02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 16:50:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions à propos des poussettes  (Lu 1640 fois)
Fanny15
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Décembre 2008 à 22:36:03 »

Voilà je me présente Fanny et j'attends des jumeaux pour avril.
Ayant déjà une petite fille de 2ans1/2, j'ai déjà une poussette Quinny buzz et je me demandais (je ne sais pas ce que vous en pensez, vous qui avez déjà de l'expérience) si c'est possible de ne pas acheter une poussette pour jumeaux et de mettre un de mes jujus ds la poussette et l'autre ds le porte bébé??? Car je vois que svt vers 11 mois vous changez de poussette en faveur de poussette canne pour jumeaux.
Si vous trouvez que ce n'est vraiment pas possible, faut il prendre une poussette côte à côte ou l'un derrière l'autre?
On m'a dit que l'un derrière l'autre, c'est plus facile pour passer un peu partout (magasins,...) mais plus difficile à manier. Je n'ai pas bcq de forces ds les bras...
J'habite en ville, me promène pas svt ds les bois. Fait plus souvent des promenades où il y a bcq de monde. J'ai une maison et comme voiture une Rav4.
Je me pose aussi des questions concernant la voiture car comment faire qd on est avec les 3 enfants dont 2 ds le maxy cosy et une ds le siège auto romer; mon mari et moi??? Va t on arriver à rentrée tout ce beau monde ds cette voiture???
Merci pour vos conseils...
Journalisée

DPA: 20 avril 2009. Un gars, une fille.
Césa programmée: 3 avril à 12H.
Col mi long et ouvert de 2 cm.
A 34 S.A, J1: 1950 g et J2: 2050 g
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 12 Décembre 2008 à 10:21:54 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Fanny  Souriant

tout pleins de questions dis-moi Clin d'oeil.

Alors dans l'ordre :

- Oui, la solution d'un bébé en poussette simple, l'autre en écharpe/porte bébé, cela fonctionne. Le problème, c'est de choisir lequel des 2 aura la chance d'aller dans l'écharpe Roulement des yeux. Mais si tu ne culpabilises pas trop (et il n'y a pas de raisons Clin d'oeil), alors le chacun son tour fonctionne.
Quand les bébés deviennent trop lourd pour être portés, on peut ensuite s'orienter vers une poussette canne double.

- J'ai privilégié la poussette double en ligne, parce que j'habite une ville qui est en dessous de tout concernant les accès handicapés  (donc aussi pour les poussettes côte à côte). Trottoir trop étroit, bordure très haute, voitures garées n'importent où n'importent comment... Et si il y a du monde, la poussette ligne se glisse plus facile entre les gens qu'une double plus large et plus encombrante sur un trottoir.
Du coup, je n'ai pas de poussette canne double (malheureusement inadaptée chez nous), mais 2 cannes simples quand on est 2 pousseurs.

- Certaine poussette en ligne sont très maniable. N'hésite pas à les essayer, et pourquoi pas en y plaçant ta petite fille, pour voir...

- Rav4 comme voiture  Huh? Il faut savoir que les familles de multiples doivent souvent changer de voiture quand il y a déjà un aîné . Oui, sur une banquette arrière , il est bien difficile de caser et les cosys, et le siège enfant. Sans parler de la poussette double super encombrante, et les bagages, et le chien, et la grand mère (attention, humour gras et glissant Tire la langue)... Il y a un fil sur le choix des voitures ici.

A + si d'autres questions/précisions.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Fanny15
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Décembre 2008 à 20:33:11 »

Merci bcq pour tes conseils. J'y vois déjà un peu plus clair...
Journalisée

pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Décembre 2008 à 13:09:06 »

tout comme pareil

il m'est arrivé d'en prendre une en poussette et l'autre en echarpe mais, quand la premiere avait un souci, j'etait un peu genée par la portée pour bien m'occuper de la seconde, surtout, si il faut la sortir de la poussette.

Les poussette en ligne en ville, perso, je prefere et j'ai trouvé ca en fait plus maniable que les cotes a cote car quand c'est plus large, tourner se fait sur un rayon plus grand.

La voiture: ben  heu, ca depend ce que vous avez MAIS, peu d'espoir Sourire
Nous avons un break et j'ai reussi extremement difficilement a rentrer 3 sieges auto !! pas tres viable .

bises
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Décembre 2008 à 03:39:38 »

Bon, pour la voiture ça ira peut-être.  Elles sont assez larges il me semble de mémoire.  Et puis l'aîné a quelle âge?  Il ne sera pas tjrs dans son siège, à partir de 15kg ils peuvent aller dans un rehausseur qui est bcp moins encombrant.  S'il agit d'être un peu à l'étroit qq mois, ça vaut peut-être la peine de garder la voiture par contre l'installation des 3 enfants sera casse-pieds Clin d'oeil

Garder la poussette simple me parait faisable en portant bb2, si les bb ne sont pas trop lourds Clin d'oeil  Au bout d'un moment ça me fatiguait trop Roulement des yeux  Mais après les poussettes cannes sont très bien.  Sinon, vous pouvez tjrs louer une de l'assoc qq mois en attendant qu'ils puissent aller dans une canne, c'est certainement moins cher que d'en acheter une.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Décembre 2008 à 08:38:20 »

penses aussi mise à disposition auprès de ton association jumeaux et plus
certaines asso sont bien dotés en matériel et le cout est de toute façon très avantageux
Journalisée
Fanny15
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Décembre 2008 à 21:39:25 »

Bon bein ma choupette elle aura 2 ans 1/2 en janvier et elle pèse à peine 11KG donc le rehausseur c'est vraiment pas pour maintenant...
J'habite en belgique et à ma connaissance, il n'existe pas une telle association qui loue du matériel pour jumeaux...
Mais je crois bien que je vais garder ma poussette simple et utiliser un porte bébé. Je verrai bien après.
Merci pour vos réponses, ça m'aide.
Journalisée

dina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

"chaques jours sans un sourire et un jour perdu ."

« Répondre #7 le: 06 Janvier 2009 à 22:59:49 »

bonsoir !
Je me présente c'est dina
J'attends des jumeaux pour juillet normalement Et j'aimerais savoir quels genre de poussettes je dois acheter ?,
Car j'en ai vu une dans une grande surface mais il y en aura un des deux qui sera pa allonger completement et on m'a dit que ca n'aller pas !
J'avoue je sais pa du tout ce que je dois prendre pouvez vous m'aider svp merci !
Journalisée

ruben et dorian sont nés le 8 juin !
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Janvier 2009 à 09:37:52 »

faut faire attention a distinguer les poussettes pour enfant en age rapproché et pour multiples !!!
la premiere a effectivement un des siege qui ne convient pas a un nouveau né !!
pour les conseils: il y a eu pas mal de post, tu devrais trouver ton bonheur
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
dina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

"chaques jours sans un sourire et un jour perdu ."

« Répondre #9 le: 07 Janvier 2009 à 13:15:56 »

Pourriez vous me dir où ça svp ? car je suis un peu perdu dans le ite merci
Journalisée

ruben et dorian sont nés le 8 juin !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 07 Janvier 2009 à 18:30:00 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Dina Souriant

Pour en revenir aux poussettes. Oui, il faut se méfier des poussettes d'age rapproché, qui ne permettent pas d'accueillir 2 nourrissons en même temps. C'est bien dommage, parcequ'elles sont souvent moins chères .

Dans le choix d'une poussette double, il n'héxiste pas de poussette idéale Roulement des yeux. Tout dépend de l'usage que tu en auras :

- En ville ou en campagne (petites roues ou grandes roues),
- largeur de ton coffre de voiture, facilité de pliage si démontages fréquents.
- Rapport confort des enfants / légèreté des manoeuvres.
- en file ou cote à cote (selon les lieux où tu souhaites te déplacer)
- ....

Je te rajoute un lien avec les différents modèles qui existent, avantages / inconvénients :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3981.0
N'hésites pas à poser d'autres questions.

A +
« Dernière édition: 07 Janvier 2009 à 18:44:40 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Janvier 2009 à 19:18:20 »

. Oui, il faut se méfier des poussettes d'age rapproché, qui ne permettent pas d'accueillir 2 nourrissons en même temps. C'est bien dommage, parce qu'elles sont souvent moins chères .
Et aussi :
- moins encombrantes
-prix imposés dans une fourchette par le fabriquant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( comme pour les poussettes simples ,quoi  Tire la langue )
- plus de difficultés à y placer une coque auto
-...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: