26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 07:33:15
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 121415 fois)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #75 le: 06 Avril 2009 à 09:24:49 »

Ma Sushy, j'ai récupéré ça sur le forum d'une copine, c'est un bout d'article ou peut-être d'un livre... et pis les solutions c'est à nous de les trouver bien évidemment sinon c'est pas drôle....

Samedi, on a eu le droit à la honte en plublic, bon c'était une petite crise...on était à la fn*c, j'ai pris des trucs et un livre pour chacun des juniors...au moment du passage en caisse, je prends le livre des mains de Ryowen pour aller faire la queue... ben ça lui a pas plu...il s'est énervé et s'est jeté par terre...mon chéri lui a proposé de venir faire la queue avec moi pour garder le livre, mais il n'entendait plus rien de ce qu'on lui disait, il a crié et est resté par terre. mon chéri l'a laissé là, il s'est calmé mais est resté couché...jusqu'à ce que j'arrive..;et là il m'a tendu les bras, genre papa est méchant, câlin!...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #76 le: 06 Avril 2009 à 10:32:10 »

Merci d'avoir remonter ce fil,
Moi aussi je les sens bien dans cette p'tite crise d'ado !
Roman a bien commencé et Florine c'est depuis que son frère va mieux qu'elle a mis les bouchée double ......... hurlement aigue !!!! Elle va fini à la nouvelle star !!!

Bisous et bon courage petites mamans
nous vaincrons (mdr)
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #77 le: 06 Avril 2009 à 10:52:27 »

L78, les nôtres ont à peu près le même âge, et elles commencent aussi: Sofia veut à tout prix ouvrir un placard que je refuse qu'elle ouvre (en général je le bloque, mais je m'en sers pas mal donc des fois j'oublie), quand je lui dis non elle se met à 4 pattes par terre et se cogne la tête contre le carrelage en hurlant... Ça promet Ça existe, la crise des 16 mois?
Tiens, ce week-end on a eu la roulade sur le sol façon "fin du monde", en plus sans raison précise ! Bon, niveau nourriture aussi, elle a voulu à tout prix ce que mangeait sa soeur, on a donc dû échanger les plats... (parce quand elle part en colère, ça nous oblige toujours à changer les vêtements, voir les draps du lit).
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #78 le: 06 Avril 2009 à 11:47:14 »

Les miens ont 14 mois et j'ai déjà pas mal de crises !!!

Rachel se roule par terre en hurlant, jette sa tutute, des objets, met des claques, etc...
Rémi "fait sa prière" (front au sol, fesses en l'air) en pleurant  C'est moins spectaculaire mais aussi sonore.
Tout ça juste parce qu'on a dit "non" (heureusement pas à chaque fois non plus) ou qu'on refuse de les prendre ds les bras (bin oui, on a aussi d'autres choses à faire !! Et ils sont lourds !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Alors je me dis "qu'est ce que ça va etre dans qq mois" 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #79 le: 06 Avril 2009 à 13:28:22 »

à la maison pas de souci côté repas elles ne se font pas priées pour manger
parfois un petit non mais cela ne dure que 3 secondes le temps qu'elle voit que sa soeur n'a pas dit non
(rôle évidemment interchangeable Roulement des yeux)
par contre quand je dis non pour quelque chose Maëlyn a trouvé qu'elle pouvait faire une colère en trépignant alors je lui ai dit de continuer que ça lui faisait faire un peu de sport je ne suis pas sur qu'elle ait compris mais elle a arreté
je pense que la scène se repètera encore plusieurs fois
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #80 le: 06 Avril 2009 à 15:13:14 »

Les miens ont 14 mois et j'ai déjà pas mal de crises !!!

Rachel se roule par terre en hurlant, jette sa tutute, des objets, met des claques, etc...
Rémi "fait sa prière" (front au sol, fesses en l'air) en pleurant  C'est moins spectaculaire mais aussi sonore.
Tout ça juste parce qu'on a dit "non" (heureusement pas à chaque fois non plus) ou qu'on refuse de les prendre ds les bras (bin oui, on a aussi d'autres choses à faire !! Et ils sont lourds !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Alors je me dis "qu'est ce que ça va etre dans qq mois" 

LN

 
J'ai les mêmes chez moi, mais inversé

Chez nous c'est William qui balance tout ce qu'il trouve à portée de main   De préférence pdt ses séances de kiné moteur, le tout en hurlant comme si on l'égorgeait   Chez le kiné, les séances durent 45 minutes, ses crises ont une durée strictement identique Roulement des yeux  Aussitôt que le kiné finit, William arrête sa crise et lui fait des câlins et discute avec tout content Roulement des yeux  Heureusement que le kiné a plus de patience que moi et ne bronche pas   Et Meghane fait sa prière pareil que Rémi, en pleurant très fort, en général sans raison précise et en nous regardant du coin de l'oeil pour voir si ça fait effet ou non

Allez, plus que vingt petites années à faire

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #81 le: 06 Avril 2009 à 15:35:51 »

Ah oui la prière, je connais aussi. J'essaye de lui indiquer la bonne direction, elle se plante à chaque fois!
Ici elles chouinent: quand elles sont fatiguées, quand elles ont faim, quand la soeur "embête", parfois quand on dit non. Pour le non, j'essaye de détourner un max l'attention: tu ne peux pas ouvrir ce placard (produits ménage), par contre celui-ci derrière toi, aucun problème. Et hop, voilà. Quand elles sont fatiguées, je leur propose un câlin, on se pose sur le canapé, on lit un livre, etc. Je refuse rarement les bras, sauf si j'en ai déjà une, auquel cas je vais m'asseoir pour pouvoir prendre les 2.

Disons que j'entrevois le fameux âge des crises, mais j'essaye de limiter au maximum, tout en posant des limites. L'autre jour Sofia refusait d'aller dans sa chaise haute pour manger. Après avoir bataillé pendant 5 bonnes minutes, je l'ai prise sur mes genoux et j'ai commencé à leur donner à manger. Puis j'ai mis des petits morceaux sur la tablette, et je lui ai fait comprendre qu'elle allait s'asseoir toute seule. Elle a tendu les bras vers la chaise, mais qd elle a vu que je l'y mettais, elle s'est mise à hurler: elle était fatiguée et ne savait plus ce qu'elle voulait. Je l'y donc mise de force en lui expliquant calmement qu'à la maison il y avait qqs règles, et que l'une d'entre elles était de manger assises. J'ai continué à parler comme ça, elle s'est calmée de suite.

Je crois que s'ils sentent qu'on "gère" et qu'on reste calme, ça évite qu'ils partent en vrille et ils se calment aussi (parfois ). Après c'est sûr, pas facile de toujours rester calme
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #82 le: 06 Avril 2009 à 19:29:55 »

ah ben ici rester calme ça change rien du totu a leur comportement !! c'est mieux pour nous mais c'est tout !! si clara a décidé de faire sa crise elle la fera  Roulement des yeux

mais elles se sont quand même bien calmées !! aprés la periode 16-22 mois où elles ont été terribles!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #83 le: 06 Avril 2009 à 21:28:10 »

Elles sont précoces dis donc, c'était la crise pré-2 ans?
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #84 le: 06 Avril 2009 à 21:33:49 »

je sais pas si c ets le fait qu elles soient 2  de 2ans mais sirima
et alyssa n ont pas eu cet passade  Roulement des yeux
par contre sirima me le fais la ces temps ci (un retard Huh?  )


mais louna et tania leur periode du je taime je taime plu / je crie a en mourir
ou je rigole a en mourir, bref ce sont les ying/yang

les crise a se rouler, jamai eu ic et jtouche du bois
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #85 le: 06 Avril 2009 à 22:34:12 »

Elles sont précoces dis donc, c'était la crise pré-2 ans?

parlons pas trop vite elles ont que 28 mois c'est surement pas finit ... mais c'est vrai que c'est quand même plus cool depuis quelques mois !!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #86 le: 13 Septembre 2009 à 01:12:00 »

Allez ça y est, je viens m'inscrire, on y est! Yipiiiii! Pleurs
Ça fait une bonne semaine, là, je crois qu'on peut le dire, c'est la fameuse crise des 2 ans... Pfff, je ressors de ces journées complètement épuisée. C'est l'horreur. Rester calme, je disais, OUAIS C'EST ÇA!!!
Non sérieux, demain journée avec une copine, sans les monstres, çava me faire du bien. Fin du mois: on part chez mes parents. Je sens que je vais me réserver un p'tit voyage sur une île perdue, moi, attention!
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #87 le: 13 Septembre 2009 à 18:15:02 »

A C'est l'horreur. Rester calme, je disais, OUAIS C'EST ÇA!!!

   désolée pour toi mais ça m'a fait rire lol
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #88 le: 13 Septembre 2009 à 20:50:09 »

bon courage
moi je n'en suis pas encore sortieet elles ont 2ans et bientot 9 mois
ça sera peut-etre plus calme après l'anniversaire des 3 ans (je peux bien espérer Roulement des yeux)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #89 le: 13 Septembre 2009 à 22:46:10 »

(je peux bien espérer Roulement des yeux)

Oui il paraît que ça fait vivre...

Ok je sors!
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: