Moi je préfère
celui ci comme site.
Pour les cakes salés, je prépare la même pâte qu'un cake sucré mais sans sucre
et remplacer le thon par du saumon (tranche en boîte, tout comme le thon), c'est moins sec.
Idem pour les quiches, mettre du saumon (toujours le même en boîte) à la place des cubes de jambon, ça varie.
Ou bien couper des tomates épépinées, pelées et coupées en cube, les laisser s'égoutter et mélanger avec des cubes d'emmenthal sur un fond de pâte (feuilletée si on veut). Rajouter un oeuf battu avec un peu de lait (20cl maxi car les tomates rendent assez d'eau), épices, pas de sel l'emmenthal sale assez à mon goût. A four bien chaud. Déguster froid ou chaud.
Une dernière pour Marypopp:
Faire gonfler des grains de semoule (je prends la semoule à couscous, grains moyens) dans un saladier: proportion 1 verre de semoule (2 personnes) pour 2 verres d'eau chaude (on peut en rajouter à la demande si on veut un grain un peu moins ferme) avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olives et le jus d'un demi citron.
Quand la semoule est refroidie, compléter avec:
- des tomates épépinées, pelées et coupées en petits cubes,
- un oignon doux coupé très fin,
- un peu de poivron (pour ceux qui aiment) pas trop ça masque les autres arômes et de toutes les couleurs, ça colore (forcément
)
- des raisins blonds au préalablement réhydratés dans l'eau chaude,
- des feuilles de basilic et de menthe finement hachées.
Placer au réfrigérateur et servir bien frais.