22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:18:56
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je ne trouve pas de poussette!!  (Lu 5045 fois)
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Décembre 2006 à 12:18:37 »

bonjour!
j'attend des jujus et je ne peux pas faire les magasins pour trouver une poussette. connaissez vous des sites où je pourrai trouver "la" poussette?où avez vous trouver la votre?
merci d'avance et à très vite Sourire
Journalisée
sand
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Décembre 2006 à 12:49:45 »

Tu peux faire le site de la cdm (www.cdm.fr), ils font des prix, sinon en tapant achat poussette sur un moteur de recherche tu as tout plein de sites d' achat en ligne. Pour la mienne j'ai jonglé entre aubert et la cdm. J'ai pris les cosy chez aubert parce il y avais 20 % (avec la carte jumeau et plus), le chassis et les hamacs j'ai pris à la cdm parce que c'était plus avantageux. Les enseignes aubert vendent aussi en ligne. En poussette, j'ai la twin club de bébé confort.

Sandrine
Journalisée

Alexis 24/03/99
Mathéo et Mathis 14/05/2006

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #2 le: 11 Décembre 2006 à 12:54:07 »

Bonjour,

Pour  la plupart d'entre nous, cela a été facile : par l'intermédiaire des associations Jumeaux et plus, bien sûr !

La plupart des associations départementales mettent à la disposition de leurs adhérents du matériel tel que poussette, siège auto etc. pour une participation financière tout à fait raisonnable.

En général, nous recommandons une bonne grosse poussette pour les premiers mois, puis une poussette plus légère et maniable, d'où l'intérêt de ne pas acheter la première.

Dans tous les cas, les adhérents J+ profitent des achats par correspondance auprès de la CDM (Centrale des Multiples) : www.cdm.fr.

Multiplement vôtre
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 11 Décembre 2006 à 15:01:24 »

Bien d'accord avec Corinne pour ne pas investir lourdement dans une première poussette.  Clin d'oeil

Nous avions acheté la moins chère du marché (Duette de Peg Perego, toute équipée "de base", par rapport à Bébé Confort où tout vient "en plus"). Je l'ai (bien) revendu au bout d'un an pour passer à plus léger.

Si c'était à refaire, soit je louerais (à condition que l'association ait suffisamment de stock pour tous Clin d'oeil ), soit j'achèterais d'occasion.

Il y a assez d'investissement financier à pratiquer pour des jujus pour ne pas placer tout son pécule dans la poussette. Le côté pratique, le confort des bébés et le moins cher!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Décembre 2006 à 16:00:46 »

je prend note de tout ça et je vous remercie Clin d'oeil
Journalisée
ralaiarison
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Décembre 2006 à 22:57:04 »

Bonjour, je suis un futur papa qui attend des jumelles et c'est vrai que la poussette jumeaux représente un sacré coup à prix neuf. Nous venons d'acheter une poussette d'occasion de la marque jané pour 300?, équipement complet & dans un très bon état. Ma belle soeur avait mis des annonces de recherches dans sa ville & sur internet comme j'annonce ou ebay.
Journalisée
luciole19
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Décembre 2006 à 21:53:55 »

Nous, nous sommes passés par l'intermédiaire de l'assoc de notre département qui en vendaient d'occasion. Nous avons eu une poussette inglésina complète avec les cosys et en parfaite état pour 150?
Journalisée
passchier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Mars 2007 à 20:21:56 »

Bonjour,

En ce qui nous concerne, nous avons acheté la twin club de Bébé confort avec coques, hamacs, ... (1000? neuf environ sur le site de la CDM) à 320? sur Ebay.
Le matériel quasi neuf (en très bon état en tout cas) n'avait servi qu'un an et demi !

Journalisée
breizgazelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Mars 2007 à 20:47:49 »

Bonjour,
Nous avons trouvé une poussette jumeaux "cote à cote" sur e-bay. Nous l'avons payée 80 euro neuve (passe par un site étranger). Je l'ai reçue, elle est très bien, à voir à l'usage dans quelques mois lol
Ceci dit, sur e-bay, y'en a pas mal, neuves ou d'occas ça vaut parfois le coup de s'y attarder, de plus j'ai pris mes deux lits ainsi qu'un grand parc sur le même site, le tout pour moins de 300 euro, ça vallait le coup vu la qualité!!! En plus, tout est livré, que demande le peuple lol...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 13 Mars 2007 à 05:40:06 »

Bonjour !
Je verrai à l'usage si elle est pratique ou non, mais j'ai trouvé chez Carrefour une poussette double, un derrière l'autre, pour 100 ? en promotion. Un enfant peut être complètement allongé, l'autre bien incliné.
(pour mon aînée, qui avait beaucoup de rejets, je devais éviter de l'allonger complètement, je devais la maintenir inclinée).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PETILLON
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

barnabé,oscar et léonard et gaspard

« Répondre #10 le: 13 Mars 2007 à 17:55:40 »

salut moi je les pas encore acheter m je v acheter la poussette jumeaux jané si il y a des personne qui on cette poussette quand penser vous merci
Journalisée

barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007  et gaspard né le 12 JUIN 2010
sandrine h
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Mars 2007 à 13:24:34 »

moi je vai acheter debut juin la jané twin two en 4 roues et c'est une poussette certes chere mais d'un pratique car en plus on peu mettre les matrix dessus qui vont dans la voiture voilà
Journalisée
Paul JABERT
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Mars 2007 à 12:14:08 »

La plupart des associations départementales mettent à la disposition de leurs adhérents du matériel tel que poussette, siège auto etc. pour une participation financière tout à fait raisonnable.

En général, nous recommandons une bonne grosse poussette pour les premiers mois, puis une poussette plus légère et maniable, d'où l'intérêt de ne pas acheter la première.

Certaines associations possèdent encore des landaux Aubert ...  Sourire l'Avantage de ces landaux c'est qu'il vous permettent d'allonger totalement les 2 enfants ensemble avec une assise (matelas) confortable pour leur petites colonnes vertebrales ...
les enfants sont "pied" à "pied", le landeau n'est guère plus encombrant dans la rue qu'une duette, qu'une Jané ou qu'une inglésina. Il est vrai que dans un appartement ou dans le coffre d'une voiture ça prend de la place
De Plus le fait qu'ils puissent aussi se toucher est pour certains parents un "plus". En effet vos jujus ont été ensemble pendant 7-8 mois et sont tout à coup séparés alors que jusqu'à l'age de 2 ans ils sont forcemment dans une étape de fusion gémellaire (qu'il est inutile de vouloir casser)
Ces landaux ne se trouvent malheuresement plus dans le commerce  , mais certaines associations en ont encore en "mise à disposition".
A moins d'habiter en appartement sans ascenceur (ou tout petit ascenceur), je vous conseillerais le landau aubert ... ce qui vous laisse le temps de trouver une poussette pour la période 6 mois - 2 3 ans surlaquelle vous n'aurez pas à acheter de coques ou de kit landau.
Ah ... il faut bien sur que l'association départementale J&+ de votre département en possède  Tire la langue

ce n'est que l'avis d'un "vieux" parent de juju qui a trouvé le landau très pratique 
il n'en reste pas moins qu'il existe de superbe poussette qui s'allongent, se plient, qui tourne avec un volant ... Roulement des yeux

Cordialement
Paul

Journalisée
Paul JABERT
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Mars 2007 à 12:20:16 »

Je verrai à l'usage si elle est pratique ou non, mais j'ai trouvé chez Carrefour une poussette double, un derrière l'autre, pour 100 ? en promotion. Un enfant peut être complètement allongé, l'autre bien incliné.

Attention  Huh? . Tant que l'enfant ne sait pas tenir assis (vers les 6 mois environ) il est déconseillé de laisser un bébé plus de 2 heures dans une coque ou une nacelle qui ne s'allonge pas.
pour la bonne tenue de la colonne vertébrale de vos enfants, préférez les coques ou nacelles qui s'allongent complètement - faites tailler au besoin un petit matelas de mousse, ce ne sera que plus confortable pour vos enfants. Sourire
bonne journée
Paul

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 17 Mars 2007 à 16:56:50 »

Attention  Huh? . Tant que l'enfant ne sait pas tenir assis (vers les 6 mois environ) il est déconseillé de laisser un bébé plus de 2 heures dans une coque ou une nacelle qui ne s'allonge pas.
pour la bonne tenue de la colonne vertébrale de vos enfants, préférez les coques ou nacelles qui s'allongent complètement - faites tailler au besoin un petit matelas de mousse, ce ne sera que plus confortable pour vos enfants. Sourire

Je comptais bien adapter au mieux, et je pense qu'une promenade de 2 h, c'est déjà beaucoup pour un tout petit.
Par ailleurs, pour mon ainée, j'avais une superbe nacelle... très peu utilisée en landeau ou dans la voiture, car position horizontale signifiait rejet.  Triste On a donc dû utiliser la coque pas allongée sur le siège passager dans la voiture, même pour les (rares) longs trajets, et très très tôt la poussette "pas pour moins de 6 mois", adaptée au mieux... 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: