30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 22:22:26
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vos bonnes idées de recettes  (Lu 44065 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #345 le: 10 Février 2011 à 15:22:34 »

J'ai pensé à toi Marinette, j'ai fait du riz au lait à la casserole (ça cuit tout seul ce truc). J'ai mis 200g de riz rond pour 1l de lait. En refroidissant le riz a absorbé le peu de lait qui restait.
Peut être la proportion varie selon le type de riz Huh?

Possible. Ce qui m'a étonnée, c'est que le riz semi-complet utilise plus de liquide que du riz blanc. Faudrait que je réessaye avec du vrai riz blanc rond (mais je me connais, j'en achèterai pas Tire la langue )
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #346 le: 10 Février 2011 à 16:38:07 »

Oui, je sais. Mais parfois, faut pas chercher à comprendre 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #347 le: 11 Février 2011 à 11:55:33 »

Bonjour,
Je ne sais pas si un post similaire existe déjà, dans le doute, je le lance !
J'ai parfois l'impression de tourner en rond au niveau des repas (j'avoue ne pas être une grande cuisinière !). Donc je me disais que ça pourrait être sympa de faire ici une petite liste de recettes faciles et rapides ?
J'ai trouvé récemment une recette de béchamel "expres" au micro ondes, que j'ai trouvé très bonne ; la voici (copier/coller de Marmiton). A vous !
Préparation : 5 mn
Cuisson : 2 mn
Ingrédients :
- 1/4 de litre de lait
- 20 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de farine
- sel et poivre
Préparation :
Dans un grand récipient, faire fondre le beurre 1 mn au micro-ondes.
Le sortir et ajouter la farine en remuant bien. Porter le lait à ébullition, le laisser bouillir quelques instants.
Verser le lait sur le mélange farine/beurre, en fouettant. Assaisonner. Remettre le tout au micro-onde pendant 1 mn.
Bien fouetter, c'est prêt.
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #348 le: 11 Février 2011 à 12:55:05 »

Moi j'ai super mieux comme recette facile : je prends la boîte, je l'ouvre, je verse dans un saladier, je met au micro-onde, et zou, c'est prêt !!! 

Pardon de mon manque de sérieux .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #349 le: 11 Février 2011 à 13:15:29 »

Moi j'ai super mieux comme recette facile : je prends la boîte, je l'ouvre, je verse dans un saladier, je met au micro-onde, et zou, c'est prêt !!! 

Pardon de mon manque de sérieux .... 


ah ben c'est malin
Journalisée

Cultivons leurs différences!
beacent
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #350 le: 11 Février 2011 à 19:01:30 »

Et en plus avec les émissions tv telles que master chef et un diner presque parfait ça donne des idées en plus des votre
Journalisée

A chaque jour suffit sa peine...
Nous avons tant espérés que c'est arrivé !!!
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #351 le: 11 Février 2011 à 19:05:11 »

euhhh pourquoi ça a changé de noms ce post???
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #352 le: 17 Février 2011 à 03:22:59 »

Bonjour,
Depuis le début de l'année, il est possible d'apporter sa propre nourriture à la crèche ; j'ai sauté sur l'occasion car habitant à l'étranger, je trouve qu'ils n'ont pas tt à fait les mêmes notions de diététique qu'en France : nouilles frites et riz frits à presque tous les repas (en plus un de mes fils, très gourmand, a tendance à "surfer" sur la courbe haute de l'indice IMC donc je préfèrerais qu'il mange plus "light"..)
A la maison, mes enfants mangent de tout ; mais forcément, à la crèche, mes courgettes sautées et autres purées de carottes ont du mal à rivaliser avec le bon plat de nouilles que mange le gamin d'à côté et à 2 ou 3 reprises, la maitresse m'a rendu mon tupperware encore plein en me disant qu'ils avaient préféré la nourriture de l'école 
Donc voilà, je cherche des recettes permettant de combiner un peu de féculents et des légumes ; je leur fait souvent par exemple des pâtes avec un coulis un peu genre ratatouille, ils aiment bien.
Vous avez d'autres idées ?
Merci !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #353 le: 17 Février 2011 à 06:37:12 »

