14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 00:20:26
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: traitement au clomid  (Lu 6560 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #15 le: 10 Décembre 2008 à 15:05:59 »

Coucou,

J'ai eu du Clomid aussi... Avant le purgeston... Avant la FIV. Efficace sur mes ovaires : oui, mais pas pour résoudre le problème d'infertilité .

Que ce soit pour le clomid ou le purgeston, le gynéco à toujours fait un contrôle sur l'évolution d'un ou plusieurs follicules pendant le cycle : cela permet tout de même de contrôler et éventuellement de limiter les risques d'une grossesse multiple. Si trop de follicules, le gynéco nous avait prévenu qu'il nous demanderait de nous abstenir...

Au final, il n'y a eu que sur le dernier cycle de stimulation où 2 follicules se sont développés au lieu d'un seul. Le gynéco nous l'a juste signalé, pour que l'on réalise les risques d'une grossesse multiple...

D'où ma question : Le gynéco de ta soeur n'a-t-il pas donné toutes les réponses que ta soeur est en droit de se poser ? Notamment sur les effets secondaires à court et long terme (le clomid n'est normalement pas donné plus de 6 mois je crois me souvenir Huh? Huh? Huh?), et les risques liés à la gémellité ?

A +
« Dernière édition: 10 Décembre 2008 à 15:07:30 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #16 le: 10 Décembre 2008 à 18:00:20 »

coucou réa ben sur le coup j'ai cru que c'été pour toi hihi

moi aussi traitement clomid  (avec effet secondaire "horible)
1er mois 1 comprimé                  négatif
2 eme mois 2 comprimés + injection de je c plus quoi le 14ème jour et ce qui m en route lilou et alwena que tu connais déja        

enfin bonne chance a ta soeurette plein de bibi  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Décembre 2008 à 18:13:13 »

Clomid pour mes deux grossesses.
Pour la première il a fallu 3 mois de traitement après deux ans sans contraceptifs, spermogrammes pour zhom, fibro pour moi
Pour ma deuxième, deux ans sans contraceptifs, donc la gygy m'a prescrit le clomid et je suis allée voir un ostéo, résultat 15 jours après j'étais enceinte Souriant
Maintenant pour mes deux grossesses, le doute subsiste : pour la première on étaient en vacances et j'ai zappé, la prise de température le matin Clin d'oeil et pour la seconde est-ce que c'est pas seulement le fait de l'ostéo Huh?
En tout cas bon courage à ta soeur, et si un jour où elle s'inscrit sur le forum (sait-on jamais) j'espère pour toi qu'elle ne lira pas ce fil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #18 le: 10 Décembre 2008 à 18:24:34 »

pour moi clomid et des injections, résultat des jumeaux, le gygy m'a dit que j'avais de la chance il n'y en avait que 2. Par contre je suis tombé enceinte lorsque notre grande a eu une tumeur bénigne à la cuisse donc j'avais arrêter le traitement et résultat 15 jours après "félicitation madame vous êtes enceinte!". Pour moi pas de roblème d'infertilité (j'avais déjà une fille venue "naturellement") mais plutôt un gros blocage psy.
Sinon pas d'effet secondaire mis à part les jujus lol
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Décembre 2008 à 19:23:12 »

Pour moi, Clomid a marché : avant, je n'avais plus de règles du tout, et le gynéco m'a donné un traitement pour les avoir et ensuite clomid les cinq premiers jours de cycle. Après avoir lu sur Internet pleins de choses sur les traitements et l'infertilité, on ne pensait pas y arriver.
Et en fait, je suis enceinte de jumeaux dès la première fois. Ceci dit, mon gynéco a vraiment été génial, il nous a fait une batterie de tests pour savoir quels problèmes nous avions, il s'avérait que je n'ovulais pas (car pas de règles), mais j'aurai pu avoir une autre chose.
Donc je pense qu'il faut vraiment bien choisir son gynéco.
En tout cas il ne faut pas que ta soeur perde espoir, ça peut marcher, si le problème est bien identifié.
Bon courage à elle.
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Décembre 2008 à 21:18:32 »

Pour moi le clomid a marché tout de suite. Malheureusement, lors de la première prise j'ai fait une fausse couche précoce et la deuxième fois, c'était bon, et mes p'tits mecs sont bien restés au chaud.
J'espère que ça va marcher pour ta soeur.
 Bisou
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10 Décembre 2008 à 23:49:26 »

Y'a des toubibs qui prescrivent le clomid ( ce sont des comprimés, banal quoi...) et qui ne font pas de surveillance...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 11 Décembre 2008 à 09:01:51 »

Et oui Sabine, il y en a même tout plein  Triste
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #23 le: 23 Mai 2009 à 10:35:30 »

eh bien, entre deux mois de traitement (fin du clomid, mois de repos, puis re traitement plus fort...) Ma soeur est tombée enceinte!!! sans médication finalement !
c'est tout neuf mais je suis toute chose...; première écho aux 7SA pr voir le nombre de biboux qu'elle accueille ! soyons prudents jusqu'au 3 mois mais j'ai bien envie d'y croire!
merci de tous vos messages pour elle... Est ce qu'un modo peut venir faire ce fil?
a+
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 23 Mai 2009 à 12:21:36 »

Est ce qu'un modo peut venir faire ce fil?
a+

Huh?

Fermer ? Si c'est çà, ben non alors. On veut suivre les nouvelles  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Mai 2009 à 13:18:46 »

Hello,
Félicitations pour ta soeur!
Personnellement, j'ai pris du Clomid pendant 5 mois avant de tomber enceinte (j'avais une hyperprolactinémie donc pas d'ovulation ni règles). J'ai pris 4 kg  Roulement des yeux Roulement des yeux mais pas d'autres effets secondaires. Par contre on ne m'avait pas du tout prévenu du risque de grossesse multiple donc ça a été une -bonne- surprise.
Ce qui a boosté la fécondation aussi c'est une hystérosalpingographie (radio de l'utérus, horriblement douloureux). Gynéco et radiologue m'ont avertie que ça rendait fertile (à cause du liquide qui est injecté dans les trompes et qui ouvre la voie aux zozos), j'ai même lu qu'il y avait 30% de chance de tomber enceinte après l'examen. Pour moi bingo, enceinte 10 jours après, et de jumeaux, pour une première grossesse!
Espérons que ta soeur attende des jumeaux!
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #26 le: 23 Mai 2009 à 17:15:04 »

félicitations à ta soeur et ton beau frère !!!!

bisous.
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #27 le: 25 Mai 2009 à 10:33:33 »

Est ce qu'un modo peut venir faire ce fil?
a+

Huh?

Fermer ? Si c'est çà, ben non alors. On veut suivre les nouvelles  Clin d'oeil

ah bon d'accord alors
elle a fait une écho samedi et elle aura qu'un seul petit loulou !
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: