15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 12:24:16
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Papa panique !!!  (Lu 4902 fois)
Oxymoon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 23 Juillet 2007 à 19:05:02 »

Merci pour vos conseils, c'est que maintenant je comprend mieux ce qu'il ressent. Y a pas, ça m'a fait réfléchir !!!
Demain, on va voir l'anesthésiste et là il pourra en savoir un peu plus sur la péridurale et tout le reste ( qui est pour une bonne parti le souci du premier accouchement).
J'étais peut être trop focalisée sur les enfants et pas assez sur lui, mais maintenant je fais ce qu'il faut.
Journalisée
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Juillet 2007 à 10:54:22 »

Bonjour,
Je profite de ce fil de discussion, car depuis un peu plus d'une semaine, je sens Olivier complètement paniqué et angoissé quant à l'arrivée des petites. Ils faut dire que l'on vient aussi d'acheter une maison et les travaux sont immenses (sachant qu'Olivier pour des raisons financières doit tout faire seule, je lui est proposé de prendre quelqu'un, mais non...), bon Olivier est Prof donc sur les deux mois de vacances il va pouvoir avancer mais les travaux ne finiront que pour le Printemps.
Depuis quelques temps, il est beaucoup moins présent, il est gentil mais ne s'intéresse qu'au travaux et quand il rentre, il repart direct faire un peu de sport.
Je comprend car je ne peux pas l'enfermer après une journée de passée sur le chantier, mais moi je me sens de plus en plus seule et mal.
Ce matin j'ai voulu que l'on parle un peu et en fait Olivier me dit qu'il sera un surhomme si il arrive a gérer le chantier, les petites et sont travail. Moi j'ai tout simplement peur que l'on n'y arrive pas, je crois vraiment que si on ne trouve pas une solution à l'arrivée des petites, notre couple va en prendre un méchant coup.
Priscille
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Juillet 2007 à 11:34:21 »

Priscille, Il est adorable ton Olivier. Et il te dit ainsi qu'il s'inquiète de l'aspect matériel.Du reste aussi , mais il ne sait pas le dire. Alors ,il cumule dans le matériel.Et il décompresse dans le sport.
Pour le peu (trop peu) de temps partagé, il faut que ce soit de la qualité, pas des reproches.
Si il reparle du "surhomme", il faut dire que tu est une future maman ,pas une "superwoman". Il a 3 personnes à chérir, alors qu'il peut poser ses mains sur ton ventre et que les bébés vont se manifester. ça sera une fois ou l'autre mensonger ,mais ce n'est pas l'important.
Noter sur une papier ce qu'il fait pour vous 3. Lui demander si les travaux avancent bien, dire que tu es contente avec un grand sourire, l'en remercier,parce que c'est pour votre famille, et lui dire que c'est le moment de s'occuper des bébés à venir ( et pouf , vous trouver la position idéale pour qu'il pose les mains sur le ventre ,et tu demandes aux bébés de se manifester). Un p'tit bisou pour sa femme, et ben aussi pour les bébés.
 Et discuter de l'aide à domicile que vous aurez pour l'arrivée des petites , à la maison.
Est-ce qu'il participe aux séances d'échographies ?

Se souvenir que pour le futur papa ,c'est abstrait.Il ressent des émotions intelectuelles ,mais rien dans le physique. Comme le disait Arnaud, avec d'autre mots !

Fabriques toi un panneau de soutien moral, pour ta grossesse et tu demandes à ton homme de placer dessus quelques photos des travaux de la maison  Clin d'oeil et aussi quelques photos de loisirs.

Si cela ne s'améliore pas ,tu peux en parler avec ton médecin, qui pourrait l'inviter à une séance avec échographie , par exemple. Si il n'y participe pas  habituellement,tu l'invites à t'accompagner ,et si il trouve le prétexte des travaux pour ne pas venir, c'est là que tu demandes l'appui de ton médecin.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Juillet 2007 à 12:16:31 »

Olivier vient effectivement à toutes les échos, et il a même fait une visite chez le gynéco,car il voulait parlé avec lui du fait que j'en faisais trop, les mains sur le ventre, il le fait souvent, il est persuadé que quand il leurs parle, elles bougent plus.....
Je sais qu'il est adorable et qu'il s'inquiète, et qu'il faudrait que je le soutienne plus, mais moi je me sens tellement seule à la maison toute la journée que lorsqu'il rentre j'ai envie qu'il s'occupe de moi. C'est bizarre cette impression de ne pas être bien alors que tout va bien!!!!!
Et puis a coté de cela, il y a toute la préparation de l'arrivée des filles, j'ai l'impression que tout va vite et que cela n'avance pas. On va accueillir les filles dans notre maison actuelle, mais on manque de placard dans la cuisine, leur chambre n'avance pas et je ne peux pas lui demander d'en faire plus......En fait, c'est peut être pas le Papa qui panique, mais la maman?Huh?? Conclusion comme tu le dis, au lieu de profitter de sa présence, ce n'est que des reproches.
Pour l'aide à domicile, je ne sais pas trop si je vais pouvoir en prendre une, j'ai appelé l'ADT hier et en tout cas avant la naissance notre quotient est trop haut, et cela nous reviendrais vraiment trop cher, alors j'attends la naissance pour faire recalculer mon quotient, le seul "Hic" c'est que le temps de tout mettre en place, je n'aurai pas d'aide tout de suite.
Priscille
(Un panneau de soutien moral, c'est à dire?Huh??)
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Juillet 2007 à 14:03:08 »

Un  grand panneau en liège , quelques punaises, et des jolies photos de beaux souvenirs, les messages de soutien reçus ( de la parenté ,des proches ,voir de notre Forum si vraiment il est trop vide!,) placé bien en évidence ,pour que la future maman le voie le plus souvent possible  Clin d'oeil

Pour le moment ,je suggerai cela pour les hospitalisations en conservation de grossesse ( y'a P'tite Lilli qui  ), mais maintenant ,je refile le tuyau pour toutes les futures mamans. Et ,ma foi, si le futur papa en souhaite aussi un  Clin d'oeil

J'ai découvert cela en maternité ,pour le premier suivi de grossesse quadruple que j'ai eu en milieu associatif. Une idée lumineuse !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Juillet 2007 à 14:28:03 »

Bonjour Jaquemard

Le papa qui panique je connait ! le mien est devenu livide quand je lui ai annoncé ma grossesse (j'ai 2 poupettes de 2 mois 1/2 aujourd'hui)
il a fait le "cacou" pendant plusieurs semaines devant la famille et les potes ! (vous devez connaitre !...) mais quand il a assisté pour la 1ere fois avec moi à la réunion d'information à l'hôpital (c'était avant l'écho des 3 mois...) il avait l'air d'un petit garçon complètement flippé ! surtout quand il a vu l'aiguille de la péridurale ! j'ai cru qu'il allait tomber dans les pommes ! Roulement des yeux
je crois aussi qu'ils ont tout simplement peurs de l'avenir ils ne peuvent rien maîtriser (nous non plus mais bon...ils l'oublient) ni la grossesse, ni l'accouchement ni la bonne santé des bbs, bref, pour des hommes je pense que c'est flippant
alors comme ton zhom ils se retranchent dans le boulot ou le sport
as tu des personnes autour de toi à qui tu peux parler? (souvent les femmes sont + compréhensives, n'en déplaise à ces messieurs...) comme ça tu serais peut être + dispo et + "diplomate" avec ton chéri si tu as déjà "vidé" ce que tu avais sur le coeur à une amie? c'est ce que j'ai fait enceinte.
Cela ne m'a pas empeché d'aborder certains sujets avec mon cher et tendre mais de manière + sympa voire humoristique.
Au début je l'agressai sans arret et le forcait à me parler ce qui nous a valu de sacrées enguelades car je pense que nous le savons toutes, il n'y a rien de pire pour un homme que cette phrase : "il faut qu'on parle..." A PROSCRIRE ABSOLUMENT
bon courage
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 24 Juillet 2007 à 14:41:01 »

Aïe, Aïe la phrase "Il faut qu'on parle", ça fait trois jours que je lui sors...... D'où notre petite discussion de ce matin.
J'ai pas énormément d'amie dans la région car nous sommes originaire de la région Parisienne et sommes arrivés à Saint Nazaire qu'il y a 18 mois. Je connais quelques personnes mais nous ne sommes pas encore assez proche pour que je me confie. Alors je le fais au téléphone avec les amies mais c'est pas pareille.
Enfin, c'est pas non plus catastrophique, il faut simplement que je trouve une solution pour ne pas trop me sentir isolée et ne pas trop lui en faire voire alors que lui même n'est pas en super forme!!!!
Priscille
Journalisée

AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Juillet 2007 à 14:48:38 »

vous allez certainement rire et vous moquez mais tant pis j'assume !! Souriant
j'ai lu il y a qques années "les hommes viennent de mars les femmes de vénus" et ça a sauvé mon couple !!
bon j'exagère peut être un peu mais il y a qques conseils dedans très interressants pour parler aux hommes sans parti pris ou critique
et bien après 1 semaine d'application + ou - scrupuleuse il bondissait de son siège d'ordinateur pour m'amener mon jus d'orange (un miracle, surtout qu'il est collé à ce foutu écran !)
bref j'ai trouvé que l'auteur ne critique ni les hommes ni les femmes il donne simplement des pistes interessantes de communication
alors si tu aime lire et que tu as un peu de temps pourquoi pas?
sinon tu peux evidemment te défouler sur le forum  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #23 le: 24 Juillet 2007 à 16:41:47 »

Coucou,

Ce matin j'ai voulu que l'on parle un peu et en fait Olivier me dit qu'il sera un surhomme si il arrive a gérer le chantier, les petites et sont travail. Moi j'ai tout simplement peur que l'on n'y arrive pas, je crois vraiment que si on ne trouve pas une solution à l'arrivée des petites, notre couple va en prendre un méchant coup.

J'ai déjà vu beaucoup de copains(copines) se fritter dans leur couple pour cause de travaux à finir avant l'arrivé d'un bébé  Triste.

NE VOUS METTEZ PAS LA BARRE TROP HAUT;

Est-ce si grave pour un (ou 2  ) bébés si toute la tapisserie de la maison n'est pas posée ? Est-ce si grave si le jardin est en friche ? Est-ce si grave si la salle de bain n'est pas finie, pourvu qu'il y est un point d'eau ? C'est important pour le couple de prendre du temps ensemble avant l'arrivée des bébés (parceque après  Roulement des yeux, plus compliqué quoique toujours faisable  ).

On va accueillir les filles dans notre maison actuelle, mais on manque de placard dans la cuisine, leur chambre n'avance pas et je ne peux pas lui demander d'en faire plus......

Est-ce si grave de manquer de placard dans la cuisine  Huh? Il n'y a pas besoin de tant de matériels de puériculture que ça. Et au début, est-ce si important qu'elles soient dans une chambre parfaitement finie  Huh? Un bon couffin, et une table à langer, c'est l'essentiel. Le jolie noeud au rideau ... Roulement des yeux, surtout si vous déménagez bientôt.

Aller au resto, ou au ciné. Fait lui la surprise. C'est le moment ou jamais. On oublie un peu les furturs bébés, on prend du recule, pour mieux se projeter dans l'avenir le lendemain matin. Et une journée de perdue sur les travaux, c'est pas si grave.

Et désolée d'avoir fait un post aussi engagée  Je crois que je me suis un peu emportée... Je ne suis peut être pas au courant de tous les soucis.

Restez  Cool (je sais, plus facile à dire qu'à faire).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24 Juillet 2007 à 18:18:46 »

Non, non au contraire les conseils nous permetent de voir nos erreures, effectivement je suis persusadée d'en vouloir un peu trop et de ne pas laisser assez couler les choses. N'empêche que je me sens méga seule entre les travaux et le sport.
Enfin, c'est aussi parcequ'habituellement, je suis très sportive et toutes ces activités on les faits ensemble. Il faut que je m'habitue, c'est que le début.....
Priscille
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24 Juillet 2007 à 19:14:32 »

Je suis un peu d'accord avec "La doudou brestoise"...

Pour mon premier bébé, on avait acheté notre appart quelques mois avant, et la chambre était prete, nickel, avec tous les meubles, tout prévu pour la langer, la laver, etc...

