26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 10:35:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: recherche d' une nounou  (Lu 2523 fois)
malo35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« le: 20 Juillet 2007 à 17:13:36 »

Bonjour je suis enceinte de jumeaux et je débute mon sixième mois.
J'ai demandé à l' assistante sociale de le rencontrer pour me calculer les montants de ce que je percevrai si je me mets en conger parental ou si je reprends à temps partiel.
J' ai vu rapidement que de rester à la maison est un luxe car il faut que le conjoint ai un bon salaire à coté pour pouvoir vivre.
J' ai donc pris contact avec le relai assistante maternel pour me renseigner sur la recherche de nounou.
C' est très interressant de comprendre les démarches de savoir quel est le contenu de son contrat d' embauche...
A la fin je me suis sentie un peu paniquée car il faut du temps pour trouver la bonne nounou et qui accepte aussi 2 enfants à la fois....
Ce qui est sur c' est qu'il faut s' y prendre bien à l' avance car de toute façon nous n' avons pas de possibilités de crèches vers chez nous.
Pouvez vous me dire si vous démarchez des nounous et comment ça se passe...
Journalisée

jumeaux prévus pour le 9/11/2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #1 le: 20 Juillet 2007 à 17:27:54 »

Moi j'ai déjà donné 2 fois pour l'ainée, et dans mon coin, y'a beaucoup de choix, de là à trouver LA bonne... En tout cas, j'avais commencé à chercher en janvier pour une reprise du boulot en mai.

Cette fois-ci, j'espère bien une place en crèche et je vais me battre becs et ongles pour l'avoir!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #2 le: 20 Juillet 2007 à 17:36:53 »

J'ai passé deux -trois coup de fils a des assistantes maternelles. Une m'a dit que beaucoup etait au 4/5 (donc pas de garde le mercredi), et que certaines n'acceptaient pas les jujus.
En plus, pour avril (puisque je reprendrais le boulot a ce moment), elles n'ont pas de visibilité, et m'ont invités a rappeler en janvier.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
PetitesPuces
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


Céline......Ma vie,mon Amour


« Répondre #3 le: 25 Juillet 2007 à 21:54:40 »

Moi aussi, j'espère avoir une place en crèche!
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #4 le: 26 Juillet 2007 à 09:03:44 »

Alors pour la place en crèche, la directrice m'a dit que pour une rentrée en septembre 2008, il fallait que je rencontre l'adjoint à la petite enfance de ma mairie en janvier pour qu'elle donne un coup de pouce à mon dossier, et aussi que je la rappelle tous les mois jusqu'à la commission, car à chaque appel, elle fait remonter le dossier.
Conséquence : faut vraiment se battre dans ce monde de brutes....

La commission a lieu au printemps et réponse en juin

Alors, si on veut assurer ses arrières, ça veut dire que parallèlement on trouve une nourrice qu'on lache très élégamment au mois de juin. 2 petiots à trouver d'ici septembre, elle sera ravie je pense.
Perso, ça me gene beaucoup de faire un truc pareil, et j'essaiera d'avoir la réponse de la commission avant juin quand même...

Vive le harcèlement (comme si on avait rien d'autre à faire...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 26 Juillet 2007 à 10:05:35 »

J' ai vu rapidement que de rester à la maison est un luxe car il faut que le conjoint ai un bon salaire à coté pour pouvoir vivre.

pour moi, le travail à temps partiel n'est "rentable" que si les jumeaux sont en crèche. mais j'aurai 3 enfants.

idée pour faire connaissance avec des ass. mat. : aller au parc, on voit celles qui y vont régulièrement et sont "bien" avec les enfants, celles qui y vont pour papoter avec les copines "clope" au bec et ne surveillent les enfants que de leur banc...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #6 le: 26 Juillet 2007 à 15:05:37 »

C'est une très bonne idée Marie-Yvonne  Sourire ! Je vais au parc avec les filles et on voit assez vite lesquelles sont sérieuses et celles qui n'en n'ont rien à faire et ne s'occuppe pas des enfants. Et puis il est facile d'engager ensuite la discussion avec elles...

Sinon, Marypoppins a raison : il faut se battre pour la crèche ! Mes deux filles rentrent en crèche en septembre et j'ai dû bataillé. C'est à ceux qui seront les plus tenances. Perso comme la commission avait lieu en mai. J'ai attaqué dès janvier en demandant un rendez vous à la mairie avec la déléguée à la petite enfance, ensuite j'ai téléphoné à sa secrétaire régulièrement pour lui montrer combien nous étions motivés, j'ai envoyé un courrier fin avril pour dire pourquoi nous étions motivés, et j'ai aussi rencontré la directrice de la crèche avec mes deux poupettes.... (elle participe aussi à la comission). Bref ne lâchez pas prise si vous avez la possibilité de les inscrire en crèche 
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #7 le: 26 Juillet 2007 à 15:17:27 »

Maï,

Quelles étaient tes arguments?

Ca pourra peut-être renforcer les miens...

Faut que je prépare mon plan d'attaque!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #8 le: 26 Juillet 2007 à 15:20:06 »

Je t'envoye un MP Marypoppins.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 26 Juillet 2007 à 15:25:40 »

à titre d'anecdote, la nourrice qui s'occupe en ce moment d'Héline en remplacement pour 2 semaines, je l'avais rencontré l'été dernier au parc, et c'est celle que je visualisais en 1ère place pour ce remplacement (la crèche familiale n'ayant pas de place en juillet). Quand la nourrice me raconte qu'elle était au parc, je suis sûre que c'est vrai... Et en prime, on a appris ce matin que la petite fille qu'elle garde et que j'avais trouvé charmante est la fille d'une copine d'école de mon compagnon
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #10 le: 27 Juillet 2007 à 18:54:33 »

Une autre chose que j'avais oublié de dire dans mon message précédent. Souvent il y a peu de place en cours d'année pour des jujus en crèche. En effet, à la rentrée de septembre les grands de la crèche vont en maternelle et le glissement fait qu'il y a "plein" des places en petite section. Par contre en cours d'année, il est rare que deux places se libèrent dans la même crèche (genre deux déménagements...). Et si une se libère il ne la garde pas au cas où une deuxième se libèrerait à son tour, ils préfèrent la remplir de suite. Voilà en tout cas ce que m'avait expliqué la déléguée à la petite enfance du 11ième à Paris. J'espère que cela pourra vous être utile.
Bonne recherche de nounous ou crèches !  Sourire
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: