Aude25
|
|
« Répondre #135 le: 26 Avril 2009 à 16:43:24 » |
|
Essai hier soir :
"Terrine de la mer"
6 tranches de truite fumée 250g de crevettes cuites décortiquées 250g de noix de st jacques (ou de filet de poisson) 2 ?ufs 4 cuillères à soupe de creme fraiche 1 carotte coupée en fines rondelles 1 courgette coupée en fines rondelles Sel, poivre
Garnir un moule à cake avec les tranches de truite fumée.
Mixer les crevettes avec un ?uf et un peu de creme (pour obtenir la texture d?une purée). Faire la meme chose avec les st jacques (ou le poisson) Mettre la purée de crevettes dans le moule à cake, puis une fine couche de carottes, puis la purée de st jacques, puis les courgettes, terminer avec la truite fumée pour « refermer » la terrine.
Cuire environ 40 minutes à 180°
Puis comme il restait des carottes, des courgettes et du poisson, j'ai mixé le tout avec des épices "pour guacamole", et j'ai fait des nems, c'était drolement bon!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #136 le: 26 Avril 2009 à 17:49:36 » |
|
aude J'ai envie de faire ton gateau ménager j'imagine un truc lourd, bourratif ? est ce le cas ? sinon, super ton blog et en plus, les photos !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #137 le: 26 Avril 2009 à 20:16:26 » |
|
Merci c'est sympa! J'essaie de mettre les photos régulierement mais pas toujours facile d'avoir le temps de penser à prendre la photo... Pour le gateau de ménage, s'il est réussi il n'est pas bourratif, ca ressemble à de la brioche, il ne faut pas hésiter à beaucoup pétrir et a bien laisser lever. La cuisson est importante aussi : un four préchauffé à fond, de l'eau au fond du four (genre dans le leche-frite). Le truc est d'avoir une cuisson rapide (environ 10/15 minutes) sinon ca seche et c'est bourratif.. Bonne chance!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #138 le: 27 Avril 2009 à 11:28:53 » |
|
Repas d'hier midi :
Ragout de b?uf ou comment rattraper un steack trop cuit? Si votre steack est trop cuit, pas la peine de manger une vieille semelle. Garder le de coté pour en faire un ragout. Dans une sauteuse, faire revenir des oignons, des champignons de Paris, le steack coupé en lanières. Déglacer avec un verre de vin blanc, ajouter de l?eau si nécéssaire pour recouvrir juste le ragout et laisser mijoter une bonne heure à feu doux. Sur la fin, augmenter le feu pour faire réduire. Servir avec du riz?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #139 le: 07 Mai 2009 à 15:17:44 » |
|
Qui a une (ou des) recettes de glace avec agar agar et sans sorbetière
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #140 le: 07 Mai 2009 à 15:55:58 » |
|
Qui a une (ou des) recettes de glace avec agar agar et sans sorbetière Pourquoi avec de l'agar ? C'est le froid qui tiens la glace pourquoi rajouté un aglomérant/gélifiant ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #141 le: 07 Mai 2009 à 17:47:38 » |
|
Il parait que c'est meilleur. Et c'est utilisé dans l'industrie agro alimentaire, mais on le nomme E406 . Alors je voulais tester. Si personne ne connait, je vais me lancer vers l'inconnu. Je ne rencontre plus la personne qui m'a conseillé d'essayer. Je la piste mais ne la vois pas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #143 le: 07 Mai 2009 à 20:48:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #146 le: 07 Mai 2009 à 21:54:40 » |
|
Mary, je n'ai pas dit ça. Il y a qq temps, je suis tombée par hasard sur mon dossier médical du temps de l'école d'infirmière. Je pesais 8kg de moins J'avais le look anorexique du mannequinat beurk !! mais je ne m'en rendais pas compte. De même, je n'ai pas réalisé que j'avais grossi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #147 le: 09 Mai 2009 à 16:20:54 » |
|
Mesoke, je fais une soupe au pistou ce soir Je sais, tout le monde s'en moque mais pas elle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #148 le: 10 Mai 2009 à 10:44:39 » |
|
Je sais que Mary et Banane me l'ont demandé (j'espère qu'elles passeront par là), alors voici la recette du gateau banane façon Sushy 1 tasse de sucre (1/2 brun + 1/2 blanc) 1/2 tasse de beurre 1/2 tasse de lait 2 tasses de farine 1/2 cuil à café de bicarbonate 2 oeufs 1 tasse de banane écrasées Battre le sucre et le beurre, ajouter les oeufs et le lait. Mélanger à la cuillère, rajouter la farine, le bicarbonate et enfin les bananes écrasées. Cuire 30 mn - Four 180° Pour la tasse, pas une mini à café et pas un bol non plus une tasse normale, moyenne quoi
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #149 le: 15 Mai 2009 à 01:23:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
|