Là, j'en attends 2 et j'ai plus de chambre de libre, alors je sais que ce sera camping, mais franchement tant pis....Ils navigueront dans leur couffin, dans le salon la nuit, dans notre chambre le jour, et on fera avec... Le plan à langer sera sur la table du salon... MAis franchement, j'inviterai personne à manger avant quelques mois....
L'année prochaine on pensera à changer de maison. Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
mimi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 24 Juillet 2007 à 19:29:03 »

C'est vrai qu'on pense beaucoup matériel, place, etc....
Faut que j'agrandisse ma maison, car jen'ai pas de chambre pour mes jujus, mais ils dormiront dans ma  chambre ....
Mais surtout ce qui me fait positiver c'est de me souvenir des propos de ma maman :
La petite histoire : mes parents habitaient au pieds de ND de la garde à Marseille dans pratiquement un F1 , mon frère qui avait 18 ans à l'époque dormait sur un lit qui se pliait en armoire et nous ils nous avaient gardé une chambre puisque on été deux (jumelles) à arriver,mes parents dormaient dans le séjour....(donc pas évident ....)
Ils ont déménagé j'avait 1 an et demi pour un appartement de +de 100m²

Et bien ma maman à 78 ans ça fait depuis que j'ai l'âge d'entendre et de comprendre qu'elle me dit qu'elle était super bien dans son ancienne maison, que ça été ses plus belles années et apparemment je n'ai manqué de rien,mon frère non plus, le pire c'est que lorsque nous avons déménagé ben je dormais quand même avec mes parents car je ne voulais pas dormir seule ....et c'est ce qu'il s'est passé pendant quelques années !!!! Mon frère c'est pris un appart deux ans après ma naissance, car il travaillait et avait une copine ...
En plus au niveau matériel de puériculture ben les années 197 c'était pas letop 

Tout ça pour vous dire que l'essentiel ce n'est ni la place (surtout qu'on a tendance à entasser des choses dont on ne se sert pas...) ni le matériel !!!!!!
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #27 le: 25 Juillet 2007 à 16:25:53 »

Coucou,

Enfin, c'est aussi parcequ'habituellement, je suis très sportive et toutes ces activités on les faits ensemble. Il faut que je m'habitue, c'est que le début.....
Priscille

Moi aussi, plutôt sportive, et pendant la grossesse, dur, dur. J'ai fait du sport en canapé  (c'était les championnats du monde d'Athlétisme).

Pour m'occuper, j'ai tenté le puzzle (pas simple sur le canapé), la couture et le tricot (j'ai horreur de ça en tant normal), et le collage de carreaux sur divers supports (principalement pots de fleurs, j'en ai offert à tout le monde, pas sur qu'ils aient été apréciés à leur juste valeur  ). Je crois qu'il y a fil qui existe sur ce sujet pour piquer d'autres idées.

Et pense aussi à papoter sur le forum, c'est un très bon anti dépresseur  Clin d'oeil.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 25 Juillet 2007 à 18:33:04 »

Moi aussi, plutôt sportive, et pendant la grossesse, dur, dur. J'ai fait du sport en canapé  (c'était les championnats du monde d'Athlétisme).

Moi, c'était les JO de Turin pour faire passer mes longues journées d'hôpital...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 26 Juillet 2007 à 15:27:21 »

Là, j'en attends 2 et j'ai plus de chambre de libre, alors je sais que ce sera camping, mais franchement tant pis....Ils navigueront dans leur couffin, dans le salon la nuit, dans notre chambre le jour, et on fera avec... Le plan à langer sera sur la table du salon... MAis franchement, j'inviterai personne à manger avant quelques mois....
L'année prochaine on pensera à changer de maison. Clin d'oeil

Ca me fait marrer car tu décris un peu chez moi en ce moment, à peu de choses près...Nous aussi on n'a que 3 chambres et les travaux d'agrandissement ne sont prévus que l'an prochain. Mais pourtant, cela ne nous empêche pas de recevoir plein de monde, à manger et même parfois à coucher...On fait comme on peut mais on ne change pas nos habitudes...C'est vrai que des fois, on se dit qu'il faut qu'on avance dans les plans et les devis mais s'il fait beau et qu'on a envie de sortir et bien on le fait et mon mari continue à faire de temps en temps vélo et montagne ( bon, beaucoup moins qu'avant d'accord ! ). On a besoin de décompresser un peu aussi...Alors peut-être que ton mari a peur qu'il ne puisse plus rien faire avec des jumeaux ? Et je pense que l'on ne peut pas comparer leur attitude entre le 1ère grossesse et les suivantes : moi aussi, pour la 1ère, il était beaucoup plus attentif et là, avec les jumelles, il est beaucoup moins gaga devant elles !!!! Il s'en occupe bien mais il ne va pas passer trois heures à leur faire des risettes 
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: