09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 21:52:10
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question contractions douloureuses ?  (Lu 6600 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Décembre 2008 à 09:13:30 »

Merci pour les news Mr Cat !

Adalate, oui c'est ça ; et cure de célestène pour la maturation des poumons des bb.

Si tu as le temps, prépare un truc pour ta chérie (si l'hospi devait se prolonger) : un panneau de soutien moral ; tu lui accroches dans sa chambre, en face d'elle, un panneau de liège, ou simplement une grande feuille de papier pour aller plus vite ; tu lui mets des photos, des p'tits mots doux, un truc qui s'accroche facilement auquel elle tient, et tu lui imprimes ce fil.

Moralement, c'est le top !!!!!

ALLEZ CATWOMAN !!!! On est avec toi !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Décembre 2008 à 11:09:27 »

Bonjour zhom de Catwoman,
je n'ai pas encore ecrit sur son fil mais hier j'étais à lire tous les messages encourageant ta tite femme à se rendre à la maternité;
elle a voulu faire sa résistante à t'attendre, c'est beau l'amour
j'espère que sa premiere nuit n'a pas été trop longue, tu nous redonnes des news dès que tu as le temps , rassures nous.
embrasse la de la part de toutes ses copines du net Clin d'oeil
on est toutes avec elle

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Décembre 2008 à 13:37:41 »

Bonne nouvelle si elle a été prise en charge par la mat'  Clin d'oeil
L'hospitalisation n'est pas drôle (3,5 semaines pour moi) mais peut faire des miracles (on a fini par me déclencher à 38SA  Roulement des yeux )
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
On attend les nouvelles
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Décembre 2008 à 16:15:08 »

Coucou Cat !!

Je suis de tout coeur avec toi et sache que je pense bien à toi ...
Je sais ce que tu ressens je suis passée par là et quelque temps après j'ai vu pour la 1ere fois mes 3 guerriers...
Fais confiance à ton équipe med..

Pleins d'ondes ++++++++++++++++ et de gros bisous
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Décembre 2008 à 16:37:06 »

Bon courage Cat
J'ai eu un peu la même experience pour ma première fille, à 28 sa je me suis décidée à me faire emmener à la mater pour ce que je croyais être une gastro, alors que j'avais une contraction toutes les 2 min! ils m'ont gardée une semaine!
Une petite question si quelqu'un peut me répondre,  pourquoi est ce qu'on donne de l'adalate ou du loxen qui sont des antihypertenseurrs dans le cas de MAP? moi j'avais eu perf de salbutamol.
Journalisée
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Décembre 2008 à 21:47:48 »

Parce qu'ils sont aussi de très bon tocolytiques (toco = contractions, lytiques = destructeurs ou tueurs) et que la basse de tension qu'ils engendrent aide à faire diminuer les contractions rapidement suivant le protocole d'admission.
Voilà
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #21 le: 11 Décembre 2008 à 00:24:11 »

Merci tout le monde  Souriant

Nouvelles du jour de Madame Catwoman  :

Le repos et le traitement semble fonctionner, le monito montre moins de contractions. Ils ont rien dit mais je pense que vous pourrez revoir des messages de ses propres mimines demain soir.
On avait rendez vous aujourd'hui pour son echo morpho, avec son gygy officiel et elle a été autorisé à y aller (en chaise roulante). Aucun problème niveau BB.
Demain on avait rendez vous de consultation mais c'est annulé, car les examens ont été fait aux urgences, et pas la peine d'embeter le col encore +. On avait aussi rendez vous pour la consultation anesthésiste, annulé également. C'est lui qui va passer la voir dans sa chambre demain. Et le dernier cours de prépa sur le thème "Retour à la maison avec BBs" se fera sans nous..
Voilà, donc les monito de demain nous diront la suite.

elle a voulu faire sa résistante à t'attendre, c'est beau l'amour

lol
Au fait, merci à toute d'avoir conseillé d'aller à la mater. Si elle se serait écouté, elle aurait encore attendu et moi j'aurais suivi..  C'est toujours pénible d'aller attendre aux urgences.. Roulement des yeux

J'ai déjà pensé à lui imprimer tout vos gentils commentaires de soutient  Clin d'oeil
Pour le cadeau surprise, pour l'instant j'ai eut l'idée.. mais bon je vais voir ce que je peux faire.  Tire la langue

Mr Catman  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11 Décembre 2008 à 00:44:13 »

pourquoi est ce qu'on donne de l'adalate ou du loxen qui sont des antihypertenseurrs dans le cas de MAP? moi j'avais eu perf de salbutamol.
Selon les conférences entendues aux journées scientifiques de la fédé, on devrait donner Adalate si on est en MAP sévère, car c'est celui qui est le plus efficace pour le moins d'effets secondaires ( rapport bénéfice médical/conséquence globale ).Par contre son coût est élevé, donc bénéfice financier pas très intéressant. Certaines femmes font aussi de l'hypertension, donc on traite 2 en 1, aussi. Si on a une pression normale ,voir basse ,on évitera ce médicament.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 11 Décembre 2008 à 11:26:13 »

Merci Mr Catwoman pour les nouvelles !!
Pleins de courage à Mme et surtout un bon sermon si elle fait quoique ce soit !!! Tire la langue

Bisou Bisou Bisou :-*Mme Catwoman
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 11 Décembre 2008 à 14:28:41 »

Une petite question si quelqu'un peut me répondre,  pourquoi est ce qu'on donne de l'adalate ou du loxen qui sont des antihypertenseurrs dans le cas de MAP? moi j'avais eu perf de salbutamol.

Leur action anti hypertensive est effectuée par vasodilatation. En permettant un meilleur apport en sang au c?ur, on l'aide à travailler sans trop forcer. Ce ne sont pas des anti hypertenseurs "purs" par opposition à des médicaments agissant sur l'enzyme de conversion par exemple.

C'est cette action vasodilatatrice qui est utilisée pour calmer les contractions. Il faut bien entendu dans ce cas là, surveiller la tension artérielle de la future maman.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Knizou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 11 Décembre 2008 à 15:25:16 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de voir ce fil, j'espère que Catherine (alias Catwoman) se porte mieux ainsi que les bébés, merci Mr Catman pour les news...

On pense à toi Cat, repose-toi bien et reviens vite nous dire que tout va bien Sourire

Bisou
Journalisée

I U my dizygotes adorés !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #26 le: 12 Décembre 2008 à 00:00:04 »

Je suis rentré à la maison sans Catwoman pour finir   Pleurs
Pas trop d'infos sur sa date potentielle de sortie.
Elle a toujours des contractions, le traitement et le repos obligatoire.
Ils lui font des monitos mais ils ne regardent que les coeurs des BB, ils mettent pas de capteur pour voir la courbe des contractions.. J'ai demandé pourquoi et ils ont dit que c'était pour pas titiller + le ventre, ca peut provoquer + de contractions. Et que de toute façon, ils sont au maximum du traitement "tueur de contraction"..
Catwoman gère plutôt bien l'hôpital, assistance, accès facile à la douche (enjamber une marche de 10 cm contre baignoire haute d'1 mètre dans notre appart..). Elle est en chambre double et du coup, elle a quelqu'un avec qui discuter. Et la télé à plein de chaines lol
Sinon elle a + faim qu'avant, et l'anesthésiste est venu la voir. Grand soulagement pour elle, elle aura droit à la péridurale, son tatouage de dos est assez bas.
Et on a pu assisté au dernier cours de prépa, elle a pu y aller en chaise roulante.

Mr. C.  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 12 Décembre 2008 à 08:38:06 »

C'est peut-être aussi bien ainsi, même si l'hospi n'est pas le top, au moins, elle est suivie au quotidien et de près !

Courage à toi ! Ce n'est pas toujours facile non plus pour les zhoms de se retrouver seuls à la maison, mais c'est pour la bonne cause !

Et puis, tu verras, ça va passer vite, ce ne sera plus qu'un souvenir ensuite .....
As-tu la possibilité de passer la voir tous les jours ?

J'ai été hospitalisée 2 semaines avant l'accouchement ; mon zhom venait manger avec moi le midi (il travaillait non loin de la clinique) et passait le soir ; ça me faisait du bien moralement !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 12 Décembre 2008 à 10:40:53 »

Courage Mr Cat,

pas facile de gérer j'imagine, il manque quelqu'un dans le lit le soir surtout en période d'hiver Tire la langue
bon ce qui est certain c'est que tout cela est pour le bien de ta petite femme et tes enfants.
chaque jour de passé est une petite victoire et permet à tes bébés de grandir et profiter du chaud dans le ventre de maman, mais je sais que tu le sais déjà. 32 semaines, ils ont encore le temps de venir Clin d'oeil

une grosse pensée à vous deux, d'ici quelques semaines, ce sera une histoire ancienne,
je vous embrasse

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 12 Décembre 2008 à 11:36:23 »

Merci Mr Cat pour les nouvelles !!

Je sais que c'est pas facile pour les zhoms d'être tout seul le soir le mien supportait que parce qu'il savait que c'était mieux pour les bouts de choux.
C'est pas mal qu'elle soit dans une chambre double si la voisine est sympa sinon c'est l'horreur !!

On l'embrasse toutes, on t'envoie plein de courage et pleins de : "restez au chaud les petits, il fait froid dehors !!!"
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: