18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 10:48:24
Pages: 1 [2] 3 4 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vos bonnes idées de recettes  (Lu 44223 fois)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #15 le: 24 Juillet 2007 à 14:12:10 »

Voici une recette de gratin de courgettes que mes cheris adorent:

cuire 6 courgettes et 2 sachets cuisson de riz.
Egouttez bien....Mixez avec 2 ou 3 oeufs ,une grosse noix de beurre et une bonne portion de gruyere rapé...
Enfournez c'est cuit quand c'est tout doré Tire la langue
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #16 le: 26 Juillet 2007 à 13:37:24 »

Milk-shake délicieux si on a plus soif que faim, et qu'on a besoin d'un en-cas bien énergétique :
Du lait entier, une banane, de la noix de coco (ou noisette, amande... en poudre), du cacao et un peu de sucre (facultatif selon la proportion de banane), mixer le tout... c'est excellent, simple et rapide à faire
milk-shake version light : du lait écrémé, une pomme (ou d'autres fruits frais), de la cannelle, édulcorant en poudre... pour mon compagnon.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #17 le: 26 Juillet 2007 à 15:33:17 »

Arrêtez les filles, vous me donnez faim !
J'ai horreur de faire à manger, je fais un effort pour mes p'tits bouts, mais je prends de la purée toute faite surgelée, y a plus qu'à mettre au micro-onde ....
Bouh, comme dirait Arnaud, pas bien ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #18 le: 26 Juillet 2007 à 15:59:46 »

Alors qu'une bonne purée maison, c'est tellement bon... Nous on adore (mais ma fille elle déteste la purée, on croirait qu'on lui fait manger de la m****)!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #19 le: 26 Juillet 2007 à 19:40:14 »

Ne culpabilise pas, Muriel, je fais pareil !...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #20 le: 26 Juillet 2007 à 20:00:28 »

moi aussi !!  Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #21 le: 26 Juillet 2007 à 22:11:11 »

Chez moi aussi c purée surgelée de chez T...t:donc epinards,celeri et carotte zzou au micro ondes un peu de fromage rapé et ils adorent!!!
Ben quoi???au moins ils mangent des legumes Clin d'oeil
Et pour la purée de patate c Mou....e en flocons et c pareil ils adorent!!
Au moins c du temps de gagné pour faire autre chose Souriant
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #22 le: 26 Juillet 2007 à 22:57:23 »

moi aussi j'utilise ces fameuses purées congelées, super pratiques pour le soir ou j'ai plus très envie parfois de "cuisiner"
n'empêche elles sont pas mauvaises Clin d'oeil
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #23 le: 27 Juillet 2007 à 09:00:59 »

Ah mais moi je parlais uniquement de LA vraie purée de pommes de terres où le gout est incomparable... Clin d'oeil

J'achèterai aussi des purées picar* aux différents légumes pour les petits loups, c'est trop pratique, en plus y'a pas de sel ajouté Clin d'oeil
Mais j'ai jamais pu en faire avaler à ma fille, une fois qu'elle est passé aux petits bouts, elle voulait que des petits bouts...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #24 le: 27 Juillet 2007 à 10:48:47 »

purées surgelées : choisissez-les 100% légumes, sans sel ni rien ; pour un petit bébé, on peut mettre quelques galets dans le bib de lait, ça donne un mélange où on est sûr qu'il n'y aura pas le moindre grumeau, pour moins cher que les petits pots. certaines marques (pic... notamment) font des petits galets pratiques pour ajouter au bib et, pour les épinards, garantissent une teneur limitée en nitrates (il faut savoir que l'épinard pompe bien les nitrates du sol, à éviter pour les bébés). Par ailleurs, si on n'a pas la possibilité de faire les courses plusieurs fois par semaine chez un primeur qui propose des légumes bien frais, les surgelés sont un bon moyen d'avoir des légumes en permanence...

purées en flocon : en général il y a des additifs, je pense qu'il vaut mieux en limiter l'utilisation avec les petits. vérifiez la composition...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #25 le: 09 Août 2007 à 17:22:04 »

J'ai fait le taboulé de p'tite lili...

Alors le problème c'est que j'ai mis trop d'eau, donc, c'était un peu pateux...
Je crois que ça dépend de la semoule, et j'aurais du suivre ce qui était écrit sur le paquet...
Mais sinon, super bon, sauf que la menthe cachait tout le gout du basilic Huh?

Et puis que la prochaine fois mon mari se prendra pas la tête à peler les poivrons et les tomates...

Très frais, c'était juste comme il faut pour le seul soir d'été en RP....

Et puis j'ai fait une soupe glacée de concombre :

1/2 gousse d'ail
1 concombre (pelé)
1 yaourt à la grec
sel
poivre

Le tout au mixer.... C'est très rafraichissant, et ça se fait en 5mn...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 09 Août 2007 à 17:31:12 »

Il faut un peu de menthe et beaucoup plus de basilic. Après chacun dose selon son goût.
A propos, savez-vous que pour avoir un beau basilic, il faut lui couper les fleurs avant qu'elles ne s'épanouissent. Ainsi, il ne va pas s'épuiser dans sa floraison et fera plus de feuille. Ca fonctionne avec bien d'autres plantes aussi.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #27 le: 09 Août 2007 à 19:07:01 »

C'était l'astuce du jour
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #28 le: 05 Octobre 2007 à 14:46:57 »

Bon ça fait deux mois qu'on avait pas vu ce fil... Vous avez plus faim ? 

Alors ma recette d'automne que j'ai inventé et que j'adore...
1,2,3 ... Allez dans les bois.... 4,5,6 cueillir des trompettes de la mort !  Souriant

















ça y est ? De retour ?
Nettoyez vos trompettes et faîtes les blanchir  Roulement des yeux dans une poële jusqu'à évaporation de leur jus... ça sent bon hein ? 
Bon : Prenez un potimarron, coupez le en deux et faîtes le précuire à la vapeur... 20 min à peu près, piquez-le de temps en temps pour vérifier, il doit être encore ferme, attention s'il est trop cuit il se désagrège...
Faîtes préchauffer le four thermostat 7/8 ( 220 ° )...
Dans un plat à tarte ou un truc qui va dans le four, disposez vos demi-potimarrons ( comme des melons coupez en deux... ) et garnissez les :
Au fond : de l'ail coupé très finement ( attention pas trop, placé là il ne cuira pas trop et le goût sera prononcé...), du sel, un ou deux tours de poivre du moulin...
Une à deux cuillères à soupe de crème entière ( bah oui c'est plus gras mais c'est meilleur...  Clin d'oeil )... La crème pénétrera dans la chair, c'est fameux...
Placer dessus vos trompettes...
Puis des petits lardons ( il est conseillé d'utiliser un lard paysan découpé soit même...)
Placez le plat dans le four... 20 min environ, surveillez surtout la cuisson du potimarron avec la pointe d'un couteau !
La difficulté, c'est de préserver le potimarron à la cuisson vapeur... parfois il s'abîme et se déchire et là c'est foutu !
Moi j'adore ce plat de saison !
Servez un demi potimarron par personne... C'est bien complet ! Choisissez donc des potimarrons pas trop gros !  Clin d'oeil
Bon appétit...
(
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #29 le: 05 Octobre 2007 à 15:01:12 »

Vous connaissez peut etre le traditionnel pain perdu qui se mange en dessert...Et bien je fais la même chose en version salée avec du fromage rapé....
ça fait une recette rapide et mes enfants adorent!!

         



Chili ça à l'air terrible ton truc!!     
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: