18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 08:51:53
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 131619 fois)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 20 Janvier 2011 à 13:42:54 »

merci Cat  Bisou
Journalisée

Cultivons leurs différences!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #316 le: 20 Janvier 2011 à 13:49:14 »

Coucou,

A 2ans, rares sont les enfants qui savent véritablement s'occuper seul.

Moi, je suis plutôt dans le "on ne s'occupe jamais suffisamment d'eux"... ça a évidemment le revers de la médaille "mais quand est-ce que j'ai du temps pour moi Huh? Huh? Huh?". Après, il faut trouver le milieu qui convient à soi Clin d'oeil.

Ici, j'étais aussi dans la "surstimulation", toujours à leur proposer un truc pour éviter les crises. Mais je ne regrette pas, et sans vouloir en faire une généralité, cela n'empêche pas mes zouaves aujourd'hui de parfaitement savoir s'occuper seul Cool.
Encore hier, je voulais les emmener dehors faire du vélo/grimpe dans les arbres = activités qu'ils adorent et il faisait beau... Ben impossible de les bouger Triste, ils ont préféré jouer à "lucky luke" à l'intérieur, et surtout que je les laisse tranquille Tire la langue.

Pour en revenir à ton problème, Adelfab :

Ils s'ennuient très vite, malgré les nombreux jeux et un aménagement assez organiser de l'espace (étagère à petit bac, à leur porté, une bibliothèque avec puzzle..).
Si je ne veux pas jouer avec eux, c'est souvent là que se déclenche les crises..

Les jeux qu'on connait : aucun intérêt . Et de les faire participer à ton activité, ton envie à toi (cuisine, ménage, jardinage... ici c'était aussi musique, mini-séance d'abdos, danse...) plutôt que des activités pour eux ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 20 Janvier 2011 à 13:54:15 »

Doudou... ba moi, ils arrivent à me laisser tranquille plus d'une heure et à s'occuper soit l'un sans l'autre, soit ensemble!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #318 le: 20 Janvier 2011 à 13:55:42 »

La cuisine, j'ai essayer, je leur donne de la dinette et pate à modeler  pendant que j'épluche les légumes et je leur donne le nom des légumes je les laisse même les prendre, mais là c'est mon petit A qui me fait une crise en criant :"MANGERRRRR!!!!", oui mon petit A est un glouton  Roulement des yeux et ne pense qu'à manger..

Ben oui, mais la dinette et la pâte à modeler, c'est beaucoup moins intéressant que la vraie vaisselle et les vrais légumes de Maman !

A 2 ans, mes zouaves étaient les pro de l'épluchage des petits poids. Et si ils en mangeaient crus la moitié de ce qu'ils arrivaient à éplucher, pas bien grave.
Un petit couteau à bout rond (ceux pour étaler des toasts Clin d'oeil), et à 4 heures, ils coupaient la banane (puis la poire, la pomme... De plus en plus compliqué), pour mettre dans un gâteau. Et pareil, si ils en mangeaient en passant, pas grave. Mais très vite ils comprennent que c'est pour le gâteau Cool.
Le cassage des oeufs : des grands moments pour tenter de récupérer les coquilles .
...

Laisse toi guider par eux Bisou. Évidemment, en cuisine, tu comptes 2 à 3 fois plus de temps pour faire la garniture d'une pizza Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 20 Janvier 2011 à 14:01:33 »

Pour la danse, j'essaye, ils ne me suivent pas souvent, et me regarde avec des yeux, genre ça va pas bien la tête maman   la musique, on a plein de petits instruments dans un sac, quand je les déballe, ça dure 5 minutes (même en participant), bon je veux pas que vous pensiez que c'est des "montres", cela reste ponctuelle mais chronique (vers 11 /12h et vers 18h /20h) donc surtout quand la fatigue arrive.
Et peut être plus aussi quand moi aussi je fatigue Roulement des yeux

je vais essayer pour la découpe de la banane au gouter Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #320 le: 20 Janvier 2011 à 14:03:47 »

Doudou... ba moi, ils arrivent à me laisser tranquille plus d'une heure et à s'occuper soit l'un sans l'autre, soit ensemble!!!!

Tant mieux Bisou, et cela m'aurait bien arrangée aussi Clin d'oeil. Mais je trouve que ce n'est pas si évident que cela pour des bouts de choux de 2 ans. Et je n'avais pas envie non plus d'imposer à mes zouaves de s'occuper seuls.
Ils étaient aussi en garderie (je travaille), et surement que cela me permettait d'avoir envie de passer plus de temps avec eux Clin d'oeil.

Ce sont des choix perso Bisou. A chacun de faire comme il l'entend !
Journalisée

Albert Camus
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 20 Janvier 2011 à 14:13:07 »

[Ce sont des choix perso Bisou. A chacun de faire comme il l'entend !

bien sur bien sur!!
on est d'accord!!!  Clin d'oeil

adelfab, et si tu met juste de la musique et tu les laisse?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #322 le: 20 Janvier 2011 à 14:18:03 »

t'as de la chance je pense.
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 20 Janvier 2011 à 14:18:57 »

merci de me le dire les filles!!
je m'en souviendrais quand ils me casseront les pieds!!hihi
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #324 le: 20 Janvier 2011 à 14:20:52 »

merci de me le dire les filles!!
je m'en souviendrais quand ils me casseront les pieds!!hihi

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #325 le: 20 Janvier 2011 à 14:26:07 »

Ils étaient aussi en garderie (je travaille), et surement que cela me permettait d'avoir envie de passer plus de temps avec eux Clin d'oeil.

Même pas sur tu sais.
Je fais tout comme toi et pourtant les ai  h24  Tire la langue

La journée c'est pour eux et le soir pour moi et ce qu'il y à faire.
J'ai un mari qui aide aussi.

Je suis particulière je suis en cours d'agrément d'assistante maternelle 
ça me plait bien  Tire la langue

t'as raison quand tu disais chacun ses choix  Cool Bisou Bisou Bisou
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 17 Mars 2011 à 10:11:05 »

Bonjour,
Depuis un bon moment déjà Q me fait des caprices pour un rien il chouine toute la journée, j'ai la tête comme une pastèque et je suis à bout de nerf.
Exemple:  il veut la voiture-porteur de son frère (les mêmes sauf couleur) comme son frère est plutôt cool et dit rien, je laisse faire, puis il veut mettre ses petites voitures dedans, ça devient le drame car il n'arrive pas à les positionner exactement comme il veut, donc pleur jusqu'à que je lui mette comme il veut. c'est comme ça pour tout.. d'un  petit pet travers et ça devient le drame!!
Je peux pas céder à tout de plus que ça devient de pire en pire, l'ignorer c'est pas toujours facile, j'ai beau lui expliquer que maman est "occupée", ça continue...il y a aussi beaucoup de jalousie entre eux.
Je veux pas le changer, je pense qu'il a un caractère plus plaintif mais j'aimerai qu'il soit un peu plus zen...

Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #327 le: 17 Mars 2011 à 11:01:27 »

Coucou,

J'en ai eu un un peu comme ça Clin d'oeil. ça va lui passer Tire la langue.

En attendant, ben verbaliser, l'aider à comprendre pourquoi il est frustré. Lui rappeler que ce n'est pas le drame, qu'il y arrivera plus tard...  Et ignorer .
Je me souviens que ça me gonflait aussi, les trucs comme ça !

Sinon, sur la jalousie :
Re : jalousie entre jumeaux !

A +
Journalisée

Albert Camus
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 18 Mars 2011 à 18:01:20 »

bonjour,
je crois que mes loulous sont déjà bien rentrés dans la crise des 2 ans avec une volonté de s'affirmer de dire non et de désobéir (même sur des sujets qui me semblaient réglés et pour lesquels, il faut tout recommencer). Mais bon, soit!
Par contre, ce qui m'énerve et devant quoi je me sens impuissante c'est leur accès de colère et de violence! Est ce qu'on peut cataloguer ça ds cette fameuse crise des 2 ans? Ok il y a de la jalousie, entre eux et ça peut se comprendre mais ils sont aussi violents avec d'autres enfants et sans raison : ils griffent le visage, mordent et poussent. Ils savent que c'est interdit, je ne cesse de le répéter et d'expliquer mais ça semble plus fort qu'eux comme une pulsion. J'en ai même peur qd on voit des amis avec enfants ou leurs cousins/cousines.
Vous connaissez aussi cette phase? Comment y faites vous fasse? et s'il vous plait, dites moi qu'ils vont vite changer???!!!!!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #329 le: 19 Mars 2011 à 13:01:05 »

Coucou,

Ce fil : Morsures entre jumeaux, que je replace à tous les coups Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: