09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 17:20:27
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ou accoucher?  (Lu 2879 fois)
Kamille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Décembre 2008 à 14:51:22 »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici, comme j?ai appris que j?attends 2 bébé à la fois il y juste une semaine.
Je suis d?origine scandinave mais j?ai eu mes deux premiers enfants ici en France : Sofia qui a 3 ans et William qui vient d?avoir 2 ans.

J?ai une question concernant les clinique ou je voudrais accoucher : c?est le clinique du bien-naitre dans le 12eme de Paris, mais c?est n?est que un niveau 1. Comme j?ai beaucoup confiance en mon accoucheur je préfère accoucher la. Mais es que c?est raisonnable ? Sur internet c?est marque qu?il faudrait un niveau 3.

Quelle sont vos expériences ?

Merci
Kamille
Journalisée
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1 le: 09 Décembre 2008 à 14:54:37 »

bonjour Kamille et bienvenue !
félicitations .............

Alors ici j'ai accouché en mat de niveau 2 c'est à dire avec un service de néonat, mais pas de réa.
Je penses que cela dépend d'abord:
- de ta grossesse
- de ce que dit ton gynéco
- enfin pour fréquenter quelques mamans de jujus parisiennes, elles ont accouché en niveau 1 car le terme était bon et que les conditions étaient favorables, mais avaient tout de même fait leur inscription dans des mat de niveau 3..........;

Voilà !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2 le: 09 Décembre 2008 à 15:03:48 »

Kamille Tout d'abord félicitation !!!!

Je serais à ta place je chercherais une maternité niveau 3
Car même si la grossesse va super bien on n'est jamais à l'abri d'un prob de dernière minute...

s'il y a un problème  de dernières minutes tes bébés seront transférés ailleurs et ça je trouve que c'est galère...
D'être séparé c'est pas cool...

je sais que moi c'est niveau 3 et ça me rassure mais d'une force !!!!

on est quand même classé grossesse à risque...

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 09 Décembre 2008 à 15:10:21 »

Bienvenue Kamille

Bien souvent les maternités travaillent en réseau. C'est à dire, si il y a soucis durant la grossesse, la mater de niveau 1 va t'adresser vers une mater niveau 2 ou 3.
Si tout va pour le mieux et que les bébés arrivent à terme, tu peux très bien accouché dans ta maternité de niveau 1. Il faut simplement avoir à l'esprit qu'en cas de difficultés, elle n'hésitera pas à te transférer.

Demande à ton gynéco comment il s'organise par rapport à cela.

Catwoman, même pour un singleton on n'est jamais à l'abri d'un problème de dernière minute   Clin d'oeil 
C'est une question de choix de la part des futurs parents. Certains préfèreront un centre surmédicalisé, d'autres la confiance qu'ils ont déjà placée dans le praticien et la clinique fréquentée.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #4 le: 09 Décembre 2008 à 16:20:36 »

Bienvenue parmi nous Kamille !
Meme conseille que les filles ....... Maternité de niveau 2 ou 3 !  Clin d'oeil
En tt cas bonne grossesse à toi avec du Repos et de la Zen attitude.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Décembre 2008 à 16:33:37 »

Bonjour Kamille,

D'abord félicitations pour ta grossesse!!

Moi, je dirais : si ton gynéco accouche dans une maternité niveau 1 est est OK pour suivre ta grossesse et que tu ailles dans cette même maternité, et qu'en plus c'est celle qui te convient, tu peux t'inscrire là bas.

Comme dit Ptite Lili, s'il y a un souci cette maternité travaille sans doute avec une autre de niveau 2 et/ou 3 vers laquelle elle pourra te rediriger si nécessaire. Surtout à Paris, il y a suffisamment d'hôpitaux /maternité, et pas trop loin!

C'est vrai qu'on est classées "grossesse à risque", mais à chacun de sentir comment il préfère être suivi...

En tous cas profite de ta grossesse!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Décembre 2008 à 19:36:57 »

Bienvenue Kamille,

Moi j'ai fait une échographie de contrôle à 28sa+5 à l'hôpital où je devais accoucher et il y avait une MAP donc ils m'ont transférée (en ambulance avec gyrophare et sirène) dans un hôpital niveau 3 à 80 km de chez moi et à 32sa j'ai refait le chemin inverse dans l'hôpital niveau 2 car ils prennent en charge qu'à partir de la 32 semaine).
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 09 Décembre 2008 à 20:50:46 »

bonjour
si tu as confiance dans ton gynéco et l'équipe que tu connais déjà, c'est bien. je te conseille simplement de poser une question : a-t-il l'habitude de suivre des grossesses gémellaires ? si oui, c'est bien, en sachant qu'il y a un risque que tu accouches ailleurs
s'il n'a pas l'habitude des grossesses multiples, il serait plus judicieux de lui demander de t'adresser à un confrère qui en a l'habitude.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Décembre 2008 à 21:42:28 »

Bienvenue parmi nous Kamille !

Comme les cops : l'important, c'est d'aborder la question avec ton gynéco ; lui demander s'il suit d'autres grossesses gémellaires, comment il s'organise en cas de MAP, avec quelle autre mater il travaille, y a-t-il un protocole avec une mater de niveau 2 ou 3 si les bb doivent être transférés, etc ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9 le: 09 Décembre 2008 à 22:35:34 »

Bienvenue Kamille et félicitations !  Souriant

J'ai accouché dans une maternité de niveau 3 à Paris. Dès que j'ai su que j'attendais 2 bébés, j'en ai informé la clinique dans laquelle j'étais inscrite, ils m'ont orienté vers un niveau 3, je me suis alors inscrite à la mat de niveau 3 la plus proche de chez moi (St Vincent de Paul). A  Paris, on a la chance d'avoir le choix !  Clin d'oeil

Je ne regrette pas car la grossesse a été un peu compliquée (menace d'accouchement prématuré), j'ai été hospitalisée à 28 SA, j'étais rassurée d'être prise en charge très rapidement et très efficacement par une équipe habituée aux grossesses "à risque".
Mes filles, nées à 34 SA, ont passé 3 semaines en néonat et là encore j'étais très contente de les avoir dans le bâtiment juste en face.

Mais c'était ma première grossesse, je n'avais pas de gynéco "attitré", ma décision aurait peut-être été différente si ça avait été le cas.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Décembre 2008 à 23:22:04 »

ça dépend du terme de la naissance ,en premier lieu.
S'assurer que la maternité fait partie du réseau de soins local, on peut alors vous dire vers quel établissement vous êtes dirigée en cas d'arrivée précoce et à quel terme vous êtes acceptée dans l'établissement de type inférieur.
Le problème majeur en niveau1, avec des jumeaux, en cas de soucis quelconque à la naissance ou juste après ,c'est le transfert post-naissance assuré, avec probable séparation de la famille. Et ce n'est pas recommandé pour une naissance de jumeaux. On devrait s'inscrire dans une niveau 2 au minimum.

Dans votre niveau 1 ,il y a 2 pédiatres de garde sur place  pour votre cas ? une salle d'opération libre en tout temps pour la maternité ? un anesthésiste sur place ? 2 couveuses ? il y a toute une liste de questions à poser... le soucis principal étant que la sécurité soit assurée à votre famille entière. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 10 Décembre 2008 à 08:51:06 »

Sabien, même pour un singleton, je ne pense pas que la séparation soit recommandée  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #12 le: 10 Décembre 2008 à 17:57:24 »

Bien souvent les maternités travaillent en réseau. C'est à dire, si il y a soucis durant la grossesse, la mater de niveau 1 va t'adresser vers une mater niveau 2 ou 3.
Si tout va pour le mieux et que les bébés arrivent à terme, tu peux très bien accouché dans ta maternité de niveau 1. Il faut simplement avoir à l'esprit qu'en cas de difficultés, elle n'hésitera pas à te transférer. .
Je m'étais fait un petit coup de stress en fin de grossesse car je devais accoucher en mater niveau I et je trouvais mon gyneco particulièrement serin  Roulement des yeux En finalisant la paperasse à la mater, j'ai eu confirmation qu'en cas de soucis je serais automatiquement transféré s'il se n'était pas de leur ressort. J'ai eu la chance que tout se passe bien, un grande confiance en mon obstétricien (après une séance de points sur les "i"), une équipe formidable et très attentive, un pédiatre était là dans le couloir à attendre l'arrivée des bébés.

Mais encore une fois je le répète, j'ai eu une grossesse tranquille, accouchement par césa programmée à 8 mois de grossesse.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Décembre 2008 à 18:04:08 »

Moi je suis trop pêtocharde pour prendre le moindre risque donc pour mes deux grossesses, maternité niveau 3 Clin d'oeil
Après si tu as confiance en ton gynéco et qu'il arrive à te rassurer, à toi de voir Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Décembre 2008 à 23:11:16 »

Et ce n'est pas recommandé pour une naissance de jumeaux . On devrait s'inscrire dans une niveau 2 au minimum.

Je voulais parlé du choix en niveau 1 du début de mon paragraphe, en fait. Pas de la séparation familiale Pleurs.
v'là ce que c'est que de poster trop vite sans relire.....
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: