Lilith
|
|
« Répondre #825 le: 01 Janvier 2012 à 23:55:08 » |
|
J et A ont lancé les hostilités en aout avec une grève des légumes et en décidant de se débrouiller seules pour manger du coup j'ai jamais autant lavé leurs vetements mais là ça va mieux après 5 mois à me creuser les neurones, j'ai réussi à leur faire prendre des légumes en entrée, en salade, c'est magique! qui aurait cru?
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
Lilith
|
|
« Répondre #826 le: 01 Janvier 2012 à 23:59:58 » |
|
un truc pour éviter les crises au maximum...c'est de bien expliquer à l'avance ce qu'on va faire, quand , comment, avec qui, combien de temps...le maximum de détails et ça se passe bien...par contre si je bacle cette étape, c'est cata, j'entend des NON! à tout bouts de champs, elles partent en courant pour pas que je les attrappe, impossible de les mettre dans la voiture ou la poussette..etc etc... donc j'explique tout tout tout...c'est un sacré "exercice" pour nous je trouve, mais finalement on y gagne en sérenité tous
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #827 le: 02 Janvier 2012 à 00:03:11 » |
|
J et A ont lancé les hostilités en aout avec une grève des légumes et en décidant de se débrouiller seules pour manger du coup j'ai jamais autant lavé leurs vetements mais là ça va mieux après 5 mois à me creuser les neurones, j'ai réussi à leur faire prendre des légumes en entrée, en salade, c'est magique! qui aurait cru? tu leur donnes quoi ? un truc pour éviter les crises au maximum...c'est de bien expliquer à l'avance ce qu'on va faire, quand , comment, avec qui, combien de temps...le maximum de détails et ça se passe bien...par contre si je bacle cette étape, c'est cata, j'entend des NON! à tout bouts de champs, elles partent en courant pour pas que je les attrappe, impossible de les mettre dans la voiture ou la poussette..etc etc... donc j'explique tout tout tout...c'est un sacré "exercice" pour nous je trouve, mais finalement on y gagne en sérenité tous Oui ils ont vachement besoin de savoir avant ! Même plus tard Mon cousin de ans n'a jamais voulu aller au ski cette semaine parce qu'on ne 'avait prévenu la veille
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilith
|
|
« Répondre #828 le: 02 Janvier 2012 à 00:07:53 » |
|
haricots verts, poireaux, carottes rouges, mélanges (genre macédoine)...et même salade verte!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #829 le: 02 Janvier 2012 à 09:14:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #830 le: 02 Janvier 2012 à 13:41:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #831 le: 02 Janvier 2012 à 17:12:52 » |
|
Bertil était très fort pour la crise molle de la mise en pyjama. Je lui disais, pas grave, tu dors à oilpé, c'est ton problème, pas le mien. C'est passé, maintenant, il se met en pyjama tout seul
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Platypuce
|
|
« Répondre #832 le: 02 Janvier 2012 à 20:44:11 » |
|
oh la crise molle, c'est pas le pire.... La honte publique qui entrainent des RALC, c'est ce qui me gave le plus ! En passant le nouvel an avec des amis qui ont un gamin de 5 ans, j'ai eu le plaisir d'apprendre qu'après la crise des 2 ans qui duuuuuuuuuuuure il y a........ les 4 ans.... Puis j'ai eu le plaisir de voir ma cousine de 11 ans..... youhou..... "tu reposes ton assiette, tu vas dans ta chambre !!" "naaaaaaaaan" !
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #833 le: 02 Janvier 2012 à 22:25:59 » |
|
M'en fous, j'ai jamais honte de mes gosses, je leur colle la honte - par contre, si ça dure encore à 11 ans, je vais essayer de faire marcher le S.A.V.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #834 le: 02 Janvier 2012 à 22:38:35 » |
|
Pas possib', ils ne reprennent pas ni n'échangent car l'article a déjà été lavé...
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #835 le: 02 Janvier 2012 à 22:40:07 » |
|
mais paradoxalement, il n'a pas rétréci, ledit article
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #836 le: 02 Janvier 2012 à 22:44:00 » |
|
Certes, mais il est déjà usé...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #837 le: 02 Janvier 2012 à 22:50:23 » |
|
usé-usant, c'est un peu pareil tout ça? Aujourd'hui, en dépit d'une escapade en trotinette matinale, pas de sieste cet aprèm et toujours cette folle énergie au moment du repas-( heureusement, j'ai presque terrassé le syndrome grippal). Comme ils ont été malades, les petits sont restés enfermés une bonne partie de la semaine. Lulu est hystérique, Arsène est survolté et Bertil est comme un lion en cage: rugissements et coups de pattes. . Demain, école.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #838 le: 02 Janvier 2012 à 22:55:39 » |
|
Alors bonne reprise et bon repos... Le père Oedipe se pointe à quel âge ? Parce qu'E. ne lâche plus sa môman (qui sature un peu) et F. commence à me coller aussi. Résultat : bagarre dans mes bras, un ouistiti sur chaque cuisse, pffffff....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #839 le: 02 Janvier 2012 à 23:06:19 » |
|
Pour Gaspard, c'était plus vers 4 ans (il voulait se marier avec moi et m'acheter une belle bague parce que mon ours l'avait pas fait, alors autant lui piquer la place), je crois mais Arsène est ma glue depuis longtemps- il n'a pas voulu sortir avec son père ce matin, et ce soir, comme je devais sortir faire une course, il a disputé Lucien pour que celui-ci ne vienne pas, qu'il n'y ait que lui avec môman. C'est pas facile, parce que Bertil se met à l'écart j'ai l'impression, sous ses airs de bourrin, il crache pas sur un gros câlin). Et souvent,les câlins se font à plusieurs mais c'est dur pour Arsène qui voudrait bien l'exclusivité. Que faire? - accompagner, en se disant que ça lui passera/ - combattre pour que chacun ait sa place. Je suis comme toi, pfff, c'est pas simple
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|