Aude25
|
|
« Répondre #90 le: 25 Avril 2008 à 18:47:54 » |
|
Ptite Lili : je me suis toujours posé la question, mais ici on appele ca un pain au lait....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #91 le: 25 Avril 2008 à 19:48:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #92 le: 25 Avril 2008 à 22:25:15 » |
|
Ah OK. Parce que je connais la variante avec du pain sec. Tu fais tremper ton pain sec dans du lait + ?ufs + sucre + vanille jusqu'à obtenir une consistance de pâte à cake. Tu fais cuire au four. Génial pour le goûter et ne pas jeter les bouts de pain dur. Pour les plus gourmandes, après cuisson, une fois refroidi, tu tranches le gâteau dans la sens de la longueur (pas en tranche pour déguster). Puis tu le reconstruits en alternant une tranche de gâteau, une tranche de crème de marron (ou confiture mais je préfère crème de marron, ça s'accommode mieux). Ensuite, tu le coupes "normalement" pour le servir. Accompagné d'une touche de chantilly, c'est divin
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #93 le: 25 Avril 2008 à 22:54:28 » |
|
ça, ça s'appelle un pain perdu
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #94 le: 25 Avril 2008 à 22:56:18 » |
|
Pour moi, le perdu est celui qu'on fait frire à la poële.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
|
|
« Répondre #95 le: 25 Avril 2008 à 23:06:53 » |
|
ah ? ben chez moi, on dit le même nom pour les deux !!! Ah !!! les disparités régionales !!!
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
elodie 13
|
|
« Répondre #96 le: 01 Mai 2008 à 21:10:32 » |
|
pour l anniversaire des loulous j ai prevu de faire ce gateau: j espere que je vais le reussir!!!!! quelqu un l'a t il deja fait?
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
|
|
« Répondre #97 le: 02 Mai 2008 à 10:34:08 » |
|
ooohhhhh excellent !!!! c'est fait avec quoi ? de la pâte d'amandes ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
|
|
« Répondre #99 le: 02 Mai 2008 à 14:38:38 » |
|
BRAVO !!! quelle imagination !!! mes pauvres gâteaux dans les moules en forme de nounours sont bien tristes à côté !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie 13
|
|
« Répondre #100 le: 02 Mai 2008 à 14:54:06 » |
|
ooohhhhh excellent !!!! c'est fait avec quoi ? de la pâte d'amandes ?
oui c est de la pate d amende et du colorant mary: super le train tu as la recette stp?
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #101 le: 02 Mai 2008 à 14:57:26 » |
|
C'est tout bête.... il faut des quatre quart du commerce que tu decoupe en forme de train et que tu recouvre de chocolat fondu.....à décorer ensuite avec des bonbons et des biscuits..... ça rends tres bien et tres facile à faire.... succes garanti!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #102 le: 02 Mai 2008 à 17:17:56 » |
|
Mary, je pense que je vais tester ça jeudi prochain avec la dizaine d'enfants qui seront à la maison pour l'anniversaire de mes grands. Juste une question pour la loco, tu mets un morceau du cake sur un autre morceau plus petit? Tu fais comment pour que ça tienne? Je viens juste de remarquer que ton grand a le même âge que les miens, à quelques jours près.
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #103 le: 02 Mai 2008 à 19:46:08 » |
|
Oui c'est ça: un petit morceau sur un grand morceau et entre les deux tu met un peu de glaçage pour que ça tienne....et entre les wagons j'avais mis des batonnets "Finger" au chocolat.... Alexis vient juste de fêter ses 7 ans...
|
|
« Dernière édition: 02 Mai 2008 à 19:48:26 par Mary »
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #104 le: 24 Juin 2008 à 10:25:29 » |
|
Je remonte ce fil pour vous donner une recette que j'ai bien aimé :
Poule au citron
Frotter la poule avec un citron. Dans une cocotte, faire fondre un peu de beurre et y faire revenir la poule pour qu'elle soit dorée partout. Ajouter de l'eau tres chaude (pour recouvrir la poule), des carottes, un oignon, un petit bouquet garni, amener à ébulition puis laisser cuire à feu doux (environ 3h mais ca dépend de l'age de la poule, plus elle est vieille plus elle doit cuire longtemps). Vers la fin de la cuisson ajouter quelques rondelles de citron. Puis découper la poule et la remettre dans le bouillon pour la garder au chaud.
Pour la sauce : Dans une casserole, faites fondre du beurre (eh oui encore...) et ajouter de la farine pour faire un roux (comme la sauce blanche), puis mettre du bouillon, laisser bouillir en remuant bien puis laisser cuire doucement (toujours en remuant) jusqu'à ce que ca épaississe. Ensuite rajouter un mélange de 2 jaune d'oeufs et un peu de creme, et on peu aussi mettre des champignons (j'avais mis des morilles et des mousserons, c'est super bon). goutez la sauce et assaisonner si besoin (sel).
Bon appétit!
Et la petite astuce : filter le bouillon restant et le congeler dans des bacs à glaçon. Ca fait des "bouillons cube" pas cher à utiliser pour d'autres recettes ou pour mettre dans l'eau des pates. Par contre il faut bien le laisser refroidir au frigo avant de le congeler, comme ça le gras se fige à la surface et y'a plus qu'à l'enlever!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|