Ici c'est :
rouleaux de printemps...ils adorent
Sinon, nuggets végétariens,
viande hachée de toffu ... en hâchis parmentier ou sauce bolo
soupes
chips de légumes
Sinon  Roulement des yeux

Par contre riz ou nouilles sautées, tu vis en Asie? En général, la bouffe y est assez équilibrée...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #354 le: 17 Février 2011 à 07:14:04 »

Bonjour Baldi,
Oui, on est en Malaisie.
Pour le riz et les nouilles sautées, déjà ils sont revenus dans de l'huile (pas vérifié les plats de l'école, mais je trouve qu'au restau ils ont souvent la main assez lourde sur l'huile !) et surtout, c'est quand même souvent 80% de riz/nouilles et 20% de légumes.
Concernant la viande et assimilés, c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'ai préféré apporter mes propres plats : pas mal de nuggets, de poulet (j'imagine qu'à l'école ils ne vont pas acheter du poulet très haut de gamme), petites saucisses genre "cocktail" et autres "fish balls" dont je ne préfère pas connaitre la composition !  . Bref donc la viande, ils la mangent le soir (surtout bcp de poisson, d'ailleurs) ; en plus comme ça, ça me permet de "doser" leurs rations
Tu pourrais me donner ta recette de nuggets végétariens et de chips de légumes ?
(oups, à me relire, vous allez me prendre pour une "extrêmiste" de la bouffe, pourtant vraiment, ce n'est pas le cas !!)
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #355 le: 17 Février 2011 à 14:18:02 »

Des cakes de légumes? des omelettes : tu fais une poelée de légume ou un caviar, tu ajoutes un oeuf et tu cuis le tout en omelette, des sushis (ils croquent direct dans le rouleau) : au lieu de fourrer avec du poisson cru tu mets des légumes, ou laors tu mélanges plein de légumes à ton riz et tu étales simplement ce mélange sur la feuille de nori que tu enroules sans rien fourrer.
Sinon préparer des rouleaux de printemps, comme Baldi, c'est aussi facile à manger qu'un sandwich et bourré de légumes.
Tu peux aussi jouer avec les desserts : compotes, fruits frais (le rouleaux de printemps sucrés ça marche aussi)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #356 le: 17 Février 2011 à 14:28:52 »

Attention!!!!!
Chez nous les rouleaux du printemps ne contiennent pas de légumes, car:
" moi pas l'aime les légumes"  Roulement des yeux
Mais je les remplis de : PRINTEMPS 
"moi l'aime beaucoup le printemps"  Clin d'oeil

Pour les nuggets, je les achète au supermarché...ici (Suisse) il y à toute une gamme de "non viande"...
Pour les chips, n'importe quel légume "racine" carottes, raves, céleri,...tu fais des tranches, super fines, par exemple avec un économe et tu les mets au four sur une feuille de papier sulfurisé.
Les miens aiment si c'est coupé très fin  Clin d'oeil

Sinon aujourd'hui par exemple, Clément à demandé du raisin comme accompagnement à midi avec sa viande...moi je dis OUI, fruits/légumes, c'est ok ....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #357 le: 17 Février 2011 à 14:29:23 »

PS: La Malaisie.............waoooooow, ça doit être bien!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #358 le: 17 Février 2011 à 15:05:04 »

PS: La Malaisie.............waoooooow, ça doit être bien!!!
En fait je me souviens t'avoir déjà posé la question sur un autre fil 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #359 le: 17 Février 2011 à 15:07:46 »

Super, merci pour vos idées, je vais essayer tout ça !
Baldi, les chips au légumes : tu ne mets rien sur les tranches de légumes ? et tu fais cuire combien de temps et quelle température ? (suis pas douée en cuisine  Clin d'oeil  )
Sinon j'avais pensé aussi à des raviolis ou cannelonis "fourrés" aux légumes, si qq'un avait une recette pas compliquée..
Oui, la Malaisie c'est sympa ; il est 22h et on est sur le balcon en débardeur  Cool   mais on a pas les bons chocolats suisses !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: