18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 20:35:45
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vos bonnes idées de recettes  (Lu 45373 fois)
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #120 le: 10 Octobre 2008 à 11:28:02 »

Recette rapide et facile, un peu exotique:
Poulet coco curry
Faire revenir 1 oignon et deux gousses d'ail dans d l'huile (pas d'olive, trop "goutue")
quand les oignons ail sont transparents ajouter du curry hot, sinon du curry simple et un peu de piment de cayenne moulu( un peu car ca pique trèèèsssssss vite!!) laisser cuire 5 minutes puis ajouter des blancs de poulet découpés en gros cubes.... remettre un pe ude curry à sa convenance, saler (pas de poivre) et quan le poulet est doré ajouter une brique de lait de coco ou deux pour les gourmands  servir avec du riz thail, basmati ou sauvage....

Perso j'ajoute des lentilles corail (direct avec le poulet et le lait de coco) et des feuilles de coriandre au dernier moment
c'est super bon !!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 10 Octobre 2008 à 11:30:13 »

Recette tahitienne, testée en France  
Poisson sauce vanille
couper un gros oignon et le faire revenir doucement dans du beurre.
Prendre 4 gousses de vanille (les prendre charnues, pas sèches, c'est le plus dur à trouver ici  )
ouvrir les gousses et récupérer les grains à l'intérieur à l'aide d'un couteau fin. mettre les grains dans la poêle avec les oignons y ajouter un peu d'eau (demi verre).
dans une autre poêle faire revenir des filets de poisson blanc (le mieux en France c'est la perche, la recette originale se fait avec du mahi mahi , c'est une sorte de daurade) quand ils sont dorés, les saler et poivrer , les mettre avec les oignons et vanille et rajouter de la crème fraîche allegée ou pas  Clin d'oeil
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 10 Octobre 2008 à 11:31:35 »

Poulet coco curry
Faire revenir 1 oignon et deux gousses d'ail dans d l'huile (pas d'olive, trop "goutue")
quand les oignons ail sont transparents ajouter du curry hot, sinon du curry simple et un peu de piment de cayenne moulu( un peu car ca pique trèèèsssssss vite!!) laisser cuire 5 minutes puis ajouter des blancs de poulet découpés en gros cubes.... remettre un pe ude curry à sa convenance, saler (pas de poivre) et quan le poulet est doré ajouter une brique de lait de coco ou deux pour les gourmands  servir avec du riz thail, basmati ou sauvage....

Perso j'ajoute des lentilles corail (direct avec le poulet et le lait de coco) et des feuilles de coriandre au dernier moment
c'est super bon !!
Des lentilles corail je connais pas..... tu en trouves ou?
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #123 le: 10 Octobre 2008 à 11:35:15 »

Poulet coco curry

c'est super bon !!
Des lentilles corail je connais pas..... tu en trouves ou?

ce sont des lentilles oranges qui se transforment en purée rapidement. Utilisées généralement pour le daal indien (purée de lentilles aux< épices)

achetées dans les épiceries indiennes ou magasins bio

c'est un délice !!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 10 Octobre 2008 à 11:36:49 »

a voui je vois je vois le daal j'adore!!!!!!!!!! d'ailleurs j'adore la cuisine indienne et pakistanaise......hummmmmmmmm
Merci!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noah et sarah née le 11/01/06

« Répondre #125 le: 10 Octobre 2008 à 11:53:31 »

natacouette tu as l air d aimer le melange du sucrer saler . j aime bien aussi mais mon mari moin
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 10 Octobre 2008 à 11:54:23 »

natacouette tu as l air d aimer le melange du sucrer saler . j aime bien aussi mais mon mari moin
te confirme on adore.... je vais tester ton couscous i la l'air top!!!
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noah et sarah née le 11/01/06

« Répondre #127 le: 10 Octobre 2008 à 13:14:18 »

j aime quand c est epicer mais toi si pas trop tu n as qu a mettre moins de piment Bisou Bisou
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #128 le: 10 Octobre 2008 à 13:56:58 »

un truc facile à faire
avec du blanc de poulet, vous les couper en petits morceaux. Dans un grand plat allant au four, vous mettez de la sauce soja, du ketchup, du gingembre en poudre, du miel, de la citronelle et vous allongez d'eau. je ne donne pas de proportions parce que c'est au goût de chacun, généralement je fais au pif. vous mettez le poulet de dedans de façon à bien imbiber les morceaux et vous laissez mariner une petite heure, vous retournez de temps en temps. Et vous passez le plat au four pour cuire le poulet, vous arrosez les morceaux de poulet régulièrement. Et vous servez avec du riz. C'est simple, pas prise de tête, pas contraignant et c'est un régal!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
lespitites
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 10 Octobre 2008 à 14:02:24 »

L'autre fois j'ai inventé la recette d'une tarte et je l'ai appelé "la tarte de la mer italienne"
Pate brisée, mettre dans le fond du concentré de tomates, ainsi que du thon en boite.
Couper des rondelles de tomates et de mozarella, les placer sur la pate
Entre les rondelles couper en deux des coeurs d'arichauds (en boite)
Parsemer d'olives noires
Mettre des crottes de creme fraiche (facultatif)
Un peu de parmesan en copeaux ou rapé, sinon le gruyère fait l'affaire
Mettre au four à 180° pendant 40 à 45 mn (le temps du bain des mes princesses)

Servir chaud ou froid avec une salade, et pif paf l'effet est garanti
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #130 le: 10 Octobre 2008 à 14:08:45 »

miam!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #131 le: 25 Avril 2009 à 15:27:04 »

Je me lance dans les confitures épaissies à l'agar agar. Qqn connait et aurait des conseils à  me donner ?

Les confitures de fruits rouges restent parfois liquides. Les fruits ne contiennent pas de pectine et faire cuire trop longtemps la confiture, je trouve que le fruit perd de sa saveur et la confiture prend un goût de caramel. J'épaississais parfois à la gélatine.
On m'a parlé de l'agar agar. Alors je tente. L'origine végétale me plait.
J'ai lu qu'au bout d'un certain temps, l'agar agar rend de l'eau. Vrai ? Faux ? Et dans la confiture ça va donner quoi Huh?
J'ai lu sur l'emballage, que l'agar agar est interdit en France dans les confitures fabriquées pour la vente. Pourquoi ? Question de législation ?

Si certain(e)s peuvent m'aider à découvrir, merci de vos éclairages  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 25 Avril 2009 à 15:56:08 »

Propriétés : l'agar-agar est un gélifiant neutre au goût qui peut être mélangé à de nombreux ingrédients sans surprise. Il n'entraîne pas la précipitation des protéines, ne s'associe pas avec et n'est pas sensible à la dégradation par acides, enzymes présents dans les autres ingrédients (broméline présente dans l'ananas, la papaïne dans la papaye). Il permet par exemple de fabriquer des produits d'une grande résistance au ferments lactiques (yoghourts) et peut être incorporé dès le mélange initial des ingrédients aussi bien dans des yoghourts que dans des confitures de fruits acides (pamplemousse, ananas, orange). L'agar-agar résiste bien sans produire de variations importantes à l'utilisation en gelée de vins ou de thés et permet de fabriquer de nombreuses textures selon sa concentration : coulis, mousses, gelées souples ou dures. Onctueux en bouche, l'Agar permet de préparer un gel d'une assez bonne transparence. Cet additif est une fibre végétale soluble acalorique. L'Agar " Est un bon substitut de la pectine ou de la gélatine " Il permet une meilleure libération des arômes en bouche " Est facile d'usage : même proportion pour toutes les recettes, insensible au pH et à la présence de différents sels " Insensible aux enzymes protéolytiques et à la température, l'Agar permet des usages qui seraient impossible avec la gélatine. " Est économique car s'utilise à petite dose

Emploi : parce que l'Agar ne fond pas à la même température qu'il gèle, on peut chauffer longuement l'Agar et le maintenir solide à haute température dans une gelée (jusqu'à plus de 70°C) ou au contraire s'il a fondu (jusqu'à 95°C), on peut le maintenir liquide jusqu'à la température de 40°-50°C. On peut ainsi le conserver longuement sous une forme non figée lorsqu'on prépare une écume (spuma) chaude, une chantilly sucrée ou salée? ou encore de réchauffer une mousse stable pour une dégustation chaude. Grâce à l'Agar on peut déguster une mousse produite au dernier moment à partir d'une crème conservée chaude au bain marie, versée sur une assiette chaude, un toast, une soupe ou un café liégeois? L'Agar produit néanmoins un gel réversible à la chaleur : on peut toujours refaire fondre un gel et le rendre coulant. On peut donc préconiser l'Agar en particulier dans le remplacement des gélatines (employer 2 à 3 fois moins d'Agar) ou des pectines (jusqu'à 10 fois moins) soit par exemple entre 2 et 10 g par litre (augmenter légèrement que si le produit est très acide et si l'Agar est en particulier mis en place dès le début de la préparation.). Préparation : L'Agar est une poudre blanche pratiquement inodore. " La mélanger avec 3 à 5 fois son poids en sucre (glucose, maltose ou saccharose) afin de faciliter sa dispersion. " Le produit s'hydrate mais ne se solubilise que quand la température dépasse 90°C. " Il est préférable d'incorporer l'Agar à la fin de la préparation. On peut aussi préparer un concentré d'Agar (peu visqueux à chaud) ce qui garantit une bonne solubilisation puis l'incorporer dans la préparation en prenant soin de ne pas refroidir subitement l'Agar ou en remuant bien ce qui empêche une prise en bloc. " Il est aussi possible de broyer un gel d'Agar après sa prise en gel pour un onctueux résistant à la chaleur. Pour augmenter l'élasticité et la cohésion du gel, combiner l'Agar avec du Konjac ou de la Tara. Un fort indice brix (>60% sucre) peut aussi augmenter la force du gel d'Agar (résistance au doigt). Recettes : Pâtisserie : l'Agar apporte du moelleux dans les produits sans ?ufs ni gluten (présence d'autres émulsifiants, et/ou stabilisants : Carraghénanes, Xanthane sorbitol, lécithines?). Coulis ou purée de fruit : 2 à 6g / litre d'eau ou de jus de fruit resucré, acidifié ou non. Emploi de tara ou de Konjac pour épaissir (2 à 5g/litre). Peut être servi chaud ou froid. Fondant ou gelé. Confiture : 7 à 10 g / litre ; confiture et gelée dures ou acidité forte : jusqu à 10-15g / litre L'Agar supporte bien les colorants et l'addition de sucre ou de miel voire de caramel décuit l'ajouts de vins ou de liqueurs et diverses inclusions (stabilité bactérienne). Pour une confiture très artisanale, on évitera de trop cuire les fruits qu'on aura laissés confire dans un fond de sucre une nuit. On ajoutera l'Agar en fin de cuisson ainsi que les aromates, les épices et les extras (arômes).

voila la recette que j utilise et ca marche bien
faire mariner les fruits avec 1 jus de citron et du fructose toute la nuit, puis  faire cuire pendant 20 mn le tout en rajoutant l'agar agar. et puis dans les bocaux et c'est tout. si pendant la cuisson ça te parait liquide ne t'inquiète pas normalement une fois dans le bocal tout se gélifie normalement.

et voici un site sympa:
http://www.cleacuisine.fr/autres/tout-sur-agar-agar/

bonne chance et tu vas voir c est delicieux!!
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 25 Avril 2009 à 15:57:20 »

J'ai lu sur l'emballage, que l'agar agar est interdit en France dans les confitures fabriquées pour la vente. Pourquoi ? Question de législation ?

je sais pas du tout pourquoi  Huh?
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #134 le: 25 Avril 2009 à 16:55:11 »

Merci Elo  Bisou

Je viens de tester cet AM sur la confiture de fraises, et sur une crème au chocolat. Pis comme il me restait des blancs d'?ufs de la crème, j'ai fait des meringues (pas très réussies mais pas grave  Tire la langue ). Pis après on vante l'agar agar dans les régimes amincissants 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: