Coucou,
Bienvenue Fanny
tout pleins de questions dis-moi
.
Alors dans l'ordre :
- Oui, la solution d'un bébé en poussette simple, l'autre en écharpe/porte bébé, cela fonctionne. Le problème, c'est de choisir lequel des 2 aura la chance d'aller dans l'écharpe
. Mais si tu ne culpabilises pas trop (et il n'y a pas de raisons
), alors le chacun son tour fonctionne.
Quand les bébés deviennent trop lourd pour être portés, on peut ensuite s'orienter vers une poussette canne double.
- J'ai privilégié la poussette double en ligne, parce que j'habite une ville qui est en dessous de tout concernant les accès handicapés
(donc aussi pour les poussettes côte à côte). Trottoir trop étroit, bordure très haute, voitures garées n'importent où n'importent comment... Et si il y a du monde, la poussette ligne se glisse plus facile entre les gens qu'une double plus large et plus encombrante sur un trottoir.
Du coup, je n'ai pas de poussette canne double (malheureusement inadaptée chez nous), mais 2 cannes simples quand on est 2 pousseurs.
- Certaine poussette en ligne sont très maniable. N'hésite pas à les essayer, et pourquoi pas en y plaçant ta petite fille, pour voir...
- Rav4 comme voiture
Il faut savoir que les familles de multiples doivent souvent changer de voiture quand il y a déjà un aîné
. Oui, sur une banquette arrière , il est bien difficile de caser et les cosys, et le siège enfant. Sans parler de la poussette double super encombrante, et les bagages, et le chien, et
la grand mère (attention, humour gras et glissant
)... Il y a un fil sur le choix des voitures
ici.
A + si d'autres questions/précisions.