je l'a surprend, range la chaise, elle va au coin, mais recommence et me regarde avec un énorme sourire quand je l'a surprend entrain de macher. D'ailleur à ce moment là, j'ai beaucoup de mal à garder mon sérieux, tellement elle a un magnifique sourire et une tête de chipie. Sans compter qu'elle n'obéit pas, à rien ni personne, qu'il faut toujours lui courir après... Finalement combien de temps ça dure?
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 04 Novembre 2010 à 15:33:50 »

Je viens vous rejoindre sur ce fil ou mes loulous traversent aussi cette période, enfin surtout Caroline ++++++++++++.
Il me semble que pour Max c'est arrivée plus tôt vers 18 mois, période du "non" + je me jette par terre en hurlant quand maman me dis "non". A moins que cela ne soit une pré-crise et que le meilleur reste à venir... Roulement des yeux Celà dit avec mon loulou cela est plutôt soft, il est d'un tempérament plus calme et très calin. Pour Caroline, c'est bien différent, la demoiselle dis "non" à tout, vient tirer les cheveux gratuitement de son frère (ce qui n'est pas pour déplaire à maman parce qu'il faut faire gros calins à Maxou) ou de sa soeur, attend que j'ai le dos tourné pour monter sur une chaise et manger des bonbons alors que celà fait déjà 3 fois que je l'a surprend, range la chaise, elle va au coin, mais recommence et me regarde avec un énorme sourire quand je l'a surprend entrain de macher. D'ailleur à ce moment là, j'ai beaucoup de mal à garder mon sérieux, tellement elle a un magnifique sourire et une tête de chipie. Sans compter qu'elle n'obéit pas, à rien ni personne, qu'il faut toujours lui courir après... Finalement combien de temps ça dure?

OHHH ba mlle domine..... ba bienvenue au club!!!
ils sont bonnes pates, ces gars!!!! 
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: