04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:37:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: toux nocturne incessante  (Lu 3200 fois)
thomali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Décembre 2008 à 11:57:49 »

bonjour à toutes et tous,

En juin ma fille a été hospitalisée pour une toux permanente, elle était épuisée. On a fait une recherche allergique, elle a eu un traitement fort (adré et pour asthme mais doute sur asthme). Depuis septembre suite à un rhume la toux est revenue. Je suis allée voir le pédiatre plusieurs fois mais c'est très bizzarre. La toux est uniquement nocturne de minuit à 1h ou 2h . On a tout essayé les sirops forts, homéopathiques, les suppos... Il y a eu 1 break avec aérius et stodal de 15 j. Depuis elle retousse et la toux au bout d'1h ou 2 s'arrête toute seule. C'est toujours le même processus quelque soit le sirop. Là il nous fait remettre en plus la vento.

Avez vous des solutions ? des trucs ?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 09 Décembre 2008 à 12:21:59 »

Oui, le trcu qui a seul fonctionné sur mon fils: voir un pneumo-allergo.

La toux nocturne peut être de l'asthme. Il peut être bien toléré quand tout va bien, et se réveiller lors de périodes infectieuses (rhume tout simple). L'enfant tousse la nuit car la nuit, le plus souvent au moment du coucher,l'organisme est moins bien pour respirer.

Mon fils est sous Ventoline et Bécotide (un corticoïde) toute l'année, doses plus ou moins élevées. En ce moment, il a une rhino, il a commencé à tousser +++ la nuit la semaine dernière. Je lui ai administré en plus de la Ventoline (sur conseil de son médecin). Ca s'est révélé insuffisant. Il est sous Cortisone par voie orale depuis dimanche (sur conseils de son médecin toujours  Clin d'oeil  ).

Je te ressors son histoire. Bonne lecture.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #2 le: 09 Décembre 2008 à 12:31:09 »

Mes loulous toussent aussi depuis qlqs jrs et seulement la nuit.
Mardi dernier, le medecin m'a parlé de toux asthmatique  ..... la gorge était à peine rouge et ils étaient irrité au niveau des bronches. Ils ont eu du sirop, des suppos mais ça ne s'arrange pas donc je retourne le voir tt à l'heure. De plus ils dorment peu depuis 3 nuits et depuis hier soir on a commencé aussi l'Aérius. Donc à suivre ...............
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
thomali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Décembre 2008 à 15:03:37 »

on a fait des tests allergiques. elle est allergique à l'oeuf et poisson (mais forme eczema uniquement).
Sinon les pollens mais les acariens non.
Quelle  sorte d'allergie peut faire tousser que la nuit à part les acariens ? quels examens fait un pneumo allergologue ?
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #4 le: 09 Décembre 2008 à 15:07:18 »

Je ne serais te répondre.

Pour ma part, je reviens de chez le medecin et j'en ai donc reparlé et en faite ils ont une toux asthmatiforme, ce qui n'entraine pas d'asthme .... donc c'est rassurant et là avec des antibios j'espère que ça va aller.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 09 Décembre 2008 à 15:32:15 »

Il n'y a pas de rapport direct entre allergie et asthme. On peut très bien être allergique aux acariens mais pas asthmatique   Clin d'oeil
Ce n'est pas l'allergène qui fait tousser la nuit mais le fait de passer en position allongée, la position la moins agréable pour respirer et qui va majorer les troubles respiratoires sous jacents.

Exemple: mon fils a été en sortie à la ferme avec l'école. Ils ont brassé du foin pour les chèvres. Tout s'est très bien passé, zéro soucis, zéro crise. Mais la nuit, il a été à 2 reprises avec shoot de Ventoline. Il toussait ++++++++++++++++++  Alors que le contact avec l'allergène s'est produit bien plus tôt dans la journée.

La pneumo allergo a évalué sa capacité respiratoire en le faisant soufflé dans un ordi (très ludique, il faut souffler pour crever des ballons). Résultat médiocre    Elle lui a donné 2 bouffées de Ventoline, re-test=> résultat nettement amélioré. Elle le consulte tous les 3 mois et mesure à chaque fois.
Plus tous les 6 mois, elle contrôle les tests allergiques par voie cutanée. 1° consultation = tests négatifs. Par la suite, les acariens et poils de chien ont positivé. A l'automne, c'est le test au latex qui était suspect (pas négatif mais pas franchement positif). Elle a demandé un bilan sanguin => résultat négatif. Elle n'exclut pas de nouveaux allergènes à l'avenir.
Mais elle n'exclut pas non plus que l'asthme disparaisse avec l'âge  Souriant  Impossible de le savoir à l'avance.

Jujus, ce ne sont pas les bronchites asthmatiformes qui donnent de l'asthme. Soit rassurée  Clin d'oeil  C'est presque l'inverse. C'est parce qu'on est asthmatique (connu ou pas connu) qu'on peut avoir cette toux caractéristique lors d'une bronchite.
Voilà pourquoi on dit bien asthmatiforme, qui ressemble à l'asthme.
Contente pour tes gars  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #6 le: 09 Décembre 2008 à 16:30:20 »

Jujus, ce ne sont pas les bronchites asthmatiformes qui donnent de l'asthme. Soit rassurée  Clin d'oeil  C'est presque l'inverse. C'est parce qu'on est asthmatique (connu ou pas connu) qu'on peut avoir cette toux caractéristique lors d'une bronchite.
Voilà pourquoi on dit bien asthmatiforme, qui ressemble à l'asthme.
Contente pour tes gars  Bisou

Merci pour cette précision P'tite Lilli !  Clin d'oeil
Je me suis fais peur tte seule en faite  ........... mais je suis bien contente de mettre trompé.  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: