SAGAHI
Nouveau Membre
|
|
« le: 11 Décembre 2008 à 22:30:39 » |
|
Mes garçons ont plus de 21 mois ils se disputent tt le temps pour avoir la meme chose au meme moment ! Du coup cela entraine de violentes disputent voir meme de morsure
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #1 le: 12 Décembre 2008 à 08:18:13 » |
|
tout d'abord, bienvenue sur le forum j'aurai tendance à te dire que moins on intervient plus ca se regle vite dans la mesure où il n'y a pas de risques pour les enfants biensûr mes jujus sont encore trop petits pour se disputer mais quand mon grand joue avec d'autres enfants du même age et que je suis confrontée à cette situation, je préviens tout d'abord que s'il y a dispute, je confisque le jouet en question, je laisse quelques minutes pour qu'ils trouvent un accord et si la dispute continue je prends le jouet et généralement c'est réglé.
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
pol
|
|
« Répondre #2 le: 12 Décembre 2008 à 08:44:37 » |
|
1- si l'une prend l'objet de l'autre dans ses mains j'interviens si j'ai vu depuis le debut 2- si j'ai pas vu, je le dit et je leur dit de se demerder mais j'enleve l'objet convoité quand ca commence a aller trop loin et a hurler trop fort pour mes oreilles 3- si l'une pousse l'autre ou la tape = punition meme si elle avait une bonne raison et je lui explique que je veux pas de combat physique pouvant etre dangereux 4 pour le reste, tant que c'est pas dangereux, elles se debrouillent
|
|
|
Journalisée
|
Auriane Louane 16 Juillet 2006
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #3 le: 12 Décembre 2008 à 08:48:30 » |
|
Bienvenue parmi nous Sagahi ! A peu près tout pareil que Pol !!!!! Une règle d'or chez nous : si je n'ai pas vu la scène depuis le début, je ne gronde personne .... Les loulous sont très malins pour faire retomber la faute sur l'autre, même si au départ, ils ont cherché la m**de ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #4 le: 12 Décembre 2008 à 09:55:59 » |
|
Coucou, Bienvenue Sagahi . de te décevoir, il n'y a pas de solutions clé en main . J'ai plutôt tendance à intervenir comme pol, et à rendre au premier arrivé ce qui lui revient. Sauf quand je ne sais pas d'où vient le problème. Dans ce cas je confisque. Interdiction formelle de mordre ou de taper chez nous. Si c'est le cas, j'interviens immédiatement et c'est systématiquement le mordeur/tapeur qui est puni, quelque soit la raison de son geste. Quand je dis que je punis, c'est variable selon la mesure du geste. - Parfois c'est juste j'éloigne le mordeur/tapeur, qui perd alors le bénéfice du jeu. - Parfois je rajoute un petit sermon (efficacité , mais cela ne coute rien de répéter). - Parfois aussi je met au coin (punition assez rare, puisque c'est l'ultime punition chez nous). En ce moment, on est dans l'apprentissage du pardon. Jusque là, c'était sans envie (du demandeur) et sans acceptation (du pardonneur). Mais dernièrement, c'était fait avec un peu plus de conviction . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #5 le: 13 Décembre 2008 à 08:14:55 » |
|
bonjour Pol a très bien résumé les règles. Les règles sont légèrement différentes entre la grande et ses frères, j'interviens d'avantage parce qu'ils ne sont pas encore de taille à se défendre (et n'ont pas encore eu l'idée de "se liguer" contre elle : plus tard, s'ils se mettent à 2 contre elle, j'interviendrais d'avantage en sa faveur...)
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #6 le: 13 Décembre 2008 à 14:02:40 » |
|
plus tard, s'ils se mettent à 2 contre elle, j'interviendrais d'avantage en sa faveur...)
Je dirai plus: lui apprendre à se défendre seule. Ca peut être à double tranchant d'intervenir en sa faveur. Dans d'autres circonstances, en d'autres lieux, qui sera là pour intervenir
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
christelle
|
|
« Répondre #7 le: 13 Décembre 2008 à 15:09:09 » |
|
Bienvenue parmis nous. Nous elles ont 5 ans et passent leurs temps à se chamailler, pour un oui ou pour un non, donc je n'inviens que quand c'est vraiment nécessaire, si l'une fait mal à l'autre, ou si j'assiste à la scéne sinon je les les laissent régler leurs problèmes toutes seules, si j'au à punir et que je ne sais pas qui à commencer et ben je punie les 2 ou je confisque le jouet. Par contre quand on en punie une et ben bien souvent l'autre va la consoler ou se met entre nous pour déffendre sa soeur à les multiples je vous jure il y a des jours ou....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #8 le: 13 Décembre 2008 à 22:03:27 » |
|
Coucou, Rhô, oui, j'ai remarqué cela aussi. Ils se pouillent l'un l'autre, genre irréconciliables. On choisi d'en punir un, et l'autre s'interpose pour défendre son jumeau . Alors oui, je pense qu'il faut les laisser se débrouiller, et intervenir que si vraiment cela tourne au pugilat . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
louloubinette
|
|
« Répondre #9 le: 13 Décembre 2008 à 22:45:10 » |
|
Moi j'avais tendance à faire le gendarme et mes juju ont le même âge que les tiens, aujourd'hui, s'ils n'en viennent pas aux mains ou autre, je les laisse se débrouiller
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
mum
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #10 le: 06 Février 2009 à 21:09:44 » |
|
Bonjour, Je suis maman de Léa et Manon, 13 mois. Depuis qques jours Léa tire les cheveux et les oreilles de sa soeur qui n'apprécie pas mais ne se défend pas non plus! Elle préfère pleurer pour alerter Maman... Au début j'essayais de ne pas intervenir mais les "incidents" se multiplient!!! En plus, j'avoue que ça fait mal car elle fait pareil avec nous. Je remarque que lorsque je réprimande Léa ,Manon a tendance a en rajouter... dites moi si vous avez vécu des situations similaires et comment avez vous fait? Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #12 le: 06 Février 2009 à 21:25:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #13 le: 06 Février 2009 à 21:31:24 » |
|
Vers l'âge des tiens, mes zouzous n'arrêtaient pas de se faire ce genre de tendresse... Ma méthode a été de punir celui que je voyais faire mal (jamais le même) en l'isolant quelques minutes et en lui expliquant qu'il ne devait pas faire mal aux autres... Je ne sais pas si c'est la méthode qui a été efficase ou si avec l'âge les choses se sont tassés, mais depuis plus rien de genre depuis de nombreuses semaines
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #14 le: 06 Février 2009 à 21:36:59 » |
|
J'avais les mêmes à la maison... Au début je me fâchais, mais ça les faisait rigoler (taper=réaction de maman). Voyant que ça servait à rien, j'ai arrêté de réagir, et ça s'est très vite tassé. À cet âge-là, ils passent d'une chose à l'autre très rapidement, et d'un stade à l'autre. Je pense que c'est une bonne idée de dire que c'est pas bien, qu'il faut pas faire, il faut même le rabâcher, mais aller jusqu'à isoler, à mon avis à cet âge ça ne sert à rien. Mais c'est mon avis.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|