30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 10:33:43
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vos bonnes idées de recettes  (Lu 43954 fois)
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #30 le: 05 Octobre 2007 à 15:14:39 »

Une salade toute simple, facile à faire en automne et hiver quand on ne trouve plus trop d'autres légumes. Je l'appelle "salade fraicheur". IL faut des endives, du surimi, un pamplemousse rose et un yaourt brassé.
Couper les endives en petits morceaux, rajouter le surimi coupé en morceaux et le pamplemousse rose (sans la peau c'est encore meilleure). Recouvrir avec un yaourt (il sert de sauce). Et manger: c'est super frais, super bon et super facile à faire.

Marylau, le fromage rapé, tu le mets à quel moment? Une fois que le pain perdu est cuit ou dans ton mélange de lait et d'oeuf?

Chili, ça a l'air bon ton truc (je suis fan du potimarron), peut-être un peu long à faire à mon goût (surtout pour la partie champignon)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #31 le: 05 Octobre 2007 à 15:16:05 »

J'ai investi depuis peu dans un thermomix (version adulte du babycook!), et franchement c'est le top du top! Ca fait de super soupes, des iles flottantes à tomber, des plats complets super rapides, la cuisson vapeur, le sorbet, etc....................... Et l'avantage c'est que tu met tes ingrédients dedans, tu programme, et tu t'en vas.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #32 le: 05 Octobre 2007 à 15:18:00 »

Dans le mélange lait oeuf Véro...
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #33 le: 05 Octobre 2007 à 15:18:56 »

Une petite recette rapide que j'ai fait hier soir :
Faire cuire legerement des patates à la vapeur,
Dans une poele, mettre des lardons, un oignon, échalotte, puis des endives coupées en lamelles, puis les patates en rondelles fines quand elles sont presques cuites.
Quand les endives sont cuites (fondantes), mettre de la creme, et le tout dans un plat à gratin avec du comté dessus, et hop au four.
C'est rapide, et ca change des endives au jambon!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #34 le: 05 Octobre 2007 à 15:37:43 »



Chili, ça a l'air bon ton truc (je suis fan du potimarron), peut-être un peu long à faire à mon goût (surtout pour la partie champignon)

De toute façon c'est pas dans ton coin que tu vas en trouver des trompettes...  Clin d'oeil
Des morilles au printemps oui, j'en ai déjà ramassé du côté de chez toi !  Clin d'oeil
Mais au marché, tu peux en trouver des trompettes !
J'adore les champignons... A l'occasion je vous parlerai de ma crème de cèpes !  Clin d'oeil
« Dernière édition: 05 Octobre 2007 à 15:39:31 par chili » Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #35 le: 05 Octobre 2007 à 15:42:03 »

De toute façon c'est pas dans ton coin que tu vas en trouver des trompettes...  Clin d'oeil
Des morilles au printemps oui, j'en ai déjà ramassé du côté de chez toi !  Clin d'oeil
Mais au marché, tu peux en trouver des trompettes !
J'adore les champignons... A l'occasion je vous parlerai de ma crème de cèpes !  Clin d'oeil





Je suis sûre qu'avec des Petits gris  (et ça y'en a à la pelle par chez moi), le résultat sera le même
« Dernière édition: 05 Octobre 2007 à 17:17:21 par VéroAM » Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Matriochka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69



« Répondre #36 le: 05 Octobre 2007 à 15:57:17 »

J'ai investi depuis peu dans un thermomix (version adulte du babycook!), et franchement c'est le top du top! Ca fait de super soupes, des iles flottantes à tomber, des plats complets super rapides, la cuisson vapeur, le sorbet, etc....................... Et l'avantage c'est que tu met tes ingrédients dedans, tu programme, et tu t'en vas.....

Et tu l'as trouvé où, ton termomix ? Car ma maman et ma mamie en ont un, elles s'en servent depuis 20 ans et je ne pensais pas que ça se trouvait encore ! A l'époque, c'était cher et ça s'achetait dans les réunions type Tupperware. J'aimerais bien m'en procuerer un. Je suis grande adepte du baby cook et je m'en sers encore alors que les filles ont 2 ans mais il devient trop petit !
Journalisée

Sandrine
Maman de Lydie et Blandine nées le 9 août 2005
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #37 le: 05 Octobre 2007 à 17:15:03 »

Ca fonctionne toujours par réunion, j'ai acheté le mien fin aout. Si ca t'interesse je peu te donner les coordonnées de la dame qui me l'a vendu, elle pourra surement te mettre en contact avec quelqu'un dans ta région.
Sinon c'est vrai que c'est plutot cher (980?), mais je m'en sers quasiment tout les jours, et comme j'envisage de préparer tout les petits pots/soupes/compotes pour les petits, je pense que c'est assez vite rentabilisé!
En tout cas moi j'en suis enchantée!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #38 le: 05 Octobre 2007 à 17:25:06 »

pour les kilos celle la n'est pas mal mais qu'est ce que c'est bon !!

1 pate feuilletée
1 roquefort
1 chavroux

Etaler la pâte, la couper en 6
Mélanger le chavroux + 1/2 roquefort, verser le mélange dans les morceaux de pates préalablement découpés
Bien sceller la pâte et au four env 1/2h

Avec une salade, Mmmmm !!!
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #39 le: 05 Octobre 2007 à 17:36:44 »

C'est le genre de truc que j'aime bien faire... mais avec du munster ! 
A chacun sa région, à chacun son fromage...  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #40 le: 05 Octobre 2007 à 17:40:13 »

bonne idée !!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #41 le: 05 Octobre 2007 à 17:48:07 »

Ah là là, vous me donnez faim, mais faim !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #42 le: 05 Octobre 2007 à 17:51:20 »

purée ici les champignons c'est pas gagné , il n'est toujours pas tombé une goutte d'eau !!!! c'est sec sec .
pourtant j adore primo aller les chercher, deuxio les manger !!!! j'suis trés forte en cepes et en sanguins !
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #43 le: 05 Octobre 2007 à 18:39:54 »

Et l'avantage c'est que tu met tes ingrédients dedans, tu programme, et tu t'en vas.....

Faut pas oublier de revenir après pour manger
Non sans rire, vous me donnez grave l'eau à la bouche là avec vos fromages et vos champignons... Ici sortie du cheddar, j'ai vraiment pas grand chose. Ah ben tiens, je vais essayer de programmer une raclette pour demain
Journalisée
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #44 le: 05 Octobre 2007 à 20:14:31 »

Les cèpes ok... mais les sanguins c'est quoi ? ça sent l'appelation régionale...  Clin d'oeil Tu peux me donner le nom latin ? Ce serait pas le lacter délicieux ?
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: