Coucou,
A 2ans, rares sont les enfants qui savent véritablement s'occuper seul.
Moi, je suis plutôt dans le "on ne s'occupe jamais suffisamment d'eux"... ça a évidemment le revers de la médaille "mais quand est-ce que j'ai du temps pour moi

". Après, il faut trouver le milieu qui convient à soi

.
Ici, j'étais aussi dans la "surstimulation", toujours à leur proposer un truc pour éviter les crises. Mais je ne regrette pas, et sans vouloir en faire une généralité, cela n'empêche pas mes zouaves aujourd'hui de parfaitement savoir s'occuper seul

.
Encore hier, je voulais les emmener dehors faire du vélo/grimpe dans les arbres = activités qu'ils adorent et il faisait beau... Ben impossible de les bouger

, ils ont préféré jouer à "lucky luke" à l'intérieur, et surtout que je les laisse tranquille

.
Pour en revenir à ton problème, Adelfab :
Ils s'ennuient très vite, malgré les nombreux jeux et un aménagement assez organiser de l'espace (étagère à petit bac, à leur porté, une bibliothèque avec puzzle..).
Si je ne veux pas jouer avec eux, c'est souvent là que se déclenche les crises..
Les jeux qu'on connait : aucun intérêt

. Et de les faire participer à ton activité, ton envie à toi (cuisine, ménage, jardinage... ici c'était aussi musique, mini-séance d'abdos, danse...) plutôt que des activités pour eux ?
A +